CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Les jugements, c'est par ici !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
15 janvier 2021 à 10:50:13

Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'ennuie car je trouve le scénario plaisant à suivre et les combats sympa.
Mais oui, je m'amuse moins dans celui-là que dans Odyssey.

L_Salva17 L_Salva17
MP
Niveau 4
16 janvier 2021 à 08:49:12

Mais pour moi il n’arrive pas à la cheville du scénario d’un Unity d’un Black Flag ou de l’aspect grandiose de Oddissey et Origins.

Ha il y’a avait un scénario dans Unity ? 🤔 Non plus sérieusement, Unity était un excellent jeu pour beaucoup de choses mais VRAIMENT Pas pour son scénario.

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
16 janvier 2021 à 11:58:13

Le 16 janvier 2021 à 08:49:12 L_Salva17 a écrit :

Mais pour moi il n’arrive pas à la cheville du scénario d’un Unity d’un Black Flag ou de l’aspect grandiose de Oddissey et Origins.

Ha il y’a avait un scénario dans Unity ? 🤔 Non plus sérieusement, Unity était un excellent jeu pour beaucoup de choses mais VRAIMENT Pas pour son scénario.

C'est clair, pour moi Unity a été le pire de ce côté là. C'est dommage car outre ça et le lancement catastrophique sur PC, tout était nickel. (Animations, graphismes, etc.)

MrFlex13 MrFlex13
MP
Niveau 2
17 janvier 2021 à 15:30:13

Le 16 janvier 2021 à 08:49:12 L_Salva17 a écrit :

Mais pour moi il n’arrive pas à la cheville du scénario d’un Unity d’un Black Flag ou de l’aspect grandiose de Oddissey et Origins.

Ha il y’a avait un scénario dans Unity ? 🤔 Non plus sérieusement, Unity était un excellent jeu pour beaucoup de choses mais VRAIMENT Pas pour son scénario.

Unity avait une bonne histoire de fond, mais la modélisation bof bof

Setois Setois
MP
Niveau 1
19 janvier 2021 à 13:37:46

Pour faire court
Déçu déçu et encore déçu c est pas vraiment un AC et surtout plein d incohérences dans les mouvements et remplis de bugg genre on te demande des poissons impossible à trouver (grande plie et grand maquereau) bref à eviter

Biow94 Biow94
MP
Niveau 6
19 janvier 2021 à 14:04:05

150 h , j'arrive au bout... C'est beau mais je préfére la méditerranée d'Odyssée. C'est long, plein de quêtes redondantes . Mais surtout c'est super facile. A partir du level 200 les combats sont easy, et là ça devient chiant. Dans Odyssée j'avais apprécié que le level de la map s'aligne sur notre level, rien n'était en dessous. Dans Valhalla des que tu dépasses de 50 le level du secteur tu exploses tout. Plus la peine de faire de l'infiltration et assassinat, tu bourrines et ça passe. C'est Dommage. Alors tu peux mettre un stuff plus bas, mais il n'y a pas de notion de puissance sur les armures, donc c'est difficile de se mette au niveau de difficulté pour pouvoir corser le combat, et puis du coup il n' y a pas de récompense qui te pousses à continuer.
Le scenario ne me gêne pas, les dialogues sont parfois longs, mais aussi marrants. les histoires des régions sont variées et j'aime bien les assauts des donjons et ceux des pillages. Ce qui change des autres opus où tu étais seul.
Donc, un beau jeu , chiant mais c'est un AC :-)

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
19 janvier 2021 à 23:07:05

Je rejoins ce qui a été dit dernièrement.

Il y a véritablement quelque chose qui ne va pas avec cet épisode. Plus encore que les autres opus, cet assemblage en mille-feuilles de gameplay mal mijoté ne passe pas. Déjà on se retrouve avec probablement le protagoniste le plat de toute la saga. Eivor est un Viking Coca cola... voilà, tout est dit. Après 50 h, le personnage n'a pas évolué. C'est sans précédent. Après autant d'heures, le type est encore dans l'ignorance la plus complète de ce qui se passe avec son frère et autour de lui.

Il continue à aller chercher des alliances avec de faux airs de poète une fois de temps en temps, mais on ne ressent rien pour lui. Il n'évolue tout simplement pas. Sa relation avec Sigurd me donne des boutons, ce dernier est d'ailleurs tellement antipathique qu'on n'apprécie pas l'alchimie entre eux deux car... eh bien, il n'y en a pas. Basim est peut-être plus recherché, mais toute l'intrigue principale est tellement noyée dans des quêtes annexes/alliances osef, qu'on en perd le fil.

D'ailleurs l'open-world est bridé par ce système de grosses quêtes annexes. Si avec celle d'Oswald et de Lunden, il y avait un intérêt certain, presque toutes celles qui suivent sont d'une platitude sans nom. Qui va se souvenir des 73 personnages introduits dans la base de données ? C'est bien beau d'en faire revenir un temps en temps, mais on s'en fout, c'est ça le problème. Au moins, dans le précédent, Brasidas était remarqué et remarquable. Là, la tripotée de gus qui se succèdent ne te donnent aucune émotion.

Les combats, sur le papier, cela semblait flatteur, mais dans le jeu, je n'ai jamais vu autant d'aptitudes inintéressantes à utiliser, ça et la difficulté inexistante et surtout le fait que tu te forces à changer d'armes pour varier. Car même avec 25 types d'ennemis différents, on a l'impression d'en voir 5 différents grand max. A quoi bon changer d'armes dans ces conditions.

Ton camp, comme dit plus haut, ne sert à rien, d'ailleurs ils ont réussi à y foutre deux black juste pour le quota ethnique alors que ça n'a aucun de putain de sens. Il manque aussi les esclaves, car ça fait vraiment la Petite maison dans la prairie. J'aurais honte d'avoir été l'historien de service dans cet épisode.

Les dialogues sont tellement mauvais que j'ai commencé à questionner la pertinence de Darby dans le projet. On pourrait parler des Zélotes osef, du manque d'un système de mercenaires comme Odyssey, du loot famélique qui te fait regretter les 35 armures d'Odyssey, bref, presque de tout. Heureusement l'ambiance, certaines musiques, la qualité graphique rehaussée, les premières heures sont vraiment enthousiasmantes, mais le reste ne suit pas.

Message édité le 19 janvier 2021 à 23:08:40 par Ferlat
Biow94 Biow94
MP
Niveau 6
20 janvier 2021 à 10:05:18

J ai aussi laisser tombé, jeux de des, pas fait 1, defit de boisson car chiant au bout d une fois, joute verbale obligé pour monter son charisme mais pénible avec leurs rimes qui riment à rien ( affaire de traduction ?), les mystères avec les champignons 🍄 ça ma saoulé aussi...
La pêche aussi pour gagner des runes classiques... ce qui fait bcp de contenus sans intérêt pour le jeu.😜

Kataracte64 Kataracte64
MP
Niveau 3
20 janvier 2021 à 14:13:09

Je comprends la déception de certains bien qu'ayant un avis un peu plus modéré. Il est vrai que globalement je trouve qu'il y a une régression par rapport à Odyssey. Je précise que je n'ai pas encore fini le jeu (j'ai 70h).
Mes points positifs :

  • Les musiques / chants
  • Les pillages, lié au point précédent, où je trouve il y a une vraie ambiance avec les feus de maison, les chants qui galvanisent l'attaque
  • La colonie : je trouve plaisant d'avoir un endroit évolutif "à nous".
  • La Norvège : vraiment je me croyais dans Vikings, c'était top
  • Les mystères : j'aime l'idée mais je pense que ça peut être amélioré. J'aurais préféré un système avec quête principale, quêtes secondaires (ici supprimées) et mystères mais qui n'apparaissent pas sur la carte et que l'on découvre au grès de l'exploration
  • Les combats : je préfère ce système à Odyssey où on pouvait faire des roulades à l'infini
  • Les astuces : que ce soit les amanites, les failles de l'animus ou même les coffres je trouve qu'il faut plus d'astuce que dans les opus précédent et c'est agréable
  • L'orlog

Mes points négatifs :

  • L'équipement / les trésors : je trouve que les trésors n'ont plus aucun intérêt puisqu'on n'y trouve que des étoffes/fer ou des lingots que l'on peut acheter en boutique... J'aimais le système d'équipement commun/rare/mythique/légendaire que l'on pouvait trouver dans des coffres et qui donnait le sentiment d'avoir accompli quelque chose. Je trouve qu'on est pas non plus incité à essayer différents sets
  • La carte que je trouve un peu vide
  • Les coffres dans le sol. Il m'arrive souvent de chercher un bon moment l'entrée d'un lieu qui est dans le sol pour accéder à un coffre et ca devient un peu fatigant à la longue de se dire qu'en fait cela prend la plus grande partie de notre temps
  • Le corbeau que je trouve inutile dans le nouveau système
  • L'absence de côté "épique" pour le moment. Dans Odyssey j'avais le sentiment de vivre une vraie aventure épique ou le héros que l'on incarne devient petit à petit un demi dieu (et même l'équivalent d'un dieu à la fin de l'acte 2 du DLC Atlantide)
  • Le manque d'émotion : dans Odyssey j'ai trouvé qu'il y avait vraiment de l'émotion notamment quand on retrouve notre mère que l'on croyait morte, ou quand on sauve Deimos. Ici je n'en ressens pas de la part des personnages et j'ai juste envie de combattre en duel tout le monde. J'ai été ravi de tuer Dag qui me sortait par les yeux.
  • La répartie d'Eivor. Ca m'a frappé tout récemment quand j'ai tué Dag . Il y avait tellement de choses à dire pour lui clouer le bec mais non...
  • La maniabilité du héros dans les ascensions/parcours : je trouve cela en régression totale par rapport à Odyssey. Combien de fois je tourne autour d'une fenêtre sans comprendre pourquoi il ne veut pas y rentrer ou alors il refuse de continuer de monter une falaise sans raison. Le personnage est moins maniable ce qui ne me dérange pas dans les combats au contraire mais par contre dans les ascensions c'est pénible
  • Le système chasse/pêche à la RDR2, soporifique
  • Le cheval qui a une endurance limitée
  • Les tatouages après lesquels on court avec l'impression parfois de se déplacer comme un 33T

Au final je suis quand même content d'y jouer, mais je m'amuse moins que dans Odyssey ou Origins. Je dirais que je classerais 1) Odyssey, 2) Origins et 3) Valhalla.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
20 janvier 2021 à 20:24:45

Le 20 janvier 2021 à 14:13:09 Kataracte64 a écrit :

  • Le manque d'émotion : dans Odyssey j'ai trouvé qu'il y avait vraiment de l'émotion notamment quand on retrouve notre mère que l'on croyait morte, ou quand on sauve Deimos. Ici je n'en ressens pas de la part des personnages et j'ai juste envie de combattre en duel tout le monde.

Je rebondis sur ce point.

Tu as raison, c'est ce qui manque énormément à l'aventure : il n'y a pas d'émotion et encore moins de connexion avec le joueur.
En fait, le jeu a le cul sur deux chaises et ne sait jamais où réellement aller et donc rien n'est réellement bien fait.

On joue tellement un Viking lambda pendant la quasi totalité du jeu qu'il aurait pu être un PNJ dans les autres AC. Car en plus, Eivor a le toupet incroyable de faire la morale plusieurs fois. Le même type qui brûle des maisons pour le fun et le loot se permet de donner des leçons d'éthique, non mais je rêve. On crame des villages mais on ne peut pas tuer des civils, toujours les contradictions.

Par ailleurs, le type a zéro réflexion : en gros, parce que son frère a ramené deux types sympas de Constantinople, ça y est, il va leur faire confiance et tuer aveuglement les membres de l'Ordre des Anciens les uns à la suite des autres. Des méchants proto-templiers qui bien souvent ne font rien si ce n'est de pêcher, prier, discuter. Des exécutions donc. Dans AC1, Altaïr, qui était pourtant un Assassin depuis longtemps, a constamment des doutes sur les personnes qu'il tue. A chaque fois, devant Al Mualim, il se posera des questions sur le bienfondé de ces meurtres.

Là, c'est exactement l'inverse, et franchement Altaïr avec le peu de temps d'antenne du premier épisode est largement plus développé qu'Eivor. Et ce dernier, après ses méfaits, revient systématiquement tout penaud dans son campement de la Petite Maison dans la prairie (mais sans esclaves, faut pas déconner, le conseiller historique prenait son petit dej' pendant la réunion).

Et à ce propos, je vois pas en quoi Basim et Hytham apportent quelque d'intéressant pour notre Viking... à part rendre fou son frère. A la place d'Eivor, je les aurais déjà dégagé fissa du camp.

Kataracte64 Kataracte64
MP
Niveau 3
20 janvier 2021 à 20:58:25

C'est vrai que pour les membres de l'ordre, autant dans Odyssey ils avaient de mémoire tous un côté nuisible et on était bien content de les éliminer, autant dans celui-ci comme tu le dis c'est plus des PNJ.. Etonnant

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
23 janvier 2021 à 12:36:51

Je ne suis pas arrivé à la moitié du jeu mais je m'arrête là. Il est loin d'être mauvais mais il ne m'amuse pas comme Odyssey et Origin ont pu le faire.
Il apporte pourtant son lot de bonnes idées et d'améliorations (de mon point de vue) sur le précédent opus.
On peut de nouveau se cacher dans les bottes de foin, assassiner depuis les bottes de foin et planquer des corps dedans pour éviter qu'ils soient repérés. On a de nouveau un parkour même s'il reste partiel et imparfait.
Le scénario est sympa et plaisant à suivre mais j'ai vu mieux hors de la licence AC. Le jeu joue beaucoup sur le cliché du barbare viking et c'est effectivement grisant au départ, d'autant que pour la première fois dans la licence, on peut démembrer les ennemis mais perso je me suis vite lasser.
C'est sur le contenu que le jeu fait pâle figure à mon avis.
Dans Odyssey, les "?" même s'ils sont trop nombreux et répétitif permettaient, pour ma part, de casser un tant soit peu la lassitude des longs trajets entre deux quêtes ou pour atteindre l'objectif d'une quête.
Dans Valhalla, il y a bien les événements qui sont assez sympa à faire bien que trop court. Malheureusement, ils ne suffisent pas à éviter la lassitude dans le jeu en ce qui me concerne tout du moins. La map est somme toute sympathique et l'environnement moins redondant que Odyssey ajouté aux beaux graphismes poussent à la contemplation mais la map est également vide en terme de vie.
Et ce n'est pas les trois ou quatre soldats croisés parfois qui changent grand chose d'autant que, si on ne les agresse pas, ils ignorent complètement Eivor qui est pourtant un envahisseur. On est quand même arrivé en Angleterre en faisant des raids à grand coup de cor...
Les combats sont dynamiques, je les trouvaient déjà bien sur les deux précédent opus. Un peu plus intéressant que sur les précédent opus mais je n'adhère pas au système avec les Zélotes qui remplace celui des mercenaires d'Odyssey que je trouvais bien. Certains critiquaient le fait que dans Odyssey les mercenaires apparaissaient dès qu'il y a du grabuge, à juste titre d'ailleurs. En ce qui me concerne, j'ai plus ou moins la même impression sur Valhalla ou alors j'ai la poisse car à chaque fois ou presque que je fais un raid, je tombe nez à nez sur un zélote ou deux, à la différence que les mercenaires j'arrivaient à les gérer en difficulté standard alors que les zélotes me défoncent littéralement avec une difficulté équivalente.
La conséquence direct est que j'ai franchement du mal à monter la puissance d'Eivor. Je me doute que sur ce point, c'est juste que je ne suis pas doué mais du coup je reste coincé dans une même région de la map et j'en ai vite fais le tour.

Ajouter à cela qu'Eivor est un personnage trop taciturne et sombre à mon goût. Il semble ne rien ressentir. Du coup je n'arrive pas à m'intéresser à son histoire avec l'impression de contrôler un PNJ.

Et je ne parle même pas de l'histoire dans le présent qui est de pire en pire. Quoi ? Encore un cataclysme ?! Ils n'ont vraiment plus d'idée de ce côté là.

Bref j'ai préféré arrêter là sur cet opus. Et vu les rumeurs concernant le suivant, je doute qu'il m'intéresse également. Je ne pense pas revenir sur la licence avant plusieurs années.

nemesis-chan nemesis-chan
MP
Niveau 2
24 janvier 2021 à 13:37:50

Jeu fini mais je reste sur ma faim ! Je m'attendais à un bon battle avec le boss final, du coup je me suis bien chauffée avant et là, patatra :gne: ! Mais whaaaaaaat :ouch: ?!?! C'est ÇA la fin ?!?!? :ouch2: :snif2:

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
24 janvier 2021 à 19:38:45

J'ai une question :d) Dans l'arc de base d'Eivor ( donc pas l'arc avec Haytham pour tuer tout l'Ordre des Anciens et arriver à la confrontation avec leur chef et celui lié à Havi ), j'en suis à combien de % en étant au moment où je sors de la quête du Cent " L'Instrument des Anciens " ?

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 20
24 janvier 2021 à 22:05:24

80 h puissance 277 je fais les quêtes d'Odin avec les visions de Valka, je suis au Jötunheim et j'ai presque fini
Point positif c'est l'univers Viking que j'adore comme Odyssey avec la Grèce antique, mais malheureusement c'est l'un des seuls points positif que je retient pour l'instant (+ certaines énigmes bien pensées)
J'ai encore une bonne dizaines d'heures si ce n'est plus à faire le remplissage de map avant de m'attaquer à l'histoire principale
C'est vraiment trop ,je me plaint rarement de la longueur des jeux, j'ai fais The Witcher 3 quatre fois d'affilées pour 517 h pendant presque 2 ans mais ils faut que ce soit justifier, sympas, construit là ce n'est que tu remplissage
Et pour ralentir le joueur on mets des clés et des serrures à péter
Franchement au lieu de passer le budget entier dans le remplissage ils auraient du travailler le gameplay du perso et des combats + l'écriture et le coté RP parce que désolé mais c'est d'une pauvreté affligeante
Le gameplay d'escalade qui bugue avec des défauts datant de 2007 en presque pire...
Les interactions absentes, casser un carreau, une serrure avec des flèches par que sinon faut taper dans le vide comme un abruti au lieu de ça coder des interactions rapides ça coutait rien...

Je le fais, j'irais au bout mais c'est juste pour le faire quoi, pourvoir critiquer l’ensemble du jeu et on ne sait jamais si il y a encore quelques chose de bien je veux le voir

Les bugs gênants toujours pas tous corrigés + de 2 mois après (mention spéciale au mixage vf qui ne sera peut être jamais corrigé ou alors dans 1 an...

Mais clairement pour le moment je lui mets un 12/20, autant le système d'exploration est cool le contenu l'est moins mais tout le reste y compris les aspect fondateurs d'AC sont vraiment nivelés par le bas, ce jeu pue le manque de finitions, ce qui pourrait faire monter c'est un miracle dans l'histoire principale, un scénario, un feeling, mais bon après ce que j'ai pu lire sans trop de me faire spoiler c'est pas si terrible que ça...

Il est très inférieur à Odyssey que pourtant j'ai critiqué sur pas mal de point mais avec le recul de ce Valhalla il avait le mérite d'être stable et bien pensé sur pas mal de choses

En conclusion je dirait qu'Ubisoft ne sait pas faire les AC en RPG et evrait arrêter de s'enfoncer, perso je m'étais arrêté à Unity j'ai repris sur Odyssey mais là je vais refaire une grande pause

Les "on a compris des choses, on écoute les joueurs, on apprend de nos erreurs" pour nous resservir la même mais parfois en pire ça commence à être lourd...

Message édité le 24 janvier 2021 à 22:07:30 par hilalex07
MrFlex13 MrFlex13
MP
Niveau 2
24 janvier 2021 à 22:10:43

Le 24 janvier 2021 à 22:05:24 hilalex07 a écrit :
80 h puissance 277 je fais les quêtes d'Odin avec les visions de Valka, je suis au Jötunheim et j'ai presque fini
Point positif c'est l'univers Viking que j'adore comme Odyssey avec la Grèce antique, mais malheureusement c'est l'un des seuls points positif que je retient pour l'instant (+ certaines énigmes bien pensées)
J'ai encore une bonne dizaines d'heures si ce n'est plus à faire le remplissage de map avant de m'attaquer à l'histoire principale
C'est vraiment trop ,je me plaint rarement de la longueur des jeux, j'ai fais The Witcher 3 quatre fois d'affilées pour 517 h pendant presque 2 ans mais ils faut que ce soit justifier, sympas, construit là ce n'est que tu remplissage
Et pour ralentir le joueur on mets des clés et des serrures à péter
Franchement au lieu de passer le budget entier dans le remplissage ils auraient du travailler le gameplay du perso et des combats + l'écriture et le coté RP parce que désolé mais c'est d'une pauvreté affligeante
Le gameplay d'escalade qui bugue avec des défauts datant de 2007 en presque pire...
Les interactions absentes, casser un carreau, une serrure avec des flèches par que sinon faut taper dans le vide comme un abruti au lieu de ça coder des interactions rapides ça coutait rien...

Je le fais, j'irais au bout mais c'est juste pour le faire quoi, pourvoir critiquer l’ensemble du jeu et on ne sait jamais si il y a encore quelques chose de bien je veux le voir

Les bugs gênants toujours pas tous corrigés + de 2 mois après (mention spéciale au mixage vf qui ne sera peut être jamais corrigé ou alors dans 1 an...

Mais clairement pour le moment je lui mets un 12/20, autant le système d'exploration est cool le contenu l'est moins mais tout le reste y compris les aspect fondateurs d'AC sont vraiment nivelés par le bas, ce jeu pue le manque de finitions, ce qui pourrait faire monter c'est un miracle dans l'histoire principale, un scénario, un feeling, mais bon après ce que j'ai pu lire sans trop de me faire spoiler c'est pas si terrible que ça...

Il est très inférieur à Odyssey que pourtant j'ai critiqué sur pas mal de point mais avec le recul de ce Valhalla il avait le mérite d'être stable et bien pensé sur pas mal de choses

En conclusion je dirait qu'Ubisoft ne sait pas faire les AC en RPG et evrait arrêter de s'enfoncer, perso je m'étais arrêté à Unity j'ai repris sur Odyssey mais là je vais refaire une grande pause

Les "on a compris des choses, on écoute les joueurs, on apprend de nos erreurs" pour nous resservir la même mais parfois en pire ça commence à être lourd...

Je suis entièrement d'accord, l'univers est top, mais le jeu est vraiment trop long, c'est presque lassant.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
25 janvier 2021 à 07:45:46

Le 24 janvier 2021 à 19:38:45 Lilty501 a écrit :
J'ai une question :d) Dans l'arc de base d'Eivor ( donc pas l'arc avec Haytham pour tuer tout l'Ordre des Anciens et arriver à la confrontation avec leur chef et celui lié à Havi ), j'en suis à combien de % en étant au moment où je sors de la quête du Cent " L'Instrument des Anciens " ?

Y a pas quelqu'un qui veut bien daigner me répondre ? :snif:

Sinon, en soit, pour moi, au bout de 140 h de jeu, c'est en voie de devenir mon AC préféré devant AC3 et Odyssey ( oui, oui, pas de AC2 dans mon top, surcôté selon moi ). J'aime beaucoup le personnage d'Eivor et le côté exploration un peu inspiré de Zelda BotW quand on joue en " Difficile " pour cet aspect là.

Mais j'attends de finir le jeu avant d'écrire mon pavé. On ne sait jamais comment la fin peut être perçu.

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
25 janvier 2021 à 22:56:23

Le 24 janvier 2021 à 19:38:45 Lilty501 a écrit :
J'ai une question :d) Dans l'arc de base d'Eivor ( donc pas l'arc avec Haytham pour tuer tout l'Ordre des Anciens et arriver à la confrontation avec leur chef et celui lié à Havi ), j'en suis à combien de % en étant au moment où je sors de la quête du Cent " L'Instrument des Anciens " ?

C'est simple, l'histoire principale s'arrete quand tu as tous les territoires (sauf 1), et ils sont tous a peu prêt de la meme durée. Donc compte combien il t'en reste et tu sauras ta progression dans le jeu.
a noter que l'arc lié a Havi est, meme si il est secondaire, important pour la comprehension de la fin, plus que les conquetes de territoire. Mais le dernier territoire a conquerir (apres la fin du coup) est important pour l'histoire lié a la conquete du pays (plus que la fin "officielle")

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
26 janvier 2021 à 22:51:10

Le 25 janvier 2021 à 22:56:23 erwin44 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 19:38:45 Lilty501 a écrit :
J'ai une question :d) Dans l'arc de base d'Eivor ( donc pas l'arc avec Haytham pour tuer tout l'Ordre des Anciens et arriver à la confrontation avec leur chef et celui lié à Havi ), j'en suis à combien de % en étant au moment où je sors de la quête du Cent " L'Instrument des Anciens " ?

C'est simple, l'histoire principale s'arrete quand tu as tous les territoires (sauf 1), et ils sont tous a peu prêt de la meme durée. Donc compte combien il t'en reste et tu sauras ta progression dans le jeu.
a noter que l'arc lié a Havi est, meme si il est secondaire, important pour la comprehension de la fin, plus que les conquetes de territoire. Mais le dernier territoire a conquerir (apres la fin du coup) est important pour l'histoire lié a la conquete du pays (plus que la fin "officielle")

Ha d'accord donc chaque conquête est finalement obligatoire pour le jeu ? J'avais l'impression que certains étaient facultatifs. De toutes façons, je les auraient tous fait.
Là il doit me rester 3-4 régions et je dois aller dans le Suthsexe pour poursuivre Fulke. Et il me reste le dernier chapitre d'Odin à terminer
Il me reste un Proto Templier facultatif à tuer, j'espère que la confrontation avec leur chef dont, malheureusement, je sais déjà qui sait ( pourquoi AC Valhalla fait apparaître directement la gueule, certes noircie, des Proto Templiers dès qu'on a juste un seul indice ? :snif: ) sera sympathique et pas vite expédiée comme dans Odyssey surtout vu le personnage dont il est question dans Valhalla.

Merci pour la réponse, en tout cas.

Message édité le 26 janvier 2021 à 22:51:49 par Lilty501
Kataracte64 Kataracte64
MP
Niveau 3
27 janvier 2021 à 01:57:44

Aie, la désillusion approche..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ ONE 19.99€ PS4 25.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment