CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft rachète Blizzard et Activision

DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
18 janvier 2022 à 16:39:36

Le 18 janvier 2022 à 16:37:50 :
Si l avenir qui se dessine pour les JV, se résume au monopole d une entreprise, rien de grave.

Tant que les jeux restent de qualité et que les prix des services restent stables.

La qualité et l'innovation ne sont jamais au RDV sous un monopole. Si Apple innove beaucoup, c'est parce qu'il doit se démarquer de ses concurrents et vice-versa.

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
18 janvier 2022 à 16:40:01

Sony est loin d'être mort,hein certains ont dit la même chose avec nintendo au final la switch ce vend comme des petits pains.
Ca fera mal à sony,mais il ne vont pas disparaître.

Perso,je ne joue pas a la plupart des jeux activision.

Maintenant faut pas non plus être naïf,la plupart des jeux finiront exclusif à Microsoft faut pas rêver.
Et justement parce que Xbox a besoin de grosses exclu.
La gamepass et leur meilleure arme.

Et sony d'excellent studio.

Xtrm666 Xtrm666
MP
Niveau 13
18 janvier 2022 à 16:43:17

Aya si CoD et Overwatch deviennent des exclus

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
18 janvier 2022 à 16:43:46

Le 18 janvier 2022 à 16:37:17 :
Ont verra bien le futur mais sa pue pour Sony au bout d'un moment il vont bien réagir peut-être faire un gros rachat.

Sony n'a pas les moyens d'acheter un éditeur AAA pour des milliards de dollars :rire:
Seule option, un partenariat avec Steam ou Epic Games voire Amazon.

stepone6 stepone6
MP
Niveau 8
18 janvier 2022 à 16:44:29

Combo play+pc donc bon rien à changer ta cru quoi?

umfrut umfrut
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 16:45:07

Il n'y aura plus de Call of Duty sur PS5 et tant mieux car c'est de la m**de..
Par contre c'est un gros coup dur pour Sony parce que c'est la saga qui se vend le plus sur leurs consoles.. et ça fera passer des joueurs par paquets entiers chez Xbox
La PS5 devient de moins en moins intéressante, pourtant j'ai eu toutes les Playstation
On aura plus de Elder Scrolls ni de Fallout (les deux licences auxquelles j'ai le plus joués ces dix dernières années sur Playstation...) et les exclues Sony ne m'attirent pas DU TOUT.
Horizon m'avait gavé et j'attend pas la suite, idem pour God of War, je préférai largement les deux premiers épisodes sur Ps2, il reste plus rien... Ils ont sortis Sackboy Adventures mais c'est pas un vrai LittleBigPlanet car il n'y a pas de créa, il disent qu'il n'y aura plus de vrai Uncharted et que le 4 était le dernier...
Mais je vois RIEN qui m'attire chez Sony sur le long terme c'est dingue..
J'ai bien fait de pas prendre de PS5, je crois que ça va se finir en mode Dreamcast...

Message édité le 18 janvier 2022 à 16:46:09 par umfrut
tof38130 tof38130
MP
Niveau 25
18 janvier 2022 à 16:46:50

Non mais les jeux sortiront sur ps5 je pense juste qu’il serons intégré au gamepass après juste que vous payerez les jeux 80 euros.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
18 janvier 2022 à 16:48:35

Le 18 janvier 2022 à 16:32:41 :

Le 18 janvier 2022 à 16:12:10 :
Le capitalisme cynique poussé à son paroxysme. Microsoft est incapable de construire une victoire alors ils l’achètent en privatisant l’industrie. Le JV est véritablement en train de glisser sur une très sale pente et Microsoft en est grandement responsable.

Sony a fait beaucoup de saloperies dernièrement mais franchement je souhaite encore plus de malheur à Microsoft. Parce que cette manière de faire me débecte.

Et tu as bien raison.

Les gens se font endormir par le marketing, l'image de good guy de Phil Spencer et le concept très attractif du Game Pass mais je suis d'accord avec toi, ça pue cette histoire...

Sauf que la vous reagissez parce que c'est un gros studio et qud MS depense des milliards.

Mais le capitalisme c'est pas que MS, Sony aussi est, a ete, et sera un acteur de cette societé. Ils ont racheter aussi des tas de studios ( certes moin connu du grand public et qui font plus ou moin vendre).

Ces memes studios racheter c'est aussi priver les joueurs xbox ou nintendo de la part de Sony. Bref la c'est plus " gros coup" parce que grosses licences mais ils ne se font de cadeaux depuis un bail de toute facon. Ca sera un coup dur pour Sony je pense mais a eux aussi de savoir surmonter ca a leur facon.

-Daemoon- -Daemoon-
MP
Niveau 35
18 janvier 2022 à 16:48:48

Oui vu que le constructeur de la console concurrente possède désormais la licence, ils ont tous les droits de sortir cod uniquement sur xbox. Etant donné que c'était une licence vache à lait pour Sony, ça m'étonnerait qu'ils se privent de le faire, leur but c'est de priver Sony des éditeurs, ils vont surement tenter de s'accaparer EA aussi pour priver sony des fifa

SubAtomic SubAtomic
MP
Niveau 11
18 janvier 2022 à 16:49:31

Je comprends pas qu'on applaudi un groupe qui commence à devenir un monopole. Ce n'est jamais bon.

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
18 janvier 2022 à 16:50:20

Par contre, la Haute Autorité de la Concurrence de l'UE doit encore valider le rachat.

B4DASS B4DASS
MP
Niveau 18
18 janvier 2022 à 16:51:32

Le 18 janvier 2022 à 16:49:31 :
Je comprends pas qu'on applaudi un groupe qui commence à devenir un monopole. Ce n'est jamais bon.

Pourtant les PCiste sucent bien Steam https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581915452-jesus-dubitatif.png

ReginaldWeasley ReginaldWeasley
MP
Niveau 7
18 janvier 2022 à 16:52:46

Le 18 janvier 2022 à 16:51:32 :

Le 18 janvier 2022 à 16:49:31 :
Je comprends pas qu'on applaudi un groupe qui commence à devenir un monopole. Ce n'est jamais bon.

Pourtant les PCiste sucent bien Steam https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581915452-jesus-dubitatif.png

Parce que le PC est une plateforme ouverte et qu'à aucun moment il est nécessaire d'utiliser Steam pour quoi que ce soit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2022 à 16:52:58

Le 18 janvier 2022 à 16:37:50 :
Playstation n a jamais été une entreprise humanitaire.
Ils nous en auront fait bouffé de l abonnement payant, du dlc, du loot box, du remaster.

Je n' ai pas de scrupule à dire que tout ce qui m'intéresse, c est avant tout les jeux, pas les consoles.

Si l avenir qui se dessine pour les JV, se résume au monopole d une entreprise, rien de grave.

Tant que les jeux restent de qualité et que les prix des services restent stables.

Su Microsoft a le monopole, on va se faire enculer bien violemment.

Aygo-69 Aygo-69
MP
Niveau 17
18 janvier 2022 à 16:56:21

Je suis full sony mais je suis content de ces news et de la monté de xbox, sa va force un peu Sony a ce bouger le cul puis c'est nous les joueurs qui seront les plus heureux au final ! Faut pas oublier que la concurrence est bénéfique à nous les joueurs et on ne va pas se mentir, Sony a tellement dominé sur PS4 qu'ils se sont carrément reposer sur leurs laurier.

En tout cas cette news me fait plaisir, j'espère que Sony va bien contre-attaquer et nous donner des nouvelles choses que de simples remaster.

Force-One Force-One
MP
Niveau 8
18 janvier 2022 à 16:58:45

Le 18 janvier 2022 à 16:23:48 :
Ça fait peur honnêtement, tous ces rachats ne sont pas bons. Microsoft va avoir un quasi monopole. Je donne pas cher pour Sony malheureusement. 50% des gros jeux ne vont plus être sur la Play à ce stade.l'autorite de la concurrence doit refuser.

Elle était où l'autorité de la concurrence lorsque Sony s'est permis le droit d'avoir des exclus temporaires pour qu'on achète sa PS5?

BouJour13 BouJour13
MP
Niveau 7
18 janvier 2022 à 17:01:03

RIP Sony 😂

FleaudeFion FleaudeFion
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 17:08:21

Pour moi, ce rachat ne changera pas grand chose pour Sony.
C'est juste impossible d'imaginer Microsoft faire de COD une exclu, sachant que la plateforme la plus rentable est Playstation. COD est une machine à fric qui permettrait à Microsoft de rentabiliser l'achat d'Activision.

Le reste des licences c'est univers PC (WOW) ou smartphone (Candy Crush).

Après faut juste voir si ce rachat peut faire évoluer les méthodes d'Activision. On parle d'une boite entièrement tourné vers le fric.

DJO-001 DJO-001
MP
Niveau 35
18 janvier 2022 à 17:09:31

Personnellement je vois pas en quoi ça pause problème je joue pas à leurs mais GG a Microsoft il va se taper tous les kikou lol :rire:

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 21
18 janvier 2022 à 17:12:36

Le 18 janvier 2022 à 16:56:21 :
Je suis full sony mais je suis content de ces news et de la monté de xbox, sa va force un peu Sony a ce bouger le cul puis c'est nous les joueurs qui seront les plus heureux au final ! Faut pas oublier que la concurrence est bénéfique à nous les joueurs et on ne va pas se mentir, Sony a tellement dominé sur PS4 qu'ils se sont carrément reposer sur leurs laurier.

En tout cas cette news me fait plaisir, j'espère que Sony va bien contre-attaquer et nous donner des nouvelles choses que de simples remaster.

La concurrence est bonne quand tu joues pour ca, la ce n est pas jouer pour la concurrence, c'est écraser par le poids des chèques et des rachats/la privatisation, pour t'accaparer et forcer les autres a te regarder d'en bas.

Le 18 janvier 2022 à 16:58:45 :

Le 18 janvier 2022 à 16:23:48 :
Ça fait peur honnêtement, tous ces rachats ne sont pas bons. Microsoft va avoir un quasi monopole. Je donne pas cher pour Sony malheureusement. 50% des gros jeux ne vont plus être sur la Play à ce stade.l'autorite de la concurrence doit refuser.

Elle était où l'autorité de la concurrence lorsque Sony s'est permis le droit d'avoir des exclus temporaires pour qu'on achète sa PS5?

Une exclu temporaire n'a jamais été "maléfique" en soi, et pour rappel Xbox tapait des deals avec Call of debut de gen 360 pour avoir des contenus en exclusivité en avance, et Microsoft a aussi tapé des deals génération One pour avoir des jeux comme le fameux Tomb Raider pendant 1 an. La Sony a juste renvoyé le baton en debut de generation la.

Ce dont on parle c est d'un rachat entier ca n'a rien a voir, la ils ont tout les droits sur toutes les licenses et si ils veulent les bloquer (comme le coup de poignard qu'ils ont fait sur les jeux Bethesda mais on s y attendais) ben ils peuvent le faire.

Le 18 janvier 2022 à 16:37:50 :
Playstation n a jamais été une entreprise humanitaire.
Ils nous en auront fait bouffé de l abonnement payant, du dlc, du loot box, du remaster.

Je n' ai pas de scrupule à dire que tout ce qui m'intéresse, c est avant tout les jeux, pas les consoles.

Si l avenir qui se dessine pour les JV, se résume au monopole d une entreprise, rien de grave.

Tant que les jeux restent de qualité et que les prix des services restent stables.

Oh mon pauvre c est Microsoft qui en a fais bouffer de l'abonnement payant sur la 360 mdr c est même eux qui ont instaurés ca et tout le monde a sauté a pieds joints dedans car y avais du fric a se faire :ok: et clairement non le monopole sous cette forme n'est pas bon de mon point de vue, ca me prouves juste que Microsoft sont loins d'être une véritable boite de jeux video en fait contrairement a Sony et Nintendo.

Sony a racheter des studios par ci par la, certes, mais des studios qui ont travaillés depuis un bail avec eux sur leur jeux, et qui ont apportés des licenses, nouvelles et anciennes, remakes, donc qui ont globalement toujours fais partie plus ou moins du système de playstation (Bluepoint/SuckerPunch/Naughty Dog/ et j'en passe)

Microsoft par contre eux a coups de 10aines de milliards se permet de prendre tout les editeurs tiers c'est pas la même du tout.

Message édité le 18 janvier 2022 à 17:13:56 par Helfire17
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment