CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous pensez qu'on va se retaper la boutique de micro transaction honteuse de Odyssey ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
26 avril 2021 à 11:46:36

Le 23 avril 2021 à 20:11:41 :
Je plussoie que ces boutiques in game en jeu solo sont une purge qu'il faut faire brûler
Dans un jeu f2p qui a besoin de se financer je comprends mais là on parle d'Ubi, ils brassent des millions

C'est clairement du foutage de gueule, j'ai pas fait origins mais quand j'ai vu la boutique d'Odyssey avec les boost xp etc j'ai hurlé de rire

et pourtant t'auras toujours des abrutis pour défendre cette merde qui n'existait pas, au noms de quelque évent pourris au contenue famélique et inintéressant, alors que ça doit rapporter 20 fois plus que le coup de production de ces events de merde :honte:

c'est là aussi ou ont voit la différence avec certaines production indé, ou pour remercier les joueurs sur le cartons de certains jeu tu as un suivis qui fou une PLS à Ubichiotte et gratuitement... (comme stardew valley, deep rock galactic ou Terraria par exemple).

chez Ubichiotte c'est ventes record, année fiscal record, et un bon fist pour sa commu :hap:

Message édité le 26 avril 2021 à 11:50:41 par Raghnildretour
Odinshiba09 Odinshiba09
MP
Niveau 10
26 avril 2021 à 12:51:35

Au pire laissez les gens être des pigeons et ignorer la boutique ?

Pseudo supprimé
Niveau 46
26 avril 2021 à 12:53:29

Le 26 avril 2021 à 12:51:35 :
Au pire laissez les gens être des pigeons et ignorer la boutique ?

Le problème soulevé par certains, et j'avoue comprendre leur avis, c'est que la présence même de cette boutique a un impact pour ceux qui l'ignorent : le farming !

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
26 avril 2021 à 12:58:53

Le 26 avril 2021 à 12:53:29 :

Le 26 avril 2021 à 12:51:35 :
Au pire laissez les gens être des pigeons et ignorer la boutique ?

Le problème soulevé par certains, et j'avoue comprendre leur avis, c'est que la présence même de cette boutique a un impact pour ceux qui l'ignorent : le farming !

Pas forcément. Si on ignore également les objets de la boutique en plus de la boutique elle-même. Quitte à boycotter la boutique...

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
26 avril 2021 à 13:20:03

Le 26 avril 2021 à 12:51:35 :
Au pire laissez les gens être des pigeons et ignorer la boutique ?

ça changera rien, et c'est tout le problème, à partir du moment ou l'existence même de la boutique est présente, il y aura des gens pour la faire fonctionner.

Pour AC en plus ( ça marche pour d'autre jeu ubisoft), il y a des set d'armure avec leurs propre buff, il y a du cosmétique, des éléments de progression, des ressources etc

donc des éléments qui impacteront quoi qu'il arrive le game design, voir le level design, voir le confort de vie.

ont va pas se leurrer si la carte de ACV est aussi grande pour rien (avoir un bon open world ne dépendant pas de l'étendus du térrain mais de sa qualité, par exemple subnautica et outer wilds, n'ont pas des cartes immense et propose pourtant parmis les meilleurs maps/ level design du marché du jeu video), c'est pour essayer d'avoir certaines personne à l'usure, comme les personnes voulant trouver tout ce qu'il y a sur la map.

Par faute de temps, ou par impatience par exemple
car autant ont peux se montrer patient en début du jeu, mais la plupart n'auront pas la patience de proposer une telle assiduité sur le jeu complet.

Et faire des cartes plus petites et intéressantes emmènerais moins à la frustration de certains
Une frustration qui au final mènera certains à claquer leurs tunes, et ramènerons toujours plus d'argent.

Ubisoft n'a pas besoin que ce soit la majorité des gens qui payent, car ce qui est produit pour le CS demande très peut de taff, pour une rentabilité bien plus haute que la vente du jeu de base (pourtant deja extrêmement rentable).

Tout les éléments du CS peuvent tout simplement être in game, sans avoir à débourser d'argent...

Avec Ubisoft ont paye déjà des DLC, qui eux aussi sont extrêmement rentable, car elle n'ont pas besoin de la phase R&D initial d'un projet, et de la modification moteur pour le jeu de base (il y a toujours des modif sur un moteur de jeu entre les opus, le cas par exemple de RE7/RE2 Remake/RE 3 remake/ RE Village).

sans compter certains asset réutilisable etc

avec le cash shop, ont est vraiment dans une idéologie d'exploitation des faiblesses des joueurs, et le jeu sera conçus pour exploiter au mieux cette faiblesse, sans pour autant pénaliser la productivité du jeu de base.

si le cash est trop contraignant, il y aura un rejet massif du jeu, comme dans le cas de pas mal de P2W par exemple qui finisse tous par se déserter très vite en ne comptant que sur les baleines, mais c'est pas une position stable pour Ubisoft.

pour eux le meilleur moyen, est cet entre deux bien tordue et manipulateur.

Message édité le 26 avril 2021 à 13:24:22 par Raghnildretour
Pseudo supprimé
Niveau 46
26 avril 2021 à 13:32:20

En quoi la taille de la map et la quantité d'activité répétitive serait liée aux éléments qu'on peut acheter actuellement à la boutique ? Je n'ai pas fait toutes les activités du jeu par lassitude, mais je n'ai trouvé en boutique qui aurait pu répondre à cette frustration...

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
26 avril 2021 à 13:43:20

Le 26 avril 2021 à 13:32:20 :
En quoi la taille de la map et la quantité d'activité répétitive serait liée aux éléments qu'on peut acheter actuellement à la boutique ? Je n'ai pas fait toutes les activités du jeu par lassitude, mais je n'ai trouvé en boutique qui aurait pu répondre à cette frustration...

j'ai pas lancé le jeu depuis un moment, mais il y a pas la possibilité d'afficher tout les éléments de découverte sur la carte en option d'achat dans le CS?

Tralalatsouin Tralalatsouin
MP
Niveau 8
26 avril 2021 à 13:51:05

Le 26 avril 2021 à 13:32:20 :
En quoi la taille de la map et la quantité d'activité répétitive serait liée aux éléments qu'on peut acheter actuellement à la boutique ? Je n'ai pas fait toutes les activités du jeu par lassitude, mais je n'ai trouvé en boutique qui aurait pu répondre à cette frustration...

La grande map a plusieurs fonctions, elle dillue le contenu sur de la distance, ce qui aura pour effet de décourager les moins patients et les orienter vers la boutique. Elle étend superficiellement la durée de vie par ses longs trajets inutiles. Et elle est pleine de vides qui permettent d'ajouter des évènements et faire un pseudo suivi sur le long terme, ça pousse d'une part à l'achat et ça fait de la rétention de joueurs, un pont d'un opus à l'autre.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
26 avril 2021 à 14:04:02

Ubisoft devrait en effet être un peu plus subtile dans son envie de faire des bénéfices.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
26 avril 2021 à 14:19:38

Le 26 avril 2021 à 14:04:02 :
Ubisoft devrait en effet être un peu plus subtile dans son envie de faire des bénéfices.

Ubisoft devrait surtout un peux mieux respecter les joueurs, vus le nombres de ventes sur les jeux, sans compter leur jeux PvP qui se rentabilise à mort chaque année par les SP comme R6S ou For Honor...

Il n'y clairement pas besoin de CS dans des jeux solo

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
26 avril 2021 à 14:39:14

Il n'y clairement pas besoin de CS dans des jeux solo

En effet. J'arrive très bien à m'en passer pour ma part. De la boutique et des objets qu'elle contient.
Le jeu de base se suffit à lui-même. Surtout vu son prix.

Foutre la fin d'un jeu dans un DLC payant, je trouve ça inadmissible mais pas la boutique. Si certains sont contents d'acheter dedans, ça les regarde.

Pseudo supprimé
Niveau 46
26 avril 2021 à 15:39:53

Le 26 avril 2021 à 13:43:20 :

j'ai pas lancé le jeu depuis un moment, mais il y a pas la possibilité d'afficher tout les éléments de découverte sur la carte en option d'achat dans le CS?

Je ne crois pas. Mais de toutes façons, si tu joues en niveau d'exploration intermédiaire (le niveau par défaut), tu vois tous les points de la carte juste en te baladant aux alentours, le champ de vision est très grand. A la fin du jeu, j'avais quasiment tout dévoilé.

Patatatomique Patatatomique
MP
Niveau 9
12 mai 2021 à 14:49:15

Chaud que certains en soient arriver à défendre cette merde là :ouch:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS5 18.45€ ONE 19.76€ PS5 19.90€ PS4 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 27.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment