CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire et Lore (mis à jour)

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 77»
Page suivanteFin
Jintaro Jintaro
MP
Niveau 32
14 mars 2022 à 21:13:39

Le 14 mars 2022 à 21:09:53 :
Roderika reste pure effectivement, une belle âme :hap:

Sa VA toute douce et innocente, voulant simplement aider. J'ai eu beaucoup de peine quand Hewg commence à perdre la boule et qu'elle ne sait pas quoi faire...
La voir reconnaissante envers lui, pour lui avoir donner un but, une voie à suivre.
Hewg qui veille sur elle comme si c'était sa fille.

Hewg/Roderika sont devenus mes NPC préférés de toute la saga. :snif:

Cruise50 Cruise50
MP
Niveau 9
14 mars 2022 à 22:38:57

Salut, j'ai peut-être raté un truc mais au niveau du lore qu'est-ce qui justifie que Mogh revienne en réapparaissant dans une flaque de sang pour un second combat après qu'on l'ait tué dans les égouts ?

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
14 mars 2022 à 22:43:07

Le 14 mars 2022 à 21:13:39 :

Le 14 mars 2022 à 21:09:53 :
Roderika reste pure effectivement, une belle âme :hap:

Sa VA toute douce et innocente, voulant simplement aider. J'ai eu beaucoup de peine quand Hewg commence à perdre la boule et qu'elle ne sait pas quoi faire...
La voir reconnaissante envers lui, pour lui avoir donner un but, une voie à suivre.
Hewg qui veille sur elle comme si c'était sa fille.

Hewg/Roderika sont devenus mes NPC préférés de toute la saga. :snif:

belle relation que ces deux là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
14 mars 2022 à 22:44:21

Le 14 mars 2022 à 21:13:13 :
Gideon c'est servis de nous surtout on lui a fraillé un passage en démontant les demis dieu, il a voulu tenté sa chance aussi et aussi nous bloqué le passage. Après il savait qu'on pourrait pas passer la barrière d'épines du coup je comprend pas pourquoi on se le tape pas juste avant Radagon

Non il découvre le plan de marika et est tellement terrifié qu'il decide de la rejoindre et nous empécher de passer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502075620-bronn1-sticker.png

jerkeke99 jerkeke99
MP
Niveau 8
15 mars 2022 à 00:46:55

Je reviendrai après avoir finit, mais je suis sûr le cul en rencontrant le boss de forum ( :noel: ) Aluza :ouch:

Vivement demain pour finir ce combat épique :bave:

Mal_Concilio Mal_Concilio
MP
Niveau 29
15 mars 2022 à 01:27:26

Le 14 mars 2022 à 18:50:48 :

Le 14 mars 2022 à 18:44:26 :
Vous êtes trop premier degrés je pense sur ça les khey :rire: c'est pas non plus un scénar de vengeance en mode Oldboy :hap:

C'est des divinités, tout est exagéré à l'accès, le deuil de Malenia est trop écrasant pour qu'elle soit en mode "je vais me venger Mogh attention", elle se morfond au pied de l'arbre-sacré de son frère, espérant son retour, elle a plus la volonté de se venger ou de se battre, sauf si on menace le dernier truc qui la rattache à son frère (l'arbre)

Oui, oui, j'entends bien que les dieux ont un côté très prononcé de drama-king / queen haha. Mais c'est vrai que le personnage de Malenia, dans son écriture, a un côté assez déceptif : on s'attendait à un personnage ultra badass et de premier plan ; et en fait toute sa gloire est passée, et le perso est juste amorphe dans son coin à rien faire.
Après les Souls ont pas toujours développé immensément le lore des boss, certes, mais on aurait pu croire que Malenia ait un plus grand rôle dans tout ça.

un peu comme un certain Dieu Solaire qui finit par en fait être une sombre merde terrorisé à l'idée de voir un humain venir lui réclamer son trône ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 51
15 mars 2022 à 02:55:08

Le 14 mars 2022 à 21:13:13 :
Gideon c'est servis de nous surtout on lui a fraillé un passage en démontant les demis dieu, il a voulu tenté sa chance aussi et aussi nous bloqué le passage. Après il savait qu'on pourrait pas passer la barrière d'épines du coup je comprend pas pourquoi on se le tape pas juste avant Radagon

Bah non pas d'accord :hap:
Enfin techniquement oui il se sert de nous comme on se sert de lui, mais il nous bloque pas le chemin pour tenter sa chance, il ne veut plus être seigneur d'elden à ce moment là, c'est dit dans la description de son armure, il veut respecter la volonté de Marika, que l'entre-terre reste dans l'état où il est depuis qu'elle a brisé le cercle d'Elden, sans seigneur, et avec personne qui meurt,

Alyasa63 Alyasa63
MP
Niveau 1
15 mars 2022 à 08:32:47

https://www.noelshack.com/2022-11-2-1647329525-screenshot-20220315-082702.jpg

Bonjour j'ai trouvé ça comme arbre généalogique si ça peut aider certains

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
15 mars 2022 à 08:35:34

Le 15 mars 2022 à 08:32:47 :
https://www.noelshack.com/2022-11-2-1647329525-screenshot-20220315-082702.jpg

Bonjour j'ai trouvé ça comme arbre généalogique si ça peut aider certains

Il est un peu faux. Godrick n'est pas un enfant direct de Marika et Godfrey, et il manque Mohg et Morgott.

K061021 K061021
MP
Niveau 44
15 mars 2022 à 08:50:23

[08:35:34] <Pastellos>

Le 15 mars 2022 à 08:32:47 :
https://www.noelshack.com/2022-11-2-1647329525-screenshot-20220315-082702.jpg

Bonjour j'ai trouvé ça comme arbre généalogique si ça peut aider certains

Il est un peu faux. Godrick n'est pas un enfant direct de Marika et Godfrey, et il manque Mohg et Morgott.

+ Maliketh est censé être le demi frère de Marika non ?

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
15 mars 2022 à 09:03:51

n'empêche le plus gros du lore se résume aux filiations https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

tout ça dans un jeu où les gros boss ont 3/4 phrases https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
15 mars 2022 à 09:13:48

Le 15 mars 2022 à 08:50:23 :

[08:35:34] <Pastellos>

Le 15 mars 2022 à 08:32:47 :
https://www.noelshack.com/2022-11-2-1647329525-screenshot-20220315-082702.jpg

Bonjour j'ai trouvé ça comme arbre généalogique si ça peut aider certains

Il est un peu faux. Godrick n'est pas un enfant direct de Marika et Godfrey, et il manque Mohg et Morgott.

+ Maliketh est censé être le demi frère de Marika non ?

Oui en effet, il ne devrait pas avoir les mêmes deux parents que Marika :hap:

Alyasa63 Alyasa63
MP
Niveau 1
15 mars 2022 à 10:11:28

Ah mb ! Je pensais que c'était à peu près fiable

Protto Protto
MP
Niveau 8
15 mars 2022 à 10:12:07

Le 15 mars 2022 à 02:55:08 :

Le 14 mars 2022 à 21:13:13 :
Gideon c'est servis de nous surtout on lui a fraillé un passage en démontant les demis dieu, il a voulu tenté sa chance aussi et aussi nous bloqué le passage. Après il savait qu'on pourrait pas passer la barrière d'épines du coup je comprend pas pourquoi on se le tape pas juste avant Radagon

Bah non pas d'accord :hap:
Enfin techniquement oui il se sert de nous comme on se sert de lui, mais il nous bloque pas le chemin pour tenter sa chance, il ne veut plus être seigneur d'elden à ce moment là, c'est dit dans la description de son armure, il veut respecter la volonté de Marika, que l'entre-terre reste dans l'état où il est depuis qu'elle a brisé le cercle d'Elden, sans seigneur, et avec personne qui meurt,

Le 15 mars 2022 à 02:55:08 :

Le 14 mars 2022 à 21:13:13 :
Gideon c'est servis de nous surtout on lui a fraillé un passage en démontant les demis dieu, il a voulu tenté sa chance aussi et aussi nous bloqué le passage. Après il savait qu'on pourrait pas passer la barrière d'épines du coup je comprend pas pourquoi on se le tape pas juste avant Radagon

Bah non pas d'accord :hap:
Enfin techniquement oui il se sert de nous comme on se sert de lui, mais il nous bloque pas le chemin pour tenter sa chance, il ne veut plus être seigneur d'elden à ce moment là, c'est dit dans la description de son armure, il veut respecter la volonté de Marika, que l'entre-terre reste dans l'état où il est depuis qu'elle a brisé le cercle d'Elden, sans seigneur, et avec personne qui meurt,

Bah du coup qu'est ce qu'il fou ici en faite ? Dans tous les cas, d'après lui personne ne peut prendre le trône.
"Un Terni ne peut pas devenir un Seigneur. Pas même toi.

Un homme ne peut pas tuer un dieu... "
Morgott nous dis pareil.
Pour un mec qui sait tout, il sait foiré pour le coup, le seul truc qu'il a du apprendre c'est le plan de Marika, pour moi il avait rien affaire là.
Il tente quand même sa chance de mon point de vue (ça reste un Terni comme tout ceux de la table ronde qui aspire au titre), il a fail, je pensais même qu'on allait le voir avant Radagon ou là ça aurait vraiment eu un sens en mode "fais pas le con, c'est le plan de Marika, vas pas tout ruiner".

Omniscient : Qui sait tout ou paraît tout savoir.

Message édité le 15 mars 2022 à 10:14:35 par Protto
Doopwoop Doopwoop
MP
Niveau 10
15 mars 2022 à 11:00:06

c'est quand même une belle fumisterie, cette histoire de lore avec l'intervention de GRR Martin.

le récit de base est d'une simplicité affligeante : réunir des sources de pouvoir pour régner à nouveau sur un royaume (et/oui détruire l'ordre établis)

pas vraiment de plot twist majeur.

Le reste ? C'est ultra nébuleux, on a des miettes d'info.

"oui, il paraît que tel demi dieux est en fait un lointain descendant, en vrai son sang est dilué et il se greffe des bouts de cadavre de sans éclat sur lui"

"ha ok, et on sait quoi de plus sur lui"

"rien"

"ha"

et c'est comme ça pour la très grosse majorité des pnj qu'on rencontre. ça reste très superficiel et dans le meilleur des cas (la pnj qui nous aide à level up les esprits), ça reste assez au ras des pâquerettes en terme d'écriture.

Et au final, y'a pas tant d'info que ça.

tu regardes une pièce d'armure : "ce sont des chevaliers qui ont juré fidélité à la famille royale"

heu...ok, et donc ?...

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
15 mars 2022 à 11:02:54

Le 15 mars 2022 à 11:00:06 :
c'est quand même une belle fumisterie, cette histoire de lore avec l'intervention de GRR Martin.

le récit de base est d'une simplicité affligeante : réunir des sources de pouvoir pour régner à nouveau sur un royaume (et/oui détruire l'ordre établis)

pas vraiment de plot twist majeur.

Le reste ? C'est ultra nébuleux, on a des miettes d'info.

"oui, il paraît que tel demi dieux est en fait un lointain descendant, en vrai son sang est dilué et il se greffe des bouts de cadavre de sans éclat sur lui"

"ha ok, et on sait quoi de plus sur lui"

"rien"

"ha"

et c'est comme ça pour la très grosse majorité des pnj qu'on rencontre. ça reste très superficiel et dans le meilleur des cas (la pnj qui nous aide à level up les esprits), ça reste assez au ras des pâquerettes en terme d'écriture.

Et au final, y'a pas tant d'info que ça.

tu regardes une pièce d'armure : "ce sont des chevaliers qui ont juré fidélité à la famille royale"

heu...ok, et donc ?...

J'aime beaucoup le lore, mais j'ai également aussi pas mal de réserve quant à la manière de raconter une histoire de FS, que ce soit dans Elden Ring ou leurs autres jeux. J'ai souvent l'impression qu'ils se contentent de la moitié du travail de scénarisation, c'est à dire qu'ils créent leur univers (qui est cool) mais ne font pas beaucoup d'efforts pour le présenter ou mettre en scène les informations et révélations. Et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle ma première tentative sur DS 1 a abouti à un rage-quit : j'avais aucune foutue idée de pourquoi je devais aller d'un endroit à l'autre et qui étaient tous ces gens et monstres que je devais affronter.

Message édité le 15 mars 2022 à 11:04:09 par Pastellos
Maisons Maisons
MP
Niveau 63
15 mars 2022 à 11:03:47

J'ai l'impression assez triste que le lore du jeu est... simpliste, sans véritables surprises majeurs.
Je ne retrouve pas la grandeur du lore de BB, voire même l'efficacité du scénario vif de Sekiro :(

Ayant fait les différentes fins, j'ai même été assez choqué de voir à quels points elles étaient si similaires, 4 des fins c'est la même avec deux textes qui changent et un filtre de lumière..

Doopwoop Doopwoop
MP
Niveau 10
15 mars 2022 à 11:08:46

Le 15 mars 2022 à 11:02:54 :

Le 15 mars 2022 à 11:00:06 :
c'est quand même une belle fumisterie, cette histoire de lore avec l'intervention de GRR Martin.

le récit de base est d'une simplicité affligeante : réunir des sources de pouvoir pour régner à nouveau sur un royaume (et/oui détruire l'ordre établis)

pas vraiment de plot twist majeur.

Le reste ? C'est ultra nébuleux, on a des miettes d'info.

"oui, il paraît que tel demi dieux est en fait un lointain descendant, en vrai son sang est dilué et il se greffe des bouts de cadavre de sans éclat sur lui"

"ha ok, et on sait quoi de plus sur lui"

"rien"

"ha"

et c'est comme ça pour la très grosse majorité des pnj qu'on rencontre. ça reste très superficiel et dans le meilleur des cas (la pnj qui nous aide à level up les esprits), ça reste assez au ras des pâquerettes en terme d'écriture.

Et au final, y'a pas tant d'info que ça.

tu regardes une pièce d'armure : "ce sont des chevaliers qui ont juré fidélité à la famille royale"

heu...ok, et donc ?...

J'aime beaucoup le lore, mais j'ai également aussi pas mal de réserve quant à la manière de raconter une histoire de FS, que ce soit dans Elden Ring ou leurs autres jeux. J'ai souvent l'impression qu'ils se contentent de la moitié du travail de scénarisation, c'est à dire qu'ils créent leur univers (qui est cool) mais ne font pas beaucoup d'efforts pour le présenter ou mettre en scène les informations et révélations. Et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle ma première tentative sur DS 1 a abouti à un rage-quit : j'avais aucune foutue idée de pourquoi je devais aller d'un endroit à l'autre et qui étaient tous ces gens et monstres que je devais affronter.

assez d'accord, j'avais eu le même effet sur bloodborne, le pnj me disait juste en boucle "va tuer des monstres" et j'avais aucune idée de ce que je devais affronter précisément...je tuais juste tout ce que je trouvais

Le 15 mars 2022 à 11:03:47 :
J'ai l'impression assez triste que le lore du jeu est... simpliste, sans véritables surprises majeurs.
Je ne retrouve pas la grandeur du lore de BB, voire même l'efficacité du scénario vif de Sekiro :(

Ayant fait les différentes fins, j'ai même été assez choqué de voir à quels points elles étaient si similaires, 4 des fins c'est la même avec deux textes qui changent et un filtre de lumière..

dommage pour les fins, dans sekiro au moins c'est varié et bien mis en scène.

Ils ont salement régressé par rapport à Sekiro

Protto Protto
MP
Niveau 8
15 mars 2022 à 11:16:00

Vous découvrez les Souls ?
Ca toujours était la marque de fabrique hidetaka miyazaki histoire cryptique et mystérieuse ...
Toujours basé sur du mystère tout comme sa propre expérience qu'il a eu à travers les livres etc , il l'a retranscrit dans ses jeux.
Le lore de BB est autant simpliste c'est juste y'a plus de lovecraft et du coup plus de wtf, après l'univers dans BB et son ambiance c'est très fort.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
15 mars 2022 à 11:17:52

Le 15 mars 2022 à 11:16:00 :
Vous découvrez les Souls ?
Ca toujours était la marque de fabrique hidetaka miyazaki histoire cryptique et mystérieuse ...
Toujours basé sur du mystère tout comme sa propre expérience qu'il a eu à travers les livres etc , il l'a retranscrit dans ses jeux.
Le lore de BB est autant simpliste c'est juste y'a plus de lovecraft et du coup plus de wtf, après l'univers dans BB et son ambiance c'est très fort.

Non on découvre pas, on dit juste que c'est peut-être une manière de raconter une histoire un peu boiteuse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 45.35€ PS4 50.18€ PS5 50.35€ PS4 50.85€ PS5 50.99€ PS4 57.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment