CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Image et New Infos de Returnal

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 40
Page suivanteFin
lotusmoisi lotusmoisi
MP
Niveau 28
03 mai 2021 à 10:51:57

Pareil. A part permettre à ceux qui ont pas des heures d'affilée pour jouer d’acheter le jeu ça changera rien au jeu en lui même

Lannisterr Lannisterr
MP
Niveau 12
03 mai 2021 à 12:22:21

La direction artistique de la 3em zone est vraiment folle
Elle impressionne par son gigantisme

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
03 mai 2021 à 12:32:20

Le 03 mai 2021 à 08:05:30 :

[08:00:05] <Umbasa>

Quand tu joues à céleste, super meat boy, cuphead etc... Tu veux un cheat code pour rendre le jeu plus accessible ?

Bah heu comment te dire ?????? Céleste à justement des cheat code de partout directement dans les options comme quoi. :hap:

Perso j'en est même abusé pour le tout dernier niveau

Dans Isaac ça m'est arrivé de faire des longs run, parfois plus long que prévu et bien c'était tant pis pour moi,

Dans Isaac tu es pas obliger de terminer ta run.

Alors comme ça on cheat sans s'en cachée [[sticker:p/1lmj]]

Franchement j'ai tout fait legit mais ce machin dans la lave j'en pouvais c'étais trop pour moi. :rire:

tu vas pas demandé à Devil May Cry de devenir un Open World, il est pas fait pour ou alors faudrait revoir tout le jeu + son scénario ^^

Son quoi ??? :question:

:o))

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
03 mai 2021 à 13:41:09

[10:37:12] <VhasDIO>
Je vois pas en quoi un système de save ( quand on quitte le jeu ) pourrait détruire ou dénaturer l'expérience :(

Parceque le but c'est de jouer par run entier. Et d'y revenir facilement avec les raccourcis, les items permanent etc...

Même les boss ne sont plus à faire une fois vaincus. Encore y'aurai fallu se retaper les boss un système de save a des points clés pourquoi pas. Comme enter the gungeon par exemple.
Mais là dans l'absolu c'est les joueurs qui ne sont pas assez renseigné avant achat. Faut savoir où on met les pieds. D'ailleurs si Sony n'a pas fait une com de ouf que ce jeu c'est parceque ça aurait créé encore plus de frustration chez les joueurs s'attendant à un tps aventure classique.

Après à voir ce qu'ils vont faire. Mais je suis ultra sceptique pour l'instant. On ne dénature pas un concept juste car il n'est pas compris de base.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 15:15:12

Le 03 mai 2021 à 08:00:05 :

Quand tu joues à céleste, super meat boy, cuphead etc... Tu veux un cheat code pour rendre le jeu plus accessible ?

Bah heu comment te dire ?????? Céleste à justement des cheat code de partout directement dans les options comme quoi. :hap:

Le mode assist sur Celeste enlève tout le principe du jeu, quitte à les user autant regarder un let's play :hap:
Le principe c'est de galérer comme Madeline, grimper la montagne est une épreuve aussi difficile que de surmonter une dépression. C'est une épreuve à dents de scies. Avec le mode assist, t'as plus trop ce rapport. Sympa pour ceux qui veulent, mais dommage de l'utiliser, surtout que c'est que de l'éxécution, aucune RNG à proprement parler. Après je ne te vise pas, tu dis en avoir abusé au dernier niveau, mais j'en connais qui l'ont utilisé de A à Z et c'est dommage.

Un jeu n'a pas nécessairement besoin d'être axé tout public, qu'importe l'univers. Des jeux difficiles il y en a et il y en aura toujours, si ça ne plait pas on passe à autre chose. Cette tendance des joueurs à ne pas vouloir s'adapter aux jeux devient vraiment chiante en vrai (et je parle de manière générale pour ceux qui bashent le concept de returnal). C'est au joueur de s'adapter, pas au jeu.

Quand Resident Evil par exemple est devenu + action que jamais avec RE4 et RE5, ça m'a fait chier car capcom s'est plié aux joueurs qui voulaient un jeu d'action avant tout, exit le système de caméra, exit les énigmes, exit l'ambiance... Même s'ils se sont mieux vendus, ils n'ont pas eu une si bonne reception de la fanbase, hormis le 4. Et on voit que Capcom revient aux sources avec RE7 et Village et tant mieux.

Bref, c'est saoulant de voir des gens vouloir dénaturer une œuvre car elle ne rentre pas dans leurs standards. :hap:

Martinzzdevv Martinzzdevv
MP
Niveau 28
03 mai 2021 à 15:35:14

Le 03 mai 2021 à 13:41:09 :

[10:37:12] <VhasDIO>
Je vois pas en quoi un système de save ( quand on quitte le jeu ) pourrait détruire ou dénaturer l'expérience :(

Parceque le but c'est de jouer par run entier. Et d'y revenir facilement avec les raccourcis, les items permanent etc...

Même les boss ne sont plus à faire une fois vaincus. Encore y'aurai fallu se retaper les boss un système de save a des points clés pourquoi pas. Comme enter the gungeon par exemple.
Mais là dans l'absolu c'est les joueurs qui ne sont pas assez renseigné avant achat. Faut savoir où on met les pieds. D'ailleurs si Sony n'a pas fait une com de ouf que ce jeu c'est parceque ça aurait créé encore plus de frustration chez les joueurs s'attendant à un tps aventure classique.

Après à voir ce qu'ils vont faire. Mais je suis ultra sceptique pour l'instant. On ne dénature pas un concept juste car il n'est pas compris de base.

Franchement bien résumé, rien à rajouter. :ok:

VhasDIO VhasDIO
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 18:10:31

Le 03 mai 2021 à 13:41:09 :

[10:37:12] <VhasDIO>
Je vois pas en quoi un système de save ( quand on quitte le jeu ) pourrait détruire ou dénaturer l'expérience :(

Parceque le but c'est de jouer par run entier. Et d'y revenir facilement avec les raccourcis, les items permanent etc...

Même les boss ne sont plus à faire une fois vaincus. Encore y'aurai fallu se retaper les boss un système de save a des points clés pourquoi pas. Comme enter the gungeon par exemple.
Mais là dans l'absolu c'est les joueurs qui ne sont pas assez renseigné avant achat. Faut savoir où on met les pieds. D'ailleurs si Sony n'a pas fait une com de ouf que ce jeu c'est parceque ça aurait créé encore plus de frustration chez les joueurs s'attendant à un tps aventure classique.

Après à voir ce qu'ils vont faire. Mais je suis ultra sceptique pour l'instant. On ne dénature pas un concept juste car il n'est pas compris de base.

Et ça change quoi d'avoir un système de sauvegarde quand tu quitte j'ai toujours pas compris ?

Lannisterr Lannisterr
MP
Niveau 12
03 mai 2021 à 18:55:43

Après, on sait ce qui va se passer avec un système de saves.
Même si elle sera supprimé après chaque mort, les joueurs vont se faire un malin plaisir à la copier sur un USB ou sur le cloud

Et hop, la difficulté qui s'envole

Message édité le 03 mai 2021 à 18:55:57 par Lannisterr
Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
03 mai 2021 à 19:02:13

Le 03 mai 2021 à 18:55:43 :
Après, on sait ce qui va se passer avec un système de saves.
Même si elle sera supprimé après chaque mort, les joueurs vont se faire un malin plaisir à la copier sur un USB ou sur le cloud

Et hop, la difficulté qui s'envole

Et ? la plupart des gens ne savent même pas pour les saves sur le cloud faut être un minimum renseigné pour le savoir et avoir l'envie aussi.

La plupart des rogue like on ce système de save à chaque étages à aucun moment ça fait partie de 'l'âme" du genre.

La difficulté reste identique si tu galère sur un boss ou un passage, quoi qu'il arrive va falloir le passer.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
03 mai 2021 à 19:18:43

Le 02 mai 2021 à 22:46:14 :
Les gens qui se plaignent de returnal ils n'ont jamais joué à des jeux comme rust ou DayZ :rire2:

Justement, je mentionnais Conan Exiles, auquel je joue en ce moment, et disant que là, j'osais même pas imaginer tellement t'as que dalle et quand tu perds tu reviens à zéro. En plus t'as une map juste immense et t'as toujours peur de trop avancer car tu risque de crever, tout perdre, et spawn à des km de là où t'étais. Même pas moyen de se téléporter ni rien.

Là les gens pleureraient du sang, je pense. Après, bon, je suppose que ce genre de jeu est surtout joué sur PC. Peut être que les joueurs exclusivement consoles connaissent assez peu.

Message édité le 03 mai 2021 à 19:19:05 par dantedmc1
DualSense DualSense
MP
Niveau 24
03 mai 2021 à 19:47:50

[19:18:43] <dantedmc1>

Le 02 mai 2021 à 22:46:14 :
Les gens qui se plaignent de returnal ils n'ont jamais joué à des jeux comme rust ou DayZ :rire2:

Justement, je mentionnais Conan Exiles, auquel je joue en ce moment, et disant que là, j'osais même pas imaginer tellement t'as que dalle et quand tu perds tu reviens à zéro. En plus t'as une map juste immense et t'as toujours peur de trop avancer car tu risque de crever, tout perdre, et spawn à des km de là où t'étais. Même pas moyen de se téléporter ni rien.

Là les gens pleureraient du sang, je pense. Après, bon, je suppose que ce genre de jeu est surtout joué sur PC. Peut être que les joueurs exclusivement consoles connaissent assez peu.

On peut citer ark également !

Donc pleurer pour de la difficulté et des sauvegardes... Dans returnal il y a des raccourcis ! Je préfère mille fois avoir des raccourcis qui me permettent facilement d'aller plus loin de run en run plutôt qu'une sauvegarde dans le run mais où je dois tout me retaper à chaque fois.

Après c'est peut être la nouvelle génération je sais pas.

Quand je faisais Sonic, Alex kidd, my héro, psychofox etc... Le nombre de vie était ultra limite et je recommençais le jeu depuis le premier niveau à chaque fois. C'était à mois de m'améliorer pour aller plus loin. La première fois où j'ai finis Sonic 2 j'étais tellement heureux.
Y'a rien de mal à recommencer sans cesse le même jeu. On joue bien à FIFA ce n'est qu'un match rejoué en boucle après tout. Dans un jeu de voitures on recommence toujours les mêmes circuits. Je me rappelle les course d'endurance de 60 tours de gran turismo ! C'était intense et j'étais pas là a chialer que c'était trop long. J'organisais mon temps pour que ma course soit possible.

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 19:59:37

Ton exemple n'est pas bon pour Gran Turismo, meme si ta course durais 4h et que tu devais quitter pour diverses raisons, tu ne recommençais pas le mode GT à zero, après oui si tu sais que tu n'as pas beaucoup de temps tu ne va pas lancer une endurance c'est débile, et les commentaires ultra condescendants du style "va jouer à fortnite" je prendrais meme pas la peine d'y répondre

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
03 mai 2021 à 20:42:52

[19:59:37] <Cortez44_>
Ton exemple n'est pas bon pour Gran Turismo, meme si ta course durais 4h et que tu devais quitter pour diverses raisons, tu ne recommençais pas le mode GT à zero, après oui si tu sais que tu n'as pas beaucoup de temps tu ne va pas lancer une endurance c'est débile, et les commentaires ultra condescendants du style "va jouer à fortnite" je prendrais meme pas la peine d'y répondre

Je citais gran turismo justement pour ce que tu évoques.
"Si tu n'as pas beaucoup de temps tu ne vas pas lancer une endurance c'est débile".

C'est exactement pareil avec returnal.

On peut citer les Battle Royal. Si tu as qu'une demi-heure devant toi lancer une partie c'est chaud, car si tu arrives loin j'ai des parties de CRSED ça peut aller jusqu'à 45min.

VhasDIO VhasDIO
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 21:27:03

Le 03 mai 2021 à 18:55:43 :
Après, on sait ce qui va se passer avec un système de saves.
Même si elle sera supprimé après chaque mort, les joueurs vont se faire un malin plaisir à la copier sur un USB ou sur le cloud

Et hop, la difficulté qui s'envole

Et ? Même si c'était le cas le joueur fait ce qu'il veut nan ( je vais même pas le faire perso ) :(

VhasDIO VhasDIO
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 21:29:50

Le 03 mai 2021 à 20:42:52 :

[19:59:37] <Cortez44_>
Ton exemple n'est pas bon pour Gran Turismo, meme si ta course durais 4h et que tu devais quitter pour diverses raisons, tu ne recommençais pas le mode GT à zero, après oui si tu sais que tu n'as pas beaucoup de temps tu ne va pas lancer une endurance c'est débile, et les commentaires ultra condescendants du style "va jouer à fortnite" je prendrais meme pas la peine d'y répondre

Je citais gran turismo justement pour ce que tu évoques.
"Si tu n'as pas beaucoup de temps tu ne vas pas lancer une endurance c'est débile".

C'est exactement pareil avec returnal.

On peut citer les Battle Royal. Si tu as qu'une demi-heure devant toi lancer une partie c'est chaud, car si tu arrives loin j'ai des parties de CRSED ça peut aller jusqu'à 45min.

Sauf que grand turismo ça peut pas durer 3 heures une course :( ( enfin je crois et j'espère mdr je verrais même pas l'intérêt de faire une course de 3 heures )

Message édité le 03 mai 2021 à 21:30:28 par VhasDIO
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
03 mai 2021 à 21:33:11

Le 03 mai 2021 à 21:29:50 :

Le 03 mai 2021 à 20:42:52 :

[19:59:37] <Cortez44_>
Ton exemple n'est pas bon pour Gran Turismo, meme si ta course durais 4h et que tu devais quitter pour diverses raisons, tu ne recommençais pas le mode GT à zero, après oui si tu sais que tu n'as pas beaucoup de temps tu ne va pas lancer une endurance c'est débile, et les commentaires ultra condescendants du style "va jouer à fortnite" je prendrais meme pas la peine d'y répondre

Je citais gran turismo justement pour ce que tu évoques.
"Si tu n'as pas beaucoup de temps tu ne vas pas lancer une endurance c'est débile".

C'est exactement pareil avec returnal.

On peut citer les Battle Royal. Si tu as qu'une demi-heure devant toi lancer une partie c'est chaud, car si tu arrives loin j'ai des parties de CRSED ça peut aller jusqu'à 45min.

Sauf que grand turismo ça peut pas durer 3 heures une course :( ( enfin je crois et j'espère mdr je verrais même pas l'intérêt de faire une course de 3 heures )

Ca peut même durer bien plus longtemps que ça.

Bordel, jme rappel à l'époque où on se relayait avec un pote, c'était une folie ^^

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
03 mai 2021 à 21:35:07

[21:29:50] <VhasDIO>

Le 03 mai 2021 à 20:42:52 :

[19:59:37] <Cortez44_>
Ton exemple n'est pas bon pour Gran Turismo, meme si ta course durais 4h et que tu devais quitter pour diverses raisons, tu ne recommençais pas le mode GT à zero, après oui si tu sais que tu n'as pas beaucoup de temps tu ne va pas lancer une endurance c'est débile, et les commentaires ultra condescendants du style "va jouer à fortnite" je prendrais meme pas la peine d'y répondre

Je citais gran turismo justement pour ce que tu évoques.
"Si tu n'as pas beaucoup de temps tu ne vas pas lancer une endurance c'est débile".

C'est exactement pareil avec returnal.

On peut citer les Battle Royal. Si tu as qu'une demi-heure devant toi lancer une partie c'est chaud, car si tu arrives loin j'ai des parties de CRSED ça peut aller jusqu'à 45min.

Sauf que grand turismo ça peut pas durer 3 heures une course :( ( enfin je crois et j'espère mdr je verrais même pas l'intérêt de faire une course de 3 heures )

La réponse est dans l'intitulé de la course: "course d'endurance" :noel:

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 21:37:50

Bien sur que si, d'ailleurs Polyphony à rajouté dans le 5 je crois le fait de pouvoir sauvegarder pendant une endurance, personne n'a hurlé au sacrilège ou a la casualisation :hap:

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
03 mai 2021 à 21:45:51

[21:37:50] <Cortez44_>
Bien sur que si, d'ailleurs Polyphony à rajouté dans le 5 je crois le fait de pouvoir sauvegarder pendant une endurance, personne n'a hurlé au sacrilège ou a la casualisation :hap:

Après c'est pas du tout le même style de jeu, d'enjeu. J'ai sorti cette comparaison pour l'aspect où tu dois connaître le minimum de temps libre devant toi avant de lancer une partie. :oui:
Et même, le plaisir de finir une endurance d'une seule traite>>>>>>>> sauvegarder comme un faible :hap:

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 21:47:05

Enfin se taper les 24h de la Sarthe d'une traite t'es sympa mais je tourne pas sous coke :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 40
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment