CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire et Lore (mis à jour)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 77»
Page suivanteFin
Jintaro Jintaro
MP
Niveau 31
14 mars 2022 à 18:49:33

La copulation intraveineuse. YEP c'est bien du FromSoft ça, je reconnais.

Merci Miyazaki, j'en avais besoin pour alimenter mes cauchemars lié à ton univers.

:hap:

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
14 mars 2022 à 18:50:48

Le 14 mars 2022 à 18:44:26 :
Vous êtes trop premier degrés je pense sur ça les khey :rire: c'est pas non plus un scénar de vengeance en mode Oldboy :hap:

C'est des divinités, tout est exagéré à l'accès, le deuil de Malenia est trop écrasant pour qu'elle soit en mode "je vais me venger Mogh attention", elle se morfond au pied de l'arbre-sacré de son frère, espérant son retour, elle a plus la volonté de se venger ou de se battre, sauf si on menace le dernier truc qui la rattache à son frère (l'arbre)

Oui, oui, j'entends bien que les dieux ont un côté très prononcé de drama-king / queen haha. Mais c'est vrai que le personnage de Malenia, dans son écriture, a un côté assez déceptif : on s'attendait à un personnage ultra badass et de premier plan ; et en fait toute sa gloire est passée, et le perso est juste amorphe dans son coin à rien faire.
Après les Souls ont pas toujours développé immensément le lore des boss, certes, mais on aurait pu croire que Malenia ait un plus grand rôle dans tout ça.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
14 mars 2022 à 18:53:00

Par les dialogues Cut ne sont pas dans le canon du jeu ça sert à rien d'en parler :oui:

C'est quelque chose qui n'a pas été gardé.

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 50
14 mars 2022 à 18:53:58

et en fait toute sa gloire est passée, et le perso est juste amorphe dans son coin à rien faire.

Ouais je suis d'accord ça a un côté décevant pour le personnage un peu iconique du jeu, alors que t'as Radahn à côté en mode GIGACHAD jusqu'à la fin, qui tient les astres à distance, se bat 1v12 contre tous les champions du lore, ET épargne son cheval-khey grâce à la gravité :hap:

Mais je trouve que ça lui donne un charme aussi au personnage de Malenia en un sens, un genre de gloire passée, et quand t'arrives et que tu la vois sur sa chaise au pide de l'arbre, à juste attendre que son frère revienne, ça l'humanise au final.

Protto Protto
MP
Niveau 8
14 mars 2022 à 18:54:31

Moi ce que je retiens c'est qu'elle va se foutre sur la gueule contre radahn pour le plaisir qui lui fait son job pepouz en train de bloquer les êtres du cosmos et que son frère se fait démonter mais la elle attends hehe

Jintaro Jintaro
MP
Niveau 31
14 mars 2022 à 18:55:04

Le 14 mars 2022 à 18:48:39 :
D'ailleurs ces dialogues cut de Malenia :

https://www.noelshack.com/2022-11-1-1647213935-1647159977078.png

"you would steal the last drop of warmth from his empty frame ? Then you will have to kill me"

Elle pète un plomb au moment où elle comprend qu'on veut s'en prendre à l'arbre de son frère

Après les jumeaux c'est spécial comme relation, perdre sa moitié toussa :hap:.

Oui voilà c'est ça, c'est en mode elle est tellement brisée par la mort de sa moitié qu'elle a plus de raison de faire quoi que ce soit à part attendre son retour

Ouais enfin même avec ça en plus. L'arbre ne fait que lui dire "Dink donk votre frère jumeaux est réchauffé à point et est prêt à résurrection". Son arbre c'est un micro-ondes défaillant.

S'il renait quelque part, c'est avec Mohg - près du cocon. Donc prêt à se "marier" et enfanter (????) une lignée dynastique.

Elle est au courant tout de même. :hap:

Kwarnzounet Kwarnzounet
MP
Niveau 60
14 mars 2022 à 18:55:23

[18:50:48] <Pastellos>

Le 14 mars 2022 à 18:44:26 :
Vous êtes trop premier degrés je pense sur ça les khey :rire: c'est pas non plus un scénar de vengeance en mode Oldboy :hap:

C'est des divinités, tout est exagéré à l'accès, le deuil de Malenia est trop écrasant pour qu'elle soit en mode "je vais me venger Mogh attention", elle se morfond au pied de l'arbre-sacré de son frère, espérant son retour, elle a plus la volonté de se venger ou de se battre, sauf si on menace le dernier truc qui la rattache à son frère (l'arbre)

Oui, oui, j'entends bien que les dieux ont un côté très prononcé de drama-king / queen haha. Mais c'est vrai que le personnage de Malenia, dans son écriture, a un côté assez déceptif : on s'attendait à un personnage ultra badass et de premier plan ; et en fait toute sa gloire est passée, et le perso est juste amorphe dans son coin à rien faire.
Après les Souls ont pas toujours développé immensément le lore des boss, certes, mais on aurait pu croire que Malenia ait un plus grand rôle dans tout ça.

C'était justement le but recherché IMO :hap:.

L'inverse de ce qu'on s'imaginait (trailers, marketing etc) :noel:.

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 50
14 mars 2022 à 18:55:32

Le 14 mars 2022 à 18:53:00 :
Par les dialogues Cut ne sont pas dans le canon du jeu ça sert à rien d'en parler :oui:

C'est quelque chose qui n'a pas été gardé.

Sauf qu'ils sont très exactement traduits par la mise en scène du jeu que je décrivais plus haut, donc ça reste intéressant de les mentionner :hap:
Ils se sont surement dit que c'était plus intéressant de le faire comprendre au joueur par l'image que par des mots.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
14 mars 2022 à 18:56:22

Le 14 mars 2022 à 18:53:58 :

et en fait toute sa gloire est passée, et le perso est juste amorphe dans son coin à rien faire.

Ouais je suis d'accord ça a un côté décevant pour le personnage un peu iconique du jeu, alors que t'as Radahn à côté en mode GIGACHAD jusqu'à la fin, qui tient les astres à distance, se bat 1v12 contre tous les champions du lore, ET épargne son cheval-khey grâce à la gravité :hap:

Mais je trouve que ça lui donne un charme aussi au personnage de Malenia en un sens, un genre de gloire passée, et quand t'arrives et que tu la vois sur sa chaise au pide de l'arbre, à juste attendre que son frère revienne, ça l'humanise au final.

Je serais tout à fait d'accord avec toi pour l'humanisation, si seulement le perso n'était pas un giga connard qui a ravagé toute une zone pour aucune raison et déglingué le protecteur des menaces stellaires https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Jintaro Jintaro
MP
Niveau 31
14 mars 2022 à 19:03:11

Elle a plus rien d'humain cette nana. :noel:

Rien que le fait qu'elle soit une menace bio-terroriste et n'hésite pas une seule seconde à déclencher une éclosion pour espérer GAGNER par pur égo.... Nope. Nope. Nope.

Je sais, les femmes de FromSoft ont ce côté mystique, badass toussa toussa (Friede, Maria) mais elle, juste non. C'est une pure taré même avant la mort de son frère.

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 50
14 mars 2022 à 19:10:15

Ils espèrent tous gagner par pur ego :hap:

Godrick le descendant moisi de la lignée qui se greffe des sans éclats sur le corps pour se renforcer, Ranni qui fait buter Godwin en traitre, Mogh on en parle même pas, ils ont tous recours à des stratagèmes vicieux :rire: ça empêche pas Malenia d'être humanisée par sa réaction à la mort de Miquella

Y a que le Chad Radahn, admirateur de Godfrey, l'enfant chéri des seigneurs d'Onyx, le fléau des Astres, avec son petit khey Léonard, qui n'a pas l'air d'avoir fait de trucs chelous dans le lore :rire:

Kwarnzounet Kwarnzounet
MP
Niveau 60
14 mars 2022 à 19:15:03

D'ailleurs j'ai pas vu sur le topic mais c'est quoi la raison/les motivations du combat Malenia/Radahn?

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 50
14 mars 2022 à 19:16:54

Le 14 mars 2022 à 19:15:03 :
D'ailleurs j'ai pas vu sur le topic mais c'est quoi la raison/les motivations du combat Malenia/Radahn?

C'est la même raison que pour les autres demi-dieux, le contrôle de l'entre-terre, après que Marika ait brisé le Cercle d'Elden
Ils veulent récupérer les runes et régner
Le combat Malenia/Radahn a lieu lors de la guerre de l'éclatement

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
14 mars 2022 à 19:19:17

Malenia / Radhan c'est une guerre après l'éclatement quand tout le monde ce fout sur la gueule mais on en sait pas plus.

Après faut pas oublier non plus la divinité extérieur de la putréfaction écarlate qui plane au dessus de Malenia.
Elle a peut être vu une possibilité de devenir une divinité pour remplacer Markia, mais pour ça fallait se fritter avec les demi-dieux restants.

Message édité le 14 mars 2022 à 19:21:14 par CONAN-CHINICHI
Kwarnzounet Kwarnzounet
MP
Niveau 60
14 mars 2022 à 19:21:09

[19:16:54] <Fennesz>

Le 14 mars 2022 à 19:15:03 :
D'ailleurs j'ai pas vu sur le topic mais c'est quoi la raison/les motivations du combat Malenia/Radahn?

C'est la même raison que pour les autres demi-dieux, le contrôle de l'entre-terre, après que Marika ait brisé le Cercle d'Elden
Ils veulent récupérer les runes et régner
Le combat Malenia/Radahn a lieu lors de la guerre de l'éclatement

Ouai mais chelou comme choix pour "Blade of Miquella" de partir en guerre à un moment pareil :rire:.

C'est la guerre et ton garde du corps se barre :rire:.

Mais y'a une raison à pourquoi Radahn (plutôt qu'un autre par exemple)?

Fennesz Fennesz
MP
Niveau 50
14 mars 2022 à 19:25:38

Ouai mais chelou comme choix pour "Blade of Miquella" de partir en guerre à un moment pareil

Bah ouais un peu chelou mais dans la cinématique d'intro il est dit que les enfantsde Marika prennent tous part à la guerre de l'éclatement pour le contrôle des runes majeures :hap: Malenia comprise

ais y'a une raison à pourquoi Radahn (plutôt qu'un autre par exemple)?

Ça je sais plus quand c'est dit dans le jeu mais c'est en gros les deux derniers demi-dieux qui "restent" à la fin de cette guerre qui dure des années, les plus puissants, c'est pour ça qu'ils se battent. Ca implique qu'avant ça ils se sont battus avec d'autres Demi-dieux. Pourquoi les autres se sont retirés de la guerre, c'est une autre question, et j'en sais rien :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
14 mars 2022 à 19:26:06

Le 14 mars 2022 à 19:21:09 :

[19:16:54] <Fennesz>

Le 14 mars 2022 à 19:15:03 :
D'ailleurs j'ai pas vu sur le topic mais c'est quoi la raison/les motivations du combat Malenia/Radahn?

C'est la même raison que pour les autres demi-dieux, le contrôle de l'entre-terre, après que Marika ait brisé le Cercle d'Elden
Ils veulent récupérer les runes et régner
Le combat Malenia/Radahn a lieu lors de la guerre de l'éclatement

Ouai mais chelou comme choix pour "Blade of Miquella" de partir en guerre à un moment pareil :rire:.

C'est la guerre et ton garde du corps se barre :rire:.

Mais y'a une raison à pourquoi Radahn (plutôt qu'un autre par exemple)?

Je pense que c'est pas aussi simple, on est dans période de trouble, où si t'es pas des alliés balaises tu te fais marcher dessus.

Après vu que Miquella essaie de sauver Malenia de la putréfaction écarlate avec ses aiguilles, Malenia s'est surement dis que si elle atteignait un stade divin comme Marika elle pourrait sauver son frère.

Kwarnzounet Kwarnzounet
MP
Niveau 60
14 mars 2022 à 19:37:36

Dac, cimer les clés en tout cas j'y vois bien plus clair avec ce topic :cimer:.
Puis pas besoin d'avoir tous les détails pour poser un contexte de toute :hap:.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
14 mars 2022 à 19:44:12

En vrai c'est même hyper intéressant de voir comment les indices sont répartis

La quête de Ranni mais l'accent sur le fait d'avoir besoin d'un consort pour devenir un seigneur de l'elden mais sa divinité extérieur n'est pas du tout mise en avant.

L'histoire avec Mogh explique la dynamique global du bousin mais c'est un truc qui est vraiment très en retrait dans le jeu.

Et du coup en reliant les points, on arrive à savoir énormément de chose sur Melina qui est un perso au final super important mais très mis en retrait et dont on ne sait rien de manière directe.

Jintaro Jintaro
MP
Niveau 31
14 mars 2022 à 19:46:56

Bah techniquement, elle est déjà une déesse. Aussi bien de lignée que littéralement. :hap:

Elle a seulement un égo surdimensionné si elle pense que devenir une divinité va régler le problème de fond. Combattre le feu par le feu, ça fonctionne pas des masses. Marika a brisé le Cercle d'Elden pour une raison...

Elle s'en prends à Radahn car ce pur beaugosse est l'un des derniers debout, en même temps vu la tâche qui l’incombe... Logique.

Et si elle aurait réussi, admettons. Elle bat Radahn, qui lui dit que les astres vont être sympa envers son frère ? voir même envers le monde en lui même ?
Admettons Mohg ne tue pas son frère et que Malenia devienne la divinité écarlate, elle espère sauvé son frère comment au juste ? En lui injectant le covid écarlate ?

C'est pas tant ses motivations que je questionne à Malenia, c'est ces choix. Ils ne font aucun sens à mes yeux. Elle a des intentions nobles mais une exécution digne d'une ado.

On manque sûrement d'information, surtout sur le côté mystique/divin du jeu mais .... soit.

Si elle tient à sauver son frère tant que ça, attendre qu'il ressuscite bien comme il faut, il serait au pied de l'arbre, avec elle. Mort ou pas.
Et le moment où nous le joueur veut intervenir auprès de cette arbre, là OK elle peut nous cogner le fiak. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 45.84€ PS5 49.24€ PS4 50.85€ PS5 50.99€ PS4 52.13€ PS4 57.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment