CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Envie de refaire des anciens jeux HP en attendant...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
17 septembre 2020 à 20:45:28

[20:39:44] <Mega-Rems>
Je sais que c'était pas des GOTY, mais les trois premiers HP, franchement je les adore, même si ils ont des fois un coté nanard. :noel:

J'avais le premier sur PS1, GBC puis plus tard PS2 (version pas mal repompé sur HP2 sur PS2 faut l'avouer :o)) ).
Le 2 sur PS1 et PS2.
Le 3 sur PS2.

Et sur ces 3 jeux, la musique était goldée. :bave:

Le coupe du monde de Quidditch, je me suis pas éternisé dessus.
Le 4 a l'époque, j'avais pas kiffé.
J'ai juste fait la démo du 5, j'étais pas emballé. Et quand j'ai regardé des aperçus des HP 5, 6 et 7s sur console de salon, j'ai pas de regret franchement. :noel:

Le 5 était pas mal je trouve. C'était la première fois que l'on avait un Poudlard aussi réaliste. J'étais comme un gosse durant mon exploration :hap:

Le 7 par contre... C'est Gears of War le truc. Pas vraiment l'esprit Harry Potter :rire2:

leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 20:49:24

J'ai l'impression d'être le seul ici a ne pas avoir aimé le cinquième et sixième jeux mais avoir adoré les trois premiers dont en particulier :

Le 2 sur ps2 où tu peux te promener en balais dans poudlard
Et le 3 sur ps2 et pc qui sont deux très bons jeux.

Le 3 sur ps2 tu peux te balader à dos d'hypogriffe dans Poudlard mais sur pc c'est un mini jeu :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
17 septembre 2020 à 20:49:46

Les 4 premiers étaient cool.

HP 5 était sympa pour tout le côté exploration et reproduction du château. Après, niveau gameplay c'était un peu lourd et pas très fluide/vivant.

HP6, c'était pas très beau et assez déçu de quasi tout.

HP7 j'ai fait que les démos et c'était encore le jeu de trop. Pas beau, lourdeau, peu intéressant.

leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 20:51:16

Le 17 septembre 2020 à 20:49:46 [B-e-n] a écrit :
Les 4 premiers étaient cool.

HP 5 était sympa pour tout le côté exploration et reproduction du château. Après, niveau gameplay c'était un peu lourd et pas très fluide/vivant.

HP6, c'était pas très beau et assez déçu de quasi tout.

HP7 j'ai fait que les démos et c'était encore le jeu de trop. Pas beau, lourdeau, peu intéressant.

Heu le 4 ème est une abomination il est pas cool du tout :hap:

niang46 niang46
MP
Niveau 17
17 septembre 2020 à 20:52:53

Le 2 sur GBC est celui qui m'a le plus marqué étant gosse. La DA, les musiques, les combats au tour par tour, se balader dans un Poudlard immense...

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
17 septembre 2020 à 20:53:10

Le 4 était... Étrange.

Ne pas pouvoir se balader dans Poudlard, j'ai trouvé ça très décevant surtout qu'il était très beau pour l'époque et j'imaginais ce que Poudlard pouvait donner avec ces graphismes :-(

M'enfin, pouvoir participer au Tournoi des trois sorciers, c'était quand même super cool :hap:

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
17 septembre 2020 à 20:53:38

La Chambre des Secrets sur PC :bave:
Les musiques de Jeremy Soule :coeur:

Message édité le 17 septembre 2020 à 20:56:11 par _Lepetitfou_
leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 20:54:34

Le 3 sur gameboy y'avait un mini jeu "voyance" comme la boule que tu secoues et qui est sensé répondre à tes questions bah ce mini jeu me faisait archi flipper quand j'en faisais des cauchemars.

Foutu cours de divination en plus dans mes souvenirs la musique était ultra flippante.

D'ailleurs en parlant de mini jeu qui adorait comme moi Harry Potter 3 sur ps2 le mini jeu avec la eye toy ? :hap:

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
17 septembre 2020 à 20:56:38

[20:54:34] <LeParieurBelge3>
Le 3 sur gameboy y'avait un mini jeu "voyance" comme la boule que tu secoues et qui est sensé répondre à tes questions bah ce mini jeu me faisait archi flipper quand j'en faisais des cauchemars.

Foutu cours de divination en plus dans mes souvenirs la musique était ultra flippante.

D'ailleurs en parlant de mini jeu qui adorait comme moi Harry Potter 3 sur ps2 le mini jeu avec la eye toy ? :hap:

J'avais pas la Eye toy. J'avais test chez un pote, j'aimais pas trop :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
17 septembre 2020 à 20:57:56

Le 4eme jeu avait quand même de bonnes idées, je trouve. Après oui, dommage d'avoir des niveaux fermés, pas d'exploration libre et cette idée de devoir rejouer des niveaux pour collecter les blasons. Mais le jeu avait quand même un coté fun et divertissant je trouve.

leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 20:58:41

Le 17 septembre 2020 à 20:56:38 Newgoblin2 a écrit :

[20:54:34] <LeParieurBelge3>
Le 3 sur gameboy y'avait un mini jeu "voyance" comme la boule que tu secoues et qui est sensé répondre à tes questions bah ce mini jeu me faisait archi flipper quand j'en faisais des cauchemars.

Foutu cours de divination en plus dans mes souvenirs la musique était ultra flippante.

D'ailleurs en parlant de mini jeu qui adorait comme moi Harry Potter 3 sur ps2 le mini jeu avec la eye toy ? :hap:

J'avais pas la Eye toy. J'avais test chez un pote, j'aimais pas trop :hap:

Dommage moi j'adorais j'avais l'impression de vraiment y être :hap:

Montrer ses fesses quand il demande de prendre une photo et se marrer comme un con devant sa ps2 on l'a tous fait ça non ? :peur:

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
17 septembre 2020 à 21:00:46

[20:58:41] <LeParieurBelge3>

Le 17 septembre 2020 à 20:56:38 Newgoblin2 a écrit :

[20:54:34] <LeParieurBelge3>
Le 3 sur gameboy y'avait un mini jeu "voyance" comme la boule que tu secoues et qui est sensé répondre à tes questions bah ce mini jeu me faisait archi flipper quand j'en faisais des cauchemars.

Foutu cours de divination en plus dans mes souvenirs la musique était ultra flippante.

D'ailleurs en parlant de mini jeu qui adorait comme moi Harry Potter 3 sur ps2 le mini jeu avec la eye toy ? :hap:

J'avais pas la Eye toy. J'avais test chez un pote, j'aimais pas trop :hap:

Dommage moi j'adorais j'avais l'impression de vraiment y être :hap:

Montrer ses fesses quand il demande de prendre une photo et se marrer comme un con devant sa ps2 on l'a tous fait ça non ? :peur:

B... Bien sûr qu'on l'a tous fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 septembre 2020 à 21:03:44

Le 17 septembre 2020 à 20:49:24 LeParieurBelge3 a écrit :
J'ai l'impression d'être le seul ici a ne pas avoir aimé le cinquième et sixième jeux mais avoir adoré les trois premiers

Non t'es pas le seul, bon j'ai bien aimé le 5 et 6 mais juste "bien" tu vois, on en a un peu parle sur ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-64242442-1-0-1-0-j-aimerai-vous-raconter-une-histoire.htm

Par contre les 3 premiers, peu importe le support ils sont excellents, même si j'ai moins aimé les versions PC par rapport à ceux sur console :oui:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
17 septembre 2020 à 21:25:36

Le 17 septembre 2020 à 20:41:50 Clementyne a écrit :

J'avais le premier sur PS1, GBC puis plus tard PS2 (version pas mal repompé sur HP2 sur PS2 faut l'avouer :o)) ).

Sortie après donc forcement :noel:

J'ai juste fait la démo du 5, j'étais pas emballé. Et quand j'ai regardé des aperçus des HP 5, 6 et 7s sur console de salon, j'ai pas de regret franchement. :noel:

Aucun regret de ne pas avoir pu parcourir le châteaux entier dans HP 5 et / ou 6 ? :ouch:

Franchement non. :o))

Parcourir le château des films, je pense que ça aurait eu son petit effet au début.
Mais je pense que je suis vachement attaché au délire des châteaux des épisodes PS1 et PS2, où le château est avant tout un hub qui permet d'accéder à tout à un tas de donjons typé Zelda remplis de pièges mortels, de phases de plates-formes et de créatures magiques.
Même si je conçois que balancer des mômes de 11 ans dans des donjons pouvait paraître ridicules et que les châteaux faisaient vraiment château de jeu vidéo, sans que ça ressemble vraiment à une école réaliste.

Bon, et après renseignements les activités à faire dans les jeux 5 et 6 avaient pas l'air spécialement palpitantes. :(

Pour HP4, l'exploration était clairement moins intéressante que dans les premiers jeux, le système de sort était plus bourrin et l'histoire encore plus rushé que d'habitude.
Je trouvais ça dommage de pas visiter Poudlard et de pas parler aux élèves comme si tu vivais une année scolaire aussi.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
17 septembre 2020 à 21:38:55

Le 17 septembre 2020 à 21:25:36 Mega-Rems a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 20:41:50 Clementyne a écrit :

J'avais le premier sur PS1, GBC puis plus tard PS2 (version pas mal repompé sur HP2 sur PS2 faut l'avouer :o)) ).

Sortie après donc forcement :noel:

J'ai juste fait la démo du 5, j'étais pas emballé. Et quand j'ai regardé des aperçus des HP 5, 6 et 7s sur console de salon, j'ai pas de regret franchement. :noel:

Aucun regret de ne pas avoir pu parcourir le châteaux entier dans HP 5 et / ou 6 ? :ouch:

Franchement non. :o))

Parcourir le château des films, je pense que ça aurait eu son petit effet au début.
Mais je pense que je suis vachement attaché au délire des châteaux des épisodes PS1 et PS2, où le château est avant tout un hub qui permet d'accéder à tout à un tas de donjons typé Zelda remplis de pièges mortels, de phases de plates-formes et de créatures magiques.

Ouaip je comprends mais c'est dommage, le château taille réelle c'est la meilleure chose qu'on HP 5 et 6 à proposer, après HP 6 a quelques autres choses mais globalement oui ce sont des jeux moyens :(

Même si je conçois que balancer des mômes de 11 ans dans des donjons pouvait paraître ridicules et que les châteaux faisaient vraiment château de jeu vidéo, sans que ça ressemble vraiment à une école réaliste.

Un jeu fait pour les gosses, on leur pardonne :oui:

Bon, et après renseignements les activités à faire dans les jeux 5 et 6 avaient pas l'air spécialement palpitantes. :(

Pour HP4, l'exploration était clairement moins intéressante que dans les premiers jeux, le système de sort était plus bourrin et l'histoire encore plus rushé que d'habitude.
Je trouvais ça dommage de pas visiter Poudlard et de pas parler aux élèves comme si tu vivais une année scolaire aussi.

Il n'y a tout simplement pas d'exploration dans le 4, c'est juste des niveaux à farmer pour débloquer les suivants, après certaines missions étaient biens mais les 3/4 c'était du remplissage, pourtant ce jeu je l'avais adoré quand j'y ai joué, et j'étais tout heureux ce matin de Noël pour mes 8ans de pouvoir y jouer, mais après avec le recul c'était bien de la merde :rire:

leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 21:39:34

Le 4 sur DS était le moins pire je trouve.

Par contre le 5 sur gameboy quelle horreur :rire:

leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 21:44:11

Par contre le troll dans le premier jeu sur pc il me faisait flipper :peur:

PetiteMangue PetiteMangue
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 22:29:30

Dés que je récupère ma carte bleue je me prends la lego collection :bave:

PetiteMangue PetiteMangue
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 22:31:09

Dans le 2 quand on prend le polynectar j'adorais me faire prendre par les prefets pour faire perdre des points à serpentard. :content:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
17 septembre 2020 à 22:49:30

Aaah, l'époque où chaque console avait un jeu Harry Potter différents.... Et je peux l'affirmer vu que j'en ai fait la plupart...

Harry Potter à l'école des sorciers :

- Version Gameboy Color (un RPG, le seul)

- Version Gameboy Advance

- Version Playstation 1 (qui a des similitudes avec la version PC sur certains segments de jeu et même certains enregistrement de répliques)

- Version PC

- Les versions Playstation 2/X-Box/GameCube : identiques entre elles mais sorties après la Chambre des secrets, techniquement.

Harry Potter et la chambre des secrets :

- Version Gameboy Color (toujours un RPG dans la droite lignée du précédent)

- Version Gameboy Advance (assez différente du premier mais il faut dire que l'équipe de développement n'est plus la même)

- Version Playstation 1 (elle aussi dans la droite lignée du premier jeu)

- Version PC (idem)

- Les versions Gamecube/X-Box sont identiques entres elles, si ce n'est que la version Gamecube possède un lieu inédit : le hall de Gringotts, accessible via un... portrait dans Poudlard... Mais attention, il faut le câble link + avoir le jeu sur GBA en ayant trouvé les 5 cartes des sorcières et sorcières célèbres de type Lieu !

- Version Playstation 2, très particulière car quasi-identique au duo Gamecube/X-Box mais... les graphismes sont différents, les animations sont différentes, on peut se balader partout dehors, il y a quelques séquences inédites... mais c'est le même gameplay, le même système de jeu, les mêmes sorts aux mêmes effets qu'on apprend au même endroit de la même manière, le même doublage...

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban :

- Version Gameboy Advance, développée par l'équipe des jeux Gameboy Color ! Elle en est donc dans la continuité et logiquement, c'est un RPG (contrairement aux deux versions précédentes sur cette console !)

- Version PC, étonnamment courte mais dans la logique des jeux précédents.

- Le trio Playstation 2/X-Box/Gamecube : même version entre elles, dans la lignée des jeux précédents.

Nous passons donc déjà de 5 versions différentes à 3... Et après, on passe à juste 2... J'ai commencé à décrocher à ce moment-là...

Mais sinon, une mention sur un truc pas forcément connu...

Harry Potter Lego Années 1 à 4 :

- Les versions sur consoles de salon sont a priori identiques entre elles. Mais...

- La version sur DS est différente ! Et c'est malheureusement le cas seulement pour le premier jeu Lego. En effet, pour "Harry Potter Années 5 à 7", les choses changent et la version DS devient en gros le même jeu que la version console de salon. Le même jeu au rabais. Là aussi, je parle en témoignage de cause.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 199.22€ ONE 254.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment