Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum PlayStation 5  /  Topic Image et New Infos de Returnal  / 

Topic Image et New Infos de Returnal - Page 28

Sujet : Image et New Infos de Returnal

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 38
Page suivanteFin
Cortez44_
Cortez44_
MP
02 mai 2021 à 19:23:23

Le 02 mai 2021 à 19:18:58 :

Le 02 mai 2021 à 19:15:34 :
Ya toujours eu un système de save.
A l'époque de la ps1 il y avait la cartouche de save donc arrêté de dire comment on fesait avant

On parle surtout du système de save actuel qui consiste à sauvegarder automatiquement dès que tu fais un truc.
Sur PS1 t'avais la carte mémoire, certes, mais tu passais généralement bien plus d'une heure avant de tomber sur une sauvegarde et, en plus de ça, sur certains jeux les saves étaient bien planquées. Donc non, clairement, ça n'avait strictement rien à voir avec maintenant.

Et j'ajouterais que le jv n'a pas commencé avec Playstation et avant cette génération de console, il était assez rare d'avoir un vrai système de sauvegarde. On était déjà bien contant que le jeu nous file des codes pour retourner directement à un certain niveau.

Sauf que tes jeux de mégadrive ou nes on les terminais en 2h, et y'avais pas besoin de farm à chaque fois que tu relancais, donc evidemment que la sauvegarde ca ne servais à rien

Vince_ssj2
Vince_ssj2
MP
02 mai 2021 à 19:25:20

Le 02 mai 2021 à 16:51:17 :
et pourquoi tu fais un Run de 3h?
ce n'est en rien nécessaire...

ce débat c'est du chipotage dont une majorité espère une save afin de "tricher" sous le prétexte de "je voulais changer de jeu". (je ne dis pas que c'est ton cas)

t'as un imprévu? t'as le mode repos... tu fais un run de 3h? c'est une exception ou alors tu n'as pas bien compris comment y jouer...

Pardon mais je joue comme je l'entends, le jeu est au service du joueur et pas l'inverse. Si j'arrive à enchainer un run de 3h mais que le jeu "n'est pas fait pour ça" alors cela veut dire que le jeu est mal fait.
Returnal n'a aucune excuse, en 2021 avec tous les moyens que les développeurs ont à leur disposition, proposer un jeu sans sauvegarde est juste une hérésie. Point barre.
Je suis un passionné de JV et les sauvegardes ont été inventées pour le confort du joueur, en aucun cas leur manque ne devrait être un "+" pour un jeu.

dantedmc1
dantedmc1
MP
02 mai 2021 à 19:25:59

Le 02 mai 2021 à 19:20:44 :
En l'occurrence cette histoire de "save and quit", je vois pas en quoi elle affecterait le design du jeu pourvu que ce soit bien fait. Il s'agit simplement d'améliorer la qualité de vie, le confort de jeu en permettant à un joueur d'abandonner une run en cours de route et de pouvoir reprendre là où il s'était arrêté, ce qui n'entre à aucun moment en contradiction avec le concept du roguelike puisque le joueur n'est pas mort. Evidemment le joueur ne doit pas pouvoir en abuser et contourner la structure même d'un roguelike : si il meurt, la sauvegarde doit s'effacer et il doit recommencer depuis le début, évidemment.

Il s'agit de concilier les deux en somme, ça me paraît pas impossible :oui: Là en l'état c'est assez mal foutu je trouve, niveau praticité

Oui, toi ce que tu souhaite, là, c'est un peu comme ce que fait Dark Souls. A savoir que tu peux quitter à n'importe quel moment et quand tu relancera la partie ça te refoutra exactement là où tu étais. Bon, chez eux, le problème, c'est que ça réinitialise le niveau et que ça permet donc de tricher. Perso j'ai jamais utilisé cette "fonction' mais pourquoi pas.

Après, comme je le disais plutôt, ça serait bien de proposer différents modes.

M'enfin, ne nous mentons pas, la plupart des gens râlent sur le fait de pas pouvoir save normalement, surtout et donc, de se retaper la route.

Moi qui suis en ce moment sur Conan, j'ose pas bien imaginer comment certains prendraient ce jeu car c'est vraiment violent, sur ce point.
Je ne sais pas si certains l'ont fait, ici mais je pense que certains se trancheraient les veines, du coup, sur un jeu pareil.

Le 02 mai 2021 à 19:23:23 :

Le 02 mai 2021 à 19:18:58 :

A l'époque de la ps1 il y avait la cartouche de save donc arrêté de dire comment on fesait avant

On parle surtout du système de save actuel qui consiste à sauvegarder automatiquement dès que tu fais un truc.
Sur PS1 t'avais la carte mémoire, certes, mais tu passais généralement bien plus d'une heure avant de tomber sur une sauvegarde et, en plus de ça, sur certains jeux les saves étaient bien planquées. Donc non, clairement, ça n'avait strictement rien à voir avec maintenant.

Et j'ajouterais que le jv n'a pas commencé avec Playstation et avant cette génération de console, il était assez rare d'avoir un vrai système de sauvegarde. On était déjà bien contant que le jeu nous file des codes pour retourner directement à un certain niveau.

Sauf que tes jeux de mégadrive ou nes on les terminais en 2h, et y'avais pas besoin de farm à chaque fois que tu relancais, donc evidemment que la sauvegarde ca ne servais à rien

Les jeux peuvent se finir en 2 heures mais on ne les finissait pas en deux heures, très loin de là. Change pas l'histoire non plus.

D'ailleurs, ici aussi le jeu est très court et il est certains que les gens gueuleraient aussi sur la duré de vie si ça sauvegardait constamment.

D'ailleurs, c'est marrant que tu relance sur ça mais pas sur l'autre partie. Je pense que beaucoup de cette époque, fan de rpg, pourraient t'en raconter des histoire de frustration avec des heures de jeu et de farm foutues en l'air suite à une défaite qui sortait de nul part. Et oui, pas de saive, donc tes 5 heures partent en fumée, plus tous les secrets que t'avais découverts, les superbes armes, le level up de tes perso et j'en passe. C'était l'air playstation, ça, pas megadrive.

Message édité le 02 mai 2021 à 19:30:49 par dantedmc1
Umbasa
Umbasa
MP
02 mai 2021 à 19:29:42

t'avais même des saves sur Nes avec The Legend of Zelda ou des mots de passe.

Cortez44_
Cortez44_
MP
02 mai 2021 à 19:31:55

Effectivement le mieux c'est de laisser le choix, le mode normal pour les vrais hommes, ceux qui en ont dans le pantalon, et un mode sans prise de tete, mais encore là y'en a qui viendraient se plaindre que c'est pas juste

_Mirilith_
_Mirilith_
MP
02 mai 2021 à 19:32:08

Oui, toi ce que tu souhaite, là, c'est un peu comme ce que fait Dark Souls. A savoir que tu peux quitter à n'importe quel moment et quand tu relancera la partie ça te refoutra exactement là où tu étais. Bon, chez eux, le problème, c'est que ça réinitialise le niveau et que ça permet donc de tricher. Perso j'ai jamais utilisé cette "fonction' mais pourquoi pas.

C'est l'idée, oui. Après si un tricheur veut tricher, il trouvera toujours un moyen de le faire. Qu'ils trouvent déjà un bon système pour les joueurs normaux, on verra le reste après. Le jeu reste excellent hein, mais c'est vrai que c'est bizarre comme oubli. Si tu laisses au joueur la possibilité au joueur de quitter sa partie en mettant sa console en veille, pourquoi ne pas lui laisser faire ça beaucoup plus simplement ?

On va mettre ce petit micmac sur le compte de leur premier AAA :play:

M'enfin, ne nous mentons pas, la plupart des gens râlent sur le fait de pas pouvoir save normalement, surtout et donc, de se retaper la route.

Ah mais ça on est bien d'accord, c'est d'une connerie sans nom. Bien sûr. Reprocher à un roguelike d'être un roguelike, c'est ... conceptuel. :hap:

Message édité le 02 mai 2021 à 19:33:59 par _Mirilith_
adams6
adams6
MP
02 mai 2021 à 19:50:13

Autant je suis contre un mode de difficulté pour un jeu qui n'est pas fait pour, autant je trouve qu'une sauvegarde ajouterai énormément de confort.

Cela permettrai juste de ne pas foirer une run si on est obligé de quitter. Je vois pas en quoi ça affecterait l'expérience de jeu. :question:

Quant à mettre la console en veille, oui sur un temps court, mais longtemps je suis pas très chaud personnellement.

Ceux qui sont contre c'est un peu comme ceux qui étaient contre le mode photo dans Demon's Souls parce que c'est une sorte de "pause" du jeu. C'est un peu chipoter pour rien je trouve.

A voir ce que les développeurs feront... Tant qu'ils ne touchent pas à la difficulté ça me va.

Umbasa
Umbasa
MP
02 mai 2021 à 19:55:21

C'est un peu chipoter pour rien je trouve.

C'est leurs raison de vivre j'ai envie de dire. :hap:

Desbane
Desbane
MP
02 mai 2021 à 20:01:16

Le 02 mai 2021 à 19:50:13 :
Autant je suis contre un mode de difficulté pour un jeu qui n'est pas fait pour, autant je trouve qu'une sauvegarde ajouterai énormément de confort.

Cela permettrai juste de ne pas foirer une run si on est obligé de quitter. Je vois pas en quoi ça affecterait l'expérience de jeu. :question:

Quant à mettre la console en veille, oui sur un temps court, mais longtemps je suis pas très chaud personnellement.

Ceux qui sont contre c'est un peu comme ceux qui étaient contre le mode photo dans Demon's Souls parce que c'est une sorte de "pause" du jeu. C'est un peu chipoter pour rien je trouve.

A voir ce que les développeurs feront... Tant qu'ils ne touchent pas à la difficulté ça me va.

Il y a déjà un système de sauvegarde enfaite sur le jeu comme j'ai dit plus haut.

À chaque biome fini c'est sauvegarde, il y a pas à refaire toute les zones au final.

Il y a même des raccourcis. ;)

adams6
adams6
MP
02 mai 2021 à 20:11:53

Oui je sais... Sauf qu'il faut finir le biome, ce qui ne se fait pas en 5 minutes :hap:

Donc si t'es en plein milieu de ta run et que tu dois quitter, tu as fais une partie dans le vent.C'est dommage.

Umbasa
Umbasa
MP
02 mai 2021 à 20:12:49

À chaque biome fini c'est sauvegarde, il y a pas à refaire toute les zones au final.

What ??? pas compris tu es en train de dire que si tu termine un monde genre le monde 1 tu bats le boss et que tu coupe la console arrivé au monde 2 tu va recommencer au monde 2 quand tu va rallumé ta console ?

Cortez44_
Cortez44_
MP
02 mai 2021 à 20:18:39

Tu perds quand meme ton stuff sauf les trucs permanents

Pepsi0max
Pepsi0max
MP
02 mai 2021 à 20:24:12

Le 02 mai 2021 à 01:33:55 :

Le 02 mai 2021 à 01:11:41 :
osef/ 20.
Me donne pas du tout envie ce jeu, aprés jpeux comprendre les gens qui aiment.
cest pas un soucis mais putain achetez ca day one faut avoir la dalle

T'as pourtant acheté une Xbox serie x, en terme de dalle ça se place là

Jvois pas le rapport avec le jeu, ni ce que vient foutre la Serie X dans le sujet, nom de dieu qu'est ce tu veux avoir une convers avec ces mecs quoi :ouch2:

Umbasa
Umbasa
MP
02 mai 2021 à 20:31:27

Jvois pas le rapport avec le jeu

Bah le rapport c'est que comme toi il te répond avec un troll voila le rapport il ce mets à ton niveau quoi. :-)
Pour le coup sa remarque à au moins le mérite d'être amusante c'est déjà ça.

Pepsi0max
Pepsi0max
MP
02 mai 2021 à 20:39:19

Gave qu''est ce que c'est amusant, on s'éclate attend je sors les binouses :snif2:
Un troll ou une remarque, le jeu va certainement gravement bider, dire que les gens s'en tapent du jeu ça à pas lair d'être un secret.
Il va se faire bouffer par RE8, à juste titre :ok:

Umbasa
Umbasa
MP
02 mai 2021 à 20:40:21

Merci de confirmer que tu troll. :-)

Desbane
Desbane
MP
02 mai 2021 à 20:57:16

Le 02 mai 2021 à 20:12:49 :

What ??? pas compris tu es en train de dire que si tu termine un monde genre le monde 1 tu bats le boss et que tu coupe la console arrivé au monde 2 tu va recommencer au monde 2 quand tu va rallumé ta console ?

Non pas tout à fait, si tu bat le boss du biome 1 par exemple, la porte du monde 2 est automatiquement ouverte, même si tu quitte le jeu.

neomathers
neomathers
MP
02 mai 2021 à 21:45:17

Un plaisir de te voir ecrire Dante :)

Oh mon Dieu, un jeu un tout petit peu difficile nooon, sauvez nous. C'est le désert absolu sur nos ps5 Sony donc on a tous acheté returnal mais c'est trop duuuuurr, mettez nous des saaaave vite.

Cortez44_
Cortez44_
MP
02 mai 2021 à 21:51:51

https://www.noelshack.com/2021-17-7-1619985094-134042-full.png

Kuc44
Kuc44
MP
02 mai 2021 à 22:00:35

Des sauvegardes ? Alors à quoi serviront les petits cosmonautes qui servent de seconde vie et les récupérateurs qui permettent de revivre aussi ? À quoi sert le choix très cornélien des parasites s'il y a des saves ? Bref ce serait casser absolument tout le fonctionnement même du jeu, son ADN :honte:

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 38
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?