CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi avez vous été déçu de Botw

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 30»
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 août 2021 à 11:51:03

Le                                                     15 août 2021 à 18:48:22                                             :

Le                                                     15 août 2021 à 18:38:47                                             :
Qu'est-ce que tu entends par "trop facile" ?

-Enfantin : J'ai eu l'impression que le jeu s'adresse a moi comme a un gamin l'ambiance n'est pas oppressante comme dans ocarina of time ou twillight princess, majora's, a link to the past.. bon ok +12 et je commence à me faire vieux.

Je trouve que t'abuses un peu en mettant OoT comme oppressant, même si on sent qu'il y a une certaine "maturité/dangerosité" qui règnes, mais dans BotW ce n'est pas entièrement différent non plus.

Je dit trop facile car j'avance sans devoir me concentrer. Pas de blocage ou je réfléchi intensément a une énigme a résoudre. Remettre en question mon équipement, abilité.. voir faire une pause de quelques jours

Je vois pas en quoi cela change par rapport aux anciens opus.
Les énigmes n'ont jamais été insurmontables où nécessitant une réflexion de fou pour être résolues.

Après c'est normal de bloquer parfois.
Mais cela ne dure jamais bien longtemps.

Et quel rapport avec le fait de faire une pause de quelques jours ?
Cela n'a, à mon sens, rien à voir.

De plus, j'ai un souvenir très net d'une large majorité de joueurs à reconnaître que le début de BOTW n'est pas si simple et évident que cela.

Bon ok, reste qu'il ne s'agit pas d'un jeu FromSoftware et que l'on finit par rouler sur tout le jeu ou presque. Ça je le reconnais.

Pour ocarina j'étais un enfant, descendre dans les tombes et ce faire glacé d'éffroi par des morts vivant était une sacré épreuve  :mort:  je trainais pas la dedans, sans faires de cauchemard non plus.. C'était juste des épreuves à passer pour mériter le chant de la lumière. Je suis peu être devenu moins sensible avec l'âge

Tu peux pas comparer un opus que tu as fait la première fois en étant enfant à un autre que tu as fait la première fois en étant adulte.

Forcément que le ressenti sera différent.
Et puis, y a l'aspect nostalgique qui rentre en compte.

Mais faut quand même m'expliquer en quoi un monde post-apo ça fait gamin.

Ok, ce n'est pas du Fallout, mais quand même. :noel:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
17 août 2021 à 22:06:44

Bejitto :d) Nan mais même : ça fait partie de l'exploration et les Shrines sont pas sont si évidents à trouver qu'on le dit c'est ça que je voulais dire :(
Apres même en dehors des Shrines tu as des énigmes (dans les Creatures Divines par exemple) qui sont bien retors aussi.
Les pires étant ceux du 2nd DLC.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
17 août 2021 à 22:10:20

Pour Skyward Sword je suis d'accord.
Je lais trouvé plus dur que Wind Waker et Twilight Princess question combats.
Le motion gaming y est pour quelque chose, ça répond mal (et dire que même les JoyCon arrangent pas les choses apparemment ça craint :non: ).
Mais y a pas que ça : c'est aussi le game design à certains moments.
Je prend l'exemple dans la Tour des Cieux, tu as pleins de goblins, des archers, des brutes, c'est juste la pagaille :(
Et même bien avant tu as des passages assez bouillants :(
Je pourrais en citer d'autres mais on sent que la difficulté cetait aussi une des tentatives de Nintendo pour essayer des nouvelles choses sur Zelda.
Meme si c'est pas si exploité que ça ils avaient l'air déjà de chercher un peu la chose des cet épisode.
C'est également mon ressenti...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
17 août 2021 à 22:23:07

Le 17 août 2021 à 22:06:44 :
Bejitto :d) Nan mais même : ça fait partie de l'exploration et les Shrines sont pas sont si évidents à trouver qu'on le dit c'est ça que je voulais dire :(

Bah ça dépend en faite, c'est facile de trouver 100 Shrines, c'est moins d'en trouver 120 quand t'as fais toute la map.

Apres même en dehors des Shrines tu as des énigmes (dans les Creatures Divines par exemple) qui sont bien retors aussi.
Les pires étant ceux du 2nd DLC.

Les énigmes ne sont pas particulièrement durs car tu as généralement plusieurs façons d'en venir à bout, et pour les CD bah ce n'est pas plus dur que dans les anciens Zelda, hormis le spectre de foudre qui en a rendu fou plus d'un, de mémoire il plus "chiant" que "difficile" mais bon ça fait 4 ans et BotW ne m'a clairement pas marqué pour ses boss insipides et sans identité :hap: .....

Le motion gaming y est pour quelque chose, ça répond mal (et dire que même les JoyCon arrangent pas les choses apparemment ça craint :non: ).

Honnêtement je trouve que wiimotion+ réagissait plutôt bien, tellement bien que j'étais obligé de jouer comme le jeu voulait, là où sur TP je faisais des gestes "simples" genre bouger la wiimote de 2cm (littéralement). Y'a juste le jeu de la mine goron qui était chiant, mais c'était plus un problème de timming que de réactivité de la manette (alors que sur Switch......).

Je prend l'exemple dans la Tour des Cieux, tu as pleins de goblins, des archers, des brutes, c'est juste la pagaille :(

WTF, tu parles de SS là, parce que ça me dit rien ce passage :hap: ... ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 août 2021 à 23:46:50

Bah ça dépend en faite, c'est facile de trouver 100 Shrines, c'est moins d'en trouver 120 quand t'as fais toute la map.

Même avec le détecteur activé ?
J'ai trouvé les 120 sans soluces ni aide du détecteur.
Ça prend du temps, c'est galère quand il n'en reste plus beaucoup à trouver, mais c'est faisable.

Les énigmes ne sont pas particulièrement durs car tu as généralement plusieurs façons d'en venir à bout

Je trouve que c'est intéressant de s'attarder sur ce point.
J'ai apprécié cet aspect là dans le jeu.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
17 août 2021 à 23:54:24

Même avec le détecteur activé ?

J'ai trouvé les 120 sans soluces ni aide du détecteur.
Ça prend du temps, c'est galère quand il n'en reste plus beaucoup à trouver, mais c'est faisable.

ça dépend si on se donne le temps etc.....et passé un certain moment je sais que certains types de joueurs en ont ras le bol, perso j'aime bien varier les jeux, après je me plain beaucoup du scénario de BotW mais j'ai fais tous les souvenirs vers la fin du jeu pour avoir un gros fil rouge, il devait me rester une dizaine de temple je crois et après j'ai chercher la tenue verte.
Il y a aussi le fait qu'il est difficile de se repérer dans BotW (je trouve), j'veux dire si je prends OoT je sais où me diriger les yeux fermés si je veux aller à un endroit en particulier, dans BotW c'est plus complexe, la grandeur du jeu est à la fois une force et une faiblesse, c'est ce qui fait que certains feront les 120 shrines ou non.

Je trouve que c'est intéressant de s'attarder sur ce point.

J'ai apprécié cet aspect là dans le jeu.

Au-delà du fait que beaucoup d'énigmes sont du mêmes types c'est clair que ça fait du bien de choisir soi-même le résultat, en particulier les épreuves électriques, si t'as une épée électrique sur toi ce n'est pas la peine de se faire chier à activer les interrupteur, du coup le shrine tu le fais en 20 secondes :noel:.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
18 août 2021 à 12:12:18

C'est sûr que tout le monde n'aura pas la patience d'arpenter en long, en large et en travers une map gigantesque afin de trouver les 120 sanctuaires qui y sont disséminés.

D'autant que, au-delà de l'aspect symbolique de la récompense, cela reste parfaitement dispensable et tout à fait optionnel.

Pour ma part, j'aime aussi varier les jeux auxquels je joue.
Et j'ai toujours (très souvent en tout cas) plusieurs jeux en cours.

Les 120 sanctuaires, je les aient fait petit à petit.
Cela m'a pris plusieurs mois.

J'avais même pour objectif de trouver les 900 korogus.
Mais ça, j'ai fini par lâcher l'affaire. :fou:

Après, je sais pas, ça doit dépendre des joueurs, mais je ne trouve pas qu'il soit particulièrement complexe de se repérer dans BOTW.
Il y a beaucoup de points de repère visuel.
Et il suffit souvent de prendre de la hauteur pour les repérer.

Au-delà du fait que beaucoup d'énigmes sont du mêmes types c'est clair que ça fait du bien de choisir soi-même le résultat, en particulier les épreuves électriques, si t'as une épée électrique sur toi ce n'est pas la peine de se faire chier à activer les interrupteur, du coup le shrine tu le fais en 20 secondes :noel:.

Comme dirait Karadoc et Perceval : ouais, c'est pas faux. :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
18 août 2021 à 12:23:24

Pour ma part, j'aime aussi varier les jeux auxquels je joue.

Et j'ai toujours (très souvent en tout cas) plusieurs jeux en cours.

Les 120 sanctuaires, je les aient fait petit à petit.

Cela m'a pris plusieurs mois.

Le truc c'est que j'ai du rester au moins 3 mois sur BotW, comme je dis j'aime bien varier les jeux, mais de manière générale je sais que je peux terminer un jeu dans une limite de temps, du coup je n'ai pas l'impression de me lasser, mais BotW 3 mois quand même (si je me souviens bien) au bout d'un moment t'es comme ça https://www.youtube.com/watch?v=_oBYZdvD3xk , et des comme moi je suis sur qu'il y en a beaucoup, tout comme il y a des gens qui jouent à 5 jeux différents dans la même semaine et quand je dis 5 jeux c'est pas genre tu joues à Smash et Zelda, non ça va être des jeux où faut être impliqué narrativement :noel: ... j'dis pas que c'est impossible à faire, j'arrive bien à mater plusieurs série à la fin mais les jeux c'est différent je trouve.

J'avais même pour objectif de trouver les 900 korogus.

Mais ça, j'ai fini par lâcher l'affaire. :fou:

J'hésite à le faire sans soluce, en soit j'ai du en trouver à peu près 500 (voir un peu moins), mais l'expression "autant chercher une aiguille dans une motte de foin" n'a jamais été aussi vrai dans BotW vu sa grandeur :hap:.

Après, je sais pas, ça doit dépendre des joueurs, mais je ne trouve pas qu'il soit particulièrement complexe de se repérer dans BOTW.

Il y a beaucoup de points de repère visuel.
Et il suffit souvent de prendre de la hauteur pour les repérer.

Je dis ça par rapport au manque d'identité visuelle, tout est en ruine et se ressemble, après bien évidemment ça dépend des régions, globalement tu sais où te rendre, mais est-ce que tu connais la map du jeu par coeur ? J'imagine que pour certains joueurs c'est le cas, pour moi non, en revanche pour n'importe quel autre Zelda, j'dis pas que je peux te dire où est chaque grain de sable, mais je le pourrai presque, sur BotW ça me paraît impossible.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
18 août 2021 à 13:48:59

Bah BOTW j'ai pas l'impression qu'il a été conçu pour être un jeu à compléter à 100%, les développeurs se sont même moqués de ceux aimant finir à 100% en foutant comme récompense une merde en or. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
J'ai passé 500h sur ce jeu et effectivement j'en suis pourtant incapable de tout situer car je suis à peu près sûr d'avoir encore loupé des endroits, mais c'est ça la force de BOTW, tu vas où tu veux, tu t'y perds et c'est plaisant, et les sanctuaires sont là pour... récompenser le joueur?
C'est pas forcément une récompense plaisante, les sanctuaires c'est redondant au final, le décor c'est toujours la même chose et l'ambiance c'est pas la salsa. Mais ça habille le périple du joueur qui a choisit de voir le jeu comme un voyage, et ça se comprend très bien du coup que la personne qui a comme habitude de "platiner" son jeu, BOTW doit pas être le plus grand plaisir vidéoludique. :hap:
(J'ai fait 100% des sanctuaires mais en regardant les localisations sur internet, sinon ça n'a pas vraiment de but d'errer dans Hyrule à leurs recherches. :mort: )

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 14:46:14

En vrai le fait d'avoir le choix de résultat pour les énigmes je trouve que c'est une évolution :oui:
Les autres Zelda 3D des fois fallait être dans la tête des développeurs lol :pacg:

Ganon :d) J'ai réussi 111 shrines sans soluces, mais les 9 derniers j'y arrivais plus perso :(
Faut bien reconnaître que y en a certains qui sont bien retor.
Et on peut pas dire que l'exploration soit pas présente pour le coup :noel:

Bejitto :d) Jai peut-être mal nommé le donjon en question lais mais oui je parle bien et toujours de SS :hap:
Dans le tout dernier donjon, la Tour pres de Celesbourg, au bout d'un moment avant de récupérer une Triforce tu as bien un paquet de gobelins :ok:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
18 août 2021 à 18:30:14

Le 18 août 2021 à 13:48:59 :
Bah BOTW j'ai pas l'impression qu'il a été conçu pour être un jeu à compléter à 100%, les développeurs se sont même moqués de ceux aimant finir à 100% en foutant comme récompense une merde en or. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
J'ai passé 500h sur ce jeu et effectivement j'en suis pourtant incapable de tout situer car je suis à peu près sûr d'avoir encore loupé des endroits, mais c'est ça la force de BOTW, tu vas où tu veux, tu t'y perds et c'est plaisant, et les sanctuaires sont là pour... récompenser le joueur?

C'est une force et une faiblesse selon-moi, une force parce que ça prouve la densité, faiblesse car tu ne peux pas te repérer dans le sens où si tu dois chercher un truc particulier à un endroit précis ça va être compliqué.

C'est pas forcément une récompense plaisante, les sanctuaires c'est redondant au final, le décor c'est toujours la même chose et l'ambiance c'est pas la salsa. Mais ça habille le périple du joueur qui a choisit de voir le jeu comme un voyage, et ça se comprend très bien du coup que la personne qui a comme habitude de "platiner" son jeu, BOTW doit pas être le plus grand plaisir vidéoludique. :hap:
(J'ai fait 100% des sanctuaires mais en regardant les localisations sur internet, sinon ça n'a pas vraiment de but d'errer dans Hyrule à leurs recherches. :mort: )

Là où je te rejoins c'est peut-être que le jeu n'a pas été pensé pour faire du 100% comme sur d'autres jeux, la preuve en est les Korogu sont partout pour pas que le joueur soit bridé, mais bon ça fait chier de voir que tu n'as même les 30% à cause d'eux :noel:.....ce qui est un peu dommage car les gens aiment avoir tous les quarts de coeurs, tous les carquois, etc....dans BotW le sentiment de complétion est un peu en déça, même s'il reste partiellement présent.

Le 18 août 2021 à 14:46:14 :
En vrai le fait d'avoir le choix de résultat pour les énigmes je trouve que c'est une évolution :oui:
Les autres Zelda 3D des fois fallait être dans la tête des développeurs lol :pacg:

Ganon :d) J'ai réussi 111 shrines sans soluces, mais les 9 derniers j'y arrivais plus perso :(
Faut bien reconnaître que y en a certains qui sont bien retor.
Et on peut pas dire que l'exploration soit pas présente pour le coup :noel:

Bejitto :d) Jai peut-être mal nommé le donjon en question lais mais oui je parle bien et toujours de SS :hap:
Dans le tout dernier donjon, la Tour pres de Celesbourg, au bout d'un moment avant de récupérer une Triforce tu as bien un paquet de gobelins :ok:

Ah oui, je crois que tu parles des zombies :noel:, je me disais wtf de quoi il parle :hap: ? Encore une fois je vais paraphraser autant sur Wii je n'ai eu aucun problème sauf pour le mini jeu de la mine goron, autant sur Switch c'est un calvaire et ce passage était pas trop laborieux, pas traumatisant, mais le problème c'est que le joycon se décalibre tout seul donc ça n'aide pas.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 août 2021 à 07:14:43

Ganon :d) J'ai réussi 111 shrines sans soluces, mais les 9 derniers j'y arrivais plus perso :(

111 c'est déjà pas mal.
Bon, je suppose que tu t'aidais du détecteur, ou même pas ?

Faut bien reconnaître que y en a certains qui sont bien retor.

Oui, tu m'étonnes.
Certains sont super galères à trouver.

Et on peut pas dire que l'exploration soit pas présente pour le coup :noel:

Non...ça on peut pas dire.
Vu le temps que cela m'a pris pour tous les trouver. :fou:

djeu007 djeu007
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 14:30:36

Pour ma part les équipements qui se brisent, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas aimé ce jeu. Si c'est pareil dans le prochain, je fais l'impasse.

Et, toujours selon moi, ils ont vu trop grand.
J'ai trouvé ça chiant le temps passé à courrir, grimper.
Je suis aussi du genre à aimer finir les jeux à 100% mais quand c'est du farming comme les 900 noix à la..noix ! Non merci :o))

Donc je suis curieux de voir le prochain, en espérant qu'il retrouve quelques fondamentaux de la saga.

Je n'y crois pas trop cela dit..

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 septembre 2021 à 15:14:05

Je vois mal les développeurs faire l'impasse sur les armes qui se brisent et revenir en arrière alors qu'il s'agit de la suite de BOTW.

Paf contre, le système sera très certainement modifié.
Peut-être que tu y trouveras ton compte.

Après, bah oui c'est grand, c'est vaste. Ça reste un jeu en open-world.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 15:19:25

Rendez juste la Master Sword incassable et on est bon :siffle:
Les armes qui se cassent c'est pas un vrai souci en soi.

Message édité le 03 septembre 2021 à 15:22:44 par koopalings_sr
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
03 septembre 2021 à 15:54:03

Le 03 septembre 2021 à 15:19:25 :
Rendez juste la Master Sword incassable et on est bon :siffle:
Les armes qui se cassent c'est pas un vrai souci en soi.

Ouais pour moi la MS devait être incassable, d'ailleurs j'ai même cru que le DLC allait la rendre incassable mais bon....

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
04 septembre 2021 à 23:27:09

Ganon :d) Ah non quand même pas :noel:
Deja même avec le détecteur j'ai trouve que cetait super mal indiqué.
Alors sans... :mort:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
04 septembre 2021 à 23:29:03

Concernant les armes cassables moi perso j'aime bien : ça renforce l'aspect RPG et survie et c'est ça qui renouvelle le gameplay un peu tout le long.
Ca me rappelle un peu Silent Hill Origins par ailleurs :pacd:

Mais bref, faut que ça y soit dans le deuxième épisode.

Cependant je reste intrigué par le nouveau Canon de Link dans le jeu :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 septembre 2021 à 00:14:39

Le 04 septembre 2021 à 23:27:09 :
Ganon :d) Ah non quand même pas :noel:
Deja même avec le détecteur j'ai trouve que cetait super mal indiqué.
Alors sans... :mort:

Ah c'est sûr, c'est galère. Je te confirme. :fou:

girahimar girahimar
MP
Niveau 17
05 septembre 2021 à 11:00:11

Le 04 septembre 2021 à 23:29:03 :
Concernant les armes cassables moi perso j'aime bien : ça renforce l'aspect RPG et survie et c'est ça qui renouvelle le gameplay un peu tout le long.
Ca me rappelle un peu Silent Hill Origins par ailleurs :pacd:

Mais bref, faut que ça y soit dans le deuxième épisode.

Cependant je reste intrigué par le nouveau Canon de Link dans le jeu :(

je trouve que les armes se pètent est une bonne chose mais je trouve que les armes sont trop fragiles

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment