CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce que vous aimeriez (a)voir dans le jeu

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 42
22 septembre 2020 à 00:26:38

Le 20 septembre 2020 à 23:23:14 gael42 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 22:29:29 samfisherjv a écrit :
Ouvrir la Chambre des Secrets ?

Peu probable, vu qu'il est dit que "seul le véritable héritier de Serpentard" peut l'ouvrir.

Un élève aussi intelligent que Jedusor a mis 5 ans pour la trouver, alors j'imagine mal un membre de la famille Gaunt (à supposer qu'ils aient été scolarisés ce dont je doute) puisse l'ouvrir :hap:

Et pourtant, c'est bien un Gaunt qui a sauvé l'entrée de la Chambre au moment où Poudlard s'est équipé d'un système de tuyauterie et que des toilettes ont être construites... à l'endroit où se trouvait la trappe menant à la Chambre !
Cornivus Gaunt plus précisément.

Bon, je me rappelais pas des détails, je suis allé vérifié dans Poudlard, le guide pas complet et pas fiable du tout.

Bon, il est aussi précisé que si on sait qu'un monstre habitait dans la Chambre, c'est parce que les Gaunt, qui pouvaient communiquer avec lui via le Fourchelang, ne pouvaient s'empêcher de se vanter. Sauf qu'on ne les croyait pas vraiment vu que personne n'entends le Basilic. Et seul Jedusor a osé le faire sortir de la Chambre.

Super, merci pour l'info !

J'ai toujours cru que la Chambre des Secrets commençait à partir des toilettes des filles :hap:

C'est ce qui arrive qu'on on est pas à jour sur le lore :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 septembre 2020 à 01:17:32

Le 22 septembre 2020 à 00:26:38 samfisherjv a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 23:23:14 gael42 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 22:29:29 samfisherjv a écrit :
Ouvrir la Chambre des Secrets ?

Peu probable, vu qu'il est dit que "seul le véritable héritier de Serpentard" peut l'ouvrir.

Un élève aussi intelligent que Jedusor a mis 5 ans pour la trouver, alors j'imagine mal un membre de la famille Gaunt (à supposer qu'ils aient été scolarisés ce dont je doute) puisse l'ouvrir :hap:

Et pourtant, c'est bien un Gaunt qui a sauvé l'entrée de la Chambre au moment où Poudlard s'est équipé d'un système de tuyauterie et que des toilettes ont être construites... à l'endroit où se trouvait la trappe menant à la Chambre !
Cornivus Gaunt plus précisément.

Bon, je me rappelais pas des détails, je suis allé vérifié dans Poudlard, le guide pas complet et pas fiable du tout.

Bon, il est aussi précisé que si on sait qu'un monstre habitait dans la Chambre, c'est parce que les Gaunt, qui pouvaient communiquer avec lui via le Fourchelang, ne pouvaient s'empêcher de se vanter. Sauf qu'on ne les croyait pas vraiment vu que personne n'entends le Basilic. Et seul Jedusor a osé le faire sortir de la Chambre.

Super, merci pour l'info !

J'ai toujours cru que la Chambre des Secrets commençait à partir des toilettes des filles :hap:

C'est ce qui arrive qu'on on est pas à jour sur le lore :hap:

Y a une page sur le wikia Harry Potter qui recense les textes inédits qu'il y avait sur Pottermore à l'époque où c'était traduit, si jamais tu veux jeter un œil :

https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Pottermore/Textes_in%C3%A9dits_fran%C3%A7ais

Elvis-chancla Elvis-chancla
MP
Niveau 38
22 septembre 2020 à 06:36:29

Les épreuves inter magique (les JO des sorciers), tiré de l'épisode de la coupe de feu ptn ce serait top et aussi visiter Azkaban :noel:

Pour le bestiaire c'est déjà confirmer qu'il y aura des dragons elfes et compagnie. Des combats de boss de créatures tiré principalement du film comme la Basilic de l'épisode 2 serait aussi sympa. :rire:

beorne69 beorne69
MP
Niveau 5
22 septembre 2020 à 08:08:45

Dans la bande annonce on voit des "detraqueurs", on aura donc le sortilège du patronus

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
22 septembre 2020 à 09:03:22

Le 22 septembre 2020 à 08:08:45 beorne69 a écrit :
Dans la bande annonce on voit des "detraqueurs", on aura donc le sortilège du patronus

Que notre patronus soit défini selon notre test au début du jeu, ce serait :bave:

Je veux que le mien soit un chien :ange:

beorne69 beorne69
MP
Niveau 5
22 septembre 2020 à 09:26:29

Le 22 septembre 2020 à 09:03:22 [B-e-n] a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 08:08:45 beorne69 a écrit :
Dans la bande annonce on voit des "detraqueurs", on aura donc le sortilège du patronus

Que notre patronus soit défini selon notre test au début du jeu, ce serait :bave:

Je veux que le mien soit un chien :ange:

un aigle :cool:

Scynzo Scynzo
MP
Niveau 35
22 septembre 2020 à 14:48:50

Dans le trailer ils parlent pas de taming ?
Si c'est le cas on pourra sûrement avoir les animaux qu'on tame.
Et si on peut tame des animaux volant alors logiquement on devrait pouvoir voler avec :(

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
22 septembre 2020 à 14:57:01

question peut etre idiote mais... qu'est ce que le taming ?

Scynzo Scynzo
MP
Niveau 35
22 septembre 2020 à 15:00:29

Le 22 septembre 2020 à 14:57:01 erwin44 a écrit :
question peut etre idiote mais... qu'est ce que le taming ?

Apprivoiser

leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 15:26:37

Notre patronus dépendra sûrement de notre personnalité

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
22 septembre 2020 à 15:39:49

Le 22 septembre 2020 à 09:26:29 beorne69 a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 09:03:22 [B-e-n] a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 08:08:45 beorne69 a écrit :
Dans la bande annonce on voit des "detraqueurs", on aura donc le sortilège du patronus

Que notre patronus soit défini selon notre test au début du jeu, ce serait :bave:

Je veux que le mien soit un chien :ange:

un aigle :cool:

Un furet tout mignon :content:

itsrayross itsrayross
MP
Niveau 2
22 septembre 2020 à 17:53:10

En me basant sur le trailer et en essayant d’être assez réaliste (Avalanche s’est essuyé pas mal de critiques pour le dernier Just Cause), je serai déçu si je n’ai pas affaire à un RPG digne de ce nom, avec non seulement une grosse quête principale, difficile et réaliste, mais également une avalanche de quêtes secondaires allongeant au maximum la durée de vie et où l’on est maître de ses choix. Voici donc ma wishlist pour cet opus :

- Une immersion totale dans le monde des sorciers : Quand je dis immersion j’entends par là une modélisation développée du château (Encore plus que les HP5 et 6) avec la possibilité d’explorer n’importe quel recoin et élément de décor en toute liberté : Salles de cours, terrain de Quidditch, Forêt interdite... Tout cela en y ajoutant de vraies références dédiées aux connaisseurs de la saga : Possibilité d’aller à Pré-au-Lard en empruntant le passage secret situé sous la statue, possibilité d’aller aux cuisines en empruntant le passage à côté de la salle commune des Poufsouffle, possibilité d’utiliser la salle sur demande en passant trois fois devant le mur vierge du 7e étage... Bref, je veux que l’on ait la sensation d’etre réellement à Poudlard, surtout pour un vrai connaisseur.

- Un système temporel réaliste avec calendrier et cycle jour/nuit. Ce qui offre la possibilité de se balader tard dans Poudlard a ses risques et périls. Avoir un emploi du temps défini où chaque cours bien maîtrisé fera gagner au personnage de l’expérience sans pour autant tomber dans une routine : Apprendre à maîtriser le sortilège du Patronus prendra bien plus de temps et d’entrainement que le sortilège de désarmement par exemple. Fabriquer du Polynectar pour prendre l’apparence de quelqu’un le temps d’une quête sera bien plus compliqué que faire une simple potion tonifiante. Je veux que chaque cours ait sa valeur ajoutée et ne soit pas superflu

- Le relationnel ! Le fait d’assister à des cours, au repas et a des activités fera créer des liens avec certains personnages, dans le bon comme dans le mauvais sens. Avoir une vraie relation avec les autres élèves permettra de faire des quêtes avec eux, développer certaines compétences ne pouvant pas être acquises en cours.. Il serait génial en effet d’exploiter cette facette là, notamment en offrant la possibilité de s’inscrire au Quidditch et faire un vrai championnat (Même si l’on peut incarner un seul poste uniquement je suis preneur), s’inscrire à des clubs de DCFM, baveboules ou échecs. Je veux que l’on n’ait jamais l’impression de s’ennuyer ou de tourner en rond, et que l’on ait de vraies relations avec les camarades.

Voici ce que je demande pour un début, je serai complètement refait si mes attentes auront lieu, wait and see !

leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 18:14:37

C'est pas avalanche studio mais avalanche software et c'est leur premier gros jeu

Message édité le 22 septembre 2020 à 18:15:04 par leparieurbelge3
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
22 septembre 2020 à 19:11:05

Non, tu te trompes entre Studios et Software, leurs derniers jeux depuis 2010 sont Toy Story 3, Cars, et Disney Infinity :ok:

leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 19:22:58

Le 22 septembre 2020 à 19:11:05 Clementyne a écrit :
Non, tu te trompes entre Studios et Software, leurs derniers jeux depuis 2010 sont Toy Story 3, Cars, et Disney Infinity :ok:

Tu parles à moi ? :hap:

leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 19:24:30

D'ailleurs j'ai déjà joué à pas mal de jeux d'avalanche software sans m'en rendre compte durant mon enfance :

Tak: The Great Juju Challenge
Chicken Little
Bienvenue chez les Robinson
Volt, star malgré lui
Cars 2
Toy Story 3

:hap:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
22 septembre 2020 à 22:33:53

Le 22 septembre 2020 à 19:22:58 LeParieurBelge3 a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 19:11:05 Clementyne a écrit :
Non, tu te trompes entre Studios et Software, leurs derniers jeux depuis 2010 sont Toy Story 3, Cars, et Disney Infinity :ok:

Tu parles à moi ? :hap:

Non mais flemme de citer :hap:

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 42
22 septembre 2020 à 23:33:16

Le 22 septembre 2020 à 01:17:32 gael42 a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 00:26:38 samfisherjv a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 23:23:14 gael42 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 22:29:29 samfisherjv a écrit :
Ouvrir la Chambre des Secrets ?

Peu probable, vu qu'il est dit que "seul le véritable héritier de Serpentard" peut l'ouvrir.

Un élève aussi intelligent que Jedusor a mis 5 ans pour la trouver, alors j'imagine mal un membre de la famille Gaunt (à supposer qu'ils aient été scolarisés ce dont je doute) puisse l'ouvrir :hap:

Et pourtant, c'est bien un Gaunt qui a sauvé l'entrée de la Chambre au moment où Poudlard s'est équipé d'un système de tuyauterie et que des toilettes ont être construites... à l'endroit où se trouvait la trappe menant à la Chambre !
Cornivus Gaunt plus précisément.

Bon, je me rappelais pas des détails, je suis allé vérifié dans Poudlard, le guide pas complet et pas fiable du tout.

Bon, il est aussi précisé que si on sait qu'un monstre habitait dans la Chambre, c'est parce que les Gaunt, qui pouvaient communiquer avec lui via le Fourchelang, ne pouvaient s'empêcher de se vanter. Sauf qu'on ne les croyait pas vraiment vu que personne n'entends le Basilic. Et seul Jedusor a osé le faire sortir de la Chambre.

Super, merci pour l'info !

J'ai toujours cru que la Chambre des Secrets commençait à partir des toilettes des filles :hap:

C'est ce qui arrive qu'on on est pas à jour sur le lore :hap:

Y a une page sur le wikia Harry Potter qui recense les textes inédits qu'il y avait sur Pottermore à l'époque où c'était traduit, si jamais tu veux jeter un œil :

https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Pottermore/Textes_in%C3%A9dits_fran%C3%A7ais

:cimer:

Pottermore n'était pas aussi riche à l'époque, je me souviens surtout avoir passé du temps dans l'Encyclopédie Harry Potter :content:

Dieu-Cyrix Dieu-Cyrix
MP
Niveau 9
22 septembre 2020 à 23:40:58

Comme dans les c-rpg pouvoir être "libre" de choisir son orientation, j'entends par là pouvoir jouer le gars loyal bon, respecter les règles, aider les autres etc.... ou jouer en mode chaotique mauvais, en mode je respecte rien, je ne pense qu'à moi, qu'à tout "détruire".

Que mes actions aient des conséquences par rapport à la vie dans le chateau et en dehors (?) (j'ai cru comprendre que le jeu ne s'arrêtait pas qu'à l'école et qu'on avait une suite après la fin des études).

Après j'aurais aimé un mode co-op (pas de multi) histoire de pouvoir jouer avec 1 voir 2 amis, un peu comme Harry, Ron et Hermione dans les films au final.

Croiser Gilderoy Lockhart :hap: (pas en temps que professeurs, chronologiquement par rapport au film si je dis pas de bêtise il ne peut pas l'être )

Pour le reste, tout a été déjà plus ou moins dit par les autres membres.

Message édité le 22 septembre 2020 à 23:45:19 par Dieu-Cyrix
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
23 septembre 2020 à 00:02:46

Que mes actions aient des conséquences par rapport à la vie dans le chateau et en dehors (?) (j'ai cru comprendre que le jeu ne s'arrêtait pas qu'à l'école et qu'on avait une suite après la fin des études).

A voir, apparemment on ne jouerait qu'une année :(

Après j'aurais aimé un mode co-op (pas de multi) histoire de pouvoir jouer avec 1 voir 2 amis, un peu comme Harry, Ron et Hermione dans les films au final.

Non. :hap:

Croiser Gilderoy Lockhart :hap: (pas en temps que professeurs, chronologiquement par rapport au film si je dis pas de bêtise il ne peut pas l'être)

Impossible, même son père n'est sans doute pas encore né si c'est fin 1800, et si c'est début c'est son grand-père voir arrière grand-père qui n'est pas encore né :rire: (il existe aussi dans les livres hein :noel:)

Message édité le 23 septembre 2020 à 00:04:07 par Clementyne
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 37.70€ Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ PS4 39.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment