Menu
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard  /  Tous les forums  /  Forum Hogwarts Legacy  /  Topic Envie de refaire des anciens jeux HP en attendant...  / 

Topic Envie de refaire des anciens jeux HP en attendant... - Page 6

Sujet : Envie de refaire des anciens jeux HP en attendant...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
gael42
gael42
MP
25 septembre 2020 à 01:44:10

Le 25 septembre 2020 à 00:50:06 Clementyne a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 18:10:10 Ademoniak_2 a écrit :
Vous m'avez chauffé je me refais le 1 sur GBA du coup mais j'avais oublié qu'il était tout de même peu simple pour un jeu destinés aux enfants :hap:

Pareil, j'en suis à la fin et même si le jeu est très rapide à faire comme tous les HP il est assez compliqué voir chiant parfois (vive les savestates sur vita :hap:), ensuite j'attaque HP2 GBA puis HP 1 GBC puis HP GBC et HP3 GBA pour faire les choses bien :noel:

Par contre je trouve le jeu très beau, surtout les moments d'infiltration quand les gens sont des silhouettes jusqu'à ce qu'ils rentrent dans le champs de vision (ou que tu lances un lumos), je trouve cet effet tellement beau :oui:

Je suis encore traumatisé par ces saletés de Doxy (Krokantes dans la trad du jeu si je ne m'abuse)... Si tu n'as pas une Tentacula Vénéneuse dans les parages, tu es MORT !

Ces phases sont horribles, le truc te suit assez longtemps et impossible de les esquiver, surtout quand ils sont plusieurs, heureusement ils sont facile à brain :rire:

Ben tiens, petites astuces que tu connais déjà peut-être mais on ne sait jamais :

HP 2 sur GBA :
- tu peux brûler les souches d'arbres d'où sortent les gnomes avec Incendio. Comme ça, ils arrêteront de poper.
- tu tues le Basilic deux fois plus vite avec Incendio plutôt que Flipendo.

HP 1 sur GBC :

- Une fois que le professeur Rogue te donne la mission de trouver la peau d'ophidien+ les yeux de scarabées + je ne sais plus trop, surtout, ne pva pas parler à Mme Pomfresh à l'Infirmerie avant d'avoir trouvé la peau d'ophidien ! Donc, ne tombe surtout pas inconscient non plus ! Sinon, ça va déclencher un bug qui rend la peau d'ophidien introuvable. J'ai appris cette info sur ce bug dans un livre.

- Lors du cours de défense contre les forces du mal, le plus avantageux est d'examiner le livre des contre-sort dès que tu l'as récupéré (tu gagnes ainsi le sort Mucus Ad Nauseam) puis d'aller rendre le livre à Mme Pince dans la bibliothèque (elle te donne des points de Maison) avant de rejoindre Quirrel en classe (il te donne des points aussi)

- Dans la Réserve, il y a un sort très intéressant : Locomotor Mortis. Plus puissant que Locomotor Wibbly et Petrificus Totalus, il pétrifie un ennemi durant plusieurs tours. Par contre, il ne faut pas déclencher l'alarme avant de le trouver : elle fait disparaitre tous les livres intéressants. En sauvegardant très régulièrement (dès que tu entres dans la Réserve et à chaque fois que tu trouves un livre), c'est jouable.

HP 2 sur GBC :

- Quand Lockhart rejoint (brièvement) ton équipe, tu peux vraiment faire des combats avec lui. Sauf qu'il ne peut lancer aucun sort, n'ayant plus sa baguette. Par contre, il a une attaque spéciale (Signer autographe) qui pétrifie un ennemi. Si tu lui donnes une potion, il sera nommé... Fumseck.

- Si tu veux garder Fumseck lors du combat contre le Basilic, utilise des Combinaisons de cartes qui redonnent de la vie ou immunisent contre le poison. Contrairement à tes potions, ça peut fonctionner sur le phénix.

petit_grelot
petit_grelot
MP
25 octobre 2020 à 19:46:24

Le 21 septembre 2020 à 00:32:31 gael42 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 23:57:10 Plasmana a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 23:32:24 gael42 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 18:18:01 Plasmana a écrit :
Je ne retiens que les 3 premiers opus en JV car après ça deviens vraiment mauvais...

C'est à peu près ça, oui...

HP 4 : plus possible de se balader à Poudlard, la caméra fixe, on ne peut pas inverser les commandes du balais... Les sorts changent automatiquement (super pratique pour les défis de Maugrey, dis donc !)... Puis bon, il y a des passages qui ne font vraiment pas rêver : dans les égouts à la recherche de l’œuf d'or...

HP 5 : ah ben là, oui, un peu qu'on peut se balader dans Poudlard ! Sauf qu'il est tellement repris des films qu'il manque de fantaisie, il est froid et monotone. Perso, j'ai quand même fini le jeu une fois mais je ne suis pas allé au-delà. Mais j'ai cru comprendre que :

HP 6 : encore du Poudlard ennuyeux à mourir et des potions, des potions, des potions !

HP 7 : jeu de guerre où tu lances des sorts comme tu lances des grenades ou comme tu tires avec un flingue. Feel the magic!

Après, il y a les jeux Lego mais c'est particulier.

Le 3 reste le meilleurs selon moi avec possibilité de Switch entre Hermione, Ron et Harry qui ont chacun leur spécialité de combat aussi sur le terrain.
La force pour Ron, Grimper avec Harry et passer dans des passages plus étroit avec Hermione.

Et l'ambiance contre les combats de boss sont top, je retiens celui du feu pour apprendre le sort de glace avec Hermione, sacré ambiance !

Ouais.

Mais même quand ils doivent bouger les miroirs pour que les faisceaux de lumière soient correctement dirigés... C'est classique mais ch'ais pas, y a une ambiance.

Il y a même les idées un peu... marrantes comme jouer Harry en robe de chambre (même si c'est un peu chelou, le coup de Drago qui s'est fait du polynectar OKLM).

C'est vrai aussi que c'est agréable d'être à trois et pas juste Harry constamment envoyé en mission par les autres qui ne veulent rien faire de leur coté. Je crois que le pire, c'est la première nuit avec Neville coincé derrière la tapisserie dans HP 2 où Hermione sait quel sort il faudrait lancer... mais ne le connais pas ! Alors qu'elle sait dans quel livre ce sort est consigné... Et genre, c'est à Harry et à lui seul d'aller le chercher parce que Hermione est euh, trop occupée à rester à ne rien faire à coté de la tapisserie pendant que Ron roupille dans son coin, a priori.

Par contre, dans HP 3, Ron et Hermione sont un peu ch*ants quand c'est la fin de journée, à toujours répéter "C'est l'heure d'aller se coucher... Je suis épuisé... Mais qu'est-ce qu'on attends ici ?" alors que toi, t'as juste envie d'explorer et de débloquer des trucs et compléter des quêtes annexes et essayer tes nouveaux sorts.

ah oui petit aussi ça m'enervé qu'ils fassent jamais rien , que ce soit toujours à nous :rire:

EDNJet
EDNJet
MP
06 novembre 2020 à 22:21:50

Quelqun aurait une idée de comment récupérer Harry Potter 5 et 6 en version digitale sur PC ? compliqué d’en récupérer en version Physique

Clementyne
Clementyne
MP
10 novembre 2020 à 18:19:19

Le 06 novembre 2020 à 22:21:50 EDNJet a écrit :
Quelqun aurait une idée de comment récupérer Harry Potter 5 et 6 en version digitale sur PC ? compliqué d’en récupérer en version Physique

Je te MP :ok:

zieders
zieders
MP
29 novembre 2020 à 11:58:50

Le 10 novembre 2020 à 18:19:19 Clementyne a écrit :

Si tu peux me mp aussi car je suis a la recherche du 3-5 et 6 aussi en digital sur pc :coeur:

Bretzeli
Bretzeli
MP
29 novembre 2020 à 18:13:31

Les Lego sont plutôt bon et je me suis fait récemment les remaster des 7 Années sur ps4 pro.

Il y a quelque semaine j’ai rallumé ma GameCube pour jouer au Prisonnier d’Azkaban qui est selon moi le meilleur jeux Harry Potter ( manque d’objectivité au vu de ma nostalgie:noel: )

Je compte me refaire prochainement Harry Potter 5 et 6 sur pc :oui:

Bretzeli
Bretzeli
MP
29 novembre 2020 à 18:14:17

Le 10 novembre 2020 à 18:19:19 Clementyne a écrit :

Je suis également intéressé tiens :noel:

LudovicMagnin
LudovicMagnin
MP
14 décembre 2020 à 19:58:23

Vous savez où je peux retrouver les jeux HP sur PC hormis les jeux Legos qui sont sur Steam ?

TouneSs
TouneSs
MP
16 décembre 2020 à 22:28:48

Je veux bien mon aussi :oui:

franque-gustave
franque-gustave
MP
18 décembre 2020 à 17:13:32

Le 14 décembre 2020 à 19:58:23 LudovicMagnin a écrit :
Vous savez où je peux retrouver les jeux HP sur PC hormis les jeux Legos qui sont sur Steam ?

Le 16 décembre 2020 à 22:28:48 TouneSs a écrit :

Vous voulez toujours ? j'ai le 1 et le 2 si vous voulez
(d'ailleurs pourquoi je demande , je vais vous MP de toute façon :hap:)

Message édité le 18 décembre 2020 à 17:14:24 par franque-gustave
zieders
zieders
MP
13 janvier 2021 à 16:05:24

tjrs intéréssé

Blushwardou
Blushwardou
MP
13 janvier 2021 à 17:09:47

Le 18 décembre 2020 à 17:13:32 franque-gustave a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 19:58:23 LudovicMagnin a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 22:28:48 TouneSs a écrit :

Vous voulez toujours ? j'ai le 1 et le 2 si vous voulez
(d'ailleurs pourquoi je demande , je vais vous MP de toute façon :hap:)

Moi aussi je veux siouplé :hap:

Clementyne
Clementyne
MP
29 janvier 2021 à 22:33:32

MP envoyés :oui:

Blushwardou
Blushwardou
MP
29 janvier 2021 à 23:43:27

MP reçu :oui:

cenaker
cenaker
MP
31 janvier 2021 à 14:20:04

Je veux bien les amis :coeur:

zieders
zieders
MP
31 janvier 2021 à 18:51:15

il y a moyen de les avoirs en francais ?

cenaker
cenaker
MP
31 janvier 2021 à 21:08:51

Merci pour le MP [[sticker:p/1kki]]

Ils sont en français je crois si on prend la version Européenne

Thomas_Didillon
Thomas_Didillon
MP
11 février 2021 à 17:54:43

Le 31 janvier 2021 à 21:08:51 cenaker a écrit :
Merci pour le MP [[sticker:p/1kki]]

Ils sont en français je crois si on prend la version Européenne

J'voudrais bien qu'on me MP aussi :hap:

Thomas_Didillon
Thomas_Didillon
MP
11 février 2021 à 20:20:09

Help

Lynus1990
Lynus1990
MP
14 février 2021 à 23:00:43

Moi j'ai bien aimé le 5 car on peut enfin parcourir le "vrai" Poudlard (des films) en toute liberté, et j'ai hâte de revivre ça en mieux avec Hogwarts Legacy :) Par contre, en dehors de l'aspect "exploration", le 5 ne valait pas grand chose ; en gros on passe son temps à faire le ménage et à chercher des gens / objets (avec des mini-jeux de patience sur la route). S'il n'y avait pas de sortilèges, on aurait eu l'impression d'incarner Rusard :hap: Manier la baguette avec le stick par contre c'était une très bonne idée immersive, mais c'était pas très bien fait. Et la fin du jeu c'est du gros n'importe-quoi. J'ai pas eu du tout envie de faire le 6 en voyant que c'était pas mieux (et même pire apparemment) ni les 7 qui avaient l'air horribles.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer