CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Abandonned = Silent Hill = Kojima ?

DébutPage précedente
«1  ... 282283284285286287288289290291292  ... 339»
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 septembre 2021 à 21:08:39

Le 22 septembre 2021 à 21:00:36 :
Les kheys, quelqu'un aurait la possibilité de me faire un petit récap de ce qu'il s'est passé depuis le teaser sur l'appli qui était les 4 pas sur Twitter ?

Si c'est trop long tant pis :hap:

En quatre lettres: "Rien" :hap:

On sait juste qu'il n'y aura rien de nouveau en septembre et que le jeu sera linéaire désormais alors qu'il a été annoncé comme étant un monde ouvert.

Edit: On sait aussi que le jeu est reporté pour 2022 alors qu'il devait sortir en cette fin d'année.

Message édité le 22 septembre 2021 à 21:09:38 par Retr0Pl4yer
GodWasHere GodWasHere
MP
Niveau 16
22 septembre 2021 à 21:39:27

[21:08:39] <Retr0Pl4yer>

Le 22 septembre 2021 à 21:00:36 :
Les kheys, quelqu'un aurait la possibilité de me faire un petit récap de ce qu'il s'est passé depuis le teaser sur l'appli qui était les 4 pas sur Twitter ?

Si c'est trop long tant pis :hap:

En quatre lettres: "Rien" :hap:

On sait juste qu'il n'y aura rien de nouveau en septembre et que le jeu sera linéaire désormais alors qu'il a été annoncé comme étant un monde ouvert.

Edit: On sait aussi que le jeu est reporté pour 2022 alors qu'il devait sortir en cette fin d'année.

Je me suis laisse convaincre a force de coïncidence, mais la c'est bon, il a juste foiré sa com :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 septembre 2021 à 22:05:44

Le 22 septembre 2021 à 21:39:27 :

[21:08:39] <Retr0Pl4yer>

Le 22 septembre 2021 à 21:00:36 :
Les kheys, quelqu'un aurait la possibilité de me faire un petit récap de ce qu'il s'est passé depuis le teaser sur l'appli qui était les 4 pas sur Twitter ?

Si c'est trop long tant pis :hap:

En quatre lettres: "Rien" :hap:

On sait juste qu'il n'y aura rien de nouveau en septembre et que le jeu sera linéaire désormais alors qu'il a été annoncé comme étant un monde ouvert.

Edit: On sait aussi que le jeu est reporté pour 2022 alors qu'il devait sortir en cette fin d'année.

Je me suis laisse convaincre a force de coïncidence, mais la c'est bon, il a juste foiré sa com :hap:

Comme nous tous quoi. :hap:

D'ailleurs, "Hassan Kahraman" reconnaît lui-même que la communication est un fiasco montrant ainsi que ce n'était pas vraiment prévu tous ces reports.

Pheonix10 Pheonix10
MP
Niveau 9
23 septembre 2021 à 11:03:31

Le 22 septembre 2021 à 20:27:55 :

Le 22 septembre 2021 à 20:15:34 :

Le 22 septembre 2021 à 20:05:30 :
Ah et quand je parle de maîtrise, je me base aussi sur certains posts de "Hassan Kahraman" où il se dit vouloir atteindre le réalisme d'un "Red Dead Redemption II". :hap:

Jusqu'à là on n'a rien eu de concret mais il est difficile de démêler le vrai du faux surtout venant d'un studio n'ayant jamais réussi quoique ce soit.

Mais c'est facile de dire sur Twitter "oui on va faire ça et ça et ça sera aussi beau que tel jeu" mais ça vaux rien, ça n'est preuve de rien

En même temps, c'est le seul "développeur" connu et par conséquent la seule source qui permet d'informer les joueurs sur ce jeu à la communication nébuleuse. Quand je lis par exemple ceci :

Now Hasan Kahraman, the developer, is making some bold claims about his game to his fans through private Twitter messages. The first being that his small indie game could run at 60fps at 8K resolution on the PlayStation 4. So why isn’t it PlayStation exclusive, because he claims that, despite achieving such amazing performance benchmarks on last gen hardware, the PlayStation 4 just couldn’t do it for the full game.

Ou encore ceci :

https://www.noelshack.com/2021-38-3-1632335156-1632335026176.jpg

Je pense soit à un type qui maîtrise ce qu'il fait soit à quelqu'un qui cherche à faire parler de lui en donnant maintes promesses et on a vu que ça se finit généralement mal (No Man's Sky en 2016 par exemple :siffle:).

Le 22 septembre 2021 à 20:27:55 :

Le 22 septembre 2021 à 20:15:34 :

Le 22 septembre 2021 à 20:05:30 :
Ah et quand je parle de maîtrise, je me base aussi sur certains posts de "Hassan Kahraman" où il se dit vouloir atteindre le réalisme d'un "Red Dead Redemption II". :hap:

Jusqu'à là on n'a rien eu de concret mais il est difficile de démêler le vrai du faux surtout venant d'un studio n'ayant jamais réussi quoique ce soit.

Mais c'est facile de dire sur Twitter "oui on va faire ça et ça et ça sera aussi beau que tel jeu" mais ça vaux rien, ça n'est preuve de rien

En même temps, c'est le seul "développeur" connu et par conséquent la seule source qui permet d'informer les joueurs sur ce jeu à la communication nébuleuse. Quand je lis par exemple ceci :

Now Hasan Kahraman, the developer, is making some bold claims about his game to his fans through private Twitter messages. The first being that his small indie game could run at 60fps at 8K resolution on the PlayStation 4. So why isn’t it PlayStation exclusive, because he claims that, despite achieving such amazing performance benchmarks on last gen hardware, the PlayStation 4 just couldn’t do it for the full game.

Ou encore ceci :

https://www.noelshack.com/2021-38-3-1632335156-1632335026176.jpg

Je pense soit à un type qui maîtrise ce qu'il fait soit à quelqu'un qui cherche à faire parler de lui en donnant maintes promesses et on a vu que ça se finit généralement mal (No Man's Sky en 2016 par exemple :siffle:).

C'est jyste un affabulateur
À chaque fois dans leurs précédents projets ils promettaient une technique incroyable aussi, et quand ils ont réussi à montrer quelque chose c'était dégueulasse, et alors il sortait son plus beau "sorry sorry technical problem" et le projet est annulé ou disparaît tout simplement

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
23 septembre 2021 à 12:16:19

C'est un escroc , je le dit depuis le début .
J'espère que vous allez boycotter son jeux de merde (si il sort un jour mais j'ai de gros doute)

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
23 septembre 2021 à 12:40:40

Le 23 septembre 2021 à 11:03:31 :

Le 22 septembre 2021 à 20:27:55 :

Le 22 septembre 2021 à 20:15:34 :

Le 22 septembre 2021 à 20:05:30 :
Ah et quand je parle de maîtrise, je me base aussi sur certains posts de "Hassan Kahraman" où il se dit vouloir atteindre le réalisme d'un "Red Dead Redemption II". :hap:

Jusqu'à là on n'a rien eu de concret mais il est difficile de démêler le vrai du faux surtout venant d'un studio n'ayant jamais réussi quoique ce soit.

Mais c'est facile de dire sur Twitter "oui on va faire ça et ça et ça sera aussi beau que tel jeu" mais ça vaux rien, ça n'est preuve de rien

En même temps, c'est le seul "développeur" connu et par conséquent la seule source qui permet d'informer les joueurs sur ce jeu à la communication nébuleuse. Quand je lis par exemple ceci :

Now Hasan Kahraman, the developer, is making some bold claims about his game to his fans through private Twitter messages. The first being that his small indie game could run at 60fps at 8K resolution on the PlayStation 4. So why isn’t it PlayStation exclusive, because he claims that, despite achieving such amazing performance benchmarks on last gen hardware, the PlayStation 4 just couldn’t do it for the full game.

Ou encore ceci :

https://www.noelshack.com/2021-38-3-1632335156-1632335026176.jpg

Je pense soit à un type qui maîtrise ce qu'il fait soit à quelqu'un qui cherche à faire parler de lui en donnant maintes promesses et on a vu que ça se finit généralement mal (No Man's Sky en 2016 par exemple :siffle:).

Le 22 septembre 2021 à 20:27:55 :

Le 22 septembre 2021 à 20:15:34 :

Le 22 septembre 2021 à 20:05:30 :
Ah et quand je parle de maîtrise, je me base aussi sur certains posts de "Hassan Kahraman" où il se dit vouloir atteindre le réalisme d'un "Red Dead Redemption II". :hap:

Jusqu'à là on n'a rien eu de concret mais il est difficile de démêler le vrai du faux surtout venant d'un studio n'ayant jamais réussi quoique ce soit.

Mais c'est facile de dire sur Twitter "oui on va faire ça et ça et ça sera aussi beau que tel jeu" mais ça vaux rien, ça n'est preuve de rien

En même temps, c'est le seul "développeur" connu et par conséquent la seule source qui permet d'informer les joueurs sur ce jeu à la communication nébuleuse. Quand je lis par exemple ceci :

Now Hasan Kahraman, the developer, is making some bold claims about his game to his fans through private Twitter messages. The first being that his small indie game could run at 60fps at 8K resolution on the PlayStation 4. So why isn’t it PlayStation exclusive, because he claims that, despite achieving such amazing performance benchmarks on last gen hardware, the PlayStation 4 just couldn’t do it for the full game.

Ou encore ceci :

https://www.noelshack.com/2021-38-3-1632335156-1632335026176.jpg

Je pense soit à un type qui maîtrise ce qu'il fait soit à quelqu'un qui cherche à faire parler de lui en donnant maintes promesses et on a vu que ça se finit généralement mal (No Man's Sky en 2016 par exemple :siffle:).

C'est jyste un affabulateur
À chaque fois dans leurs précédents projets ils promettaient une technique incroyable aussi, et quand ils ont réussi à montrer quelque chose c'était dégueulasse, et alors il sortait son plus beau "sorry sorry technical problem" et le projet est annulé ou disparaît tout simplement

Il ne doit pas être très futé alors . :(

Les précédentes fois, il était méconnu donc normal de tenter ce genre de stratégie pour attirer de potentiels acheteurs alors que là avec la communication désastreuse du jeu, je pense clairement que c'est inutile sachant qu'on n'a rien eu de concret. :hap:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
23 septembre 2021 à 13:52:56

Le 23 septembre 2021 à 12:16:19 :
C'est un escroc , je le dit depuis le début .
J'espère que vous allez boycotter son jeux de merde (si il sort un jour mais j'ai de gros doute)

Oui Il n’y a pas de jeu Pour l’instant juste des cinématiques très courtes .
Je n’attends Rien Non plus d’un mytho qui n’a rien prouvé .

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
23 septembre 2021 à 16:39:03

Après les mecs de No Man Sky je les vois pas comme des mythos. Ils avaient des rêves pleins la tête mais le couperet du calendrier est tombé et ils ont dû sortir leur jeu pas fini pour renflouer les caisses

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
23 septembre 2021 à 16:50:19

Le 23 septembre 2021 à 16:39:03 :
Après les mecs de No Man Sky je les vois pas comme des mythos. Ils avaient des rêves pleins la tête mais le couperet du calendrier est tombé et ils ont dû sortir leur jeu pas fini pour renflouer les caisses

Le problème c'est surtout que les développeurs ont continué à créer de la hype autour du jeu quand bien même ils savaient que ces idées ne pourraient pas être incorporées au jeu avant la sortie. Le jeu est forcément meilleur aujourd'hui mais donner de faux espoirs aux investisseurs en mettant en avant des idées qui ne sont pas présentes en jeu est une mauvaise idée.

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
23 septembre 2021 à 17:15:05

Le 23 septembre 2021 à 16:39:03 :
Après les mecs de No Man Sky je les vois pas comme des mythos. Ils avaient des rêves pleins la tête mais le couperet du calendrier est tombé et ils ont dû sortir leur jeu pas fini pour renflouer les caisses

lol non non c'etait bullshit avec fausse séquence de gameplay + fausse promesses on va quand meme pas défendre l’indéfendable :fier:
Ils ont pris vachement du temps a en faire un bon jeu mais bon au moins ils ont pas lacher et ca c'est respectable. Ils ont redoré leur blason certe mais ca n'efface rien

Message édité le 23 septembre 2021 à 17:15:48 par ninjatenebreu
misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
23 septembre 2021 à 18:03:43

C'est carrément incomparable. Abandonned est supposé être un jeu horrifique solo. Fort à parier qu'il aurait pas tenu plus de 12h. No Man's Sky un jeu multi. Certes avec une com et sortie foirée, mais le temps leur permettait de corriger le tir. Là si Abandonned sort en l'état il restera une catastrophe jusqu'à la fin des jours. Je préfère d'ailleurs qu'il ne sorte pas du tout, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il puisse être/devenir un bon jeu :peur:

Bubsy4D Bubsy4D
MP
Niveau 8
23 septembre 2021 à 18:38:26

Le 23 septembre 2021 à 16:39:03 :
Après les mecs de No Man Sky je les vois pas comme des mythos. Ils avaient des rêves pleins la tête mais le couperet du calendrier est tombé et ils ont dû sortir leur jeu pas fini pour renflouer les caisses

Sinon toujours dans la team kojima?

Wcwplagiat Wcwplagiat
MP
Niveau 42
23 septembre 2021 à 18:51:05

Hasan qui s'est barré aux Bahamas avec le fric des dindons de la farce https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
23 septembre 2021 à 19:24:02

Le 23 septembre 2021 à 18:03:43 :
C'est carrément incomparable. Abandonned est supposé être un jeu horrifique solo. Fort à parier qu'il aurait pas tenu plus de 12h. No Man's Sky un jeu multi. Certes avec une com et sortie foirée, mais le temps leur permettait de corriger le tir. Là si Abandonned sort en l'état il restera une catastrophe jusqu'à la fin des jours. Je préfère d'ailleurs qu'il ne sorte pas du tout, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il puisse être/devenir un bon jeu :peur:

Ce qui est surtout inquiétant, c'est de voir que le jeu a changé de direction en cours de route passant d'open World à jeu linéaire. :hap:

D'ailleurs au mois d'avril, il avait déclaré :

Hello everyone! I’m Hasan Kahraman from Blue Box Game Studios based in The Netherlands. The team and I are working on our new title, coming exclusively to PS5 this year and I can’t wait to show off some gameplay footage from the game in action. However, since the game is at an early development stage, I wanted to announce the game today and show off a little announcement teaser we made.

J'insiste sur le "early développement stage". Je ne sais si vous êtes familiers avec les termes informatique mais ceci semble signifier tout simplement que le jeu venait à peine de commencer son développement ou que ce dernier l'a fait depuis peu ... Quel est donc l'intérêt de poster une application dans ce cas-ci ? Une application/démo est censé être justement une de démonstration du jeu et non une démonstration des concepts qu'il devrait y avoir surtout quand ces derniers sont susceptibles de changer .

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
23 septembre 2021 à 23:39:51

J'insiste sur le "early développement stage". Je ne sais si vous êtes familiers avec les termes informatique mais ceci semble signifier tout simplement que le jeu venait à peine de commencer son développement ou que ce dernier l'a fait depuis peu ... Quel est donc l'intérêt de poster une application dans ce cas-ci ? Une application/démo est censé être justement une de démonstration du jeu et non une démonstration des concepts qu'il devrait y avoir surtout quand ces derniers sont susceptibles de changer .

:d) C'est justement l'un des aspects qui faisait, pour certains, liens avec le Silent Hill de Kojima. Le délire de démo "expérimentale", tu joues pas nécessairement une scène du jeu, mais un niveau qui tease et montre des éléments qui seront dans le jeu. Et sans parler de la hype autour de Silent Hill, Capcom l'avait aussi un peu fait avec Resident Evil 7 et même Village, du coup j'imagine que c'est ce qu'ils ont essayés de faire ou ce qu'ils essayaient de nous faire croire maintenant, allez savoir :o))

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
24 septembre 2021 à 00:11:21

Le 23 septembre 2021 à 18:38:26 :

Le 23 septembre 2021 à 16:39:03 :
Après les mecs de No Man Sky je les vois pas comme des mythos. Ils avaient des rêves pleins la tête mais le couperet du calendrier est tombé et ils ont dû sortir leur jeu pas fini pour renflouer les caisses

Sinon toujours dans la team kojima?

Pas forcément Kojima mais dans la team illusion oui

Je reste convaincu que le projet Abandoned n'est pas Scar of Survival / Rewind,...

Enfin faut voir...

C'est tellement le bordel niveau com que je sais plus quoi penser :hap:

Vous êtes persuadé qu'il s'agit d'un studio indé. Je suis même pas sûr que ça soit un studio tout court.

Message édité le 24 septembre 2021 à 00:15:11 par ferdelances245
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
24 septembre 2021 à 02:48:23

C'est justement l'un des aspects qui faisait, pour certains, liens avec le Silent Hill de Kojima. Le délire de démo "expérimentale", tu joues pas nécessairement une scène du jeu, mais un niveau qui tease et montre des éléments qui seront dans le jeu.

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais dans tous les cas, il me semble que "P.T" était lancé au moment où le développement de "Silent Hills" était bien avancé et non à ses débuts si je ne dis pas de bêtises.

Et sans parler de la hype autour de Silent Hill, Capcom l'avait aussi un peu fait avec Resident Evil 7 et même Village, du coup j'imagine que c'est ce qu'ils ont essayés de faire ou ce qu'ils essayaient de nous faire croire maintenant, allez savoir

Deux excellents exemples.

Je me rappelle avoir souvent lu que "Resident Evil 7" a plagié "Silent Hills" alors que le jeu avait commencé son développement bien avant l'annonce de ce dernier. Dans tous les cas, capcom avait surtout essayé de démontrer la puissance de la technologie et illustrer la nouvelle direction de la série, c'était bien pensé de la part de Capcom en tout cas.

De plus, c'est un excellent moyen pour ne pas spoil le jeu en question mais encore une fois, ma question persiste: "Dans le cas de Bluebox Studios, développer une application à l'heure où le jeu en est encore à ses débuts est-elle une idée ingénieuse ?" parce-que cela fait des mois qu'on nous parle d'open World rivalisant avec "RDR2" (c'est toujours d'actualité pour le second point) puis maintenant de jeu linéaire cinématographique ? Ce n'est pas un changement mineur pour le coup.

Vous êtes persuadé qu'il s'agit d'un studio indé. Je suis même pas sûr que ça soit un studio tout court.

Après, "Phoenix10" a démontré que "Bluebox" a un historique qui va plus loin que 2014 et qui demeure intriguant. Est-ce que d'ici la sortie du jeu (dont la probabilité de réalisation est encore inconnue) , "Bluebox" restera le même ou ce sera un tout nouveau studio encore une fois ?

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
24 septembre 2021 à 10:32:48

Non mais moi aussi je peux créer une boîte de JV si je le souhaite.

Est-ce que ça en fait un vrai studio de JV ? Non.

Bubsy4D Bubsy4D
MP
Niveau 8
24 septembre 2021 à 10:36:18

Le 24 septembre 2021 à 00:11:21 :

Le 23 septembre 2021 à 18:38:26 :

Le 23 septembre 2021 à 16:39:03 :
Après les mecs de No Man Sky je les vois pas comme des mythos. Ils avaient des rêves pleins la tête mais le couperet du calendrier est tombé et ils ont dû sortir leur jeu pas fini pour renflouer les caisses

Sinon toujours dans la team kojima?

Vous êtes persuadé qu'il s'agit d'un studio indé. Je suis même pas sûr que ça soit un studio tout court.

La preuve d'un studio indé a été apporté la page précédente. Avec RetroPlayer, on a fouillé l'apk d'un jeu mobile du studio. Il y a eu du boulot de fait sur le code et ça a été fait par BBGS (le code est signé).
Par rapport à la construction de l'apk, elle est assez basique et utilise qq API (UE4, occulus...) donc oui c'est fait par un petit studio.
Si c’était un fake, il n'y aurait pas eu un tel travail (perso faire tout ce qu'ils ont fait me prendrais plusieurs mois).
La question c'est est ce que Abandonned est toujours un projet indé? ça on ne le sais pas et on ne le saura peut être jamais si le jeu ne sors pas et si le code n est pas accessible (ce qui sera le cas car le code sera compilé, à la difference de l APK qui est une sorte de dossier zip qui permet d'acceder à une part non négligeables de fichiers =>ceux non compilés bien entendu)

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
24 septembre 2021 à 10:47:25

Le 24 septembre 2021 à 10:36:18 :

Le 24 septembre 2021 à 00:11:21 :

Le 23 septembre 2021 à 18:38:26 :

Le 23 septembre 2021 à 16:39:03 :
Après les mecs de No Man Sky je les vois pas comme des mythos. Ils avaient des rêves pleins la tête mais le couperet du calendrier est tombé et ils ont dû sortir leur jeu pas fini pour renflouer les caisses

Sinon toujours dans la team kojima?

Vous êtes persuadé qu'il s'agit d'un studio indé. Je suis même pas sûr que ça soit un studio tout court.

La preuve d'un studio indé a été apporté la page précédente. Avec RetroPlayer, on a fouillé l'apk d'un jeu mobile du studio. Il y a eu du boulot de fait sur le code et ça a été fait par BBGS (le code est signé).
Par rapport à la construction de l'apk, elle est assez basique et utilise qq API (UE4, occulus...) donc oui c'est fait par un petit studio.
Si c’était un fake, il n'y aurait pas eu un tel travail (perso faire tout ce qu'ils ont fait me prendrais plusieurs mois).
La question c'est est ce que Abandonned est toujours un projet indé? ça on ne le sais pas et on ne le saura peut être jamais si le jeu ne sors pas et si le code n est pas accessible (ce qui sera le cas car le code sera compilé, à la difference de l APK qui est une sorte de dossier zip qui permet d'acceder à une part non négligeables de fichiers =>ceux non compilés bien entendu)

Je vais argumenter dans votre sens pour changer un peu :

Il n'y a eu strictement aucun projet qui a tenu la route. Au mieux on a des prototypes mais rien de plus. Je suis étonné que tu reconnaisses le travail effectué car les travaux passés ressemblent plus aux expérimentations de deux-trois amateurs qu'à de vrais jeux. T'es sûr que le code que tu vois n'est pas généré par Unreal Engine directement ? :hap:

Pour Abandoned, ca m'étonnerait même pas que ça soit Nuera qui a réalisé le teaser de 5 secondes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment