CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Abandonned = Silent Hill = Kojima ?

DébutPage précedente
«1  ... 279280281282283284285286287288289  ... 339»
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
21 septembre 2021 à 14:29:47

Le 21 septembre 2021 à 11:43:04 :

Le 21 septembre 2021 à 09:29:01 :
Oui enfin si c'est une arnaque réfléchie et élaboré ça n'a pas de sens de ne pas le faire sur plusieurs support et de montrer son visage, surtout si Hasan kahraman est une vraie personne. La plupart des arguments que ce soit pour ou contre se contredise quand on y réfléchis et à ce stade on voit ce qu'on veut voir, personnellement je suis plus pour penser que c'est Silent Hill et Hideo Kojima mais dans tout les cas c'est louche et le temps nous diras ce qu'il en est.

Mais ce n'est pas une arnaque. Le studio developpe reellement un jeu. Et ça a du sens. Tu ne travaille ainsi que sur un seul kit de developpement.
Au regard de ce qui se passe, tout laisse fortement présumer que c'est un studio indé qui n'a rien à voir avec Kojima ou konami.

Encore pour le développement du jeu, je me demande combien cela va durer parce-que l'historique du studio montre que ce n'est pas la première fois qu'un projet ambitieux du côté de "Bluebox" est annoncé :

https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632222551-1632222526800.jpg

Ce qui me fait surtout douter c'est que Bluebox avait annoncé officiellement la publication de l'un de leurs précédents jeux sur la nouvelle console de Sony :

https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632222666-20210921-121048.jpg

D'ici, on peut déjà commencer à se poser deux questions essentielles :
:d) Si vraiment l'existence du studio est fictive, pourquoi vouloir ressortir un des précédents projets du studio ?
:d) Et surtout quel est l'intérêt de ressortir ce jeu qui n'est ni un succès commercial ou critique surtout quand publier ce genre de jeux sur le serveur de Sony coûte de l'argent, Kojima irait vraiment jusqu'à là pour promouvoir un de ses projets ?

Un autre détail que j'ai évoqué plusieurs fois précédemment, c'est le fait que "Kojima" avait besoin d'argent pour développer son jeu (Death Stranding) :

Kojima parlant de la recherche d'un investisseur, il voulait d'abord présenter son projet à une entreprise sous forme de "Kickstarter" ou qui s'en approche :

Kojima goes on to say that had he chosen a "normal company" he would have been bogged down with coming up with a presentation, seeking funding and explaining his team's vision for the game - much like a Kickstarter.

Kojima parlant de la liberté que lui a offert "Sony" pour la création de son jeu :

We would have taken time for contracts, and I do not think that things would have been as quick. Working with Sony also brought me a lot of freedom, and support has been exceptional.

Comme je l'ai déjà dit aussi, l'implication de "Hideo Kojima" aurait été crédible seulement si "Hassan Kahraman" et son studio n'étaient pas réels. On se rend rapidement compte que plusieures choses ne collent pas dans cette histoire :

:d) Rewind a été annoncé bien avant le départ de Kojima de Konami.
:d) Rewind semble avoir eu droit au même type de communication que Abondoned .
:d) Rewind semblait avoir été pensé pour être un jeu épisodique dont le premier épisode se nomme ''' Abondoned '' ce qui laisse penser qu'on a affaire au même projet ':
https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632223794-1632223775732.jpg
:d) Kojima était occupé par "Death Stranding" qui lui a pris quatre ans à réaliser ce qui est plutôt rapide en partant du principe que le jeu est un open-world avec un scénario durant 50 heures.
:d) "Hassan Kahraman" existe bien avant toutes ces histoires, on remarque que non seulement le compte Twitter date de "2013" mais en plus, ce dernier a un compte LinkedIn. Le manque d'informations sur le développeur peut parfaitement s'expliquer par le fait que ce dernier n'est pas spécialement connu d'autant plus quand ses jeux ne sont réputés pour être des chefs-d'oeuvre.

Toutefois, il a été dit que Bluebox avait eu un investisseur inconnu en "2015" et qui a réussi à préserver son anonymat encore une fois, cela crée énormément de question :
:d) Qui trouverait rentable d'acheter un studio de développement n'ayant jamais réussi le moindre de ses projets ?
:d) Beaucoup pensent que c'est "Kojima" parce-que les descriptions correspondent mais d'où viendrait l'argent ? En partant du principe que le studio a été fondé en "2015" et que le développement de "Death Stranding" a démarré la même année avant, je vois mal comment "Kojima" aurait pu mettre le budget du jeu de côté pour acquérir le studio.
:d) "Kojima" étant affilié à "Sony", il est possible que ce soit eux qui ont pris la décision d'acquérir le studio mais encore une fois, cette théorie tombe à l'eau quand on se rend compte qu'en "2015", Sony n'avait pas acheté des studios qui ont pourtant accompagné la sortie des "PlayStation" comme "Insomniac Games", pourquoi privilégier un studio inconnu uniquement pour faire de la publicité à l'un des projets de Kojima ? Je doute que ce soit rentable surtout pour un Sony qui désormais vise la rentabilité (online payant, jeux à "80€"...)

Le détail le plus étrange étant que Silent Hill est toujours possédé par Konami , peut-être qu'il existe un contrat d'exclusivité temporaire qu'on ignore encore mais je les vois mal accepter :
:d) L'implication de "Kojima" qu'ils ont renvoyé en "2015", la notion d'honneur étant très mise en avant par les entreprises japonaise.
:d) Les multiples retards et l'amateurisme de la communication autour de ce supposé "Silent Hill" quand on sait que "Kojima" a été renvoyé parce-que le développement de "MGS V" avait pris trop de temps et de ressources.
:d) Bluebox a précisé que le jeu en question n'est pas affilié à "Silent Hill", à "Konami" et "Kojima".

Du coup ce "Abondoned" pourrait très bien être un jeu indépendant ambitieux, Sony a toujours mis en avant les jeux indépendants depuis un petit moment déjà et ce "Abondoned" n'étant pas présenté lors d'une conférence importante, il n'est pas difficile de penser à un jeu indépendant comme c'était le cas avec "Kena" qui lui était présenté lors de la conférence de présentation de la "PlayStation 5".

Et pour revenir à la coïncidence au niveau des noms "Hassan Kahraman" et "Hideo Kojima", ce sont des choses qui arrivent dans la vie et rien qu'hier, j'ai rencontré un type qui avait le même nom (alors qu'il est plutôt rare) et prénom qu'un ami à moi. J'ose penser que c'est une coïncidence sachant que "Hassan Kahraman" existe bien sur internet avant toutes les annonces concernant "Silent Hills" et possède en plus un compte LinkedIn.

En partant du principe que "Rewind" est "Abondoned', on a alors un jeu qui va bientôt entamer sa septième année de développement ce qui explique pourquoi on a eu cette application même si le silence radio est assez inquiétant quand le jeu devait sortir en fin" 2021".

J'ai surtout l'impression que "Abondoned" n'est pas connu pour ce qu'il est mais plutôt par comment les théories du net le définissent et évidemment, beaucoup de développeurs indépendants rêvent d'être mis en avant de la sorte. Combien de développeurs indépendants créent des jeux tombés dans l'oubli à cause des "AAA" ? Ce genre de théorie met vraiment en avant le studio et le tout de manière gratuite.

Je crois davantage à un jeu indépendant qu'à un jeu fait par "Kojima" pour ma part mais j'espère me tromper mais le faît que de plus en plus de joueurs et de journalistes commencent à lâcher l'affaire montre que de moins en moins de personnes croient à un "Silent Hill".

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
21 septembre 2021 à 15:19:13

Le 20 septembre 2021 à 13:53:10 :

Le 20 septembre 2021 à 11:37:54 :

Le 20 septembre 2021 à 10:53:05 :

Le 20 septembre 2021 à 10:03:25 :
j'ai aussi supprimé l'app depuis un moment .... complétement inutile vu que pour moi et ça reste ma vision des choses. Kahraman a bidouillé un truc sur UE4 pour noyer le poisson et finalement il n'y aura jamais rien. (j'espère vraiment avoir tord et me tromper à 100%)
Mais bon finalement tant qu'il ne communique pas on continue nos petites enquêtes et c'est sympa de parler avec vous ici :)

Dans ce cas je ne comprend pas l'idée. Faire parler du studio? arnaquer de potentiels investisseurs? faire parler de lui pour trouver un taff dans le dev/ou le marketing? Que l'appli contienne des outils de data mining :rire: ?
La honnetement je ne comprend pas...
Ou alors le mec tente reellement de faire un JV mais a communiqué bcp trop tot dessus. Le studio developpe reelement des JV. On l'a vu avec The haunting (bon la qualié laissait a desirer mais ils l ont fait).

Il est réellement sorti ce jeu ? J'ai vu quelques vidéos vite fait mais ça donne l'impression d'une version pré-Alpha faite par un gamin après les cours ^^

Le jeu existe. Il etait en vente sur steam en eraly access au mois de decembre dernier.

Ouais, enfin c'est vite dit. Certes Blue Box a sorti quelque chose, mais il s'agit juste d'un accès anticipé qui n'est plus disponible à l'achat aujourd'hui, qui ne reçoit plus aucune mise à jour, et dont le développement a soit disant été transféré à un autre studio dont on ne trouve aucune trace nulle part. Le nouveau studio s'appellerait Createq Interactive, mais la seule société portant ce nom n'a rien à voir avec le développement de jeux, et c'est toujours la même personne qui répond en tant que développeur sur le forum du jeu malgré le prétendu transfert du développement.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
21 septembre 2021 à 15:38:05

Techniquement, le jeu sorti de "Bluebox" est Tales Of The Six Sword sur Android, je viens de trouver un fichier Apk du jeu sur le net, je teste et je vous dis ce qu'il en revient.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
21 septembre 2021 à 15:53:51

Ce studio est juste incroyable. :ouch2:

Tales of the six swords est aussi en early access et surprise, il est impossible de jouer au jeu car il reste figé sur cet écran :

https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632232337-screenshot-20210921-144820.jpg

Je crois de plus en plus au fait qu'on soit face à un studio amateur. Espérons juste pour eux que "Abondoned" ne va pas reproduire les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. :(

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
21 septembre 2021 à 17:43:30

Le 21 septembre 2021 à 15:53:51 :
Ce studio est juste incroyable. :ouch2:

Tales of the six swords est aussi en early access et surprise, il est impossible de jouer au jeu car il reste figé sur cet écran :

https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632232337-screenshot-20210921-144820.jpg

Je crois de plus en plus au fait qu'on soit face à un studio amateur. Espérons juste pour eux que "Abondoned" ne va pas reproduire les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. :(

Information complémentaire:
Il n'existe aucune vidéo sur terre montrant du gameplay de ce jeu alors que le jeu pèse quand même 98Mo, je vais essayer de voir ce que ça donne au niveau de l'apk pour voir si effectivement c'est un jeu sorti bugé ou c'est un jeu qui n'existe pas vraiment.

Bubsy4D Bubsy4D
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 18:16:12

Le 21 septembre 2021 à 17:43:30 :

Le 21 septembre 2021 à 15:53:51 :
Ce studio est juste incroyable. :ouch2:

Tales of the six swords est aussi en early access et surprise, il est impossible de jouer au jeu car il reste figé sur cet écran :

https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632232337-screenshot-20210921-144820.jpg

Je crois de plus en plus au fait qu'on soit face à un studio amateur. Espérons juste pour eux que "Abondoned" ne va pas reproduire les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. :(

Information complémentaire:
Il n'existe aucune vidéo sur terre montrant du gameplay de ce jeu alors que le jeu pèse quand même 98Mo, je vais essayer de voir ce que ça donne au niveau de l'apk pour voir si effectivement c'est un jeu sorti bugé ou c'est un jeu qui n'existe pas vraiment.

Tu as essayé de decompiler l APK pour voir le code source? Si tu n y arrive pas, envoie moi le fichier, je m en occuperai

Bubsy4D Bubsy4D
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 18:18:13

En tout cas ils ont soit un bon graphiste, soit ils se sont servi dans le travail d un autre (comme ils l ont fait pour la musique de la video de 4 secondes) ou dans une librairie libre.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
21 septembre 2021 à 18:24:42

Le 21 septembre 2021 à 18:16:12 :

Le 21 septembre 2021 à 17:43:30 :

Le 21 septembre 2021 à 15:53:51 :
Ce studio est juste incroyable. :ouch2:

Tales of the six swords est aussi en early access et surprise, il est impossible de jouer au jeu car il reste figé sur cet écran :

https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632232337-screenshot-20210921-144820.jpg

Je crois de plus en plus au fait qu'on soit face à un studio amateur. Espérons juste pour eux que "Abondoned" ne va pas reproduire les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. :(

Information complémentaire:
Il n'existe aucune vidéo sur terre montrant du gameplay de ce jeu alors que le jeu pèse quand même 98Mo, je vais essayer de voir ce que ça donne au niveau de l'apk pour voir si effectivement c'est un jeu sorti bugé ou c'est un jeu qui n'existe pas vraiment.

Tu as essayé de decompiler l APK pour voir le code source? Si tu n y arrive pas, envoie moi le fichier, je m en occuperai

Je te l'envoie car mon logiciel que j'utilise semble ne pas trouver grand chose. :(

C'est un fichier Xapk, c'est le même principe que le fichier "APK" sauf qu'au lieu d'installer manuellement le fichier "Obb", ça se fait de manière automatique. Il suffit simplement de modifier l'extension en "APK" et ça marche.

Je t'envoie un lien en mp :ok:

Bubsy4D Bubsy4D
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 18:49:59

Le 21 septembre 2021 à 18:24:42 :

Le 21 septembre 2021 à 18:16:12 :

Le 21 septembre 2021 à 17:43:30 :

Le 21 septembre 2021 à 15:53:51 :
Ce studio est juste incroyable. :ouch2:

Tales of the six swords est aussi en early access et surprise, il est impossible de jouer au jeu car il reste figé sur cet écran :

https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632232337-screenshot-20210921-144820.jpg

Je crois de plus en plus au fait qu'on soit face à un studio amateur. Espérons juste pour eux que "Abondoned" ne va pas reproduire les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. :(

Information complémentaire:
Il n'existe aucune vidéo sur terre montrant du gameplay de ce jeu alors que le jeu pèse quand même 98Mo, je vais essayer de voir ce que ça donne au niveau de l'apk pour voir si effectivement c'est un jeu sorti bugé ou c'est un jeu qui n'existe pas vraiment.

Tu as essayé de decompiler l APK pour voir le code source? Si tu n y arrive pas, envoie moi le fichier, je m en occuperai

Je te l'envoie car mon logiciel que j'utilise semble ne pas trouver grand chose. :(

C'est un fichier Xapk, c'est le même principe que le fichier "APK" sauf qu'au lieu d'installer manuellement le fichier "Obb", ça se fait de manière automatique. Il suffit simplement de modifier l'extension en "APK" et ça marche.

Je t'envoie un lien en mp :ok:

T assure

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
21 septembre 2021 à 20:00:46

Le 21 septembre 2021 à 18:49:59 :

Le 21 septembre 2021 à 18:24:42 :

Le 21 septembre 2021 à 18:16:12 :

Le 21 septembre 2021 à 17:43:30 :

Le 21 septembre 2021 à 15:53:51 :
Ce studio est juste incroyable. :ouch2:

Tales of the six swords est aussi en early access et surprise, il est impossible de jouer au jeu car il reste figé sur cet écran :

https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632232337-screenshot-20210921-144820.jpg

Je crois de plus en plus au fait qu'on soit face à un studio amateur. Espérons juste pour eux que "Abondoned" ne va pas reproduire les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. :(

Information complémentaire:
Il n'existe aucune vidéo sur terre montrant du gameplay de ce jeu alors que le jeu pèse quand même 98Mo, je vais essayer de voir ce que ça donne au niveau de l'apk pour voir si effectivement c'est un jeu sorti bugé ou c'est un jeu qui n'existe pas vraiment.

Tu as essayé de decompiler l APK pour voir le code source? Si tu n y arrive pas, envoie moi le fichier, je m en occuperai

Je te l'envoie car mon logiciel que j'utilise semble ne pas trouver grand chose. :(

C'est un fichier Xapk, c'est le même principe que le fichier "APK" sauf qu'au lieu d'installer manuellement le fichier "Obb", ça se fait de manière automatique. Il suffit simplement de modifier l'extension en "APK" et ça marche.

Je t'envoie un lien en mp :ok:

T assure

Je ne sais pas si tu l'as reçu mais je t'ai envoyé un lien en mp, de mon côté, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose dans les fichiers de l'apk :

:d) D'abord, il y'a deux dossiers l'un se nommant "res" et l'autre "Unknown" et aussi étrange que cela puisse paraître, le dossier "res" est vide :

https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632246429-20210921-184538.jpg

En cliquant sur le dossier "Unknown" qui est un choix curieux sachant que ça signifie littéralement "inconnu" en Français, on se rend compte que ce sont les fichiers principaux qui sont stockés ici. Une question se pose ici, pourquoi ne pas avoir utilisé (à l'instar de la plupart des jeux mobiles) des appellations comme "Main" ? C'est assez curieux comme choix mais ça reste juste un nom :

https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632246766-20210921-185231.jpg

Comme je l'ai précisé en haut, les fichiers sous format de "Xapk" sont en quelques sortes des fichiers "APK" qui installent automatiquement les fichiers "OBB" (Opaque binaire Blob) qui sont des données cryptés permettant de stocker les fichiers principaux de l'application et du coup, le fichier "Android" contient ceci :

https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632247011-20210921-185638.jpg

Qui contient à son tour :

https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632247148-20210921-185852.jpg

C'est ça le fichier principal. Malheureusement, il m'est impossible de le décrypter vu que je suis actuellement sur mobile, je verrai ça demain sur mon ordinateur. C'est dans ce fichier que sont stockées les informations autour de l'application.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
21 septembre 2021 à 21:50:36

Vu que je m'ennuie un peu aujourd'hui, j'ai décidé d'étudier de près cette fameuse applications qui est l'un des rares jeux de "Bluebox" à être sorti à ce jour.

J'ai copié le fichier "Obb" sur mon ordinateur portable :
https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632252085-sketch-1632251821475.jpg

Dedans, j'ai trouvé un fichier avec une extension ".Obb" que j'ai renommé en ".zip" pour que je puisse l'ouvrir avec "Winrar" :
https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632252143-dsc-0553.jpg

Une fois fait, je tombe sur le dossier "Swords" :
https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632252401-20210921-202622.jpg

Ce même dossier contient un dossier "Content" :
https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632252686-dsc-0555.jpg

Qui contient à son tour le dossier "Pak" qui contient un fichier ".Pak" :
https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632252955-dsc-0557.jpg

Pour résumer rapidement ce qu'est un fichier "Pak" :

Les fichiers PAK contiennent des données et des informations reliées au programme qui a créé le fichier.

Impossible d'ouvrir ce fameux fichier mais il est lisible via "Notepad" et d'après le code du jeu qu'il y'a dans ce fichier, le jeu existe bel et bien. Mon objectif à travers cette histoire a surtout été de prendre une création du studio et de savoir si effectivement, il y'a un jeu derrière ou ce sont juste des images statiques voir des vidéos mise en avant pour présenter un jeuvideo avant de tomber dans l'oubli.

Maintenant, j'ai deux questions qui me perturbent :
:d) Ce jeu est censé être sorti en "2016" et d'après les vagues descriptions fournies par le code du jeu, le jeu ne semble pas forcément original. Ma question étant quel est l'intérêt de sortir un jeu de la sorte quand un investisseur a déjà investi dans le projet "Rewind" (ou le studio ?) ? Je rappelle qu'on parle d'un petit studio, je ne comprends pas trop comment ils peuvent se permettre de travailler sur deux projets quand ces derniers ont du mal avec un seul jeu.

:d) Ensuite ma seconde question concerne l'abandon du jeu, pourquoi ne pas avoir fait une mise à jour ? Le code du jeu semble indiquer qu'il y'a eu du travail quand même sur ce jeu mobile et d'ailleurs aussi étonnant que cela puisse paraître, le jeu semble faire référence dans son code à un dossier "OculusVR", le jeu devait prendre en charge la réalité virtuelle ?

Peut-être que ce ne sera pas "Silent Hill" mais je pense clairement qu'on aura un jeu. Je commence à croire que le jeu "Abondoned" n'est autre que Rewind remanié... Je ne sais pas, il y'a trop de questions et peu de réponses, rien que le fait que le studio est toujours debout malgré plusieurs annulations de jeux me fait poser des questions sur la rentabilité de celui-ci.

Après, je suis un étudiant en informatique donc mes connaissances reste plutôt limitées peut-être que quelqu'un qui s'y connaît va trouver autre chose mais faire ceci m'a un peu rassuré, je reste convaincu qu'on aura bel et bien un jeu avec "Abondoned" mais je reste convaincu qu'il n'est pas question de "Silent Hill".

Bubsy4D Bubsy4D
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 22:36:30

Je sis en train de fouiller. Du peu que j'ai fouillé. On trouve des liens au moteur Unreal Engine 4

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
21 septembre 2021 à 22:47:51

Le 21 septembre 2021 à 22:36:30 :
Je sis en train de fouiller. Du peu que j'ai fouillé. On trouve des liens au moteur Unreal Engine 4

Si je ne dis pas de bêtises, "Abondoned" a été annoncé pour tourner sous "Unreal Engine 5" non ? C'est plutôt rassurant de voir que les développeurs ont déjà de l'expérience avec le moteur :(

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
21 septembre 2021 à 22:53:08

N'empêche que si quelqu'un s'était rendu au siège du studio comme je l'avais proposé il y a déjà 280 pages, ça aurait répondu à beaucoup d'interrogations :hap:

Bubsy4D Bubsy4D
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 22:59:30

Je confirme, dans le code source, il y a du chargement de textures sur des plug in occulus

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
21 septembre 2021 à 22:59:34

Je viens de trouver quelque chose d'étrange sur le studio :
https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632257852-20210921-215639.jpg

Je lisais énormément de personnes sur le topic parler de la fondation du studio en août 2015, ça m'avait toujours intrigué de voir que "Rewind" a été fondé quelques temps après la création du studio. Du coup, la véritable date doit être celle-ci.

Bubsy4D Bubsy4D
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 23:01:39

Le 21 septembre 2021 à 22:47:51 :

Le 21 septembre 2021 à 22:36:30 :
Je sis en train de fouiller. Du peu que j'ai fouillé. On trouve des liens au moteur Unreal Engine 4

Si je ne dis pas de bêtises, "Abondoned" a été annoncé pour tourner sous "Unreal Engine 5" non ? C'est plutôt rassurant de voir que les développeurs ont déjà de l'expérience avec le moteur :(

Oui Kahraman a de l XP en matiere d UE. Certains ont trouvé des vieux messages de sa part sur le forum de l UE

Bubsy4D Bubsy4D
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 23:05:49

Le 21 septembre 2021 à 22:59:34 :
Je viens de trouver quelque chose d'étrange sur le studio :
https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632257852-20210921-215639.jpg

Je lisais énormément de personnes sur le topic parler de la fondation du studio en août 2015, ça m'avait toujours intrigué de voir que "Rewind" a été fondé quelques temps après la création du studio. Du coup, la véritable date doit être celle-ci.

ahahahaha donc le mec a sciemment menti pour faire correspondre a la date du 12 aout 2015 pour faire style son studio a ete crée un an jour pour jour apres la sortie de PT. Quel escroc ce Kahraman :rire:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
21 septembre 2021 à 23:12:34

Le 21 septembre 2021 à 23:05:49 :

Le 21 septembre 2021 à 22:59:34 :
Je viens de trouver quelque chose d'étrange sur le studio :
https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632257852-20210921-215639.jpg

Je lisais énormément de personnes sur le topic parler de la fondation du studio en août 2015, ça m'avait toujours intrigué de voir que "Rewind" a été fondé quelques temps après la création du studio. Du coup, la véritable date doit être celle-ci.

ahahahaha donc le mec a sciemment menti pour faire correspondre a la date du 12 aout 2015 pour faire style son studio a ete crée un an jour pour jour apres la sortie de PT. Quel escroc ce Kahraman :rire:

Là par contre, j'ignore si c'est une information avérée ou pas mais ça change énormément de choses. Une question se pose, est-ce-que le studio a sorti quelque chose durant cette période ? C'est plutôt vague.

Edit: Ça reste possible que la modification a été récente pour correspondre avec la sortie de "P.T" au vu des nombreuses théories des fans sur "Silent Hill".

Message édité le 21 septembre 2021 à 23:13:52 par Retr0Pl4yer
Bubsy4D Bubsy4D
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 23:18:11

https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632259056-capture.png

Le manifest du fichier android. On voit bien que le jeu est signé BBGS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment