CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous pensez qu'on va se retaper la boutique de micro transaction honteuse de Odyssey ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
05 mai 2020 à 17:10:09

Il y a peut-être un angle de vue à apporter qui est le mien mais sûrement pas que le mien : l'apparence de mon perso, la customisation pour moi c'est très important dans un jeu, que ça n'influence pas le gameplay, certes, mais ca influence grandement le plaisir que j'ai à jouer malgré tout. Mais perso c'est hors de question que je mette des sous dans des tenues.

Et dans Odyssée quand je vois qu'il m'était impossible d'avoir un simple cheval noir (la variété des montures a drastiquement baissé depuis Origins) je trouve que ce système dépasse largement les limites du raisonnable qui contrairement à ce que dit un VDD n'est pas cautionné par seulement 2-3 pigeons, hélas. Car si au départ c'était une forme d'extension c'est devenu une condition sur le contenu initial du jeu : que donne-ton ? que fait-on payer sur la totalité de l'équipement crée ?

Le truc d'Ubi de nous dire que tout est gratuit puisque accessible en jeu via ces fameux loots aléatoires c'est rien moins qu'en encouragementencore plus grand de faire payer vu la frustration à l'arrivée, de la poudre aux yeux, c'est une jolie formule, vu le pourcentage minime d'avoir une tenue qu'on a pas déjà débloqué. Résultat : bah tu veux un Pégase dans Odyssée, achète-le farme et surtout ne loupe pas le créneau où on te le proposera (parce qu'une disponibilité permanente c'est trop peu rentable) par contre on te file une licorne qui fait des arc en ciels c'est tellement plus roleplay ( Ubi faut vraiment que tu arrêtes avec ton délire de licorne car peu de tenues dans FC New Dawn mais y a des skins licorne pour le perso, c'est tellement plus post-apo dans l'esprit :-(

Message édité le 05 mai 2020 à 17:12:33 par Thegamehasyou
sebluc37 sebluc37
MP
Niveau 28
05 mai 2020 à 17:26:08

Oui puisque tous les jeux Ubisoft on une boutique de la honte va falloir leur mort pour plus en avoir.Meme trial le jeu de moto a des microtransaction et Monopoly aussi.

Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
05 mai 2020 à 17:35:45

Perso, la boutique est un des éléments qui m'a fait abandonné les deux dernier AC en plus de leurs défauts respectifs (quêtes répétitives pour le premier, map redondante pour le second) j'ai gardé aucun des deux jeux, trop dégoûté quand tu aimes la custom. Là ils parlent de moins de loot et plus d'objets uniques mais du coup dans la boutique UBi aussi faut comprendre :-(

BloodJaws BloodJaws
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 23:43:28

Personnellement les boutiques in-game ne me dérange pas quand le jeu est f2p
Mais quand t'as payé le jeu je trouve ça un peu abusé :(
Autant les simple skin et les boost je m'en fous parce que ça ne change pas le gameplay et n'influe aucunement sur le jeu , autant le reste ça me fout un peu la mort de pas pouvoir avoir tout le gameplay du jeu sans repasser à la caisse

Mais bon je ne pense pas que ça changera , on disait pareil des dlc autrefois et maintenant c'est devenue tellement monnaie courante que tout le monde trouve ça normal... Du coup je pense que ça va également aller dans ce sens malheureusement

Taranntulled Taranntulled
MP
Niveau 7
05 mai 2020 à 23:58:56

N'ayant pas fait Origins ni Odissey je n'étais pas au courant, bordel ubi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

Message édité le 05 mai 2020 à 23:59:02 par Taranntulled
Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
06 mai 2020 à 00:19:42

Ce n'est pas défendable de dire qu'il y aura toujours des gens pour acheter donc c'est pas la faute d'UBi,
Qui met en place ce système à la base ? c'est Ubi, c'est un choix délibéré qui définit un comportement qui va valider ce choix et l'encourager et influencer les mécaniques du jeu lui-même. Le vrai pouvoir c'est de ne pas s'en servir plutôt que de s'en servir pour exploiter autrui. Les skins ça fait partie du jeu surtout quand le studio décide qu'il y a de la customisation au coeur de son jeu ce qui est de plus en plus le cas dans AC donc c'est très loin d'être anecdotique, que cela n'influence pas le gampelay n'est pas une excuse, le gameplay n'est pas la seule composante de leurs jeux et du plaisir ressenti par les joueurs. Plein de choses n'influencent pas le gameplay, mais le jeu vidéo est-ce que c'est que du gameplay ? C'est la porte ouverte et elle est déjà trop ouverte la porte.

Message édité le 06 mai 2020 à 00:20:37 par Thegamehasyou
ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
06 mai 2020 à 00:37:41

Ah el famoso topic des pleureuses pas contentes d'une boutique dans laquelles ils sont pas obligés d'investir :hap:

Vous pleurez parce qu'il y a des popcorns payants au cinéma?

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
06 mai 2020 à 02:15:50

Osef qu'il y ait une boutique à Hélix, tant qu'on a des orichalques à dépenser IG pour obtenir un loup enflammé. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560356127-socratedelos.jpg https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013697-58005313-9-0-1-0-oikos-des-concurrents-olympiques-vos-cadeaux-olympiques.htm

+1 VDD BTW

Message édité le 06 mai 2020 à 02:16:38 par ScoobiVendetta
Lesnar504Record Lesnar504Record
MP
Niveau 16
06 mai 2020 à 06:25:10

Le système dans Odyssey est très bien et facilement perfectible.
Il suffit de retirer l'aléatoire dans la boutique d'Orichalque.
Tu la transformes en boutique fixe sans rotation avec tous les items du shop (peut-être en différé par exemple les nouveaux packs dans la boutique in game 2 mois après leurs sorties sur le shop $) pour un prix fixe plus ou moins élevé en Orichalque.

Le défaut d'Odyssey au niveau de sa boutique c'était les rotations trop aléatoires ça arrivait même que 2 ou 3 semaines de suite la rotation te propose 2 items déjà possédés.
Je farmais l'Orichalque toutes les semaines, j'arrivais à un point où j'en avais presque 2 000 mais l'objet de la boutique que je désirais n'arrivait jamais dans la rotation.
Donc à partir de là t'avais 2 solutions soit t'attendais que ton item apparaisse dans la sélection au bout de X temps voir même jamais soit tu dépensais tout dans les lootbox et tu te faisais niquer par l'aléatoire car tu te retrouvais souvent à 19 objets communs trouvables en jeu pour 1 item payant (qui n'était pas celui désiré dans 99% des cas)

Message édité le 06 mai 2020 à 06:28:17 par Lesnar504Record
Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
06 mai 2020 à 10:17:16

Le 06 mai 2020 à 06:25:10 Lesnar504Record a écrit :
Le système dans Odyssey est très bien et facilement perfectible.
Il suffit de retirer l'aléatoire dans la boutique d'Orichalque.
Tu la transformes en boutique fixe sans rotation avec tous les items du shop (peut-être en différé par exemple les nouveaux packs dans la boutique in game 2 mois après leurs sorties sur le shop $) pour un prix fixe plus ou moins élevé en Orichalque.

Le défaut d'Odyssey au niveau de sa boutique c'était les rotations trop aléatoires ça arrivait même que 2 ou 3 semaines de suite la rotation te propose 2 items déjà possédés.
Je farmais l'Orichalque toutes les semaines, j'arrivais à un point où j'en avais presque 2 000 mais l'objet de la boutique que je désirais n'arrivait jamais dans la rotation.
Donc à partir de là t'avais 2 solutions soit t'attendais que ton item apparaisse dans la sélection au bout de X temps voir même jamais soit tu dépensais tout dans les lootbox et tu te faisais niquer par l'aléatoire car tu te retrouvais souvent à 19 objets communs trouvables en jeu pour 1 item payant (qui n'était pas celui désiré dans 99% des cas)

c'est exactement ça, ça pouvait fonctionner mais tu te rendais compte que tu te faisais enfler de toutes façons, que tu perdais ton temps, là ils trouveront un autre système qu'ils te diront moins contraignant, on trouvera que c'est vrai au début (ou pas) et puis l'arnaque nous sautera aux yeux peu de temps après, en même temps avec un nouveau système de loot plus rare mais plus gratifiant ils vont certainement pas arrêter leurs conneries !

Megaclone002 Megaclone002
MP
Niveau 9
06 mai 2020 à 10:38:01

ryj :d) Les gens sont cons ils se soumettent à tout après peut être que la plupart n'ont pas connu les générations prè 7ème gen du coup c'est une norme pour eux :hap:

sith03 sith03
MP
Niveau 18
06 mai 2020 à 12:19:39

:banzai: S' il est aussi bugué que Ghost Recon Breakpoint a sa sortie .. ca va encore couiner !!

J' attendrais d abord le retour des PIG.%? ; eu pardon des copains pour me le prendre . pas envie de raquer 100 boules pour que dalle ;)

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
06 mai 2020 à 13:36:29

Le 06 mai 2020 à 06:25:10 Lesnar504Record a écrit :

Le système dans Odyssey est très bien et facilement perfectible.
Il suffit de retirer l'aléatoire dans la boutique d'Orichalque.
Tu la transformes en boutique fixe sans rotation avec tous les items du shop (peut-être en différé par exemple les nouveaux packs dans la boutique in game 2 mois après leurs sorties sur le shop $) pour un prix fixe plus ou moins élevé en Orichalque.

Le défaut d'Odyssey au niveau de sa boutique c'était les rotations trop aléatoires ça arrivait même que 2 ou 3 semaines de suite la rotation te propose 2 items déjà possédés.
Je farmais l'Orichalque toutes les semaines, j'arrivais à un point où j'en avais presque 2 000 mais l'objet de la boutique que je désirais n'arrivait jamais dans la rotation.

C’est une super idée ! Que j’ai déjà pu lire ici et là sur le forum d’Odyssey ou sur FB, mais je pense malheureusement que ça n’arrange pas trop Ubi.
Et c’est vrai que c’est casse couille de voir disponible un objet du magasin pour la 3e fois en 8 mois.
Cela dit, les jarres en ce moment popent en masse des objets du magasin, à cause du bug des serveurs Ubi. Du coup pour 20 jarres achetées, 15 objets du magasin, seulement 5 violets lambdas ! :ok:

ryj ryj
MP
Niveau 32
06 mai 2020 à 19:55:04

Vous êtes sérieuses les fillettes qui ont fait supprimer mon message. :rire: Je vais le remettre alors, vous m'excuserez. :) en mode "fragile" cette fois pour ne pas choquer.

Ce que vous pouvez ne pas être futés ceux qui disent que c'est pas grave car on est pas obligé d'acheter...

Wahou quelle profonde et véridique argumentation, c'est sidérant !

C'est exactement le même niveau que le fameux "Tu fais pas le même travail qu'untel alors tu peux pas critiquer ce qu'il fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493342638-1473263957-risitas33-6-copie-copie.png "

C'est quoi "être obligé" d'abord ?
Evidemment qu'on est pas obligés d'acheter bande de boulets, les développeurs ne vont pas nous mettre un flingue sur la tempe en disant "achète mes skins allez achète https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486916839-1467309320-risitas158-copie-3.png "

On aura TOUJOURS la possibilité de ne PAS acheter, évidemment, voilà, vous êtes contents ?

Mais il vous mène à quoi cet argument en fait ? Bah à rien.

Qu'est-ce que vous allez dire le jour où ces fameux skins se mettront à obtenir des bonus qui impactent l'expérience de jeu hein ? "Gniagnia pas obligé d'acheter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493342638-1473263957-risitas33-6-copie-copie.png " non gros nigaud mais si tu dis ça tu acceptes les méthodes quelles qu'elles soient, et les entreprises vont exploiter le moindre filon et à la fin on se retrouvera avec un jeu où tu auras un cheval blanc, dix costumes point barre et tout le reste de sympa faudra le payer. On ne sera toujours pas obligé d'acheter hein, mais ça fait un peu chier non ?

Ca fait d'autant plus chier qu'on parle d'un jeu payé 70 balles en général, OUI on peut trouver moins cher mais c'est le prix de base officiel, donc un jeu payé 70 balles il faut EN PLUS payer pour des trucs aussi minables que des skins !?

Il n'y a absolument AUCUNE foutue raison pour faire payer des skins de merde, ça ne vaut RIEN. Vous êtes complètement à la ramasse, c'est dingue là de manquer d'autant de discernement.

DONC, ce qu'il faut vous demander est ceci : préférez-vous avoir accès à tous les skins dans votre jeu payé une seule fois ou préférez-vous devoir payer en plus du jeu des skins séparément ?

Là, si vous n'êtes pas complètement des cas désespérés, vous devriez avoir compris la logique.

Ça va ? C'était pas trop violent cette fois ? :)

MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
06 mai 2020 à 20:32:35

Le 06 mai 2020 à 19:55:04 ryj a écrit :
Vous êtes sérieuses les fillettes qui ont fait supprimer mon message. :rire: Je vais le remettre alors, vous m'excuserez. :) en mode "fragile" cette fois pour ne pas choquer.

Ce que vous pouvez ne pas être futés ceux qui disent que c'est pas grave car on est pas obligé d'acheter...

Wahou quelle profonde et véridique argumentation, c'est sidérant !

C'est exactement le même niveau que le fameux "Tu fais pas le même travail qu'untel alors tu peux pas critiquer ce qu'il fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493342638-1473263957-risitas33-6-copie-copie.png "

C'est quoi "être obligé" d'abord ?
Evidemment qu'on est pas obligés d'acheter bande de boulets, les développeurs ne vont pas nous mettre un flingue sur la tempe en disant "achète mes skins allez achète https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486916839-1467309320-risitas158-copie-3.png "

On aura TOUJOURS la possibilité de ne PAS acheter, évidemment, voilà, vous êtes contents ?

Mais il vous mène à quoi cet argument en fait ? Bah à rien.

Qu'est-ce que vous allez dire le jour où ces fameux skins se mettront à obtenir des bonus qui impactent l'expérience de jeu hein ? "Gniagnia pas obligé d'acheter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493342638-1473263957-risitas33-6-copie-copie.png " non gros nigaud mais si tu dis ça tu acceptes les méthodes quelles qu'elles soient, et les entreprises vont exploiter le moindre filon et à la fin on se retrouvera avec un jeu où tu auras un cheval blanc, dix costumes point barre et tout le reste de sympa faudra le payer. On ne sera toujours pas obligé d'acheter hein, mais ça fait un peu chier non ?

Ca fait d'autant plus chier qu'on parle d'un jeu payé 70 balles en général, OUI on peut trouver moins cher mais c'est le prix de base officiel, donc un jeu payé 70 balles il faut EN PLUS payer pour des trucs aussi minables que des skins !?

Il n'y a absolument AUCUNE foutue raison pour faire payer des skins de merde, ça ne vaut RIEN. Vous êtes complètement à la ramasse, c'est dingue là de manquer d'autant de discernement.

DONC, ce qu'il faut vous demander est ceci : préférez-vous avoir accès à tous les skins dans votre jeu payé une seule fois ou préférez-vous devoir payer en plus du jeu des skins séparément ?

Là, si vous n'êtes pas complètement des cas désespérés, vous devriez avoir compris la logique.

Ça va ? C'était pas trop violent cette fois ? :)

https://www.youtube.com/watch?v=vLK34o_145Y
Avant de gueuler sur des microtransactions NON OBLIGATOIRES et qui N'INFLUENCENT PAS LE GAMEPLAY, posez-vous des questions les ahuris.

Snow_Wolfe Snow_Wolfe
MP
Niveau 9
13 novembre 2020 à 14:37:59

Des packs qui te filent des ressources ou indique l'emplacement de tous les trésors, tu appelles ça ne pas influencer le gameplay ? Après oui on pourra toujours sortir le "ca te plait pas, bah t'achètes pas" mais en fait cet argument a ses limites car tant que des gens achèteront les studios ne changeront pas leurs pratiques.

Désolé mais la vidéo du monsieur au dessus qui te dit que Ubisoft ne peu faire du profit que grâce aux microtransactions (pour résumer en gros) c'est juste difficile à croire et pas recevable surtout en cette période ou l'industrie du jeux vidéo et au final peu impactée négativement contrairement à d'autres (restauration, artisans, petits commerce, etc.).

Quand je vois qu'un jeu comme Ghost of Tsushima (que je n'ai même pas fait au passage) te propose des dlc à priori conséquents avec un mode multi et le tout gratuit, je pense qu'il est possible de respecter les joueurs.
Bref les microtransactions pour un jeu payant vendu plein pot venant d'un aussi gros studio, désolé mais je ne peux pas accepter et j'espère qu'un jour la communauté de joueur boycottera systématiquement cette pratique.

Kernian1 Kernian1
MP
Niveau 5
13 novembre 2020 à 14:52:51

Des packs qui te filent des ressources

Juste utile pour les kevins qui n'ont pas de patience.

ou indique l'emplacement de tous les trésors,

Depuis odyssey les trésors sont non obligatoires.

Mentionne moi aussi les armes puissantes des dlc quand t'as les mêmes dans le solo. En clair t'achètes juste un skin. Tu veux pas t'achètes pas et cela ne va rien influencer sur le gameplay.

Se plaindre je veux bien mais autant que ce le soit pour des raisons valables.

Message édité le 13 novembre 2020 à 14:53:45 par Kernian1
Snow_Wolfe Snow_Wolfe
MP
Niveau 9
13 novembre 2020 à 14:55:59

Je pense que les raisons avancées dans leur ensemble sont plutôt valables après je peux rien pour toi l'ami si tu lis en diagonale et que toute forme d'objectivité te rebute...

Xolmas Xolmas
MP
Niveau 15
13 novembre 2020 à 14:56:41

L'argument du "faut bien que le studio rentabilise son jeu" n'est pas du tout valable aujourd'hui.
Surtout après l'exemple de CD Projekt Red, qui ont seulement fait trois jeux solo, et qui aujourd'hui sont équivalents à Ubisoft niveau poids.

Il y a toujours le fameux débat de, au final, quel est le plus grave, celui qui propose, ou celui qui achète ?

Si personne n'avait acheté dès le départ, il n'y aurait pas de débat, si Ubisoft continu de proposer cette boutique, c'est qu'il y a un marché, qu'il nous plaise ou non il est là.

Snow_Wolfe Snow_Wolfe
MP
Niveau 9
13 novembre 2020 à 14:59:54

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que c'est d'autant plus respectable de voir des studios passionnés qui ne sont pas juste dans des logiques mercantilistes. Libre après aux joueurs de soutenir ou non cette approche.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment