CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Abandonned = Silent Hill = Kojima ?

DébutPage précedente
«1  ... 281282283284285286287288289290291  ... 339»
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 septembre 2021 à 14:20:55

Le 22 septembre 2021 à 14:16:46 :

Le 22 septembre 2021 à 14:14:51 :

Le 22 septembre 2021 à 14:13:32 :

Le 21 septembre 2021 à 23:05:49 :

Le 21 septembre 2021 à 22:59:34 :
Je viens de trouver quelque chose d'étrange sur le studio :
https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632257852-20210921-215639.jpg

Je lisais énormément de personnes sur le topic parler de la fondation du studio en août 2015, ça m'avait toujours intrigué de voir que "Rewind" a été fondé quelques temps après la création du studio. Du coup, la véritable date doit être celle-ci.

ahahahaha donc le mec a sciemment menti pour faire correspondre a la date du 12 aout 2015 pour faire style son studio a ete crée un an jour pour jour apres la sortie de PT. Quel escroc ce Kahraman :rire:

Les gars, je vous ait mis ça y'a genre 200 pages

L'entreprise as été créée sous le nom "Blue Box Computer Entertainment" en 2014 puis le nom as été modifié en "Blue Box Game Studios" en 2015

Je n'avais pas vu pour ma part. :hap:

Je vous avait mis des liens et tout, le mec as créé 5 entreprises avec le nom "Blue Box" entre 2008 et 2015 en tout, dont une nommée "Blue Box Computer Services" en Angleterre

J'ai retrouvé un studio qui avait existé il y'a un moment en Angleterre portant le même nom, je ne savais que c'était les mêmes :o))

Du coup, cela crée davantage de questions, ils ont produit quoi entre temps entre 2008 et 2014 ? Vraiment bizarre cette histoire. :(

Pheonix10 Pheonix10
MP
Niveau 9
22 septembre 2021 à 14:25:48

Le 22 septembre 2021 à 14:20:55 :

Le 22 septembre 2021 à 14:16:46 :

Le 22 septembre 2021 à 14:14:51 :

Le 22 septembre 2021 à 14:13:32 :

Le 21 septembre 2021 à 23:05:49 :

> Le 21 septembre 2021 à 22:59:34 :

>Je viens de trouver quelque chose d'étrange sur le studio :

> https://www.noelshack.com/2021-38-2-1632257852-20210921-215639.jpg

>

> Je lisais énormément de personnes sur le topic parler de la fondation du studio en août 2015, ça m'avait toujours intrigué de voir que "Rewind" a été fondé quelques temps après la création du studio. Du coup, la véritable date doit être celle-ci.

ahahahaha donc le mec a sciemment menti pour faire correspondre a la date du 12 aout 2015 pour faire style son studio a ete crée un an jour pour jour apres la sortie de PT. Quel escroc ce Kahraman :rire:

Les gars, je vous ait mis ça y'a genre 200 pages

L'entreprise as été créée sous le nom "Blue Box Computer Entertainment" en 2014 puis le nom as été modifié en "Blue Box Game Studios" en 2015

Je n'avais pas vu pour ma part. :hap:

Je vous avait mis des liens et tout, le mec as créé 5 entreprises avec le nom "Blue Box" entre 2008 et 2015 en tout, dont une nommée "Blue Box Computer Services" en Angleterre

J'ai retrouvé un studio qui avait existé il y'a un moment en Angleterre portant le même nom, je ne savais que c'était les mêmes :o))

Du coup, cela crée davantage de questions, ils ont produit quoi entre temps entre 2008 et 2014 ? Vraiment bizarre cette histoire. :(

En Angleterre c'était pas un studio, mais un commerce de vente et réparation de matériel informatique pour pro et particulier, qu'il as vendu, le truc existe toujours

Il avait été créé sous le nom "Blue Box Technologies" et était devenu "Blue Box Computer Services" au moment de la vente

Quand a Blue Box Game Studios, fondé donc sous le nom "Blue Box Computer Entertainment" en avril 2014 mais modifié "Blue Box Game Studios" en 2015 avec un changement de statut juridique apparemment, ce qui explique que beaucoup de site référencent 2015 comme date de fondation.
Il ont commencer a parler direct avec le nom "Game Studios" malgré le nom officiel du studio en "Computer Entertainment" d'où les articles de début 2015 qui en parle déjà.

Message édité le 22 septembre 2021 à 14:30:18 par Pheonix10
Pheonix10 Pheonix10
MP
Niveau 9
22 septembre 2021 à 14:38:01

Le truc en Angleterre aurait été donc BB Technologies de 2008 a 2012, puis BB Computer Services en 2012, vendu dans la foulée / peu après.
Il aurait alors créé un Blue Box "trucmachin" en 2012 aux Pays-Bas qui as disparu de la circulation avant BBCE en 2014 devenu BBGS en 2015

Message édité le 22 septembre 2021 à 14:38:25 par Pheonix10
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 septembre 2021 à 15:50:11

Le 22 septembre 2021 à 14:38:01 :
Le truc en Angleterre aurait été donc BB Technologies de 2008 a 2012, puis BB Computer Services en 2012, vendu dans la foulée / peu après.
Il aurait alors créé un Blue Box "trucmachin" en 2012 aux Pays-Bas qui as disparu de la circulation avant BBCE en 2014 devenu BBGS en 2015

Mine de rien, cela pourrait justifier énormément de choses. :(

J'ai toujours mis en doute la rentabilité de l'entreprise mais maintenant qu'on sait que le "BBGS" a eu plusieures entreprises avant, on a en partie une explication sur l'origine de l'argent et la rentabilité de l'entreprise.

Tes recherches confirment aussi ce que j'ai trouvé sur "Hassan Kahraman", c'est une personne qui existe vraiment bien avant toutes ces histoires. Avec toutes ces preuves, je trouve de plus en plus difficile de croire à l'implication de "Kojima".

Le studio se nommait déjà "Blue Box Game Studios" en mai 2015 donc pourquoi dire que le studio a été fondé en août 2015 ? Plus j'avance dans cette histoire, plus j'ai l'impression d'avoir quelqu'un qui tente de surfer sur les théories autour de "Silent Hill" pour mettre en avant ses jeux.

Du coup pour faire simple, je pense que :
:d) "Hassan Kahraman" est un développeur indépendant qui semble avoir des connaissances poussées au niveau de l'Unreal Engine, quasiment tous ses jeux utilisent ce moteur.
:d) Le "VR" est quasiment toujours mis en avant et à en juger par les fichiers de "Tales of the six swords", on dirait que les développeurs ont bel et bien tenté de le faire.
:d) Le studio developpe bel et bien des jeux, l'analyse de l'APK de "Tales of the six swords" montre qu'il y'a a eu du travail dessus, la question est surtout de savoir pourquoi le projet a été abandonné ? Et surtout pourquoi l'avoir publié sur le "Google Play" en sachant que la publication est payante pour un jeu qui ne fonctionne pas.
:d) Impossible de retrouver des informations sur "Blue Box Game Studios" avant "Abondoned", on dirait que tout a été effacé.
:d) La date de fondation du studio est fausse, il est impossible de croire une seule seconde que le studio a été lancé en août 2015 quand derrière "Rewind" devait initialement sortir en Mai de la même année.
:d) C'est purement spéculatif mais j'ai l'impression que "Rewind" est "Abondoned", si c'est cela alors le jeu va bientôt entamer sa septième année de développement soit le développement le plus long à l'heure actuelle.
:d) "Hassan Kahraman" reconnaît que le lancement de l'application était un fiasco montrant encore une fois que bonne partie des éléments de ce jeu de piste ne devaient pas être prévus.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
22 septembre 2021 à 16:32:15

J'ai surtout la sensation que ce type n'a aucune idée de ce qu'il fait. Fiasco est un réel euphémisme, tout ce qu'il touche finit par pourrir et sa communication mystérieuse c'est surtout du foutage de gueule, soyons honnête. Si ça fait autant de bruit c'est parce qu'il a réussi à glisser dans la tête des gens qu'il y aurait un rapport avec Kojima et Silent Hill(s). Autrement avec du recul on s'aperçoit aisément de l'arnaque dont il est à l'origine. Vous voulez vraiment des infos et des réponses ? Forcez-le à vous en donner alors, pour moi ça passe par la suppression de l'application, le virer de nos abonnements, ne plus interagir avec leurs comptes: en bref les ghost complètement. Il voit bien qu'il met à mal les joueurs avec son projet et pourtant ça l'empêche pas de continuer à collectionner les boulettes. Et s'excuser toutes les trente minutes sur twitter, si ça c'est pas de la comédie :(

:d) C'est purement spéculatif mais j'ai l'impression que "Rewind" est "Abondoned", si c'est cela alors le jeu va bientôt entamer sa septième année de développement soit le développement le plus long à l'heure actuelle.

:d) Vraiment si c'est ça je comprend pas comment on peut encore attendre après ce jeu. Si encore à la rigueur ils avaient réussi quelque chose auparavant ou entretemps mais c'est même pas le cas, pardon mais le gars a promis un teaser pour nous montrer super en retard des pieds, y a que moi qui me souvient encore de cette connerie ? :o))

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
22 septembre 2021 à 16:37:16

Vous lui donnez quel âge à Hasan ? Je l'imagine très mal monté une boite en 2008 :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 septembre 2021 à 16:53:08

J'ai surtout la sensation que ce type n'a aucune idée de ce qu'il fait.

Moi j'ai surtout l'impression d'être en face d'un type qui a de l'ambition mais qui n'en pas les moyens. Quand je lis que "Abondoned" est passé de jeu en monde ouvert à jeu couloir, c'est qu'il y'a un problème.

Fiasco est un réel euphémisme,

C'est ce qu'il a déclaré :

“It’s been a really big disaster,” admits Kahraman. “People are really disappointed.”

Ça montre que ces multiples reports n'étaient pas prévus de base.

tout ce qu'il touche finit par pourrir et sa communication mystérieuse c'est surtout du foutage de gueule, soyons honnête. Si ça fait autant de bruit c'est parce qu'il a réussi à glisser dans la tête des gens qu'il y aurait un rapport avec Kojima et Silent Hill(s). Autrement avec du recul on s'aperçoit aisément de l'arnaque dont il est à l'origine.

Le pire c'est que certaines coïncidences mises en avant pour prouver que c'était un "Silent Hill" se sont révélées être fausses. Le studio n'a pas été fondé le 12 août 2015 comme dit souvent par ceux qui soutiennent la théorie. Phoenix10 a d'ailleurs montré que le studio existe depuis longtemps, pas sous la forme qu'on connait aujourd'hui, mais c'est toujours la même entreprise.

Les jeux indépendants brillent trop peu souvent face aux "AAA" car ces derniers sont peu mis en avant en comparaison avec les grosses productions . Ces multiples théories mettent en avant le studio tout en permettant d'économiser sur la campagne publicitaire, j'ai clairement l'impression d'avoir un type qui ne sait pas comment communiquer sur son jeu.

Il voit bien qu'il met à mal les joueurs avec son projet et pourtant ça l'empêche pas de continuer à collectionner les boulettes. Et s'excuser toutes les trente minutes sur twitter, si ça c'est pas de la comédie :(

De plus en plus de journalistes ont lâché l'affaire aussi, "IGN" avait déclaré ne plus parler du jeu en août dernier suite au coup du teaser montré via l'application qui était identique à celui posté sur "Twitter", seulement il aurait fallu attendre trois jours de plus pour le voir sur "PlayStation 5". :o))

Vraiment si c'est ça je comprend pas comment on peut encore attendre après ce jeu.

La curiosité sûrement, j'aimerai vraiment qu'on en finisse avec cette histoire et j'espère qu'elle se finira bien :(

Si encore à la rigueur ils avaient réussi quelque chose auparavant ou entretemps mais c'est même pas le cas

C'est ce qui m'inquiète aussi.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 septembre 2021 à 16:54:57

Le 22 septembre 2021 à 16:37:16 :
Vous lui donnez quel âge à Hasan ? Je l'imagine très mal monté une boite en 2008 :hap:

C'est vrai qu'il parait jeune mais je dirai qu'il doit avoir 30 ans et quelques. :(

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 septembre 2021 à 17:08:24

Vu que "Hassan Kahraman" évoque des jeux datant de l'époque de la "Nintendo 64" parmi ses meilleurs expérience, je pense qu'il doit être plutôt âgé :

https://www.noelshack.com/2021-38-3-1632323008-20210922-155644.jpg

Ça ne veut pas forcément dire grand chose, je suis moi-même fan de plusieurs jeux de la "PlayStation" et "PlayStation 2" alors que je suis né en 2002. J'ai grandi avec ces consoles. :o))

En revanche, j'ai pu retrouver certains posts qui montrent que ce cher "Hassan Kahraman" s'inspire de Kojima et qu'il est en plus fan de "Silent Hill". Je suppose donc qu'il a fait partie des fans de l'époque qui ont été marqués pur l'annulation de "Silent Hills" et que ce "Abondoned" s'en inspire beaucoup trop ?

https://www.noelshack.com/2021-38-3-1632323275-20210922-160214.jpg
https://www.noelshack.com/2021-38-3-1632323280-20210922-160156.jpg

Pheonix10 Pheonix10
MP
Niveau 9
22 septembre 2021 à 18:51:10

Le 22 septembre 2021 à 15:50:11 :
Le studio se nommait déjà "Blue Box Game Studios" en mai 2015

Non, il utilisait le nom "Blue Box Game Studios", mais c'était pas encore le nom de l'entreprise, t'est pas obligé d'utiliser le nom officiel de ton entreprise, tu peux utiliser une marque commerciale ou une enseigne. Genre les supermarché Carrefour, Leclerc, U ou autre, ils ont le ce nom sur la facade mais le vraie nom de l'entreprise qui gère le magasin souvent c'est genre "Tartanpion Distribution". Il as changé le nom officiellement en Août 2015, ainsi que le statut juridique de l'entreprise.

:d) "Hassan Kahraman" est un développeur indépendant qui semble avoir des connaissances poussées au niveau de l'Unreal Engine, quasiment tous ses jeux utilisent ce moteur.

Non, Hasan est un serial entrepreneur qui s'est lancé dans le JV
Il ne semble pas avoir des connaissances si "poussées" que ça puisque la plupart de ce que le studio montre n'est qu'un assemblage d'assets des bibliothèques libres de droits inclueses de base dans le moteur...

Message édité le 22 septembre 2021 à 18:54:46 par Pheonix10
Pheonix10 Pheonix10
MP
Niveau 9
22 septembre 2021 à 18:56:38

:d) La date de fondation du studio est fausse, il est impossible de croire une seule seconde que le studio a été lancé en août 2015 quand derrière "Rewind" devait initialement sortir en Mai de la même année.

La date n'est pas fausse, je t'ai expliqué, fondé en avril 2014 sous le nom "Blue Box Computer Entertainment", puis changement de nom et de statut légal en Août 2015
Le changement de statut légal est ce qui explique que certains site fixent la date de fondation a Août 2015. C'est une forme d'amalgame qui est parfois fait par les bases de données externes d'informations sur les entreprises.

:d) C'est purement spéculatif mais j'ai l'impression que "Rewind" est "Abondoned", si c'est cela alors le jeu va bientôt entamer sa septième année de développement soit le développement le plus long à l'heure actuelle.

La encore, cela fait facile 250 pages qu'on vous pointe le fait que "Abandoned" était le nom d'un des chapitres annoncé dans le Kickstarter du projet "Rewind".

Oui, ils font "le même jeu" a chaque fois depuis le départ, en "remaniant" un peu le pitch, les promesses. Cela fait 250 pages qu'on vous l'as dit, établi, montré, démontré et prouvé.

On vous as fait moi et Bubsy l'historique de leurs projet, on vous as démontré les similarité dans leur descriptions, leur promesses et le déroulement des annonces / "problèmes" / disparitions / annulations, et le fait que ça avait toujours un lien plus ou moins direct avec la description initiale de Rewind

Des mois qu'on vous as tout prouvé, montré, documents, articles, liens a l'appuis

Il était temps que vous tiquiez...

Mais vous tournez en rond.

Et vous prouvez que vous ne nous aviez pas lu Bubsy et moi à l'époque.

Message édité le 22 septembre 2021 à 19:01:13 par Pheonix10
Bubsy4D Bubsy4D
MP
Niveau 8
22 septembre 2021 à 19:12:30

Le 22 septembre 2021 à 18:56:38 :

:d) La date de fondation du studio est fausse, il est impossible de croire une seule seconde que le studio a été lancé en août 2015 quand derrière "Rewind" devait initialement sortir en Mai de la même année.

La date n'est pas fausse, je t'ai expliqué, fondé en avril 2014 sous le nom "Blue Box Computer Entertainment", puis changement de nom et de statut légal en Août 2015
Le changement de statut légal est ce qui explique que certains site fixent la date de fondation a Août 2015. C'est une forme d'amalgame qui est parfois fait par les bases de données externes d'informations sur les entreprises.

:d) C'est purement spéculatif mais j'ai l'impression que "Rewind" est "Abondoned", si c'est cela alors le jeu va bientôt entamer sa septième année de développement soit le développement le plus long à l'heure actuelle.

La encore, cela fait facile 250 pages qu'on vous pointe le fait que "Abandoned" était le nom d'un des chapitres annoncé dans le Kickstarter du projet "Rewind".

Oui, ils font "le même jeu" a chaque fois depuis le départ, en "remaniant" un peu le pitch, les promesses. Cela fait 250 pages qu'on vous l'as dit, établi, montré, démontré et prouvé.

On vous as fait moi et Bubsy l'historique de leurs projet, on vous as démontré les similarité dans leur descriptions, leur promesses et le déroulement des annonces / "problèmes" / disparitions / annulations, et le fait que ça avait toujours un lien plus ou moins direct avec la description initiale de Rewind

Des mois qu'on vous as tout prouvé, montré, documents, articles, liens a l'appuis

Il était temps que vous tiquiez...

Mais vous tournez en rond.

Et vous prouvez que vous ne nous aviez pas lu Bubsy et moi à l'époque.

C est pas grave Phoenix. Le plus important c est qu on ai réussi à avancer et qu on commence tous ensemble à démêler le vrai du faux

Message édité le 22 septembre 2021 à 19:16:34 par Bubsy4D
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
22 septembre 2021 à 19:52:21

Le 22 septembre 2021 à 15:50:11 :

Le 22 septembre 2021 à 14:38:01 :
Le truc en Angleterre aurait été donc BB Technologies de 2008 a 2012, puis BB Computer Services en 2012, vendu dans la foulée / peu après.
Il aurait alors créé un Blue Box "trucmachin" en 2012 aux Pays-Bas qui as disparu de la circulation avant BBCE en 2014 devenu BBGS en 2015

Mine de rien, cela pourrait justifier énormément de choses. :(

J'ai toujours mis en doute la rentabilité de l'entreprise mais maintenant qu'on sait que le "BBGS" a eu plusieures entreprises avant, on a en partie une explication sur l'origine de l'argent et la rentabilité de l'entreprise.

Tes recherches confirment aussi ce que j'ai trouvé sur "Hassan Kahraman", c'est une personne qui existe vraiment bien avant toutes ces histoires. Avec toutes ces preuves, je trouve de plus en plus difficile de croire à l'implication de "Kojima".

Le studio se nommait déjà "Blue Box Game Studios" en mai 2015 donc pourquoi dire que le studio a été fondé en août 2015 ? Plus j'avance dans cette histoire, plus j'ai l'impression d'avoir quelqu'un qui tente de surfer sur les théories autour de "Silent Hill" pour mettre en avant ses jeux.

Du coup pour faire simple, je pense que :
:d) "Hassan Kahraman" est un développeur indépendant qui semble avoir des connaissances poussées au niveau de l'Unreal Engine, quasiment tous ses jeux utilisent ce moteur.
:d) Le "VR" est quasiment toujours mis en avant et à en juger par les fichiers de "Tales of the six swords", on dirait que les développeurs ont bel et bien tenté de le faire.
:d) Le studio developpe bel et bien des jeux, l'analyse de l'APK de "Tales of the six swords" montre qu'il y'a a eu du travail dessus, la question est surtout de savoir pourquoi le projet a été abandonné ? Et surtout pourquoi l'avoir publié sur le "Google Play" en sachant que la publication est payante pour un jeu qui ne fonctionne pas.
:d) Impossible de retrouver des informations sur "Blue Box Game Studios" avant "Abondoned", on dirait que tout a été effacé.
:d) La date de fondation du studio est fausse, il est impossible de croire une seule seconde que le studio a été lancé en août 2015 quand derrière "Rewind" devait initialement sortir en Mai de la même année.
:d) C'est purement spéculatif mais j'ai l'impression que "Rewind" est "Abondoned", si c'est cela alors le jeu va bientôt entamer sa septième année de développement soit le développement le plus long à l'heure actuelle.
:d) "Hassan Kahraman" reconnaît que le lancement de l'application était un fiasco montrant encore une fois que bonne partie des éléments de ce jeu de piste ne devaient pas être prévus.

:d) karahman est un développeur avec des connaissances ces poussées en unreal engine ?
Je ne dirais pas ça du tout .
As tu déjà vu les vidéos de Mathieu sur YouTube .
Avec des vidéos de 2h il te montre comment faire un jeu avec unreal engine et il en fait un ...un jeu pas deux pauvres trailers de 4 secondes .... donc si karahman a des connaissances poussées alors des gars comme mathieu sont quoi ?
Après oui c’est un pro qui bosse notamment pour des évènements mais karahman nous a rien montré .

:d) quel jeu a développé ce studio ?
Et quel jeu serait plus évolué que des navets qu’on trouve sur mobiles ?

:d) Et là penses tu sérieusement qu’il a bossé sur un nouveau jeu nom de code abandonned dont on a vu que des pauvres trailers qui ne sont pas représentatifs du jeu .

:d) Vive le vent vive le vent

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 septembre 2021 à 19:56:04

Merci pour ces explications "Phoenix10", je ne m'y connais pas trop dans le domaine des entreprises donc c'est une bonne chose de comprendre certaines choses :ok:

La encore, cela fait facile 250 pages qu'on vous pointe le fait que "Abandoned" était le nom d'un des chapitres annoncé dans le Kickstarter du projet "Rewind".

Je te rappelle que c'est ce que je disais aussi depuis fin juillet, j'ai toujours mis en avant le fait que le premier chapitre soit nommé "Abondoned" à l'instar de l'application aussi pensée pour être une introduction. :hap:

On vous as fait moi et Bubsy l'historique de leurs projet, on vous as démontré les similarité dans leur descriptions, leur promesses et le déroulement des annonces / "problèmes" / disparitions / annulations, et le fait que ça avait toujours un lien plus ou moins direct avec la description initiale de Rewind

Je n'ai jamais nié ce que tu disais avec "Bubsy4D" et au contraire, j'ai fait partie des rares personnes à être d'accord avec vous.

Il ne semble pas avoir des connaissances si "poussées" que ça puisque la plupart de ce que le studio montre n'est qu'un assemblage d'assets des bibliothèques libres de droits inclueses de base dans le moteur...

Je voulais dire par "connaissances poussées" que "Hassan Kahraman" a toujours utilisé le même moteur... Après, on n'a jamais rien de concret en dehors des promesses habituelles.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 septembre 2021 à 20:02:08

Le 22 septembre 2021 à 19:52:21 :

Le 22 septembre 2021 à 15:50:11 :

Le 22 septembre 2021 à 14:38:01 :
Le truc en Angleterre aurait été donc BB Technologies de 2008 a 2012, puis BB Computer Services en 2012, vendu dans la foulée / peu après.
Il aurait alors créé un Blue Box "trucmachin" en 2012 aux Pays-Bas qui as disparu de la circulation avant BBCE en 2014 devenu BBGS en 2015

Mine de rien, cela pourrait justifier énormément de choses. :(

J'ai toujours mis en doute la rentabilité de l'entreprise mais maintenant qu'on sait que le "BBGS" a eu plusieures entreprises avant, on a en partie une explication sur l'origine de l'argent et la rentabilité de l'entreprise.

Tes recherches confirment aussi ce que j'ai trouvé sur "Hassan Kahraman", c'est une personne qui existe vraiment bien avant toutes ces histoires. Avec toutes ces preuves, je trouve de plus en plus difficile de croire à l'implication de "Kojima".

Le studio se nommait déjà "Blue Box Game Studios" en mai 2015 donc pourquoi dire que le studio a été fondé en août 2015 ? Plus j'avance dans cette histoire, plus j'ai l'impression d'avoir quelqu'un qui tente de surfer sur les théories autour de "Silent Hill" pour mettre en avant ses jeux.

Du coup pour faire simple, je pense que :
:d) "Hassan Kahraman" est un développeur indépendant qui semble avoir des connaissances poussées au niveau de l'Unreal Engine, quasiment tous ses jeux utilisent ce moteur.
:d) Le "VR" est quasiment toujours mis en avant et à en juger par les fichiers de "Tales of the six swords", on dirait que les développeurs ont bel et bien tenté de le faire.
:d) Le studio developpe bel et bien des jeux, l'analyse de l'APK de "Tales of the six swords" montre qu'il y'a a eu du travail dessus, la question est surtout de savoir pourquoi le projet a été abandonné ? Et surtout pourquoi l'avoir publié sur le "Google Play" en sachant que la publication est payante pour un jeu qui ne fonctionne pas.
:d) Impossible de retrouver des informations sur "Blue Box Game Studios" avant "Abondoned", on dirait que tout a été effacé.
:d) La date de fondation du studio est fausse, il est impossible de croire une seule seconde que le studio a été lancé en août 2015 quand derrière "Rewind" devait initialement sortir en Mai de la même année.
:d) C'est purement spéculatif mais j'ai l'impression que "Rewind" est "Abondoned", si c'est cela alors le jeu va bientôt entamer sa septième année de développement soit le développement le plus long à l'heure actuelle.
:d) "Hassan Kahraman" reconnaît que le lancement de l'application était un fiasco montrant encore une fois que bonne partie des éléments de ce jeu de piste ne devaient pas être prévus.

:d) karahman est un développeur avec des connaissances ces poussées en unreal engine ?
Je ne dirais pas ça du tout .
As tu déjà vu les vidéos de Mathieu sur YouTube .
Avec des vidéos de 2h il te montre comment faire un jeu avec unreal engine et il en fait un ...un jeu pas deux pauvres trailers de 4 secondes .... donc si karahman a des connaissances poussées alors des gars comme mathieu sont quoi ?
Après oui c’est un pro qui bosse notamment pour des évènements mais karahman nous a rien montré .

:d) quel jeu a développé ce studio ?
Et quel jeu serait plus évolué que des navets qu’on trouve sur mobiles ?

:d) Et là penses tu sérieusement qu’il a bossé sur un nouveau jeu nom de code abandonned dont on a vu que des pauvres trailers qui ne sont pas représentatifs du jeu .

:d) Vive le vent vive le vent

Je me suis expliqué en haut sur ce que j'ai voulu dire par "poussées", j'ai beaucoup exagéré mais c'était surtout pour dire qu'il avait l'habitude de l'utiliser. Je disais aussi que je reste convaincu qu'on aura un jeu... Je l'espère en tout cas. :hap:

Décortiquer l'apk m'a permis de voir que ce n'était pas une fausse application "vide", pour autant, cela ne démontre pas grand chose surtout quand le jeu en question ne fonctionne pas qu'importe l'appareil et il n'y a jamais eu de correctifs. Ce qui m'inquiète avec "Abondoned" c'est surtout le passage de jeu en monde ouvert à jeu linéaire, un changement total de style en gros ce qui n'est pas rien.

Est-ce que "Abondoned" va sortir un jour ? Peut-être mais la question c'est surtout quand ? :question:

Message édité le 22 septembre 2021 à 20:02:39 par Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 septembre 2021 à 20:05:30

Ah et quand je parle de maîtrise, je me base aussi sur certains posts de "Hassan Kahraman" où il se dit vouloir atteindre le réalisme d'un "Red Dead Redemption II". :hap:

Jusqu'à là on n'a rien eu de concret mais il est difficile de démêler le vrai du faux surtout venant d'un studio n'ayant jamais réussi quoique ce soit.

Pheonix10 Pheonix10
MP
Niveau 9
22 septembre 2021 à 20:15:34

Le 22 septembre 2021 à 20:05:30 :
Ah et quand je parle de maîtrise, je me base aussi sur certains posts de "Hassan Kahraman" où il se dit vouloir atteindre le réalisme d'un "Red Dead Redemption II". :hap:

Jusqu'à là on n'a rien eu de concret mais il est difficile de démêler le vrai du faux surtout venant d'un studio n'ayant jamais réussi quoique ce soit.

Mais c'est facile de dire sur Twitter "oui on va faire ça et ça et ça sera aussi beau que tel jeu" mais ça vaux rien, ça n'est preuve de rien

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 septembre 2021 à 20:27:55

Le 22 septembre 2021 à 20:15:34 :

Le 22 septembre 2021 à 20:05:30 :
Ah et quand je parle de maîtrise, je me base aussi sur certains posts de "Hassan Kahraman" où il se dit vouloir atteindre le réalisme d'un "Red Dead Redemption II". :hap:

Jusqu'à là on n'a rien eu de concret mais il est difficile de démêler le vrai du faux surtout venant d'un studio n'ayant jamais réussi quoique ce soit.

Mais c'est facile de dire sur Twitter "oui on va faire ça et ça et ça sera aussi beau que tel jeu" mais ça vaux rien, ça n'est preuve de rien

En même temps, c'est le seul "développeur" connu et par conséquent la seule source qui permet d'informer les joueurs sur ce jeu à la communication nébuleuse. Quand je lis par exemple ceci :

Now Hasan Kahraman, the developer, is making some bold claims about his game to his fans through private Twitter messages. The first being that his small indie game could run at 60fps at 8K resolution on the PlayStation 4. So why isn’t it PlayStation exclusive, because he claims that, despite achieving such amazing performance benchmarks on last gen hardware, the PlayStation 4 just couldn’t do it for the full game.

Ou encore ceci :

https://www.noelshack.com/2021-38-3-1632335156-1632335026176.jpg

Je pense soit à un type qui maîtrise ce qu'il fait soit à quelqu'un qui cherche à faire parler de lui en donnant maintes promesses et on a vu que ça se finit généralement mal (No Man's Sky en 2016 par exemple :siffle:).

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 septembre 2021 à 20:41:52

Je précise que je ne suis pas naïf pour croire facilement ce genre d'histoires, je pars juste du principe que les rares informations qu'on a sur le jeu promettent un jeu incroyable ce qui laisse penser que les développeurs maîtrisent le sujet. :hap:

C'est difficile à croire en voyant l'historique du studio.

GodWasHere GodWasHere
MP
Niveau 16
22 septembre 2021 à 21:00:36

Les kheys, quelqu'un aurait la possibilité de me faire un petit récap de ce qu'il s'est passé depuis le teaser sur l'appli qui était les 4 pas sur Twitter ?

Si c'est trop long tant pis :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment