CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Disco Elysium
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Patch FR

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 14:52:23

Je parle très bien anglais , mais après 10h de boulot à lire de l’anglais /du franglais, je préféré me détendre en francais,surtout si il y a 1M de mots à lire.

Je peux comprendre ça, du coup, quand ta femme te parle ça te rappelle ton boulot aussi ?

Sinon plus sérieusement tu ne vas pas avoir accès au million de mots, puisqu'ils sont liés à tes choix et tes compétences, au final sur une partie tu en verras le tiers tout au plus, enfin pas que ça change grand chose, c'est vrai que ce jeu est bavard.

chopper,

On n'est pas sur du 100% mais le français fait partie de leurs priorités, je crois pas contre que l'ajout de langues additionnelles, lui, n'en fait pas partie (d'abord le bugfix je suppose, même si je n'en ai vu aucun pour le moment).
Au final, s'ils ont le temps et que le jeu marche bien, je pense quand même qu'on peut avoir une traduction mais ça risque de prendre un moment comme dit Djahar.

deadmonkey deadmonkey
MP
Niveau 33
22 octobre 2019 à 15:07:32

Je pense que tu a tout dit Hsmax.

Concernant mon niveau, Dans la grande majorité des cas j'arrive a comprendre le sens du mot avec la phrase qui l'entours. Je ne bute pas trop.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 17:54:28

Concernant mon niveau, Dans la grande majorité des cas j'arrive a comprendre le sens du mot avec la phrase qui l'entours. Je ne bute pas trop.

Voilà, tu mets en exemple mon propos, c'est ce que je disais plus haut, c'est surtout ce genre de qualité de compréhension qui permettent d'aborder les textes argotiques, pas forcément le niveau que tu as.

LinknodPaz LinknodPaz
MP
Niveau 8
22 octobre 2019 à 20:10:48

Ça devient plutôt compliqué à suivre. Je vais attendre, je me gâche une écriture excellente apparement. Mon anglais est trop mauvais, mais putain ce jeu est dingue.

Pigou Pigou
MP
Niveau 18
04 novembre 2019 à 15:13:33

... merci pour les conseils ...

a11k a11k
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 23:07:00

En cours de traduction "dans plusieurs langues européennes", Disco Elysium fera à nouveau parler de lui en 2020 pour sa sortie sur PS4 et Xbox One.
https://www.jeuxvideo.com/news/1136806/disco-elysium-robert-kurvitz-lead-designer-a-deja-en-tete-une-extension-et-une-suite.htm

Pas de date précise ni quelles langues seront intégrées mais on peut espérer.

nulos nulos
MP
Niveau 27
08 novembre 2019 à 23:24:33

Haaaa parfait !

moi qui suis une bille en anglais j'attendais ça avec impatience !

Deadmeet Deadmeet
MP
Niveau 7
10 novembre 2019 à 17:32:53

Le 16 octobre 2019 à 23:10:50 JakChirac a écrit :
Donc si je parle ou lis difficilement un " anglais soutenu " je suis un segpa.... :rire:

Non, c'est la maturité de tes commentaires qui est niveau segpa...

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
13 novembre 2019 à 20:11:57

Quand on voit la taille du forum, on se rend compte du niveau d'anglais des français. Quand j'en entends affirmer que le fait qu'un jeu ne soit qu'en anglais n'influe que peu sur les ventes, ca me fait rire.

Bijouxe Bijouxe
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 21:22:38

Le 13 novembre 2019 à 20:11:57 flo-12 a écrit :
Quand on voit la taille du forum, on se rend compte du niveau d'anglais des français. Quand j'en entends affirmer que le fait qu'un jeu ne soit qu'en anglais n'influe que peu sur les ventes, ca me fait rire.

En même temps quand on voit le niveau de français en général dans les forum, il ne faut pas espérer grand chose pour l'anglais.

bruneish2 bruneish2
MP
Niveau 14
02 décembre 2019 à 03:02:37

J'hésite fortement à me le prendre mais c'est vrai que passer à côté de pas mal de subtilités en anglais me dérange.

Je recherche vraiment à m'améliorer en anglais en dehors des jeux video mais le fait de devoir passer plus de la moitié du temps de jeu à comprendre les mots et sens des phrases me rebutent un peu.

J'ai fait un test d'anglais récemment et j'ai été classé B2, est-ce que le niveau d'anglais du jeu est élevé ?

baelheit baelheit
MP
Niveau 8
04 décembre 2019 à 11:44:46

D'ailleurs, y a énormément de mots peu communs mais récurrents, donc pour peu qu'on les note de temps en temps ça va. En plus y a beaucoup de mots français et d'accents français dans le jeu. Pour moi y a un sentiment étrange de familiarité qui se dégage de l'expérience. Ce n'est pas du tout comme regarder une série en anglais et anglo-saxonne comme Mad Men par exemple.

Par contre, ce jeu n'est pas fait pour ceux qui n'aiment pas lire ou qui n'aiment pas le roleplay, et ce dans n'importe quelle langue.

Message édité le 04 décembre 2019 à 11:45:57 par baelheit
bruneish2 bruneish2
MP
Niveau 14
04 décembre 2019 à 16:14:00

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais m'y mettre dès que j'aurai fini mes jeux en cours. Oui voilà tu as raison, il faut beaucoup travailler le vocabulaire en anglais. C'est comme ça que je le pratique lorsque je ne comprends pas un mot ou le sens d'une phrase, j'utilise des cartes pour mémoriser le vocabulaire.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 55
27 décembre 2019 à 17:59:56

Je n'ai pas un mauvais niveau d'anglais mais apparemment le registre utilisé est relativement soutenu, il y aurait pas mal de métaphores et de vocabulaire difficilement compréhensible pour les personnes qui ne sont pas bilingues...
Donc je vais attendre mais punaise qu'est-ce que j'ai envie d'y jouer... :(

baelheit baelheit
MP
Niveau 8
27 décembre 2019 à 18:35:10

Merci à l'aimable membre de la communauté qui m'a signalé pour incitation au piratage, je vois que certains sont toujours au même niveau que quand je fréquentais les forums ici. :)

Le 27 décembre 2019 à 17:59:56 H0rnett a écrit :
Je n'ai pas un mauvais niveau d'anglais mais apparemment le registre utilisé est relativement soutenu, il y aurait pas mal de métaphores et de vocabulaire difficilement compréhensible pour les personnes qui ne sont pas bilingues...
Donc je vais attendre mais punaise qu'est-ce que j'ai envie d'y jouer... :(

Y a pas tant de métaphores que ça, et ce n'est pas si soutenu. C'est assez factuel mais précis, genre précis comme si chacune des parties de ton cerveau pouvait parler et te donner leur interprétation de la situation ou de sensations.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 55
28 décembre 2019 à 12:04:23

La trad peut prendre 6 mois s'ils veulent tout sortir d'un coup, encore plus s'ils attendent d'avoir terminé les portages consoles...

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 décembre 2019 à 23:22:34

J'attendrais la vf. Bien assez de jeu à faire en attendant.

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
01 janvier 2020 à 12:59:37

Quelque soit le forum de jeu, y a toujours cet élitisme des personnes n'ayant aucun problème avec l'anglais. Sur P5, c'était exactement pareil.

Tant mieux que le jeu sera traduit, ça permettra à ce studio d'avoir une bien meilleure visibilité ... et pour les joueurs, un confort de jeu bien meilleur

fredmc57 fredmc57
MP
Niveau 1
03 janvier 2020 à 16:53:54

L'anglais est ma langue maternelle et le niveau quoiqu'en dise certains est élevé bien plus que persona 5.
Il y a beaucoup d'argot entrecoupé d’onomatopée, de plus l'interface n'est pas toujours hyper claire on arrive parfois même à se demander qui parle.
Quand je suis arrivé en France il y a 10 ans je ne pense pas que j'aurais pu faire ce type de jeu en français bien que j'avais un niveau plus que correct en français, j'ai fait toutes mes études dans des écoles françaises à Miami et ma mère est française.
Ceux qui trouvent ça facile sont soit des menteurs soit ils ont fait des séjours linguistiques. Mais ce jeu n'est clairement pas à la portée de tous.

Message édité le 03 janvier 2020 à 16:56:47 par fredmc57
fredmc57 fredmc57
MP
Niveau 1
03 janvier 2020 à 17:00:53

D'ailleurs je ne suis pas le seul anglophone à le dire ...
https://steamcommunity.com/app/632470/discussions/0/1744512496197382575/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 30.46€ ONE 59.99€ Switch 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment