Perso je comprend le sens des phrases, là n'est pas le problème.
C'est surtout mon vocabulaire qui manque et qui va me faire buter sur des mots que j'ai jamais lu, ni entendu, parfois je vais quand même comprendre, mais ça me donne envie de savoir leur traduction précise et je perds du temps.
Ensuite, par rapport au niveau que les gens ont en anglais, c'est surtout un point de vue personnel.
Si le mec dit "je me considère moyen en anglais mais j'ai tout compris", c'est surtout quelqu'un de modeste 
Personnellement je comprends mes séries en anglais sans sous-titres, je parle anglais écrit et oral sans problème pour exprimer ce que je veux dire, mais jamais je n'ai lu un livre en anglais ou autre, et c'est peut-être ça qui me manque.
Du coup je fais une partie test sur le jeu, j'y joue comme un livre que j'ouvre de temps en temps, car c'est sûr que c'est assez désagréable de sortir de l'immersion du jeu pour traduire dans son cerveau / sur son phone.