CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] L’implication du Serpent Monde ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
malbo-red malbo-red
MP
Niveau 6
24 novembre 2022 à 22:02:28

Le 24 novembre 2022 à 21:47:31 :
Petite question, j'ai en effet vu le combat du serpent contre Thor en arrière plan (puis le coup qui l'envoie dans le passé). Mais pour voir cette scène qui normalement très importante et qui aurait du avoir sa propre cinématique, on est obligé de s'arrêté et de rester planté à mater la scène non ?
En pleine, guerre, en plein Ragnarok, on nous oblige a rester immobile pour mater un truc qui respire la fainéantise ?

Ou alors je me trompe et le jeu nous a obligé à regarder ça en lockant la caméra dessus ?

Une cinématique nous montrant tout cela était obligé pour rentre Thor plus iconique et puissant et nous donner la hype sachant qu'on va bientôt l'affronter une seconde fois.

J’ai retrouve la scene sur YouTube a la fin de la video
https://youtu.be/xqw6LoXNnUI

Effectivement le jeu nous force a regarder mais c’est tellement expedie et sans aucun sens que j’avais oublie 2min après
Vraiment de gros trous dans ce scenario j’ai rarement vu ca

Fate_GrandOrder Fate_GrandOrder
MP
Niveau 12
24 novembre 2022 à 22:08:04

Ok tu me rassures car j'avais peur que la scène soit ratable si tu fous pas ta caméra dessus toi-même.
Par contre, on reste quand même planté là en pleine bataille.

Supps5rdna2 Supps5rdna2
MP
Niveau 49
25 novembre 2022 à 23:40:46

Le 23 novembre 2022 à 15:41:52 :
Je pense très honnêtement que les scénaristes se sont perdus en chemin et ne savaient plus trop ce qu'ils faisaient, d'où pas mal de trucs qui tombent à l'eau pour rien alors qu'on attendait que ça.

C'est simple cory barlog n'est plus le game désigner sur ce jeu et sa paraît vraiment.

Supps5rdna2 Supps5rdna2
MP
Niveau 49
25 novembre 2022 à 23:44:40

Je me suis refait gow 2018 aujourd'hui et c'est simple il enterré ragnarok dans son scénario, son ambiance , level design , direction artistique sa narration et ses combats. Cest simple le réalisateur na pas la meme vision que cory barlog et sa se ressent partout. Lui c'est un woke qui a trop regarder de marvel et qui ne respecre pas l'oeuvre dorigine. 94 meta oui oui les vendus. 2018 est plus epique , mysterieux et est un joyaux . Ragnarok est un jeu pour gamin en comparaison avec son scenario à la marvel, disney

DarkDox DarkDox
MP
Niveau 6
27 novembre 2022 à 00:11:46

Dans un des tweet cory barlong, il dit que ces questions (qui a sonné la corne et l’envoie dans le passé du serpent etc) seront répondu dans un prochain jeu
Bon bah faut encore attendre min 4ans :hum:
Car y aura pas de DLC comme l’a dit eric williams le directeur du jeu

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
27 novembre 2022 à 08:14:53

Pas grand chose à comprendre, l'histoire du serpent monde est connu depuis le premier jeu hein. Mimir dit que Thor l'a renvoyé dans le passé pendant le Ragnarok et c'est tout...

Seul son passé était un peu flou, enfin pas trop vu qu'il suit à peu près la mythologie.
Ce perso n'a aucun développement supplémentaire en fait, donc c'est un peu osef-tier.
Fenrir par exemple a une histoire plus surprenante et moins sur les rails. :oui:

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
27 novembre 2022 à 20:11:43

Les gens qui disent que c'est mal foutu ou pas bien mis en scene donc j'ai oublié vous etes etes juste bidon faut pas remettre ca sur le dos du jeu

perso c'etait clair en plus de l'explication de mimir

faut etre concentré quand tu joue a un jeu

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
28 novembre 2022 à 03:24:18

Le 27 novembre 2022 à 00:11:46 :
Dans un des tweet cory barlong, il dit que ces questions (qui a sonné la corne et l’envoie dans le passé du serpent etc) seront répondu dans un prochain jeu
Bon bah faut encore attendre min 4ans :hum:
Car y aura pas de DLC comme l’a dit eric williams le directeur du jeu

J'ai vu le tweet en question, il dit "c'est une histoire pour un autre jeu" ça veut tout et rien dire.

Pareil, là il parle uniquement de comment le serpent remonte le temps. La question sur qui a soufflé la Corne est volontairement éludée...

Wiwi127 Wiwi127
MP
Niveau 11
28 novembre 2022 à 08:27:57

Les gens se plaignent de zone d’ombre dans le scénario ou « que les scénaristes se sont perdus ». Je ne comprends pas votre raisonnement alors que c’est vous qui venez chercher des réponses.

En effet, je m’explique. Je prends l’exemple de l’auteur dans le message initial du topic. Il demande des informations dû à son manque de compréhension (aucun problème, moi-même il m’arrive souvent de regarder des explications sur un scénario de jeu ou de film). Cependant, avant même d’avoir reçu la réponse, il critique déjà l’œuvre qu’il n’a pas compris lui-même.

Soyez patients ! Un chef d’œuvre est fait pour être savouré. Il demande du temps et de la réflexion sur certains points et c’est ce qui le rend incroyablement beau et qui nous marque.

Pour en revenir à l’histoire du serpent-monde, je ne vais pas vous mentir que j’aurais aussi aimé une cinématique mettant en avant cette scène incroyable. Pourtant, vu la qualité du jeu, pensez-vous réellement que l’argument de la fainéantise est valable ? Il me semble évident que non.´ car peu de jeux atteignent les standards de ce Ragnarok.

Je pense tout simplement qu’ils ont fait des choix et que parfois, le protagoniste (c’est-à-dire nous qui contrôlons le personnage) n’est pas le centre du monde. On doit sortir de notre égocentrisme et lors d’un événement comme le champ de bataille final, il se passe des événements que nous constatons au loin qui ont des incidences sur l’histoire. Et je trouve que ça c’est qui est beau : le jeu et l’histoire avancent au-delà de notre caméra.

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
28 novembre 2022 à 11:47:47

J'ai lu toutes les pages de ce fil de discussion et je trouve que la théorie du voyage dans le temps est intéressant.

Cependant si on suit bien le truc, le Serpent-Monde est obligatoirement enfermé dans une boucle-temporelle et n'a pas d'existence propre en dehors de cela: son existence dans le passé est dû à sa rencontre avec Atreus qui est obligatoire pour qu'il vive puisque c'est ce dernier qui le fait naitre durant les évènements du Ragnarok afin qu'après il se fasse renvoyer dans le Passé par Thor pour après rencontrer Atréus et l'amener à le faire grandir durant l'Apocalypse Nordique et ainsi de suite à l'infini...

Sauf qu'il y a un problème dans cette boucle: durant le Ragnarok, le Serpent-Monde de 2018 est toujours-là avec son double du futur alors si ce dernier est renvoyé dans le Passé, que devient la version ancienne?

AngerKratos AngerKratos
MP
Niveau 44
28 novembre 2022 à 12:53:00

Donc on applique bien la théorie du multivers dans l'univers de Kratos ? Parce que si le serpent monde revient dans le passé, il peut pas apparaître dans le même passé que Kratos et Atreus parce que sinon Il y aurait encore d'autres serpent monde

Et c'est logique qu'il y ait un multivers sachant que les géants pouvaient prédire des dizaines de futurs pour les héros

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
28 novembre 2022 à 13:07:21

Le 28 novembre 2022 à 12:53:00 :
Donc on applique bien la théorie du multivers dans l'univers de Kratos ? Parce que si le serpent monde revient dans le passé, il peut pas apparaître dans le même passé que Kratos et Atreus parce que sinon Il y aurait encore d'autres serpent monde

Et c'est logique qu'il y ait un multivers sachant que les géants pouvaient prédire des dizaines de futurs pour les héros

Le Multivers Divin serait cool, cela expliquerait et justifierait la prophétie montrant la mort de Kratos et la collaboration entre Atreus et Odin: inévitablement cette réalité-là doit se passer quelque part car durant ces deux jeux, on n'a pas arrêté d'y faire mention à tout bout de champs.

SicParvisMagna- SicParvisMagna-
MP
Niveau 61
28 novembre 2022 à 13:12:59

Pour le serpent c'est vrai qu'il faut s'arrêter à la fin mais même sans voir la scène on le savait déjà avec les explications de GoW 2018 qui nous dit que le serpent a été renvoyé dans le passé pendant le Ragnarok

Donc même sans fixer la scène, bah le serpent qui se bat contre Thor c'est le "jeune" de Jotunheim qui va se faire envoyer dans le passé, et le serpent dans le lac c'est le "vieux" qui a déjà été envoyé dans le passé :hap:

Pour le masque c'est vrai qu'on a aucune réponse, bon pour ce genre de choses vraiment étrange je préfère limite imaginer moi-même car j'ai l'impression que peu importe ce qu'ils choisiraient je serai déçu :noel:
Un peu comme l'espèce de présence / tempête qui tue tous les gens seuls dans le début du livre Métro 2033, c'est mieux de laisser l'imagination faire.

Moi je me demande surtout qui a appelé le serpent dans 2018 :(

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
28 novembre 2022 à 13:20:38

Le 28 novembre 2022 à 13:12:59 :
Moi je me demande surtout qui a appelé le serpent dans 2018 :(

Athéna? :lol:

Sérieusement, on ne saura jamais. C'est à la liberté des joueurs.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
28 novembre 2022 à 14:56:58

Bordel certains sont vraiment perdu ici. :rire:

Le Serpent monde une fois créé par Atreus grandit X1000 et il passe directement de Jotunheim à Asgard et il est envoyé dans le passé pendant le combat, jamais il croise le futur lui qui reste à Midgard à dormir.

C'est une boucle oui mais aucun paradoxe.

Fate_GrandOrder Fate_GrandOrder
MP
Niveau 12
29 novembre 2022 à 10:12:19

D'ailleurs, c'est bête de pas avoir ramener le Serpent de 2018, on aurait eu 2 serpents pour tout détruire.

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
29 novembre 2022 à 14:05:53

Le 28 novembre 2022 à 11:47:47 :
J'ai lu toutes les pages de ce fil de discussion et je trouve que la théorie du voyage dans le temps est intéressant.

Cependant si on suit bien le truc, le Serpent-Monde est obligatoirement enfermé dans une boucle-temporelle et n'a pas d'existence propre en dehors de cela: son existence dans le passé est dû à sa rencontre avec Atreus qui est obligatoire pour qu'il vive puisque c'est ce dernier qui le fait naitre durant les évènements du Ragnarok afin qu'après il se fasse renvoyer dans le Passé par Thor pour après rencontrer Atréus et l'amener à le faire grandir durant l'Apocalypse Nordique et ainsi de suite à l'infini...

Sauf qu'il y a un problème dans cette boucle: durant le Ragnarok, le Serpent-Monde de 2018 est toujours-là avec son double du futur alors si ce dernier est renvoyé dans le Passé, que devient la version ancienne?

Mais c'est pas une théorie, ce sont les faits.

Atreus met l'âme d'un géant dans un serpent. Il devient géant et se montre au ragnarok. Thor le renvoit dans le passé. On le croise dans GoW 2018 où il reconnait Atreus.

Et dans le présent bah ce serpent monde est toujours là en train de faire sa vie pépère c'est tout :(

Et tout est confirmé texto dans une conversation avec Freya et Mimir en se promenant après la fin du jeu :(

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
04 décembre 2022 à 17:04:33

J'aurai kiffé un combat sur le serpent monde contre Thor, comme certains je trouve le Ragnarok pas aussi impressionnant que dans mes idées.

C'est leur choix, mais je trouve que leur choix manque d'ambition sur la mise en scène.

Message édité le 04 décembre 2022 à 17:05:00 par wolfi222
Nirai Nirai
MP
Niveau 20
05 décembre 2022 à 11:04:07

la créations du serpent monde est beaucoup trop simple je trouve, c'est grave logique mais surcheat ahiii

Les géants ou même Atreus seul auraient pu en faire une armée de ... Serpent monde ou autre animaux géants pouvant individuellement rivalisé avec le plus puissant des Ases :rire:

TooruDeter TooruDeter
MP
Niveau 31
05 décembre 2022 à 21:41:57

Le 28 novembre 2022 à 13:07:21 :

Le 28 novembre 2022 à 12:53:00 :
Donc on applique bien la théorie du multivers dans l'univers de Kratos ? Parce que si le serpent monde revient dans le passé, il peut pas apparaître dans le même passé que Kratos et Atreus parce que sinon Il y aurait encore d'autres serpent monde

Et c'est logique qu'il y ait un multivers sachant que les géants pouvaient prédire des dizaines de futurs pour les héros

Le Multivers Divin serait cool, cela expliquerait et justifierait la prophétie montrant la mort de Kratos et la collaboration entre Atreus et Odin: inévitablement cette réalité-là doit se passer quelque part car durant ces deux jeux, on n'a pas arrêté d'y faire mention à tout bout de champs.

t’as joué au jeu ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 64.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment