CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire et Lore (mis à jour)

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 77»
Page suivanteFin
[shekwan] [shekwan]
MP
Niveau 43
14 mars 2022 à 19:49:32

Des idées de pourquoi Gideon change d'avis comme ça à la fin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
14 mars 2022 à 19:52:59

[18:48:08] <Kwarnzounet>
Les jumeaux c'est spécial comme relation, perdre sa moitié toussa :hap:.

Après elle sait qu'il est mort, mais c'est peut-être la seule chose qu'elle sait? Elle a pas forcément les détails, genre que Mogh le pédophile incestueux se baigne dans le sang des hémorroïdes de son frère? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502735660-ristas3hd.png

Jintaro Jintaro
MP
Niveau 32
14 mars 2022 à 19:54:53

Le 14 mars 2022 à 19:49:32 :
Des idées de pourquoi Gideon change d'avis comme ça à la fin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu veux dire pourquoi il veut nous refaire le fion ? :hap:

Il nous dit explicitement dès le départ qu'il a aussi pour ambition de devenir Seigneur d'Elden.
D'ailleurs on fait le sale boulot à sa place... Sauf que ce con n'a sûrement pas prévu le retour de Hoarah Loux qui l'aurait démonter sans vergogne.

Il ne doit pas être au courant de la Bête d'Elden, littérale incarnation de la volonté de l'ordre dorée.
Il est au courant pour Marika/Radagon je pense cependant, il est resté très mystérieux à ce sujet. :(

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
14 mars 2022 à 20:02:53

[19:54:53] <Jintaro>

Le 14 mars 2022 à 19:49:32 :
Des idées de pourquoi Gideon change d'avis comme ça à la fin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu veux dire pourquoi il veut nous refaire le fion ? :hap:

Il nous dit explicitement dès le départ qu'il a aussi pour ambition de devenir Seigneur d'Elden.
D'ailleurs on fait le sale boulot à sa place... Sauf que ce con n'a sûrement pas prévu le retour de Hoarah Loux qui l'aurait démonter sans vergogne.

Il ne doit pas être au courant de la Bête d'Elden, littérale incarnation de la volonté de l'ordre dorée.
Il est au courant pour Marika/Radagon je pense cependant, il est resté très mystérieux à ce sujet. :(

Dans son set ça dit que ses sphincters se sont liquéfiés quand il a été témoin de la volonté de Marika et donc qu'il essaie d'empêcher quiconque de devenir seigneur d'Elden

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
14 mars 2022 à 20:04:45

Non non il y a une différence clair entre être un demi-dieu et être un dieu/déesse.
C'est pas du tout la même échelle de puissance.

Marika a brisé le Cercle d'Elden pour une raison...
Admettons Mohg ne tue pas son frère et que Malenia devienne la divinité écarlate, elle espère sauvé son frère comment au juste ? En lui injectant le covid écarlate ?

Dans le post en anglais que j'ai posté hier, l'auteur théorise que Marika éclate le cercle de l'elden pour mettre en place un statut quo éternel, qui bloquerai l'intervention des divinités extérieurs.

Si on regarde bien, les enfants de Marika attirent les divinités extérieur de manière vraiment très particulière.

Ranni = Divinité extérieur de la Lune
Malenia = Divinité de la putréfaction écarlate
Miquella = Divine Formless Mother
Melina = La flamme exaltée
Godwyn = Chtullu ? Je pense que ça transformation déguelasse est l'influence d'un divinité extérieur pas mentionné, ça pourrait être celle qui a créer les enfants des étoiles ( genre les cristalliens et les créatures stéllaire)
Mais pour le dernier point est hyper hypothétique on peut s'en passer.

Maintenant qu'on sait ça, c'est quoi le grand projet de Miquella ? Faire des aiguilles pouvant chasser l'influence d'une divinité extérieur dans un corps.
On sait d'ailleurs par Milicent que des aiguilles peuvent jarter la putréfaction écarlate d'un corps.

Je pense donc que Miquella à fait une aiguille pour libérer sa soeur de l'influence de la divinité écarlate. Mais du coup si l'affliction de Malenia est causé par une divinité extérieur, et que à priori c'est réversible ( on peut jarter l'influence de la flamme exalté avec l'aiguille de Miquella), on peut supposer de manière raisonnable qu'on peut aussi soigner Miquella de son affliction en le purgeant de la divinité extérieur qui exerce sont influence sur lui.

On en arrive donc au point où Malenia peut vouloir accéder au rang de déesse pour pouvoir chasser / supplanté l'influence de Formless mother sur son frère.

[shekwan] [shekwan]
MP
Niveau 43
14 mars 2022 à 20:05:29

Le 14 mars 2022 à 19:54:53 :

Le 14 mars 2022 à 19:49:32 :
Des idées de pourquoi Gideon change d'avis comme ça à la fin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu veux dire pourquoi il veut nous refaire le fion ? :hap:

Il nous dit explicitement dès le départ qu'il a aussi pour ambition de devenir Seigneur d'Elden.
D'ailleurs on fait le sale boulot à sa place... Sauf que ce con n'a sûrement pas prévu le retour de Hoarah Loux qui l'aurait démonter sans vergogne.

Il ne doit pas être au courant de la Bête d'Elden, littérale incarnation de la volonté de l'ordre dorée.
Il est au courant pour Marika/Radagon je pense cependant, il est resté très mystérieux à ce sujet. :(

J'ai pas l'impression qu'il voulait le devenir comme quand tu l'affronte il dit que personne peut battre un dieu ou du moins il avait abandonné.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
14 mars 2022 à 20:07:55

En fait Gidéon veut de manière paradoxale suivre le plan de Marika à la fin, un statu quo sans fin pour que personne ne puisse devenir le seigneur de l'elden, ( peut être parce qu'il a peur que ce pouvoir implique si son utilisateur en fait n'importe quoi)
C'est globalement ce que fait Morgott aussi et sa principal motivation

BiturixDeter2 BiturixDeter2
MP
Niveau 10
14 mars 2022 à 20:12:06

Le 14 mars 2022 à 19:25:38 :

Ouai mais chelou comme choix pour "Blade of Miquella" de partir en guerre à un moment pareil

Bah ouais un peu chelou mais dans la cinématique d'intro il est dit que les enfantsde Marika prennent tous part à la guerre de l'éclatement pour le contrôle des runes majeures :hap: Malenia comprise

ais y'a une raison à pourquoi Radahn (plutôt qu'un autre par exemple)?

Ça je sais plus quand c'est dit dans le jeu mais c'est en gros les deux derniers demi-dieux qui "restent" à la fin de cette guerre qui dure des années, les plus puissants, c'est pour ça qu'ils se battent. Ca implique qu'avant ça ils se sont battus avec d'autres Demi-dieux. Pourquoi les autres se sont retirés de la guerre, c'est une autre question, et j'en sais rien :hap:

Pour les demi dieux qui se sont retirés de la guerre, je pense qu'on a à peu près :

Ranni qui n'était pas intéressée
Miquella veillait visiblement sur son arbre sacré, sûrement pas intéressé non plus
Les armées de Rykard ont combattu celles de Morgott, mais on sait qu'ensuite il a eu son délire de dévoreur de dieux, il a dû se retirer dans son manoir pour faire ses trucs vaudou
Godrick s'est fait retourner par Radahn (il s'est planqué dans son château pour pas lui faire face) et il s'est mis à genoux devant Malenia pour la supplier de l'épargner donc clairement out
Morgott on sait qu'il ne veut pas le trône, on le voit cependant combattre Radhan dans la cinématique d'intro
Mohg avait ses délires sataniques pédophiles et était plus intéressé par Miquella que par les runes des autres

Donc à la fin il reste que Malenia et Radhan

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 51
14 mars 2022 à 20:13:12

Le 14 mars 2022 à 20:05:29 :

Le 14 mars 2022 à 19:54:53 :

Le 14 mars 2022 à 19:49:32 :
Des idées de pourquoi Gideon change d'avis comme ça à la fin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu veux dire pourquoi il veut nous refaire le fion ? :hap:

Il nous dit explicitement dès le départ qu'il a aussi pour ambition de devenir Seigneur d'Elden.
D'ailleurs on fait le sale boulot à sa place... Sauf que ce con n'a sûrement pas prévu le retour de Hoarah Loux qui l'aurait démonter sans vergogne.

Il ne doit pas être au courant de la Bête d'Elden, littérale incarnation de la volonté de l'ordre dorée.
Il est au courant pour Marika/Radagon je pense cependant, il est resté très mystérieux à ce sujet. :(

J'ai pas l'impression qu'il voulait le devenir comme quand tu l'affronte il dit que personne peut battre un dieu ou du moins il avait abandonné.

En fait il voulait le devenir comme plus ou moins tous les autres sans-éclats (sauf Fia qui dit explicitement avoir été ramenée de force dans l'entre-terre), ayant répondu à l'appel de la grace, jusqu'à ce qu'il ait accès à la vérité de Marika, et à partir de là il réalise que personne ne peut/doit devenir Seigneur d'Elden. C'est vague mais c'est pour ça en tout cas qu'il nous barre la route, pas parce qu'il veut devenir Seigneur à notre place

Jintaro Jintaro
MP
Niveau 32
14 mars 2022 à 20:14:17

Le 14 mars 2022 à 20:04:45 :
Non non il y a une différence clair entre être un demi-dieu et être un dieu/déesse.
C'est pas du tout la même échelle de puissance.

Marika a brisé le Cercle d'Elden pour une raison...
Admettons Mohg ne tue pas son frère et que Malenia devienne la divinité écarlate, elle espère sauvé son frère comment au juste ? En lui injectant le covid écarlate ?

Dans le post en anglais que j'ai posté hier, l'auteur théorise que Marika éclate le cercle de l'elden pour mettre en place un statut quo éternel, qui bloquerai l'intervention des divinités extérieurs.

Si on regarde bien, les enfants de Marika attirent les divinités extérieur de manière vraiment très particulière.

Ranni = Divinité extérieur de la Lune
Malenia = Divinité de la putréfaction écarlate
Miquella = Divine Formless Mother
Melina = La flamme exaltée
Godwyn = Chtullu ? Je pense que ça transformation déguelasse est l'influence d'un divinité extérieur pas mentionné, ça pourrait être celle qui a créer les enfants des étoiles ( genre les cristalliens et les créatures stéllaire)
Mais pour le dernier point est hyper hypothétique on peut s'en passer.

Maintenant qu'on sait ça, c'est quoi le grand projet de Miquella ? Faire des aiguilles pouvant chasser l'influence d'une divinité extérieur dans un corps.
On sait d'ailleurs par Milicent que des aiguilles peuvent jarter la putréfaction écarlate d'un corps.

Je pense donc que Miquella à fait une aiguille pour libérer sa soeur de l'influence de la divinité écarlate. Mais du coup si l'affliction de Malenia est causé par une divinité extérieur, et que à priori c'est réversible ( on peut jarter l'influence de la flamme exalté avec l'aiguille de Miquella), on peut supposer de manière raisonnable qu'on peut aussi soigner Miquella de son affliction en le purgeant de la divinité extérieur qui exerce sont influence sur lui.

On en arrive donc au point où Malenia peut vouloir accéder au rang de déesse pour pouvoir chasser / supplanté l'influence de Formless mother sur son frère.

On a tellement besoin d'infos sur les divers divinités et cosmos de ce jeu. :rire:

C'est un sacré bordel et on a que de l'hypothèse floue. On n'est plus dans l'hypothèse "pure et dure" du genre Nameless King = premier fils de Gwyn.

Là on est dans le flou total. Le DLC va encore plus nous retourner le cerveau qu'autre chose. :hap:

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 51
14 mars 2022 à 20:16:08

Pour les demi dieux qui se sont retirés de la guerre, je pense qu'on a à peu près :

Ranni qui n'était pas intéressée

Miquella veillait visiblement sur son arbre sacré, sûrement pas intéressé non plus
Les armées de Rykard ont combattu celles de Morgott, mais on sait qu'ensuite il a eu son délire de dévoreur de dieux, il a dû se retirer dans son manoir pour faire ses trucs vaudou
Godrick s'est fait retourner par Radahn (il s'est planqué dans son château pour pas lui faire face) et il s'est mis à genoux devant Malenia pour la supplier de l'épargner donc clairement out
Morgott on sait qu'il ne veut pas le trône, on le voit cependant combattre Radhan dans la cinématique d'intro
Mohg avait ses délires sataniques pédophiles et était plus intéressé par Miquella que par les runes des autres

Donc à la fin il reste que Malenia et Radhan

Ahhhh bah nickel je me rappellais plus de tout ça pour Rykard/Morgott/Godrick et je me rappelle les avoir lus dans le jeu maintenant :hap: merci kheyou, effectivement il ne peut rester que Radahn/Malenia à la fin

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 52
14 mars 2022 à 20:18:02

Question, pourquoi Rykard est juste un visage collé sur un serpent géant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
14 mars 2022 à 20:19:00

Après que Miquella / Malenia / Ranni soit lié a une divinité extérieur on en est sur à 100 %.

Pour Melina c'est 80% y a pas de confirmation directe.
Godwyn c'est plus 50%, on a juste sa transformation chelou.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
14 mars 2022 à 20:21:11

Le 14 mars 2022 à 20:18:02 :
Question, pourquoi Rykard est juste un visage collé sur un serpent géant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Il s'est laisser bouffer par le serpent pour devenir le plus fort.

Jintaro Jintaro
MP
Niveau 32
14 mars 2022 à 20:21:59

Le 14 mars 2022 à 20:13:12 :

Le 14 mars 2022 à 20:05:29 :

Le 14 mars 2022 à 19:54:53 :

Le 14 mars 2022 à 19:49:32 :
Des idées de pourquoi Gideon change d'avis comme ça à la fin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu veux dire pourquoi il veut nous refaire le fion ? :hap:

Il nous dit explicitement dès le départ qu'il a aussi pour ambition de devenir Seigneur d'Elden.
D'ailleurs on fait le sale boulot à sa place... Sauf que ce con n'a sûrement pas prévu le retour de Hoarah Loux qui l'aurait démonter sans vergogne.

Il ne doit pas être au courant de la Bête d'Elden, littérale incarnation de la volonté de l'ordre dorée.
Il est au courant pour Marika/Radagon je pense cependant, il est resté très mystérieux à ce sujet. :(

J'ai pas l'impression qu'il voulait le devenir comme quand tu l'affronte il dit que personne peut battre un dieu ou du moins il avait abandonné.

En fait il voulait le devenir comme plus ou moins tous les autres sans-éclats (sauf Fia qui dit explicitement avoir été ramenée de force dans l'entre-terre), ayant répondu à l'appel de la grace, jusqu'à ce qu'il ait accès à la vérité de Marika, et à partir de là il réalise que personne ne peut/doit devenir Seigneur d'Elden. C'est vague mais c'est pour ça en tout cas qu'il nous barre la route, pas parce qu'il veut devenir Seigneur à notre place

Ouais enfin il est pas clair aussi ce fameux Gideon. Il nous donne toutes les infos nécessaires pour devenir Seigneur d'Elden. Nous utilise même jusqu'à absorber une partie des pouvoirs de chaque boss qu'on tue jusque là pour au final... nous barrer la route ? :doute:

Pareil, je trouve pas son comportement logique. Je me mets à sa place deux minutes, je constate une "chose" qui remets limite toute mon existence en question et je revois mes plans. Si je veux empêcher quiconque de suivre le même chemin, voir pire, devenir Seigneur...

Et malgré cela, admettons qu'il est dans son devoir d'omniscient d'informer les Sans-éclats en quête du trône. Il est au courant qu'Hoarah Loux est de retour littéralement, faisant un meilleur "rôle" que lui ? Sans compter Morgott... dont le dernier est tenu en respect par monsieur le catcheur :hap:

On a aucun lien qui nous unit au trône, aucun lien qui justifie Gideon nous offrant son aide. Même son pseudo code morale de guider les Sans-éclats (place qu'occupe finalement Melina) ... c'est un peu bullshit compte tenu de l'information qu'il possède et du contexte.

Pareil que pour Malenia, je trouve ses motivations pas clairs. Louables mais avec moi ça passe pas. :(

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 51
14 mars 2022 à 20:27:08

Le 14 mars 2022 à 20:18:02 :
Question, pourquoi Rykard est juste un visage collé sur un serpent géant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Il s'est laissé absorber par le grand serpent, pour pouvoir dévorer les dieux (TOGETHAAA)
D'où son appelation de seigneur du "blasphème", le blasphème c'est les carabistouilles qu'il fait pour dévorer ses congénères :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
14 mars 2022 à 20:27:29

Après faut pas trop croire que tout les perso sont sain d'esprit. :noel:

Que les tout les pnj deviennent fous c'est un classique de FS.

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 51
14 mars 2022 à 20:30:11

Ouais enfin il est pas clair aussi ce fameux Gideon. Il nous donne toutes les infos nécessaires pour devenir Seigneur d'Elden. Nous utilise même jusqu'à absorber une partie des pouvoirs de chaque boss qu'on tue jusque là pour au final... nous barrer la route ? :doute:

Mais ça pour le coup c'est limpide kheyou :hap:

C'est le carcan classique du sage qui a des convictions, et qui est exposé au bout d'un moment à une révélation qui remet en question tout ce qu'il pensait jusqu'à présent
Faut pas oublier que le lore c'est pas que tout ce qui se passe avant le début du jeu, l'histoire évolue en cours de jeu, et pour Gideon, la vérité de Marika il y accès probablement pas longtemps avant qu'il commence à nous barrer la route.

C'est sur qu'il découvre pas la vérité AVANT de nous aider dans notre quête, sinon effectivement ça a pas de sens, c'est sur la fin qu'il est exposé à la vérité, et qu'il change drastiquement de point de vue sur l'ordre du monde

On a aucun lien qui nous unit au trône, aucun lien qui justifie Gideon nous offrant son aide. Même son pseudo code morale de guider les Sans-éclats (place qu'occupe finalement Melina) ... c'est un peu bullshit compte tenu de l'information qu'il possède et du contexte. On a aucun lien qui nous unit au trône, aucun lien qui justifie Gideon nous offrant son aide. Même son pseudo code morale de guider les Sans-éclats (place qu'occupe finalement Melina) ... c'est un peu bullshit compte tenu de l'information qu'il possède et du contexte.

Justement, il insiste bien tout au long du jeu que c'est pas un guide pour nous, mais que c'est plutôt un échange de bon-procédé, qu'en aidant le joueur il s'enrichit en échange des informations que le joueur lui apporte. C'est plus une sorte de compétition-collaboration-camaraderie qu'un mentor, il s'en bat les couilles de nous en soit, son but c'est la connaissance absolue (et le trone d'Elden, AVANT d'être exposé à la vérité de Marika)

Message édité le 14 mars 2022 à 20:32:15 par Fennesz
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
14 mars 2022 à 20:33:24

C'est peut lié à l'acquisition des runes par notre perso, ça dégrade la table ronde et qui doit affecté Gidéon aussi.

Kwarnzounet Kwarnzounet
MP
Niveau 60
14 mars 2022 à 20:35:20

Il a du flipper à nous voir détruire tous les demi-Dieux aussi, j'sais pas si c'est très rassurant pour lui de suivre notre ascension :hap:.

Message édité le 14 mars 2022 à 20:35:31 par Kwarnzounet
DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 45.35€ PS4 50.18€ PS5 50.35€ PS4 50.85€ PS5 50.99€ PS4 57.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment