CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Théories Hardwares Next-Generation

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 92»
Page suivanteFin
Playco Playco
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 19:03:14

Ok lokm39. J'ai mal interprété désolé.

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
26 février 2020 à 19:15:39

IGN JAP confirme les 9,2 TF de la PS5 hier soir sur un live Stream autour de la Next-Gen.

ReturnV ReturnV
MP
Niveau 44
26 février 2020 à 19:18:58

Le 26 février 2020 à 19:15:39 vivewam a écrit :
IGN JAP confirme les 9,2 TF de la PS5 hier soir sur un live Stream autour de la Next-Gen.

Enfin la fin de la guerre de merde?

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
26 février 2020 à 20:17:56

Les amis, d’après pas mal d’insiders et de gens plutôt bien informés dont le fameux Blueisviolet, il est fort possible que la 8K ne soit pas un rêve.
Effectivement la 8K pourrait être présente sur des jeux A... AA... et même AAA 😳

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
26 février 2020 à 20:19:26

Le 26 février 2020 à 20:17:56 vivewam a écrit :
Les amis, d’après pas mal d’insiders et de gens plutôt bien informés dont le fameux Blueisviolet, il est fort possible que la 8K ne soit pas un rêve.
Effectivement la 8K pourrait être présente sur des jeux A... AA... et même AAA 😳

Je pense que sans RT c'est tout a fait faisable.

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
26 février 2020 à 20:21:19

Dovah j’ai réunis quelques avis avant que la théorie papillon ne tombe à l’eau suite à la source fake.
Peut être que ça peut t’intéresser, c’était après ton début d’absence :

Sp4rks :

« Bon, ça fait un moment que je lis tout ça, j’attendais avec impatience les propos de Dovah pour savoir ce qu’il avait à dire.
Je l’annonce tout de suite, oui je ne joue que sur pc et Xbox car les exclus playstation ne me correspondent pas. Cela ne m'empêche pas d’apprécier les deux machines techniquement, voir ce que les studios exclus Sony sont capables de faire sur PlayStation c’est propre. Et également sur Xbox.
Voilà donc ma petite analyse de tes propos Dovah concernant l’architecture papillon :
Commençons par le design, en V en double etage.
Il est simplement fait pour stacker (empiler) les devkits et permettre aux programmeurs des stress tests conséquents. La PS5 n’étant pas destiné à être empilé, elle aura un design plus standard (l’histoire des devkit nous l’a toujours démontré)
Une console n’aura jamais 2 GPU, c’est déjà un non sens dans le domaine du PC, ce serait encore pire sur console et encore plus pour de la VR.
Avoir plus d'un GPU pose des problèmes de cohérences des données et de consistance du flux de donnée. Concrètement, les deux GPU n'auront jamais les mêmes données, et lors du rendu de l'image finale, il y a toujours un GPU qui doit attendre l'autre. AMD et Nvidia ont tenté cette techno depuis plus de 20 ans et on finit par l'abandonner car le problème est insolvable.
ensuite au niveau de la VR c'est pire, la VR pour être efficace doit avoir non seulement un framerate élevé et stable (60 minimum, 90fps étant bien) et aucune latence dans les images. En utilisant cette technique "butterfly" tu aurais deux framerate différent et inconsistant entre les deux yeux... Je vous laisse imaginer les dégâts.
De plus deux GPU signifie tout en double : double système de refroidissement, double quantité de mémoire, double bus, deux fois plus de lignes pci express, alimentation doublé etc... C'est déjà un casse-tête pour les ingénieurs de concevoir une console avec un seul GPU, c'est complètement irréalisable d'en mettre deux.
Même pour ton explication d’une séparation des calculs, il faudrait quand même qu’une des deux puces fasse une composition finale des donnés calculées sur les 2 puces. Donc de la latence et donc une perte de performance.
D’autre part, pour ton calcul de coût des puces entre 7nm et 7nm+.
Tu sembles oublier un détail : ce qui compte principalement pour le prix d’une puce n’est pas le nombre d’unité de cu mais sa taille.
L’impact en silicon (sillicium) est bien plus important dans ce cas là.
De ce fait, plus la puce va être petite, moins elle sera chère à fabriquer. Tu peux créer l'architecture la plus complexe du monde, si tu arrives à tout caser dans une puce de 150mm² en 7nm, bah ça te coutera moins cher qu'une architecture toute simple gravée sur une puce de 200mm² en 28nm.
Pour exemple : Les wafer de silicium ont une taille standard qui ne bouge pas (le wafer est la galette sur laquelle les puces sont gravées avant d'être découpées).
C'est juste des mathématiques, par exemple en 28nm tu pourra graver 10 puces, en 7nm tu pourras en graver 100 sur la même surface.
Mais et le reste ? package, autre composant (résistance, condensateur) heatshrink etc... ça coute aussi. Donc tout en double reste un poil plus cher.
Pour finir je parlerais des TeraFlop en général. Que ce soit pour Microsoft ou Sony, c’est devenu un argument marketing, car les TF sont dans un cas parfait de calcul idéal. Uniquement avec toutes les unités traitant des opérations FP32. Ce qui en jeu n’est pas du tout le cas, il y aura du FP16, du FP32, du FP64, de l’INT8, de l’INT4, etc...
Les Teraflops permettent un comparatif sur deux architectures identiques, donc s’il y a ( je dis bien si) rdna et rdna 2, cela ne fonctionnera pas.
Exemple précis : la Radeon RX580 a une puissance en jeux égale à la GTX 1060 (la GTX 1060 étant même souvent plus rapide) pourtant la RX580 fait 6 Tflops tandis que la GTX1060 fait 3,5 Tflops. Pourquoi ? Parce que les architectures sont différentes. Les Teraflops ne servent donc à rien dans la comparaison.
Voilà, merci de m’avoir lu. »

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
26 février 2020 à 20:24:28

Gamos, très probablement 8K 30Fps ou 45FPS.

Auront nous le choix comme sur pc? C’est la question que je me pose.

Résolution 8k/30-45fps

Résolution 4k/60 fps RT

Résolution 1080p/120fps RT

Ça pourrait se présenter de la sorte selon les jeux AAA/AAAA

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
26 février 2020 à 20:26:54

Dovah -> Les unités dédiées ne fonctionneraient pas pour ajouter de la perf en cas d’absence de RT ?
C’est uniquement RT donc useless en cas de jeu sans RT ?

YoloVoulzy YoloVoulzy
MP
Niveau 8
26 février 2020 à 21:19:21

4K/60FPS c'est bien, ça sert à rien d'aller au dessus

Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
26 février 2020 à 21:23:13

Je ne pense pas que les jeux next gen auront l'option désactiver le RT sur les AAAA, AAA..., puisque sinon on aurait plus d'effet réalisme et les développeurs ne vont pas perdre leurs temps à ajouter : les ombres, lumières, reflets.. le plus réaliste possible, alors que le RT fait tout à la place en temps réel. Sur PC certain jeux comme Metro Exodus, Battlefield V... ont les deux puis-qu’encore beaucoup de pciste n'ont pas de CG RTX, mais des GTX ou des RX, le RT bouffe les performances sur les RTX actuelles et les consoles next gen auront le RT inclut (pas de modèle sans RT en ne comptant pas la One et PS4) sauf pour les jeux gross-gen.

Les jeux seront plus beaux en 4K 60fps avec le RT en ultra, que les jeux en 8K 30-45 fps sans RT. Phil Spencer a dit privilégier la fluidité du framade en 4K que la 8K.

1blue 1blue
MP
Niveau 27
26 février 2020 à 21:23:26

Klr le 8 k on s en moque un peu ... ça ne va pas servir à grand chose .....

lom39 lom39
MP
Niveau 17
26 février 2020 à 23:44:52

il faut prendre aussi en compte l'espace de stockage pour le 8k.
mais apres je voie pas le soucis c'est un un choix de developpeur. ms donne cette possibilité comme pour le 120fps. pour des jeu multi competitif un dev peut tres bien se dire que la claque graphique passe apres.

Message édité le 26 février 2020 à 23:45:24 par lom39
tiomike02 tiomike02
MP
Niveau 7
27 février 2020 à 01:29:19

très intéressant ce topic :ok:

Playco Playco
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 07:23:20

Dans le dernier podcast de major Nelson ça parle Hardware de la série X. Je n'ai pas eu le temps de l'écouter encore mais j'ai lu 2,3 choses dont une intéressante. Le "Instant resume" n'est possible que grâce à leur technologie custom SSD. Bullshit or not bullshit... Tel est la question.

Playco Playco
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 07:55:53

Très intéressant le podcast.

Alors l'Instant resume fait certainement un genre de save state(les fans d'émulation devrait reconnaître) car même une update de la console+reboot n'empêche pas de retourner dans son jeu à l'endroit où on l'avait quitter. C'est plutôt génial.

Pour la rétro j'ai été déçu dans un premier temps. Le fameux "meilleure résolution, meilleur framerate..." c'est pour les jeux qui sont en résolution dynamique ou si le framerate n'est pas encore stable sur one X.
Mais dans un deuxième temps, ils annoncent que la team rétro prépare d'autres moyen d'améliorer les jeux. Des trucs innovants ainsi que des updates spécifiques pour certains jeux(comme Gears 3 par exemple).

C'est des infos officielles venant du podcast qui se trouve ici :

https://majornelson.com/podcast/647-what-you-can-expect-from-the-next-generation-of-gaming/

Playco Playco
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 10:23:00

Ca préfère se crêper le chignon plutôt que de suivre les vraies infos et analyses sur ce forum... C'est malheureux.

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
27 février 2020 à 18:13:33

De rien dovah, ta réponse éclaircit pas mal de points même si au final, et je pense que tu seras d’accord, l’archi papillon est très très improbable sur ps5. Je pense surtout que Sony a sous estimé la puissance de Microsoft, ou leur envie de précipiter la Next-gen en 2019 était justement pour contre-carré les plans de Phil via le RDNA 2 de 2020.
Au final ils avaient la bonne technique, mais leur procédures et conflits internes ont eu raison d’eux.
J’en vois pas mal qui continuent de brailler sur le forum RDNA autour d’une possibilité d’une surprise côté Sony autour du RDNA 2 sur play5, je ne pense pas intervenir sur ce sujet là-bas, on l’a assez fait ces derniers mois mais ils ne comprennent pas.

Le RDNA 2 n’aurait peut être pas existé sans la maîtrise et l’apport financier de Microsoft, en tout cas pas si rapidement. C’est le coup majeur en dehors de l’achat des studios de la part de Phil, et penser que celui-ci serait distribué sur la plateforme concurrente ( sachant en plus que le kit de la ps5 était prêt officiellement début 2019 ) est une ineptie.
Lorsque l’on dit que la fin de Sony dans cette voie est évidente, lorsque Phil parle d’une non concurrence avec sony, c’est parce qu’il sait que tout à une limite. Et celle-ci en terme d’hardware n’a jamais été aussi proche ;
Ils ne pourront pas, jamais dépasser la limite du rdna 1 et ses 40 CU.

Alors pourquoi pas, dans une version Ps5 pro si cela est maîtrisé, tenter le coup d’une midgen sur le concept Papillon, mais c’est tellement complexe que je doute vraiment que Sony et ses investisseurs accepte une telle prise de risque. On voit clairement que la situation est assez sombre et j’ai vraiment hâte de voir leur première conf pour voir de quelle manière ils vont s’en sortir. Je pense que la psvr est l’échappatoire idéale pour éviter trop de détails sur le hardware.

Situation totalement incroyable il y a 5 ans, je répète donc que la puissance d’un GAFA(M) est juste phénoménale et dévastateur.

ARIARIARIARI ARIARIARIARI
MP
Niveau 8
27 février 2020 à 20:32:01

Ca en devient presque sectaire la

ARIARIARIARI ARIARIARIARI
MP
Niveau 8
27 février 2020 à 21:11:18

Le 27 février 2020 à 20:50:42 DovahKunKun a écrit :

Le 27 février 2020 à 20:32:01 ARIARIARIARI a écrit :
Ca en devient presque sectaire la

C-à-d? Développe. On ne t’empêche pas de parler, tu es le bienvenue avec tes opinions qu'on les partages ou pas. Ce qui prouve qu'on est pas sectaire. :-))) :ange:

PS: En même temps quand tu es sur un topic Series X et que tous les Pro-S ont déserter tu peux pas reprocher a ceux qui reste d’être sectaire si il n'ont plus d'autre choix que de rester entre eux. A ce moment là être sur une console c'est être sectaire. Avoir un téléphone sous android c'est être sectaire vis à vis de ceux qui on un Iphone. etc, etc, etc.

Sectaire dans la façon d'écrire

Quand je lis de "Phil Dieu Spencer" , quand on interprète des propos n'importe comment pour que ça aille dans son sens, quand on dit aux autres "d'aller se prendre ou de mettre fin à ta vie" parce qu'ils pensent pas comme nous, quand ça parle de "pouvoir dévastateur" et bien d'autres exemples

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
27 février 2020 à 21:23:20

Je suppose que tu fais référence à mon passage :

 « la puissance d’un GAFA(M) est juste phénoménale et dévastateur. »

1) Le mot pouvoir n’est pas employé, nuance avec ta citation.

2) je ne parle pas de Phil mais de Microsoft mais également des autres entreprises du groupe des GAFAM =
- Google
- Microsoft
- Amazon
- Facebook
- Apple

3) Bien évidemment, et aucun expert ne te dira le contraire, que la puissance financière de ces
monstres est dévastateurs à partir du moment ou ils intègrent avec force un domaine.
Que ce soit Amazon et ses services de livraisons révolutionnaires, Apple et sa dimension marketing inégalable, ou Microsoft et ses avancées technologiques, je trouve que leur impact est hallucinant.

Au final, dévastateur est bien le mot idéal, mais si tu penses que ce n’est pas le cas alors aucun problème. Mais m’accuser de sectaire est assez dur au vu des arguments énoncés juste au dessus de ces derniers mots.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 92»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Désormais le topic GDC/PS5 est plus approprié à ce type de discussions, merci!
La vidéo du moment