CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous pensez qu'on va se retaper la boutique de micro transaction honteuse de Odyssey ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
05 mai 2020 à 06:05:45

J'aime beaucoup Odyssey (Je le défends souvent sur ce forum d'ailleurs), mais ce je ne veux surtout pas retrouver c'est sa boutique qui est une honte au jeu vidéo.

Quand je vois des gens parler mal du gameplay, des graphismes ou que sais je encore, je me demande toujours pourquoi on parle aussi peu de la boutique.

Pour ceux qui n'ont pas fait Origins/Odyssey, petite explication :

Une boutique avec de l'argent réel, dans un jeu totalement solo, qui vend des équipements légendaires avec des talents uniques dont certains changent totalement le gameplay, et dont il est quasiment impossible de choper l'item que l'on veut via les minerais qu'on choppe en jeu, donc il est quasiment obligé de payer pour avoir ces équipements.

A vérifier d'ailleurs, mais il me semble qu'il y a bien + de sets légendaires dans la boutique que de sets légendaires intégré dans le jeu de base.

Je ne compte pas les montures car ce sont des skins qui ne changent pas le gameplay, même si je trouve ça honteux aussi, parlons d'une chose à la fois.

Dans Origins, il y avait aussi cette boutique avec le même fonctionnement, équipement légendaire contre argent, mais tu pouvais acheter des "loots boxes" non pas via des minerais, mais via les golds du jeu, et ces loots boxes donnaient un item épique ou légendaire aléatoire. Donc un petit coup de cheat engine gold infini et tu pouvais avoir la totalité des items de la boutique.

Sauf que dans Odyssey, il s'agissait de minerai assez difficile à obtenir, limité via des quêtes quotidiennes ou des minerais que l'on ramasse, et impossible de cheat engine minerai infini car ils étaient actualisé constamment via le mode en ligne (Je suppose). Il y avait toujours moyen d'arnaquer le jeu et d'avoir les items de la boutique gratuitement avec cheat engine, mais c'est galère et à chaque mise à jour du jeu ça pouvait tout faire merder, mais ce n'est pas vraiment le propos.

Voilà, j'ai toujours été étonné de la propension des gens à défoncer Odyssey sans jamais parler de sa boutique.

Donc ma question est : Est-ce qu'on a des informations concernant le retour de cette boutique honteuse dans ACV ?

klauf klauf
MP
Niveau 8
05 mai 2020 à 06:26:59

Malheureusement tant qu’ils ne se prendront pas un backlash de la force de EA avec battlefront II il y a peu de chance qu’il change leur fusils d’épaule. Je trouve la pratique détestable! Ptn tu payes plein pot et on te fait retourner à la caisse pour acheter la cerise sur le gâteau.

Message édité le 05 mai 2020 à 06:27:21 par klauf
Nexu_s Nexu_s
MP
Niveau 9
05 mai 2020 à 08:07:59

Je me fait l'avocat du diable, mais il faut bien comprendre qu'aujourd'hui le coup de développement d'un jeu AAA (de la qualité d'un AC en plus, c'est pas un call of avec quelques maps ou un Fifa qui changouille quelques anims) est absolument dantesque.

Pour dire que je préfère qu'ils fassent des jeux super ambitieux et une boutique avec quelques tenues payantes (j'ai jamais acheté le moindre cosmétique), plutôt qu'ils doivent se restreindre sur le coût à tout prix....

Il faut bien sûr trouver le bon équilibre, et être prêt à gueuler si ça devient abusé, mais pour l'instant ça n'a jamais affecté mon expérience.

Marik966 Marik966
MP
Niveau 9
05 mai 2020 à 08:17:44

VDD c'est déjà abusé et depuis longtemps
L'avarice à remplacer la passion dans presque tout les domaine

wendiigoo wendiigoo
MP
Niveau 2
05 mai 2020 à 08:23:11

Franchement je peux pardonner cette boutique immonde, sil font un effort au niveau de la diversité des activités secondaires, parce que Odyssey j'ai adoré l'univers mais la répétitivité des activités m'avait fatigué à la longue...

MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
05 mai 2020 à 08:23:29

Le 05 mai 2020 à 06:05:45 gari-fight a écrit :
Voilà, j'ai toujours été étonné de la propension des gens à défoncer Odyssey sans jamais parler de sa boutique.

Parce que...c'est à part et rien ne t'oblige à dépenser 1 centime là-dedans ? :hap:

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
05 mai 2020 à 08:36:26

Je trouve ça pas ouf non plus. Le système de uplay avec les points était pour moi très bien.

Après vu qu'il y a énormément de pigeon j'aurais fait pareille.

Le truc détestable pour moi c'est le contenu qu'ils enlèvent dans le jeu principal. Coucou hidden one coucou atlantide... Ça par contre c'est chacal de leur part.

_Eivor _Eivor
MP
Niveau 7
05 mai 2020 à 08:40:31

Oui la boutique sera encore de mise et oui c'est abusé.

Bon après c'est pas non plus obligatoire dans l'sens ou on peut tout à fait évoluer sans déboursé 1€ dans leurs boutique (et encore heureux) mais les DLC qui permettent d'en savoir plus sur l'histoire c'est absolument ignoble de leurs parts, tu m'étonne qu'on est plusieurs à être pommé si on a pas fait les DLC ..

Normalement les DLC servent à offrir du contenue supplémentaire (contenue en plus de le trame principale) aux joueurs, là leurs DLC c'est la trame principale qui continue c'est juste horrible pour les fans de la licence ..

Harkon57 Harkon57
MP
Niveau 7
05 mai 2020 à 09:36:39

Les tenues sont stylé mais c’est vrai que rien nous oblige acheter même si l’auteur a raison payer quoi 10 balles je crois ? Une tenue et une arme dans un jeux solo c’est du foutage de gueule, on peut dire se qu’on veut, on est pas obligé d’acheter et des degueulasse par contre la vrai fin en DLC nan mais ils ont vu ça ou? La commu pete des scandales des fois pour des trucs super futiles comme le faite qu’à la fin du DLC la première lame Alexios/Kassandra a un enfant alors que certain voulait des persos homosexuel etc...mais personne pour un gros retour de bâton sur ça ? Et je pense même pas que ce soit pour sortir des jeux de meilleur qualité mais plus pour s’enrichir déjà eux-mêmes

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 63
05 mai 2020 à 09:51:00

Je déteste les micro-transactions dans les jeux payants.

Cela dit, dans AC, la boutique est tellement peu mise en avant qu'à titre personnel, je m'en balance complet.

Je ne sais même pas ce qu'il y a dans cette boutique. Je n'y suis jamais aller. J'ai jamais farm l'Orichalque non plus, pas pour moi les lootbox. J'ai bien assez de contenu dans le jeu pour me faire chier à farm ou aller dépenser 10 balles pour un skin que je mettrai jamais tellement j'ai le choix dans le jeu de base :noel:

À la limite, le seul truc qui le soûle, c'est que les tenues de la boutique pourraient être débloqué en terminant des tombeaux par exemple comme dans AC 2 au lieu de les mettre payantes. Mais bon, ça... On ne pourra pas y changer grand chose malheureusement.

En attendant, la boutique est très discrète et j'espère que ça durera (si ça peut disparaître, tant mieux bien sûr).

Harkon57 Harkon57
MP
Niveau 7
05 mai 2020 à 09:54:55

Je trouve qu’ils se sont plus appliqués pour les tenues de la boutique que dans le jeux lui même même si elles ne plaisent pas à tout le monde parce que bon elles restent fantaisiste quand même

Randall972 Randall972
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 10:01:59

Osef total de la boutique, rien n'est obligé.
Y a que les gamins capricieux qui peuvent la trouver gênante ou honteuse.

madisani madisani
MP
Niveau 48
05 mai 2020 à 10:05:16

Le 05 mai 2020 à 10:01:59 Randall972 a écrit :
Osef total de la boutique, rien n'est obligé.
Y a que les gamins capricieux qui peuvent la trouver gênante ou honteuse.

Oui et non.

Oui, absolument rien n'est obligatoire. Mais non, pour un jeu solo, c'est débile d'avoir ce genre de pratiques, bien que ça soit "compréhensible" comme quelqu'un l'a dit plus haut.

Mais au moins, on n'est plus sur le truc cancer de Unity à ce niveau :malade:

Message édité le 05 mai 2020 à 10:05:39 par madisani
AngryGundyr[6] AngryGundyr[6]
MP
Niveau 7
05 mai 2020 à 10:06:23

De toute façon osef de la boutique vu que un équipement composer de pièces épique seras meilleur que les sets légendaire.

Fate_GrandOrder Fate_GrandOrder
MP
Niveau 11
05 mai 2020 à 10:08:31

Ben ils ont l'air d'avoir poussé personnalisation donc on va avoir plein de packs, armes, armures en magasin)
Perso ça me dérange pas, j'achète très peu de chose. Sur Odyssey, j'avais pris le pégase car lui aussi ne se prenait pas de dégâts en tombant car il flottait. (d'ailleurs bien joué à Ubi pour avoir ajouté cette effet de flottement et de ne pas avoir fait son fainéant en laissant le truc comme si c'était un cheval ordinaire)

Glenn_Gould Glenn_Gould
MP
Niveau 13
05 mai 2020 à 11:46:18

Le pire c'est que quand il y a ce genre de boutiques, ça influe beaucoup sur la qualité du jeu étant donné que tout est fait pour que tu achètes. Les boost d'XP sur odyssey par exemple

Maalnir Maalnir
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 11:52:55

Le 05 mai 2020 à 06:26:59 klauf a écrit :
Malheureusement tant qu’ils ne se prendront pas un backlash de la force de EA avec battlefront II il y a peu de chance qu’il change leur fusils d’épaule. Je trouve la pratique détestable! Ptn tu payes plein pot et on te fait retourner à la caisse pour acheter la cerise sur le gâteau.

Pourtant c'est le cas. Ils se sont pris une sacrée veste avec le dernier Ghost Recoin... Justement par rapport à ce point.

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
05 mai 2020 à 11:59:10

Il y a de grande chance l'auteur, Ubisoft c'est une machine à frics qui fonctionne comme une usine donc ils vont pas se priver ^^ de plus ça sera pire surtout s'ils reprennent le système de base de New Dawn pour bien construire leur système en fonction de la nécessité d'avoir besoin de la boutique pour pas que ça soit contraignant.

dad2 dad2
MP
Niveau 14
05 mai 2020 à 12:03:00

Normalement moins de grinde.. Donc peut être moins de bonus exp etc

epinerf epinerf
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 12:10:47

À quel moment ils mériteraient un backlash comme EA avec battlefront ? :rire:

- EA a rendu les paiements en jeu obligatoire si tu veux jouer au jeu pleinement sans devoir y jouer 8h par jour pendant des mois.
- Ubisoft a mis un onglet au fin fond du menu, qui te permet de, si tu le souhaites, acheter des skins inutiles et (je trouve) super moche et non immersifs. Sans parler des bonus d'xp/gold, qui dépenserai de l'argent pour que son jeu dure moins longtemps ?

Si ça leur permet d'avoir plus d'argent grâce à 2 - 3 pigeons, grand bien leur fasse, ça ne me dérange pas du tout !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
ONE 19.77€ PS5 19.99€ ONE 19.99€ PS5 20.99€ PS4 25.13€ PS4 28.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment