CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Théories Hardwares Next-Generation

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 92»
Page suivanteFin
vivewam vivewam
MP
Niveau 9
27 février 2020 à 21:25:18

« que la puissance financière de ces
monstres est dévastatrice* »

Sorry 😁✌🏽

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
27 février 2020 à 22:44:04

Message de réponse avant le lock ( ENFIN 🚨 ) du topic RDNA :

« Non mais attends Dric-C ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit tu seras gentil.

À aucun moment j’ai dit que la moyenne avait du 8K, je rappellais simplement à Sansamies qui aime calquer son quotidienet ses avis à celui du grand public comme sur certaines licences ou certaines technologies qui ne représente en rien la moyenne. Je ne faisait en aucun cas ref a la 8k.
Pas de ton condescendant, alors que sansamies sort un « arrete de dire n’importe quoi » en racontant nimp dans le message que je cite? Hm va falloir arrêter d’être sur mon dos.
Et loupé dès 2017 il y avait déjà des écrans plutôt « abordables » de 8k à 5000$, voici le premier début d’année 2017 :

journaldugeek.com/2017/03/24/le-premier-ecran-8k-du-marche-a-enfin-un-prix-et-il-est-eleve/

Sachant que la SX sort à l’aube de 2021, on parlera bien de 4 ans, à quelques mois près, et un marché qui s’étale très rapidement, tout comme la 5G. Je ne dis pas que ce sera dans tout les foyers, mais au moment de passer d’un écran 1080 à un nouveau écran, beaucoup passeront directement aux 8K d’ici 1 ans et quelques. Au cas ou, une génération c’est 7-8 ans, pas 2 ans. Donc le fair qu’elle fasse 8K est très important, d’ici 2025 la 8K sera courante. »

Kev si tu passes par ici, je comprends tout à fait ou tu veux en venir mais je trouve que vous ne vous projetez pas beaucoup.. la Series X c’est pour 7-8 ans, pas 2-3 ans. D’ici 5 ans, la 8K sera largement développé, avec 7-8 ans d’existance, c’est considérable et savoir que nos consoles seront encore à la hauteur dans 5 ans est vraiment important.
Mais oui bien sûr c’est un atout marketing énorme je te suis à 100% sur ce coup.

Babouuuu8 Babouuuu8
MP
Niveau 13
27 février 2020 à 23:06:21

Avec 12 teraflops RDNA 2 et un vrai processeur on peut faire tourner de gros open world en 4k native 60 fps avec de jolis graphismes. On reste très très loin de pouvoir faire tourner correctement un jeu en 8k.
La 8k ce sera pas avant les versions pro (et encore ce sera probablement de la 8k dynamique dans la majorité des cas)

Mais la compatibilité 8k reste intéressante ne serait-ce que pour de l'upscaling sur TV 8k, le cloud gaming 8k et la visualisation de contenu 8k. (et jouer à des jeux en 2d ou quelques jeux très peu demandeurs en ressources). Ca n'a rien de gadget mais faut pas espérer jouer en 8k en local sur XSX.

Message édité le 27 février 2020 à 23:09:15 par Babouuuu8
vivewam vivewam
MP
Niveau 9
27 février 2020 à 23:16:45

Ce qui est bien, c’est que lorsque le premier A.. AA... voir AAA sortira en 8K RT, beaucoup seront surpris de la plus belle des manières, en attends je vais laisser les plus pessimistes rester sur cette position.
Et de toute façon, je préférerais perso actuellement de la 4K 120FPS si elle est accessible sur un jeu que la 8K 30FPS.
Nous verrons ou nous en sommes lors de l’annonce du premier jeu 8K, ça pourrait être très rapide mais.. 👀

🚨 Microsoft annule sa présence à la GDC MAIS..! 👈🏽

Microsoft annule sa présence à la GDC à cause du coronavirus, tout comme Sony.. Ils seront cependant bien présents à la pax à Boston.

Cependant, le constructeur tiendra tout de même des événements en ligne tout comme facebook pour compenser leur absence auprès des joueurs et du public, du 16 au 18 mars.

Je rappel que Sony ne compense aucunement ses annulations aux events.

Une liste des studios Xbox qui interviendront en ligne du 16 au 18 est dispo parmis lesquels sont cités:

- Mojang
- Coalition
- Double Fine
- inXile
- Compulsion
- Rare
- Obsidian
- Undead Labs

Ninjatenebreu Ninjatenebreu
MP
Niveau 20
27 février 2020 à 23:39:19

Franchement la XSX c'est un monstre mais.. la 8k a part sur des jeux indé en 30fps comme ori a la limite... ca sera pas possible faut rester réaliste c'est deja une prouesse de faire de la 4k alors LE DOUBLE de la 4k.. vous vous rendez pas compte des ressource que ca demanderais... faut pas oublier que sur la prochaine gen ils vont boost le rendu des jeux aussi hein.. ce qui demandera encore plus de ressource que pour les jeux actuelles...

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
27 février 2020 à 23:51:43

Je rappel ninjatenebreu si tu fais allusion aux RT pour les ressources, que le RT sera utilisé par des CU dédiée. En aucun cas le fait d’être en 4 ou 8K jouera sur le Ray Tracing.

Atteindre la 8K avec +12TF RDNA 2 soit environ 18TF RDNA 1 sur un AAA, alors que la One x en 6TF RDNA1 fait tourner Red Dead Redemption 2 en 4K 30FPS..
Tu crois vraiment que c’est irréalisable ? 😉

Babouuuu8 Babouuuu8
MP
Niveau 13
28 février 2020 à 00:08:18

Le 27 février 2020 à 23:51:43 vivewam a écrit :
Je rappel ninjatenebreu si tu fais allusion aux RT pour les ressources, que le RT sera utilisé par des CU dédiée. En aucun cas le fait d’être en 4 ou 8K jouera sur le Ray Tracing.

Atteindre la 8K avec +12TF RDNA 2 soit environ 18TF RDNA 1 sur un AAA, alors que la One x en 6TF RDNA1 fait tourner Red Dead Redemption 2 en 4K 30FPS..
Tu crois vraiment que c’est irréalisable ? 😉

Si ça aura un impact le fait d’activer le ray tracing fait quand même bien mal aux performances en jeu les CU classiques sont quand même beaucoup plus utilisées. Il suffit de voir avec les RTX qui ont des CU dédiés au ray tracing (les RT core) ça améliore les performances comparé aux cartes qui n’en ont pas mais le fait d’activer le ray tracing encore plus si on augmente la résolution fait quand même très mal au frame rate.

Dire que 12 TF RDNA 2 ça fait 18 TF RDNA1 ça n’a aucun sens même si le changement d’architecture permet un gain de performances notables.
Et pour de la 8k à mon avis même en RDNA2 il faudra au moins monter dans les 20TF, peut être qu’avec les versions pro on y arrivera. Ça augmente de manière exponentielle.

Babouuuu8 Babouuuu8
MP
Niveau 13
28 février 2020 à 00:10:04

La XSX devrait permettre de jouer en 4K native 60 fps dans de bonnes conditions c’est déjà une excellente chose :oui:

Message édité le 28 février 2020 à 00:10:28 par Babouuuu8
-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 07:50:09

Et il ne faut pas oublier qu'on doit faire avec des GPU AMD, donc c'est bien beau de parler de TF, mais ca reste moins performant que NVidia à TF égaux et je ne sais pas quels sont le GPU NVidia qui permettent de faire de la 8K dans les conditions que vous envisagez à l'heure actuelle.
Réponse : Attention :spoiler: aucun.

gamma-corps gamma-corps
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 07:53:24

On arrête immédiatement la désinformation sur la 8k ici merci

La next gen est 4K

La 8k ce sera de l’upscale

gamma-corps gamma-corps
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 07:55:43

Et il ne faut pas oublier qu'on doit faire avec des GPU AMD, donc c'est bien beau de parler de TF, mais ca reste moins performant que NVidia à TF égaux

:d) on en sait rien RDNA 2 n’existe pas sur pc donc impossible de comparer et de dire quoi que ce soit

Playco Playco
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 09:31:44

Le 28 février 2020 à 07:53:24 gamma-corps a écrit :
On arrête immédiatement la désinformation sur la 8k ici merci

La next gen est 4K

La 8k ce sera de l’upscale

Ou un genre de DLSS.

Mais au fond je pense simplement que nous n'aurons simplement plus à nous soucier de la qualité de l'image sur cette gen. Il faudrait vraiment le faire exprès pour être incapable d'offrir une résolution de minimum 1800p sur un jeu.

Ou alors c'est un parti pris mais je pense que 99% des jeux seront juste d'une netteté quasi parfaite. 8k,4k ou moins, avec toutes ces technologies on devrait avoir quelque chose de nickel sur tout les jeux.

Le 28 février 2020 à 07:50:09 -Keallogs- a écrit :
Et il ne faut pas oublier qu'on doit faire avec des GPU AMD, donc c'est bien beau de parler de TF, mais ca reste moins performant que NVidia à TF égaux et je ne sais pas quels sont le GPU NVidia qui permettent de faire de la 8K dans les conditions que vous envisagez à l'heure actuelle.
Réponse : Attention :spoiler: aucun.

Clairement RDNA2 sera au moins aussi efficace que l'archi Nvidia actuelle. Déjà RDNA1 n'est pas si loin donc ça va dans le bon sens.

Sinon la 2080ti fait tourner quelques jeux en 8k : https://www.youtube.com/watch?v=zDFCSzQ4TrA

hitman : 40+ fps
Grid : 50+ fps
metro exodus : 30fps (29 min)
The witcher 3 : 30+ fps
World war Z : 40+ fps

Toujours en ultra.

En 6k tout devrait tourner facile à 60fps.

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
28 février 2020 à 10:22:47

Par contre Gammacorps, comme tu vois le titre du topic comporte le mot théorie.
À aucun moment quelqu’un ici à fait de la désinformation ou de la fake news.
À partir des leaks et des spécificités du rdna 2 custom de Microsoft, il est parfaitement envisageable d’avoir des jeux 8K RT.
Si certains n’y croient pas il n’y a aucun problème et si ça n’arrive pas alors certains auront un peu trop rêver. Mais ce n’est en aucun cas de la désinformation, nous faisons simplement des hypothèses et donnons nos avis sur la situation 👈🏽

gamma-corps gamma-corps
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 10:37:51

Ok

Par contre as tu ne serait ce que le début d’une idée pour la puissance qu’il faut pour afficher un jeu en 8k native?

Calcul très simple, habituel gracieusement offert par Epic games en 2011

7680 x 4320p x 30fps x 30000 opérations pixel = 29,859 teraflops
Je me suis permis de prendre les opérations pixel d’une ps4 (sur une Xbox SX on sera plutôt sur du 45000, je te laisse faire le calcul)

Bref c’est pas encore pour cette génération

Ps: merci de ne pas faire une conversion en teraflops GCN qui est une architecture dépassée de 2012...
Ce qui correspondrais a encore parler en Francs au lieu d’euros aujourd’hui

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 44
28 février 2020 à 10:47:51

Après elle fera tourner du 4k/60...sur des jeux aussi gourmands que les current gen, il suffit d'élever la géométrie/DoF/LoD /draw calls pour que la résolution/framerate fondent comme neige au soleil...
Il ne faut pas oublier ça... Surtout que les éclairages/ombres/particules seront également bien plus poussés, ça ne m'etonnerais pas qu'on descende à du 4k/30 ou du 1080/1440p up scale en milieu/fin de gen... Pour du 30fps...
Pour preuve hell blade 2 de mémoire c'est du 1600p/30fps environ d'après DF, et le "super jeu" Sur ps5 qu'un dev à vu tourner sur les kits de dev il y a quelques mois était en sub 4k/ 24fps...
Donc oui la SX et la ps5 en auront dans le bide, mais faut pas oublier que les Jeux seront bieeeeeen plus gourmands que sur la gen actuelle...
Idem pour les temps de chargement, sony a montré 1 sec pour Spider-Man ps4, quid d'un jeu qui aura beaucoup plus de données graphiques/physiques? On aura au final des temps de chargement Idem qu'actuellement...
Donc non même sur SX le 4k/60 n'est pas garantie du tout

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 42
28 février 2020 à 10:58:26

Le 60 ne sera jamais une norme

Playco Playco
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 11:10:15

Sinon on m'explique l'utilité de la 8k native? En dehors des quelques personnes qui ont accès à une pièce capable d'accueillir un écran de plus de 2m de diagonale je ne vois pas trop. C'est pas très grand public.

Sortir quelques jeux en 8k histoire de montrer qu'on en a une grosse côté marketing serait une autre raison possible.

Mais pour nous sérieusement...

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
28 février 2020 à 11:10:44

Je répondrais après, surtout au calcul qui n’a strictement ni queue ni tête. Je rappellerai simplement que la One X et ses 6TF RDNA1 fait tourner Red dead Redemption 2 en 40K 30FPS.
Je reviendrais en détails dessus dans la journée.

* Courte brève HS autour de la PS5 *

C’est ce matin que GameStop évoque plusieurs points de la fiche technique de la PlayStation 5.
La plupart des informations mises en avant par le revendeur ont déjà été teasées par Mark Cerny, architecte en chef de PlayStation chez Sony, lors d’une interview l’an dernier.
« Alors que le monde attend avec impatience de découvrir le hardware de la PlayStation 5, Sony a révélé ce qui se cache sous le capot... » annonce GameStop.
Comme annoncé, la PS5 est entièrement compatible avec les TV 8K, l’audio 3D, du RT et rétrocompatible avec les jeux du catalogue PS4, dont les titres réservés au PSVR.
Le casque de réalité virtuelle serait compatible avec la nouvelle console.
Sony aurait en effet décidé de ne pas lancer de nouveau PSVR cette année!
Enfin, GameStop évoque aussi la présence d’un SSD dédié au lieu d’un disque dur traditionnel et d’un chipset AMD 8 coeurs.
Les dernières fuites tablent sur un prix de vente de plus de 450 euros, potentiellement 499€..
Source : GameStop
Récapitulatif ;
- Ps5 compatible avec les tv 8K. ( Logique )
- Pas de PSVR2 la ou les premières années.
- Rétro uniquement avec la PS4 pour le moment.
- Chipset AMD 8 coeurs.
- SSD
- Audio 3D
- Ray-Tracing ( Sans plus de précision sur la méthode utilisée )
- Prix de minimum 450$, certainement à 499$.
- Possibilité des manettes qui ressentes la sueurs des joueurs..
- Rien sur l’architecture utilisé.
- Rien sur la puissance de la console ( 9,2TF selon les leaks )
- Précommande bientôt disponible (?)

RoiHurlenfer RoiHurlenfer
MP
Niveau 36
28 février 2020 à 12:02:55

Par contre la One X utilise une architecture GCN 4 assez custom et non pas RDNA 1

Playco Playco
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 16:08:32

En dehors de jeux comme Rocket league et autres petits jeux de ce genre (ex toute la petite liste des jeux 4k native sur ps4 pro) il n'y aura sans doute rien en 8k.

Et encore... Cela ne sert tellement à rien sur nos écrans actuels.

La 8k sera sans doute le "fer de lance" de la prochaine gen (ou midgen). L'argument marketing.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 92»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Désormais le topic GDC/PS5 est plus approprié à ce type de discussions, merci!
La vidéo du moment