CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce que vous aimeriez (a)voir dans le jeu

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
23 septembre 2020 à 00:26:52

La famille paternelle de Lockhart est moldue, de toute façon. Et il n'y aurait aucun intérêt à rencontrer ses ancêtres, c'est lui (ou sa mère, sorcière possessive et obsessionnelle limite) qui est intéressant.

Exalight77 Exalight77
MP
Niveau 8
23 septembre 2020 à 10:45:51

Alors j'espère ne pas répéter la réponse de quelqu'un car j'suis fatigué et j'ai la flemme de tout lire, mais moi perso j'aimerais beaucoup qu'on soit assigné à une maison plutôt que de la choisir nous même (ce qui risque d'être le cas, connaissant PortKey Games, mais sait-on jamais).
L'idée serait d'avoir un petit test, un peu comme sur Wizarding World, qui détermine votre affiliation en fonction des réponses que vous soumettrez au questions/tests proposées par le jeu.
Se voir assigner une baguette magique également, en fonction des réponses à un test aussi pourquoi pas, de sorte à avoir une baguette personnelle (et si on la casse au cours du scénario principal, pourquoi pas recommencer un test différent, qui se base sur votre expérience de jeu).
Je sais pas trop comment évolue le personnage, mais il pourrait se voir assigner un Patronus en fonction également de comment on avance dans le jeu, avec un petit test en prime (pourquoi pas).

Voilà

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
23 septembre 2020 à 11:00:17

Le 23 septembre 2020 à 10:45:51 Exalight77 a écrit :
Alors j'espère ne pas répéter la réponse de quelqu'un car j'suis fatigué et j'ai la flemme de tout lire, mais moi perso j'aimerais beaucoup qu'on soit assigné à une maison plutôt que de la choisir nous même (ce qui risque d'être le cas, connaissant PortKey Games, mais sait-on jamais).
L'idée serait d'avoir un petit test, un peu comme sur Wizarding World, qui détermine votre affiliation en fonction des réponses que vous soumettrez au questions/tests proposées par le jeu.
Se voir assigner une baguette magique également, en fonction des réponses à un test aussi pourquoi pas, de sorte à avoir une baguette personnelle (et si on la casse au cours du scénario principal, pourquoi pas recommencer un test différent, qui se base sur votre expérience de jeu).
Je sais pas trop comment évolue le personnage, mais il pourrait se voir assigner un Patronus en fonction également de comment on avance dans le jeu, avec un petit test en prime (pourquoi pas).

Voilà

Je pense que l'assignation serait un frein a beaucoup trop de joueurs, ca pourrait gacher leur partie si ils se retrouvent dans une maison qu'ils ne souhaitaient pas. Mais j'aimerai quand meme ce test, l'idéal serait d'avoir un test de répartition, que le choixpeau nous attribue une maison et qu'on puisse ensuite valider ou choisir nous même. Ce serait un bon compromis.

Certains parlaient aussi d'un test "indirect" ou au lieu de recevoir un quizz par le chapeau, il y aurait des actions et choix à faire dans le prologue qui détermineraient le choix du chapeau, je trouve que ce serait une bonne idée aussi (avec toujours ce choix final quand meme)

Exalight77 Exalight77
MP
Niveau 8
23 septembre 2020 à 11:16:45

Oui c'est pas mal aussi, de passer le test et d'avoir le choix de valider ou pas à la fin, et le truc du prologue ça pourrait être bien aussi

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
23 septembre 2020 à 12:13:57

Yep, avoir une proposition et pouvoir la valider ou non serait le meilleur choix, et ca respecterait le lore comem quoi le choixpeau écoute le choix du sorcier.

Rico-23 Rico-23
MP
Niveau 11
23 septembre 2020 à 13:24:48

Pouvoir participer à un tournois des 3 sorciers :fou: mais ça serai trop beau :-(

Après je suis rouillé concernant les divers date et evenements du lore.. c etait peut etre pas encore d actualité a cette époque..

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
23 septembre 2020 à 14:15:00

Le 23 septembre 2020 à 13:24:48 Rico-23 a écrit :
Pouvoir participer à un tournois des 3 sorciers :fou: mais ça serai trop beau :-(

Après je suis rouillé concernant les divers date et evenements du lore.. c etait peut etre pas encore d actualité a cette époque..

Le tournoi des Trois Sorciers était encore suspendu à cette époque, vu qu'il a été annulé depuis 1792 et n'a repris qu'en 1994 :ok:

Message édité le 23 septembre 2020 à 14:18:01 par [B-e-n]
Exalight77 Exalight77
MP
Niveau 8
24 septembre 2020 à 09:35:17

Le 23 septembre 2020 à 14:15:00 [B-e-n] a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 13:24:48 Rico-23 a écrit :
Pouvoir participer à un tournois des 3 sorciers :fou: mais ça serai trop beau :-(

Après je suis rouillé concernant les divers date et evenements du lore.. c etait peut etre pas encore d actualité a cette époque..

Le tournoi des Trois Sorciers était encore suspendu à cette époque, vu qu'il a été annulé depuis 1792 et n'a repris qu'en 1994 :ok:

Bon nombre d'entre nous on dû zapper ce détail ^^'
Mais peut-être que les devs ne s'en tiendront pas toujours aux récits, qui sait ?

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
24 septembre 2020 à 12:02:19

Le 24 septembre 2020 à 09:35:17 Exalight77 a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 14:15:00 [B-e-n] a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 13:24:48 Rico-23 a écrit :
Pouvoir participer à un tournois des 3 sorciers :fou: mais ça serai trop beau :-(

Après je suis rouillé concernant les divers date et evenements du lore.. c etait peut etre pas encore d actualité a cette époque..

Le tournoi des Trois Sorciers était encore suspendu à cette époque, vu qu'il a été annulé depuis 1792 et n'a repris qu'en 1994 :ok:

Bon nombre d'entre nous on dû zapper ce détail ^^'
Mais peut-être que les devs ne s'en tiendront pas toujours aux récits, qui sait ?

Je pense quand même qu'ils vont se conformer au lore, sinon ca peut partir dans tous les sens.

Puis on a déjà eu un jeu avec le Tournoi, c'est mieux qu'Hogwarts Legacy se démarque avec sa propre histoire et des événements moins connus, je trouve :oui:

mohshow mohshow
MP
Niveau 25
24 septembre 2020 à 12:22:30

Pouvoir se perdre dans le chateau :bave:

MaitreCourseJVC MaitreCourseJVC
MP
Niveau 7
25 septembre 2020 à 09:50:38

Une grosse inspiration de bully/canis canem edit pour les cours etc

tellement de potentiel

Pseudo supprimé
Niveau 39
25 septembre 2020 à 11:53:27

Je me demande si on pourra voir le miroir du rised dans le jeu. Où bien un petit ester egg ? Un professeur qui raconte qu'il a ramener un miroir étrange ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
25 septembre 2020 à 12:08:19

Le 24 septembre 2020 à 12:02:19 [B-e-n] a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 09:35:17 Exalight77 a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 14:15:00 [B-e-n] a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 13:24:48 Rico-23 a écrit :
Pouvoir participer à un tournois des 3 sorciers :fou: mais ça serai trop beau :-(

Après je suis rouillé concernant les divers date et evenements du lore.. c etait peut etre pas encore d actualité a cette époque..

Le tournoi des Trois Sorciers était encore suspendu à cette époque, vu qu'il a été annulé depuis 1792 et n'a repris qu'en 1994 :ok:

Bon nombre d'entre nous on dû zapper ce détail ^^'
Mais peut-être que les devs ne s'en tiendront pas toujours aux récits, qui sait ?

Je pense quand même qu'ils vont se conformer au lore, sinon ca peut partir dans tous les sens.

Puis on a déjà eu un jeu avec le Tournoi, c'est mieux qu'Hogwarts Legacy se démarque avec sa propre histoire et des événements moins connus, je trouve :oui:

Je suis d'accord à 200%

Et j'espère qu'ils ne vont pas faire du fanservice débile avec le Saule Cogneur, Mimy Geignarde, ouvrir la Chambre des secrets, les Accromantules dans la Forêt interdite...

Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 54
25 septembre 2020 à 13:16:48

Pour le coup les araignées géante on en a vu dans le trailer.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
25 septembre 2020 à 16:12:22

Et j'espère qu'ils ne vont pas faire du fanservice débile avec le Saule Cogneur, Mimy Geignarde, ouvrir la Chambre des secrets, les Accromantules dans la Forêt interdite...

Mimi Geignarde qui n'est pas même pas encore née, ça serait beaucoup trop gros je trouve, irrespect du lore en plus et tous sauf logique qu'elle soit déjà la, morte ou vivante, et surtout inutile vu comment elle est juste agaçante :(

Ouvrir la chambre sans parler le fourchelange ce serait dans le même genre, et la voir ouverte encore pire... par contre voir la porte pour faire plaisir aux fans pourquoi pas, mais rien de plus, passer devant et dire un truc du "je me demande ce qui se cache derrière, je ne vois aucun moyen de l'ouvrir, aucun sort ne fonctionne et il n'y a aucune serrure, ça doit être important pour être autant protégée, ou même dangereux au vu de ces serpents..." :oui:

Pour le Saule en tout cas on le voit, idem pour les araignées :(

Message édité le 25 septembre 2020 à 16:16:24 par Clementyne
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
25 septembre 2020 à 16:39:25

Je ne veux juste pas de retcon comme celui de McGonagall dans AF2 :(

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
25 septembre 2020 à 17:04:01

Le 25 septembre 2020 à 16:39:25 [B-e-n] a écrit :
Je ne veux juste pas de retcon comme celui de McGonagall dans AF2 :(

HS mais le pire retcon des AF2 pour moi est pas l'age de McGonagall (puisque sa peut toujours, de manière tirée par les cheveux) etre raccordé, mais c'est l'architecture de Poudlard. Tellement décu qu'ils aient réutilisé l'architecture de DH2, avec le grand viaduc.
Les changements du chateau de film en en film pouvaient se "justifier" par le côté magique du chateau, qui change d'année en année, mais les AF2 casse cette justification :(
Très content que ce ne soit pas cette version reprise dans le jeu !!!

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 20
28 septembre 2020 à 14:16:36

Vu comme certaines licences prennent de GROSSES liberté sur certain lore (coucou le Balrog dans l'ombre de la guerre). Un tournois des trois sorciers moi ça me plairait bien. Gros combat de boss, énigmes à résoudre pour deviner et se préparer à la prochaine épreuve.
Et puis voilà c'est pas ce qu'on appellerai "chier sur le lore". Moi-même qui ai lu tous les livres plusieurs fois (bon la dernière fois c'était il y a quelques années déjà). J'avais oublié que le tournois des trois sorciers avait repris en 1994 après un arrêt de près de deux siècles. Seul ceux ayant fait des recherches approfondis sur le lore le savent (et tous ceux qui liront ce topic aussi du coup). Mais est-ce si grave?

Ha et j'oubliais, pouvoir passer ses étés au terriers #Troll

Message édité le 28 septembre 2020 à 14:19:36 par Joberoly
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
28 septembre 2020 à 18:31:56

Dans le cas du Tournoi des 3 sorciers, c'est justement un élément du lore à respecter, car c'est tout l'intérêt du tome 4, le retour du Tournoi des 3 Sorciers après des années d'absence, et l'entente à nouveau entre les 3 écoles.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
28 septembre 2020 à 19:54:33

Le 25 septembre 2020 à 16:12:22 Clementyne a écrit :
Pour le Saule en tout cas on le voit, idem pour les araignées :(

J'ai pas fait gaffe pour les araignées...

Pour le Saule Cogneur, j'ai vu plusieurs personnes dire qu'en fait, ce n'est pas lui. Ma foi, je garde une lueur d'espoir. Ca peut être un Saule normal, qui a été remplacé par le Saule Cogneur par la suite. Après tout, rien ne dit qu'il n'y avait rien du tout à la place du Saule cogneur avant.

Le 25 septembre 2020 à 17:04:01 erwin44 a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 16:39:25 [B-e-n] a écrit :
Je ne veux juste pas de retcon comme celui de McGonagall dans AF2 :(

HS mais le pire retcon des AF2 pour moi est pas l'age de McGonagall (puisque sa peut toujours, de manière tirée par les cheveux) etre raccordé

Je ne sais pas les dates exactes mais il me semble quand même que Mcgonagall n'est même pas censée être née à cette époque, donc...

Perso, j'ai été déçu que ça soit le Poudlard des films car j'estimais que "Les animaux fantastiques" était dans la continuité des livres, pas de celles des films.
Du coup, ça devient un gros bordel et je refuse les embrouillaminis : ou c'est dans la continuité des livres, ou ça ne l'est pas. Certainement pas un mélange des deux !
Ce qui fait que je considère désormais "Les animaux fantastiques" comme étant dans la continuité des films et donc, hors-continuité des livres et des textes de feu Pottermore.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 33.90€ Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 40.29€ Xbox Series 74.99€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment