CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous pensez qu'on va se retaper la boutique de micro transaction honteuse de Odyssey ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
LeHeroDeKvatch LeHeroDeKvatch
MP
Niveau 7
13 novembre 2020 à 15:01:30

Le 05 mai 2020 à 08:07:59 Nexu_s a écrit :
Je me fait l'avocat du diable, mais il faut bien comprendre qu'aujourd'hui le coup de développement d'un jeu AAA (de la qualité d'un AC en plus, c'est pas un call of avec quelques maps ou un Fifa qui changouille quelques anims) est absolument dantesque.

Pour dire que je préfère qu'ils fassent des jeux super ambitieux et une boutique avec quelques tenues payantes (j'ai jamais acheté le moindre cosmétique), plutôt qu'ils doivent se restreindre sur le coût à tout prix....

Il faut bien sûr trouver le bon équilibre, et être prêt à gueuler si ça devient abusé, mais pour l'instant ça n'a jamais affecté mon expérience.

Les prix sont a 70€ donc tqt ils rentabilise bien leur jeu

Kernian1 Kernian1
MP
Niveau 5
13 novembre 2020 à 15:05:21

L'argument du "faut bien que le studio rentabilise son jeu" n'est pas du tout valable aujourd'hui.

Surtout après l'exemple de CD Projekt Red, qui ont seulement fait trois jeux solo, et qui aujourd'hui sont équivalents à Ubisoft niveau poids.

Cdproject qui va vendre son multi a part qui sera déjà du jamais vu puisque on devra repasser deux fois a la caisse et un multi bourré de micro transaction après avoir sorti un "nous laissons l'avarice aux autres".

Ils se font cracher a la gueule sur tout l'internet entre ça et les 500 suppressions et les 50 reports donc tu vas être bien seul ici et ailleurs a toujours penser que cd project est honnête et respectueux.

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
13 novembre 2020 à 15:11:06

Le 13 novembre 2020 à 15:05:21 Kernian1 a écrit :

L'argument du "faut bien que le studio rentabilise son jeu" n'est pas du tout valable aujourd'hui.

Surtout après l'exemple de CD Projekt Red, qui ont seulement fait trois jeux solo, et qui aujourd'hui sont équivalents à Ubisoft niveau poids.

Cdproject qui va vendre son multi a part qui sera déjà du jamais vu puisque on devra repasser deux fois a la caisse et un multi bourré de micro transaction après avoir sorti un "nous laissons l'avarice aux autres".

Ils se font cracher a la gueule sur tout l'internet entre ça et les 500 suppressions et les 50 reports donc tu vas être bien seul ici et ailleurs a toujours penser que cd project est honnête et respectueux.

Houla beaucoup de bêtises dans ce que tu dis.

Le multi joueurs de Cyberpunk 2077 est un jeu à part entière dont pour le moment nous ne savons absolument rien.

Si tu parles de "suppression de postes" il n'y en a pas, du moins pas plus que la plus part des fins de projets sur les grosses productions.

Et non tout l'internet ne leur crache pas à la gueule bien au contraire.

Je veux bien reconnaître qu'ils sont pas tout blanc il y a de gros soucis de com catastrophique mais restons juste.

Et à la base je parlais uniquement de poids niveau entreprise comparé à Ubisoft, pas de la "philosophie" de l'entreprise ou la qualité de leurs jeux.

Snow_Wolfe Snow_Wolfe
MP
Niveau 9
13 novembre 2020 à 15:15:39

Tu sais Kernian1 tu as le droit d'être un fan inconditionnel d'Assassin's Creed personne ne t''en voudra. En revanche évite de lancer des inepties sans nom sur d'autres studios juste pour défendre la politique commerciale de tes amours.

Message édité le 13 novembre 2020 à 15:16:15 par Snow_Wolfe
maejin maejin
MP
Niveau 22
13 novembre 2020 à 15:18:45

Contentez-vous de Reda qui propose le contenus Hélix gratuitement.

Actuellement il y a la monture drauhg (150) et deux trois connerie contre des ressources qu'ont obtient via des quêtes hebdomadaire.

Certe 30 par jours Cest raisonnable cest deja ça.

Kernian1 Kernian1
MP
Niveau 5
13 novembre 2020 à 15:59:33

Houla beaucoup de bêtises dans ce que tu dis.

Oué oué t'es bien mal tombé contre moi.

Le multi joueurs de Cyberpunk 2077 est un jeu à part entière dont pour le moment nous ne savons absolument rien.

On sait qu'il sera vendu a part donc payant, et qu'il sera bourré de micro transaction ce qui n'est déjà pas mal.

Si tu parles de "suppression de postes" il n'y en a pas, du moins pas plus que la plus part des fins de projets sur les grosses productions.

J'en ai rien a foutre des suppressions de postes et du crunch et du salaire minable qui est le smic ici avec des semaines de 100 heures comme tout le monde sur l'internet.

Je parle juste des 5000 suppressions du jeu et du jeu annoncé comme révolutionnaire par ses propres créateurs. Déjà si tu ne connais rien a rien depuis le début du jeu ça va être bien long a tout réécrire. Dans ce cas tu le dis et je copierais un de mes posts, comme cela je te rendrais non pas plus intelligent car il me faudrait une vie entière pour cela mais incontestablement moins ignorant.

Et non tout l'internet ne leur crache pas à la gueule bien au contraire.

Il te suffit juste de lire les dernières actualités cyberpunk ici que sur l'internet sur les commentaires et de ce que pense maintenant la grande majorité concernant cette société. Trop difficile à faire peut être ? Peut être faudra t'il la encore que je te prenne par la main?

Tu me diras ainsi où sont tes tares même si chez toi elles sont dans plusieurs domaines en même temps afin que je te réponde respectablement et bien proprement comme tout petit fanboy qui n'a pas l'air de savoir grand chose sur le jeu dont il se dit adorer.

malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
13 novembre 2020 à 16:09:46

Personne sait si le multijoueur de CP2077 sera payant hein. On sait juste que c'est développé en parallèle, il y a de fortes chances que ce soit un f2p avec contenu saisonnier si tu veux mon avis. Ou alors si c'est plus axé coop alors oui payant mais sans contenu payant autre que cosmétiques.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 novembre 2020 à 16:10:26

Il y avait moyen de looter les items avec l'orichalque. Sinon on pouvait un lock les sets avec cheat engine.

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
13 novembre 2020 à 16:17:55

Le 13 novembre 2020 à 15:18:45 maejin a écrit :
Contentez-vous de Reda qui propose le contenus Hélix gratuitement.

Actuellement il y a la monture drauhg (150) et deux trois connerie contre des ressources qu'ont obtient via des quêtes hebdomadaire.

Certe 30 par jours Cest raisonnable cest deja ça.

T’as pas de problème de connexion avec leurs servers ?

popop93 popop93
MP
Niveau 16
13 novembre 2020 à 16:35:00

Le 13 novembre 2020 à 16:09:46 malabar05 a écrit :
Personne sait si le multijoueur de CP2077 sera payant hein. On sait juste que c'est développé en parallèle, il y a de fortes chances que ce soit un f2p avec contenu saisonnier si tu veux mon avis. Ou alors si c'est plus axé coop alors oui payant mais sans contenu payant autre que cosmétiques.

Laisse tombé c'est un troll ou un rageux se type quand le jeux sortira il va retourner sa veste tellement vite qu'il va s'en arracher la peau

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
13 novembre 2020 à 16:39:09

Le 13 novembre 2020 à 15:59:33 Kernian1 a écrit :

Houla beaucoup de bêtises dans ce que tu dis.

Oué oué t'es bien mal tombé contre moi.

Le multi joueurs de Cyberpunk 2077 est un jeu à part entière dont pour le moment nous ne savons absolument rien.

On sait qu'il sera vendu a part donc payant, et qu'il sera bourré de micro transaction ce qui n'est déjà pas mal.

Si tu parles de "suppression de postes" il n'y en a pas, du moins pas plus que la plus part des fins de projets sur les grosses productions.

J'en ai rien a foutre des suppressions de postes et du crunch et du salaire minable qui est le smic ici avec des semaines de 100 heures comme tout le monde sur l'internet.

Je parle juste des 5000 suppressions du jeu et du jeu annoncé comme révolutionnaire par ses propres créateurs. Déjà si tu ne connais rien a rien depuis le début du jeu ça va être bien long a tout réécrire. Dans ce cas tu le dis et je copierais un de mes posts, comme cela je te rendrais non pas plus intelligent car il me faudrait une vie entière pour cela mais incontestablement moins ignorant.

Et non tout l'internet ne leur crache pas à la gueule bien au contraire.

Il te suffit juste de lire les dernières actualités cyberpunk ici que sur l'internet sur les commentaires et de ce que pense maintenant la grande majorité concernant cette société. Trop difficile à faire peut être ? Peut être faudra t'il la encore que je te prenne par la main?

Tu me diras ainsi où sont tes tares même si chez toi elles sont dans plusieurs domaines en même temps afin que je te réponde respectablement et bien proprement comme tout petit fanboy qui n'a pas l'air de savoir grand chose sur le jeu dont il se dit adorer.

D'accord je vois.

Par pitié, pour le bien de l'espèce, ne te reproduis pas.

maejin maejin
MP
Niveau 22
13 novembre 2020 à 16:52:04

Non pas de soucis avec reda.
Par contre par moment les pictures des autres joueurs s'affiche plus du à un problème serveur.

God_sn0w God_sn0w
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 18:40:10

Le 05 mai 2020 à 08:40:31 _Eivor a écrit :
Oui la boutique sera encore de mise et oui c'est abusé.

Bon après c'est pas non plus obligatoire dans l'sens ou on peut tout à fait évoluer sans déboursé 1€ dans leurs boutique (et encore heureux) mais les DLC qui permettent d'en savoir plus sur l'histoire c'est absolument ignoble de leurs parts, tu m'étonne qu'on est plusieurs à être pommé si on a pas fait les DLC ..

Normalement les DLC servent à offrir du contenue supplémentaire (contenue en plus de le trame principale) aux joueurs, là leurs DLC c'est la trame principale qui continue c'est juste horrible pour les fans de la licence ..

bas tu fais comme tout le monde
t'achete le jeu de base
tu DL les DLC

annormal;de proposer la moitié du contenu en payant.
c'est comme pokemon
coucou on te rajoute 2 petite région et pas mal de news pokemon
30 euros stp.

andrew55 andrew55
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 18:47:11

Le 05 mai 2020 à 08:23:29 MarshallBM3 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 06:05:45 gari-fight a écrit :
Voilà, j'ai toujours été étonné de la propension des gens à défoncer Odyssey sans jamais parler de sa boutique.

Parce que...c'est à part et rien ne t'oblige à dépenser 1 centime là-dedans ? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 16:45:54

En outre :

  1. On en parle des missions quotidiennes et hebdomadaires qui rapportent moins d’opales que les missions d’Odyssey rapportaient d’orichalque ?
  2. On en parle des objets de la boutique de Reda qui coûtent 2x plus cher que celle de Sargon ?

On se retrouve avec 2x moins d’opales par semaine pour des articles qui coutent 2x plus cher.

El-Other57 El-Other57
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 16:50:07

Le 05 mai 2020 à 08:07:59 Nexu_s a écrit :
Je me fait l'avocat du diable, mais il faut bien comprendre qu'aujourd'hui le coup de développement d'un jeu AAA (de la qualité d'un AC en plus, c'est pas un call of avec quelques maps ou un Fifa qui changouille quelques anims) est absolument dantesque.

Tu sais de quel studio tu parles là? Tu te rends compte au moins de ce que tu dis? :(

Pour dire que je préfère qu'ils fassent des jeux super ambitieux et une boutique avec quelques tenues payantes (j'ai jamais acheté le moindre cosmétique), plutôt qu'ils doivent se restreindre sur le coût à tout prix....

Tu peux nous en dire plus sur l'ambition démesuré d'Ubi entre Origins/Odyssey/Valhalla? :(

burnit burnit
MP
Niveau 46
22 novembre 2020 à 17:07:39

A la rigueur j'ai rien contre les DLC payants qui sortent quelque temps après la sortie d'un jeu et qui permet a ceux qui veulent prolonger l'expérience de rajouter du contenu.

Mais par contre, une boutique en ligne dans un jeu solo à la sortie qui ne vend pas que des cosmétiques mais bien des Armes avec stats et talents + skin, ça c'est moche. C'est exactement ce système qui est utilisé dans des MMO moisis paytowin type Black desert online. C'est une honte de retrouver ces mecanique dans un jeu solo vendu 70euros...(amha)

Et encore, si le jeu était soigné et exempt de bug ça serait plus excusable. Mais vu l'état actuel du jeu (catastrophique) ça fait mal au cul....En plus tout est prévu pour que tu passes à la caisse, la pauvreté des armures en jeu (pendant 50h vous allez garder la même) et les acheter via Redan ça demanderait de jouer TOUT les jours pour gagner 10 Opales/jour, une arme coûte 120...12jours pour avoir 1 arme...HF

Non c'est bien de la merde et il ne faut pas cautionner ce genre de pratique, heureusement que ce n'est pas la norme et que certains studios respectent leur client.

GROSRAGEUXDEOUF GROSRAGEUXDEOUF
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 17:15:28

Le 05 mai 2020 à 08:23:29 MarshallBM3 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 06:05:45 gari-fight a écrit :
Voilà, j'ai toujours été étonné de la propension des gens à défoncer Odyssey sans jamais parler de sa boutique.

Parce que...c'est à part et rien ne t'oblige à dépenser 1 centime là-dedans ? :hap:

Non mais le VRAI PROBLEME des cosmétiques payant,c'est qu'il auraient pu être dans le jeux de base pour l'enrichir...

donc c'est du foutage de gueule,après la ou un vdd a raison c'est que le cout d'un AAA... bon plus le temps passera plus ce sera compliqué a rentabiliser,donc forcement il va falloir trouver des techniques !

Message édité le 22 novembre 2020 à 17:15:47 par GROSRAGEUXDEOUF
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
22 novembre 2020 à 17:21:13

un cash shop dans un jeu solo, et même un multi qui n'est pas un MMO qui a besoin d'entretenir des énormes serveurs, dont les prix des cométiques est totalement aberrant, ça reste de la grosse merde qui n'a rien à foutre là...

le JV n'a jamais autant rapporté de tune qu'aujourd'hui, il a même fait des ventes records sur les périodes du confinement, en faisant l'un des rares secteur a avoir engranger masse tune de cette situation...

qu'un jeu coute entre 50 et 70 balles, je trouves ça normale, c'est en réalité ce que l'ont paye depuis très longtemps, et ont à la chance que le JV n'ait pas suivis l'inflation, en revanche il a largement compenser ça, au augmenter ses nombres de ventes de manière astronomiques...

il y a aucune légitimité à ce qu'il se cache derrière un cash shop pour ce type de jeu.

le système étant aussi largement plus rentable que le jeu de base, et ça se vend comme des petits pains depuis toujours...

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
22 novembre 2020 à 17:40:48

Ubisoft les méchants capitalistes qui intègrent une boutique discrète proposant des skins et équipements qui peuvent s'obtenir gratuitement en jouant via les opales de Reda.

Vous en avez pas marre de vous plaindre sans arrêt pour si peu?

Message édité le 22 novembre 2020 à 17:41:10 par Salamleskheys78
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 20.99€ Xbox Series 23.07€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment