Je suis prof d'anglais et ma femme est anglaise, je suis C1+ (je ne peux pas me considérer C2 car je n'ai pas fait le Cambridge exam). Quand j'ai lu les reviews sur internet comme quoi le jeu était dans un anglais difficile, j'appréhendais (j'avais joué à Planescape Torment en cracké en anglais y a trois ans de ça, jamais pu le finir, non pas à cause de la langue mais du gameplay. Ben déjà, Planescape Torment demandait un sacré niveau je trouvais.).
Honnetement Disco Elysium est abordable pour quelqu'un qui rentre en Fac. La où ca devient complexe c'est la subtilité de l'inconscient du personnage, le sarcasme, l'ironie, qui eux, demandent bien un niveau C1 (je vais pas lire la description du CECRL là dessus mais à un haut niveau de pratique linguistique, on est capable de comprendre l'humour comme le sarcasme etc ou même faire des blagues.).
Je suis étonné pour un studio Estonnien qu'ils aient réalisé un jeu dans un anglais parfait. Quand je compare ce jeu à Atom RPG où l'anglais pouvait être approximatif par moments, je tire mon chapeau à AZ UM !
Bon, entre nous par contre, pourquoi y a autant de persos français dans ce jeu? Sérieux entre dédé qui revient de la Première Guerre Mondiale avec Gaston et l'autre raciste du FN marchand de journeaux, j'en peux plus