Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Xbox Series X  /  Topic News & Théories Hardwares Next-Generation  / 

Topic News & Théories Hardwares Next-Generation - Page 9

Sujet : News & Théories Hardwares Next-Generation

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 93»
Page suivanteFin
LordChaos22
LordChaos22
MP
26 février 2020 à 14:40:01

Le 26 février 2020 à 14:10:35 [XsX]XboxSerieX a écrit :
Après Sony a encore FF7R, TLOU 2 et GOT a faire vendre sur PS4, du coup je peux comprendre qu'ils prennent leurs temps, je trouve rien de choquant.

Pour la PS4 ils ont commencer a parler en février 2013, alors que pour la PS5 y'a déjà des infos par ci par la..... du coup si ils prennent la parole en Mars ils restent dans leurs schéma d'annonce prévu.

La PS5 est censé être rétrocompatible du coup si ils annoncent trop de chose sur la PS5, beaucoup vont attendre la PS5 pour jouer a TLOU 2 et GOT etc... du coup encore une fois je comprend.

Après ils ne vont pas a l'E3 du coup ils ont surement une date en tete pour une grosse conférence a eux, peut être avant peut être après, mais je vous vois trop alarmiste, c'est Sony ils sont sur le marché depuis des années vendent des consoles par palettes je m'en fais pas pour eux.

Bon gros damage control des familles ça...ce que tu dis n'as pas de sens...tout le monde sait que Sony va remplacer sa PS4 par une PS5 non ?
Et tout le monde sait que la PS5 doit (ou devait je ne sais plus du coup) sortir courant novembre en face à face avec la Xbox...non ?
Et tout le monde sait que la PS5 sera plus puissante et performante que la PS4...non?

Donc...oui en réfléchissant tu peux toi même arriver à comprendre que l'absence de communication du leader incontesté du jeu vidéo sur sa prochaine machine qui sort dans seulement 7 mois est sans doute tout sauf une stratégie parfaitement rodée et maîtrisée. Après, la PS2, la PS3 et la PS4pro n'étaient pas des bons hardware mais ont quand même rencontré le succès donc je suis d'accord qu'il ne faut pas s'inquiéter pour Sony...

LeDinoBoy
LeDinoBoy
MP
26 février 2020 à 14:42:51

Le 26 février 2020 à 14:35:47 Gamos a écrit :

Le 26 février 2020 à 14:30:59 LeDinoBoy a écrit :
La dernière fois qu'on a entendu Sony c'était pour dire On fixera notre prix en fonction de notre concurrent
Excusez moi quand on tiens ce genre de propos c'est qu'on est a la rue par rapport au concurrent...
C'est limite si on peut pas terminé la phrase par On veut pas faire une One a savoir plus cher mais moins performante

Ca fait pas très professionnel.

Oui :rire:
Remarque en interne c'était Game of thrones , c'est celui qui va dégager le roi pour le devenir lui même.
Alors c'est même pas étonnant ce silence...

Le temps que les hyènes essayé de bouffer le plus , le tigre se préparer tapis dans l'ombre.

Pseudo supprimé
26 février 2020 à 14:44:25

Si tu le dis, je m'inquiète pas perso puis je ne m'y intéresse pas plus tant qu'ils gèrent bien le PS Now c'est tout ce que je leurs demande.

one64
one64
MP
26 février 2020 à 14:48:14

Vous pensez qu'on peut attendre que la series x fasse de la 4k 60fps graphismes au max et raytracing au max sur les aaa?

Jinx8407
Jinx8407
MP
26 février 2020 à 15:06:06

Le 26 février 2020 à 14:48:14 one64 a écrit :
Vous pensez qu'on peut attendre que la series x fasse de la 4k 60fps graphismes au max et raytracing au max sur les aaa?

Une chose est sur.. Rien qu avec les cores RT, le vrs, le vrr, le sdd la console va énormément économiser le cpu et le Gpu..
Et ca tombe bien car les 2 sont des composants de qualité..
ha mon avis ca va envoyer du lourd... les effets de lumières seront sublime..
L éclairage reste un des dernier obstacle a rendre plus réaliste les jeux.

Playco
Playco
MP
26 février 2020 à 15:14:55

C'est tout à fait possible. Il y a des développeurs plus doués que d'autres cependant.

Gamos
Gamos
MP
26 février 2020 à 16:09:06

Le 26 février 2020 à 15:14:55 Playco a écrit :

C'est tout à fait possible. Il y a des développeurs plus doués que d'autres cependant.

Sur les exclusivités et les tiers a méga budget sûrement

Playco
Playco
MP
26 février 2020 à 16:17:59

Verra t-on enfin un jeu platinum games en 4K?

Quand on voit qu'ils n'arrivent pas à faire mieux que du 1440p sur bayonetta on pourrait en douter.

Encore une petite pique pour mon studio préféré(ou pas justement).

Lom39
Lom39
MP
26 février 2020 à 17:16:39

pas du tout d'accord sur l'arguement tlou2 ff7 ... sur ps4
pourquoi car au contraire la ps5 etait le bon moyen pour comuniquer sur ses jeux comme ms la fait pour cyberpunk. on sait tous que sony prepare des version up de tlou2 et ff7 sur ps5. ca va meme etre un argument phare.
donc sony pouvait mettre en avant la ps5 et dire les jeux seront compatible ps5 avec amerlioration gratuite sans racheter le jeu.

Lom39
Lom39
MP
26 février 2020 à 17:18:44

attention avec le rt. pour le moment c'est surtout un outils économique pour développeur. sur pc la différence est pas ouf visuellement pour le moment mais pour le développeur c'est vraiment un gain de temps énorme.

Playco
Playco
MP
26 février 2020 à 17:40:24

Je ne suis pas d'accord. Alors que ça n'est encore qu'une feature ajoutée à des jeux actuels, le raytracing offre des effets visuels totalement incroyable. Control n'est juste plus le même jeu et je ne parle même pas de Minecraft ou même ce bon vieux Quake 2.

https://www.youtube.com/watch?v=SJ0NzZAkPlo&t=2s

C'est demandeur mais avec Control on voit le futur de ce que va apporter le raytracing. Et byebye le Screen space reflection enfin! Ca me sort tellement du jeu cet effet...

Gamos
Gamos
MP
26 février 2020 à 17:44:09

Le 26 février 2020 à 17:40:24 Playco a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Alors que ça n'est encore qu'une feature ajoutée à des jeux actuels, le raytracing offre des effets visuels totalement incroyable. Control n'est juste plus le même jeu et je ne parle même pas de Minecraft ou même ce bon vieux Quake 2.

C'est demandeur mais avec Control on voit le futur de ce que va apporter le raytracing. Et byebye le Screen space reflection enfin! Ca me sort tellement du jeu cet effet...

Ça change dis donc

mrscaletta
mrscaletta
MP
26 février 2020 à 17:48:59

Enfin un topic clairement technique, j’ai mm pas oser écrire dans le sujet rdna ca devient nimp.

Screen space reflection C’est quoi les gars?

Playco
Playco
MP
26 février 2020 à 18:02:53

Le 26 février 2020 à 17:48:59 MrScaletta a écrit :
Enfin un topic clairement technique, j’ai mm pas oser écrire dans le sujet rdna ca devient nimp.

Screen space reflection C’est quoi les gars?

C'est LA technique qui gère les réflexions sur cette gen. Mais elle a un gros défaut. Elle utilise l'image affichée à l'écran comme base. Du coup on a plein d'artefacts et pire encore, il suffit de regarder vers le bas pour que la réflexion disparaisse.

SSR VS Raytraced reflexions : https://www.youtube.com/watch?v=oCXVG0Qw7Fo

Spitro23
Spitro23
MP
26 février 2020 à 18:03:10

Le 26 février 2020 à 18:01:39 Spitro23 a écrit :
Belle Xbox en vu c'est sympa.
Hâte voir la p5 maintenant. Je pense quelle sera pas aussi faible que certains pense car certain développeurs et insiders vont tous dans le même sens a savoir quelle sont très proche ( si ul aurais un ecart énorme on en aurais entendu parler or c'est pas le cas justement )
Mais bon on sais jamais.

DovahKunKun
DovahKunKun
MP
26 février 2020 à 18:13:54

Alors je vous donnes les infos en blocs et ensuite je sourcerai les points un à un si vous les voulez (bien que je crois avoir suffisamment prouvé que j'étais pas fake ou mytho).

La véritable dénomination du GPU de la Series X (si on devait lui en donner une, parce qu’on risque pas de le voir en dehors des consoles Xbox) devrait être:''' Navi 20+ Lite Custom.

• Navi 20 parce que le GPU appartient à la famille des Navi série 2x.
  • Le + pour signifier que le GPU bénéficie de petites modifications propres aux produits AMD.
  • Lite car il s'agit d'une version allégée de Navi 20 sur lequel il est basé.
  • Custom enfin pour signifier que le GPU possèderai des technos propre au client (ici MS). Il s’agirait de AI Cores (blocs dédiés a l'ia) qui tourneront sous "Microsoft AI" (comme annoncé a l'e3 2018) et qui ne seront donc pas dans les GPU Desktop d'AMD. Je vous dirais a quoi il devraient servir dans un autre post, c'est fou.

Du coté CPU, alors qu'on savait déjà que ce serait du Zen 2, surprise. Il s’agirait enfaite d'avantage de Zen 2+ Custom.

• Zen 2 parce que malgré ce qui sera évoqué plus bas il reste un Zen 2.
  • + car le CPU ne sera non pas gravé en 7nm, mais en 7nm+ (pourtant réservé a Zen3), mais également parce il bénéficierai d'un cache L3 unifié de 32+ MB comme le futur Zen 3 qui sortira cette année (Zen 2 = 2 caches L3 de 16MB).
  • Custom enfin parce que le CPU embarquera ici aussi plusieurs technos proprios a Microsoft (de 1 à 2 nouveaux blocs CPU selon mes leaks) dont l'un serai développé par Havok et qui donc tournerai sous celui-ci et l'autre serait un bloc d'accélération hardware (qui est encore autre chose que l'accélération hardware pour le RT qui elle est dans le GPU via les RT Cores). Idem je vous parlerai en détails de ces deux blocs dans un post dédiés a ça.

Le SOC (APU = GPU + CPU) de la Series X sera monolithique ( = d'un seul bloc = moins cher) et non chiplet comme le laissait présager la présence de Zen 2 en 7nm (chiplet = mix de blocs en finesses de gravures différentes = plus cher). Gravé donc en 7nm+ (ça on le savait a peu prêt déjà), mais il le sera grâce a la technologie EUV: Extrem Ultra-Violet lithography (Lithographie extrême par ultraviolet). Cette technologie comporte de sérieux avantages comme:

• Une encore plus grande finesse de gravure par rapport au 7nm+ seul.
  • Une meilleur définition de gravure qui se traduit par un gain en silicon/$, un meilleur rendement gaufrette$, une meilleur fiabilité, une plus grande durée de vie, de meilleurs perfs/per clock, une meilleur consommation (TDP) qui se traduit par une alim plus petite$.
  • Une plus petite enveloppe qui se traduit par une plus grande finesse (épaisseur DIE ) qui se traduit par une meilleur dissipation de chaleur donc plus petite solution de refroidissement$.
  • Etc (je vous invite a faire une recherche de votre coté pour bien voir la liste des gains en %)

La Series X devrait bénéficier de 18 GB de ram (chiffre théorique obtenu en se basant sur le leak de Big Navi qui utiliserai 24 GB HBM2e pour 80 CU).

Voila pour le moment c'est déjà un bon morceau a digérer, la suite arrive demain.

Lom39
Lom39
MP
26 février 2020 à 18:37:38

Le 26 février 2020 à 17:40:24 Playco a écrit :

on est pas en désaccord. je parlais des jeux actuels qui ont deja un travail sur les lumiere (ce qui n'est pas le cas de Minecraft par exemple). et d’ailleurs minecraft illustre parfaitement mes dires puisque le développeur n'a eu aucun travail a faire pratiquement c'est l'apu qui bosse. et c'est ca le plus gros apport car mème sans ray tracing ou aurait eu une belle evolution des effet de lumière. pas autant a terme ou de maniere tres tres couteuse

Lom39
Lom39
MP
26 février 2020 à 18:39:57

super boulot dovahkunkun
j'ai en envie de dire comme d'hab

vivewam
vivewam
MP
26 février 2020 à 18:44:45

« Une meilleur définition de gravure qui se traduit par un gain en silicon/$, un meilleur rendement gaufrette$, une meilleur fiabilité, une plus grande durée de vie, de meilleurs perfs/per clock, une meilleur consommation (TDP) qui se traduit par une alim plus petite$.
Une plus petite enveloppe qui se traduit par une plus grande finesse (épaisseur DIE ) qui se traduit par une meilleur dissipation de chaleur donc plus petite solution de refroidissement$. »

-> C’est exactement la raison pour laquelle Microsoft est sûr de sa bête, elle ne passera pas les 499$, et peut même chuter plus bas avec une telle qualité et une telle dispense d’éléments sur le hardware.

-> Ton analyse concorde parfaitement avec celle du plus fiable des insiders xbox, BlueisViolet.
La R&D a été juste phénoménal. La puissance d’un GAFA(M) est exceptionnel. J’ai vraiment l’impression que Microsoft veut faire avancer l’industrie à grand pas et a fait de ce nouveau cycle quelque chose de phénoménal. Je comprends de mieux en mieux les propos de phil à propos de la futur concurrence, je me demande à combien se chiffre toute cette R&D avec AMD & Nvidia sur le RT par exemple pour atteindre ce qu’on va atteindre d’ici quelques mois. 2020 marque un tournant clair.

-> Première fois que j’entends parlé du Navi 20+ Lite Custom. Hâte de comprendre la capacité des Al Cores, comme tu dis ça à l’air d’être impressionnant.

-> Pour le Zen2+ Custom, j’en entends parler depuis quelques jours à travers des leaks et documents internes analyser par Blueisviolet, il prendrait donc bien des elements du Zen3. Hyper intéressant.

-> Pour Havok, j’avais sorti le leak dans le forum du RDNA, technologie racheter en 2015 par Microsoft à INTEL, et présent ironiquement à la Conf’ Playstation pour la PS4.

On m’avait traité, indiqué que « C’est beau de rêver », il me semble que j’échangeais avec Playco avant que les trolls débarquent, voilà un appuie à ce que j’avançais sur Havok qui serait donc bien intégré directement au CPU. Pour rappel, Havok est présent donc énormément de grosses licences et régulièrement utiliser par playstation et les studios tiers. Havok c’est par exemple de mémoire :
- les Uncharted
- les Assassin’s creed
- les Age of Empire
- les Battlefields

Etc etc, et absolument toutes les plateformes depuis la Playstation 2 à la Ps4/One en passant par la Switch utilise Havok.

L’intègrer directement dans le CPU après l’avoir racheter est juste une MasterClass, encore une fois un produit Microsoft dont Sony et Nintendo dépendent largement.

-> On est donc pas sur du 16 mais du 18 Gb de Ram pour 80 CU. Excellent.

Hâte d’analyser tout ça plus précisément avec les Sp4rks, InsideXs, et tout les autres qui devraient être plus que satisfaits de ces nouvelles news, absolument tout est au vert les ami(e)s ! ✅ 👈🏽

Gamos
Gamos
MP
26 février 2020 à 18:46:39

Le 26 février 2020 à 18:13:54 DovahKunKun a écrit :
Alors je vous donnes les infos en blocs et ensuite je sourcerai les points un à un si vous les voulez (bien que je crois avoir suffisamment prouvé que j'étais pas fake ou mytho).

La véritable dénomination du GPU de la Series X (si on devait lui en donner une, parce qu’on risque pas de le voir en dehors des consoles Xbox) devrait être:''' Navi 20+ Lite Custom.

• Navi 20 parce que le GPU appartient à la famille des Navi série 2x.
  • Le + pour signifier que le GPU bénéficie de petites modifications propres aux produits AMD.
  • Lite car il s'agit d'une version allégée de Navi 20 sur lequel il est basé.
  • Custom enfin pour signifier que le GPU possèderai des technos propre au client (ici MS). Il s’agirait de AI Cores (blocs dédiés a l'ia) qui tourneront sous "Microsoft AI" (comme annoncé a l'e3 2018) et qui ne seront donc pas dans les GPU Desktop d'AMD. Je vous dirais a quoi il devraient servir dans un autre post, c'est fou.

Du coté CPU, alors qu'on savait déjà que ce serait du Zen 2, surprise. Il s’agirait enfaite d'avantage de Zen 2+ Custom.

• Zen 2 parce que malgré ce qui sera évoqué plus bas il reste un Zen 2.
  • + car le CPU ne sera non pas gravé en 7nm, mais en 7nm+ (pourtant réservé a Zen3), mais également parce il bénéficierai d'un cache L3 unifié de 32+ MB comme le futur Zen 3 qui sortira cette année (Zen 2 = 2 caches L3 de 16MB).
  • Custom enfin parce que le CPU embarquera ici aussi plusieurs technos proprios a Microsoft (de 1 à 2 nouveaux blocs CPU selon mes leaks) dont l'un serai développé par Havok et qui donc tournerai sous celui-ci et l'autre serait un bloc d'accélération hardware (qui est encore autre chose que l'accélération hardware pour le RT qui elle est dans le GPU via les RT Cores). Idem je vous parlerai en détails de ces deux blocs dans un post dédiés a ça.

Le SOC (APU = GPU + CPU) de la Series X sera monolithique ( = d'un seul bloc = moins cher) et non chiplet comme le laissait présager la présence de Zen 2 en 7nm (chiplet = mix de blocs en finesses de gravures différentes = plus cher). Gravé donc en 7nm+ (ça on le savait a peu prêt déjà), mais il le sera grâce a la technologie EUV: Extrem Ultra-Violet lithography (Lithographie extrême par ultraviolet). Cette technologie comporte de sérieux avantages comme:

• Une encore plus grande finesse de gravure par rapport au 7nm+ seul.
  • Une meilleur définition de gravure qui se traduit par un gain en silicon/$, un meilleur rendement gaufrette$, une meilleur fiabilité, une plus grande durée de vie, de meilleurs perfs/per clock, une meilleur consommation (TDP) qui se traduit par une alim plus petite$.
  • Une plus petite enveloppe qui se traduit par une plus grande finesse (épaisseur DIE ) qui se traduit par une meilleur dissipation de chaleur donc plus petite solution de refroidissement$.
  • Etc (je vous invite a faire une recherche de votre coté pour bien voir la liste des gains en %)

La Series X devrait bénéficier de 18 GB de ram (chiffre théorique obtenu en se basant sur le leak de Big Navi qui utiliserai 24 GB HBM2e pour 80 CU).

Voila pour le moment c'est déjà un bon morceau a digérer, la suite arrive demain.

Merci.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 93»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Désormais le topic GDC/PS5 est plus approprié à ce type de discussions, merci!
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22, Xaphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer