CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft rachète Blizzard et Activision

DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
18 janvier 2022 à 16:12:29

Le 18 janvier 2022 à 15:35:28 :

Le 18 janvier 2022 à 15:32:15 :

Le 18 janvier 2022 à 15:24:34 :
Très mauvaise nouvelle pour le monde jeu vidéo. Microsoft cherche le monopole à coups de milliards... Faute de créer eux-même des exclus de qualité, à l'instar de Sony.

C'est un peu le nouveau PSG du jeu vidéo.

C'est juste que le monde du jeu video n'est pas figé. Sony aussi a connu ce genre de choses quand ils ont ecrasé Sega a l'epoque( pas forcement de la meme maniere).

Meme si demain MS devient le leader t'aura toujours un gros poisson a cote pour venir le concurrencer.

Maintenant faut voir comment ca va se derouler car la ne serait ce que pour call of tu perd enormement de client si tu la passe exclu xbox a court terme. Ca va probablement le devenir par contre.

C'est pas tant le problème de la concurrence à écraser. C'est plutôt la méthode que j'aime pas..

Le 18 janvier 2022 à 15:27:34 :

Le 18 janvier 2022 à 15:24:34 :
Très mauvaise nouvelle pour le monde jeu vidéo. Microsoft cherche le monopole à coups de milliards... Faute de créer eux-même des exclus de qualité, à l'instar de Sony.

C'est un peu le nouveau PSG du jeu vidéo.

du calme le pro s l'anti trust ca existe

Pro rien du tout, je joue PS et PC donc en soit les achats de Microsoft ne me priveront d'aucun jeu.

Bof, Sony a bien "baisé" Nintendo au début des années 90. La PS1 devait être un partenariat Sony/Nintendo avant que Sony ne respecte pas le contrat avec Nintendo en leur ayant fait un petit coup de pute par derrière.

Hapiste4life Hapiste4life
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 16:13:43

Le 18 janvier 2022 à 16:12:10 :
Le capitalisme cynique poussé à son paroxysme. Microsoft est incapable de construire une victoire alors ils l’achètent en privatisant l’industrie. Le JV est véritablement en train de glisser sur une très sale pente et Microsoft en est grandement responsable.

Sony a fait beaucoup de saloperies dernièrement mais franchement je souhaite encore plus de malheur à Microsoft. Parce que cette manière de faire me débecte.

:rire:

AJHAJAJAJAJ

Oh l'enfant

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
18 janvier 2022 à 16:14:19

https://www.videogameschronicle.com/news/bobby-kotick-will-remain-as-activision-blizzard-ceo-after-microsoft-acquisition/?s=09

En tout cas Bobby Kotick reste là pour l'instant.

temao temao
MP
Niveau 34
18 janvier 2022 à 16:15:15

J'ai les 2 consoles , je ne joue quasi à aucun jeu Activision ni aux jeux Bethesda et je suis quand même dégoûté....triste monde que celui du capitalisme à outrance.

Bleach97 Bleach97
MP
Niveau 17
18 janvier 2022 à 16:15:25

Le 18 janvier 2022 à 15:47:04 :

Le 18 janvier 2022 à 15:42:23 :
après je vois pas trop l intérêt, maintenant que c est à eu, exclu ou pas il se feront toujours plus d argent! Sony sera indirectement clients Microsoft à travers les licenses :o)) Microsoft à toute à gagner en continuant les jeux multiplateform! Faire des exclu temporaire sera juste un bon moyen titillé Sony et lui rappeler qui a la plus grosse...

Tu rêves ils ont pas dépenser des milliards pour le laisser en cadeau sur PS5 et ne toujours pas inverser la tendance dans la vente des consoles
Microsoft réfléchit toujours sur le long terme !
Vous disiez la même chose pour bethesda et au final vous en aurez aucun !

Et enfin Sony va devoir recaresser ses joueurs dans le sens du poil, baisser le prix de ces jeux, les mises a jours graphiques gratuires et de meilleurs jeux pour le PS+ !
Et enfin Microsoft va peut être réussir a vendre autant de console que Sony ca sera pas un mal tant que Sony ne met pas dans la même position que Microsoft l'ai aujourd'hui !

Je ne pense pas vue la politique de Microsoft j ai pas l impression qu'ils vont privatiser les licenses des studios acheter! Et honnêtement je vois pas l'intérêt de faire COD une exclu Microsoft c est à eux maintenant peut importe la plate-forme l argent ira dans leurs poches! Microsoft a plus une visions et l ambitions d être la plus grosse plate-forme de jeux vidéos à travers leurs gamepass c est bien pour ça qui commence à acheter les studios! Ils ont très bien compris que le demat est inévitable et c est l'avenir et peut importe la console leurs priorités s est d étendre un maximum leurs gamepass! J ai même envie dire le hardware console xbox passe au second plan pour eux! A ton avis pourquoi il voulais collaborer avec Nintendo un moment!? Microsoft voulais que Nintendo implante son gamepass sur leurs machines mais bon pour le moment et malheureusement Nintendo n est pas chaud et je pense même qu'ils ont assez toupet pour le proposer à Sony mais bon faut rester sérieux 2s se serait pris comme une insultes pour Sony vue qu'ils sont concurrents! En tout cas hâte de voir la réponse de Sony avec son fameux projet spartacus

Kev002 Kev002
MP
Niveau 12
18 janvier 2022 à 16:18:07

Construction d'un monopole total. Si ils ont besoin de ça pour gagner, pourquoi pas.

Mais par contre, soyons honnête :

- Bethesda, le dernier bon jeu, c'est Skyrim et Dishonored. Les derniers Fallout sont une catastrophe. Ça fait 10 ans qu'ils n'ont pas sorti un bon jeu.
- Blizzard, pour les consoles, il n'y a rien, à pars le remaster de Diablo.
- Activision, c'est COD. C'est dommage pour les gros joueurs mais perso j'en ai ras le cul de COD depuis un moment.

Les bons gros jeux qui ont fait Sony, je vois toujours peu de concurrent chez Microsoft.
Il y a Fable, mais toujours pas de signe. Il y a les Forza, Halo, et Gears...

Et voila. Perso ça me fait ni chaud ni froid :(

chevchelios64 chevchelios64
MP
Niveau 26
18 janvier 2022 à 16:20:37

Rien à battre j'ai les 2 consoles , je suis fan de jeux video pas d'une marque donc en vrai rien à battre :ok:

Frankcastle76 Frankcastle76
MP
Niveau 50
18 janvier 2022 à 16:20:47

Le 18 janvier 2022 à 16:15:25 :

Je ne pense pas vue la politique de Microsoft j ai pas l impression qu'ils vont privatiser les licenses des studios acheter! Et honnêtement je vois pas l'intérêt de faire COD une exclu Microsoft c est à eux maintenant peut importe la plate-forme l argent ira dans leurs poches! Microsoft a plus une visions et l ambitions d être la plus grosse plate-forme de jeux vidéos à travers leurs gamepass c est bien pour ça qui commence à acheter les studios! Ils ont très bien compris que le demat est inévitable et c est l'avenir et peut importe la console leurs priorités s est d étendre un maximum leurs gamepass! J ai même envie dire le hardware console xbox passe au second plan pour eux! A ton avis pourquoi il voulais collaborer avec Nintendo un moment!? Microsoft voulais que Nintendo implante son gamepass sur leurs machines mais bon pour le moment et malheureusement Nintendo n est pas chaud et je pense même qu'ils ont assez toupet pour le proposer à Sony mais bon faut rester sérieux 2s se serait pris comme une insultes pour Sony vue qu'ils sont concurrents! En tout cas hâte de voir la réponse de Sony avec son fameux projet spartacus

On disait pareil a l'époque de Bathesda on a vu le résultat ! Exclu, exclu et encore exclu
Les Call of sont des consoles sellers, vous croyez vraiment que Microsoft va se privé d'une IP qui a coup sur fera exploser les ventes de Xbox si elle devient exclusif a Xbox? Franchement?
L'argent sur le court terme Microsoft s'en fiche ils réfléchissent a long terme donc je suis quasi sur que c'est mort, Microsfot a trop un gros coup a jouer avec la license des Call of !

Mec-en-one-fat Mec-en-one-fat
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 16:21:14

La rage qu’il y a ici c’est fou... alors que c’est j’en excellente nouvelle pour tout le monde...

SubAtomic SubAtomic
MP
Niveau 11
18 janvier 2022 à 16:23:48

Ça fait peur honnêtement, tous ces rachats ne sont pas bons. Microsoft va avoir un quasi monopole. Je donne pas cher pour Sony malheureusement. 50% des gros jeux ne vont plus être sur la Play à ce stade.l'autorite de la concurrence doit refuser.

adams6 adams6
MP
Niveau 39
18 janvier 2022 à 16:25:01

OUF ! Heureusement j'ai toujours mon compte Xbox :siffle:
Blague à part, qu'on le veuille ou non c'est une très mauvaise nouvelle pour Sony surtout à long terme.

Je pense que ça ne changera pas grand chose avant 2023 le temps que le deal soit totalement bouclé. Mais ensuite ça risque de faire mal.

Xbox qui peine à sortir ses exclus, n'aura plus à s'en faire avec la multitude de licences acquises.

En plus avec le gamepass qui va arriver sur les TV...

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
18 janvier 2022 à 16:26:03

Non c est pas une excellente nouvelle pour tout le monde si les grosses licences d'Activision sont exclusivement sur xbox et pc sa va mettre à mal sony et dans le monde du jv il y avait que Sony qui fessait de la concurrence à Microsoft maintenant c est quasiment fini.

Ladybilly Ladybilly
MP
Niveau 7
18 janvier 2022 à 16:27:08

ça me donne espoir que Crash et Spyro apparaissent sur le GP :)

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
18 janvier 2022 à 16:28:24

Historique !!
A ce rythme là, Playstation va commencer à suer 😬

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
18 janvier 2022 à 16:28:49

Maintenant il reste que ea, ubisoft, take two en gros éditeur indépendant qui sera le prochain à être racheter.

jaeum jaeum
MP
Niveau 54
18 janvier 2022 à 16:30:34

Le 18 janvier 2022 à 15:45:27 :
Je veux pas voir Sony mourir... Je suis tellement triste je sens que c'est la fin.... Merci Microsoft....

Sony est déjà mort, en tout cas le vrai Sony air ps1-2, le Sony PS3 était déjà plus comme avant, uncharted, TLOU, et autres licences nés sur PS3 ne sont pas du tout japonaise.

Et au contraire grâce à ce rachat des echec comme crash 4, Spyro trilogy, Tony Hawks remake auront des suites alors que Activision n’était pas satisfait.

La on aura du coup remake des Tony Hawks Underground :bave:
J’imagine la team de Psychonauts sur Crash 5 ou un Spyro, le prochain Crash Karting avec tous les perso Microsoft

ReginaldWeasley ReginaldWeasley
MP
Niveau 7
18 janvier 2022 à 16:32:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642519690-sonychiasse.png
Et certains pensent que ce n'est pas dramatique pour Playstation ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2022 à 16:32:41

Le 18 janvier 2022 à 16:12:10 :
Le capitalisme cynique poussé à son paroxysme. Microsoft est incapable de construire une victoire alors ils l’achètent en privatisant l’industrie. Le JV est véritablement en train de glisser sur une très sale pente et Microsoft en est grandement responsable.

Sony a fait beaucoup de saloperies dernièrement mais franchement je souhaite encore plus de malheur à Microsoft. Parce que cette manière de faire me débecte.

Et tu as bien raison.

Les gens se font endormir par le marketing, l'image de good guy de Phil Spencer et le concept très attractif du Game Pass mais je suis d'accord avec toi, ça pue cette histoire...

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
18 janvier 2022 à 16:37:17

Ont verra bien le futur mais sa pue pour Sony au bout d'un moment il vont bien réagir peut-être faire un gros rachat.

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
18 janvier 2022 à 16:37:50

Playstation n a jamais été une entreprise humanitaire.
Ils nous en auront fait bouffé de l abonnement payant, du dlc, du loot box, du remaster.

Je n' ai pas de scrupule à dire que tout ce qui m'intéresse, c est avant tout les jeux, pas les consoles.

Si l avenir qui se dessine pour les JV, se résume au monopole d une entreprise, rien de grave.

Tant que les jeux restent de qualité et que les prix des services restent stables.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment