CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF IX

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
25 avril 2020 à 22:37:00

Bon il le fallait, alors le voila, le topic sur la 9eme Merveille du Monde : Final Fantasy IX :bave:

Si vous voulez parler de ce merveilleux jeu, exposer tout votre amour dessus (ou le contraire mais bon ... :hap:) mais également parler de vos runs en cours, faites-vous plaisir :hap:

:coeur: FF IX, Je t'aime :coeur:

CastleFynn CastleFynn
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 22:44:48

Moi aussi. :coeur:

Djidane. :coeur:

Kuja. :coeur:

Si je pouvais faire l'amour un jeu ça serais peut-être lui. :(

ManuelAlBhed ManuelAlBhed
MP
Niveau 7
25 avril 2020 à 22:44:59

Je n’ai plus de souvenir au final de ce ff9.
Ses point forts ?

Pttsacha Pttsacha
MP
Niveau 5
25 avril 2020 à 22:48:26

Il doit être aussi a 50% sur ps4 dans les promo japonais

samukai samukai
MP
Niveau 39
25 avril 2020 à 22:48:41

Le 25 avril 2020 à 22:44:59 ManuelAlBhed a écrit :
Je n’ai plus de souvenir au final de ce ff9.
Ses point forts ?

Sa DA , son ost , son histoire , ses perso , son système de compétence et d'équipement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2020 à 22:48:47

Mon cher Dav c'est quand que tu fais un topic sur ff XIII ? https://www.noelshack.com/2020-17-6-1587847715-31164-full.png

butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
25 avril 2020 à 22:49:09

Ces points forts : l'univers, le scénario, les personnages, l'ost . En point faible, je dirais ça lenteur, les combats sont looooooooongs

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
25 avril 2020 à 22:50:03

Aaaaaah je me disais quand est-ce tu allais créer le topic, j'ai failli le faire moi-même aujourd'hui :)

Il me faudrait plus que les 10 minutes que j'ai devant moi pour parler du chef d'oeuvre ultime, la quintessence des Final Fantasy, de l'alpha et l'oméga de Sakaguski, de la partition divine de Uematsu, de la réalisation magistrale d'Hiroyuki Itō..

Bref, je reviens plus tard :cool:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
25 avril 2020 à 22:50:24

Le 25 avril 2020 à 22:48:47 Xelestine a écrit :
Mon cher Dav c'est quand que tu fais un topic sur ff XIII ? https://www.noelshack.com/2020-17-6-1587847715-31164-full.png

Y'en a déjà un, et il est bien rempli, suffisamment je trouve :hap: :hap:

Y'en a même un sur la trilogie qui est déjà crée :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-61284257-1-0-1-0-la-trilogie-ff13.htm

Message édité le 25 avril 2020 à 22:52:50 par Dav_In
Croustizizi Croustizizi
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 22:51:25

Topic à lock. On va pas faire un topic pour chaque FF.
FF IX excellent au passage :)

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
25 avril 2020 à 22:59:32

Au bas mot : l'une des meilleures histoires que j'ai vu dans un jeu vidéo, et OST divine (mais on commence à être habitué avec les FF, et je dirais même les JRPG de manière générale)

Un chef-d'oeuvre.

ManuelAlBhed ManuelAlBhed
MP
Niveau 7
25 avril 2020 à 23:02:45

Bon bon bon ça donnerait presque envie de le refaire tout ça :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2020 à 23:02:56

Mon jeu vidéo préféré tout genre confondu.
Une ode à la vie.

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 23:08:34

À chaque topic que vous faites je retrouve à acheter la version numérique en promo, j'ai maintenant 3 FF en attentes ça devient compliqué :noel:

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
25 avril 2020 à 23:08:53

J'en parlais justement sur un des autres topic, je suis actuellement dessus pour la première fois (continuant ainsi mon marathon), j'en suis au CD3 (Lost Continent). :oui:
Globalement j'adore l'ambiance et le charme du jeu, le Moguri mod fait un bien fou aux décors. L'aspect aventure est hyper agréable et les dialogues en anglais sont très bons.
Niveaux perso, j'adore Zidane/Dagger/Vivi/Freya, je m'en fout de Eiko/Amarant et je déteste Steiner/Quina. Je trouve aussi vraiment dommage que le perso le plus stylé ne soit pas recrutable de base (Beatrix), heureusement qu'un mod remédie à ça, même si c'est tellement tard qu'on a pas trop le temps d'en profiter.
Le système d'équipement est pas mal, j'ai déjà vu ce genre de choses sur d'autres RPG plus récents (Berseria est le premier qui me vient en tête) et j'avais bien aimé le système.
Bon par contre les combats sont d'une lenteur c'est dingue, heureusement qu'il y a le turbo.
Sinon comme je disais sur l'autre topic, je suis pris par l'histoire et j'aime bien les thématiques abordées, mais en même temps je trouve qu'elle raconte moins de chose que FFVII et VIII dans un même laps de temps.

Enfin bref il est vraiment cool, alors que je partais pas avec un bon à priori à la base. J'attends de voir si le reste de l'histoire réserve suffisamment de surprises, et j'attend en particulier le développement de la relation Zidane/Dagger, c'est probablement ce qui m'intéresse le plus.
Pour le moment je préfère quand même le VIII ceci dit.

Message édité le 25 avril 2020 à 23:10:04 par SaraValestein
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2020 à 23:09:25

Le 25 avril 2020 à 22:50:24 Dav_In a écrit :

Le 25 avril 2020 à 22:48:47 Xelestine a écrit :
Mon cher Dav c'est quand que tu fais un topic sur ff XIII ? https://www.noelshack.com/2020-17-6-1587847715-31164-full.png

Y'en a déjà un, et il est bien rempli, suffisamment je trouve :hap: :hap:

Y'en a même un sur la trilogie qui est déjà crée :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-61284257-1-0-1-0-la-trilogie-ff13.htm

Je te taquinais va je sais très bien :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
25 avril 2020 à 23:10:17

Le 25 avril 2020 à 23:08:53 SaraValestein a écrit :
J'en parlais justement sur un des autres topic, je suis actuellement dessus pour la première fois (continuant ainsi mon marathon), j'en suis au CD3 (Lost Continent). :oui:
Globalement j'adore l'ambiance et le charme du jeu, le Moguri mod fait un bien fou aux décors. L'aspect aventure est hyper agréable et les dialogues en anglais sont très bons.
Niveaux perso, j'adore Zidane/Dagger/Vivi/Freya, je m'en fou de Eiko/Amarant et je déteste Steiner/Quina. Je trouve aussi vraiment dommage que le perso le plus stylé ne soit pas recrutable de base (Beatrix), heureusement qu'un mod remédie à ça, même si c'est tellement tard qu'on a pas trop le temps d'en profiter.
Le système d'équipement est pas mal, j'ai déjà vu ce genre de choses sur d'autres RPG plus récents (Berseria est le premier qui me vient en tête) et j'avais bien aimé le système.
Bon par contre les combats sont d'une lenteur c'est dingue, heureusement qu'il y a le turbo.
Sinon comme je disais sur l'autre topic, je suis pris par l'histoire et j'aime bien les thématiques abordées, mais en même temps je trouve qu'elle raconte moins de chose que FFVII et VIII dans un même laps de temps.

Enfin bref il est vraiment cool, alors que je partais pas avec un bon à priori à la base. J'attends de voir si le reste de l'histoire réserve suffisamment de surprises, et j'attend en particulier le développement de la relation Zidane/Dagger, c'est probablement ce qui m'intéresse le plus.
Pour le moment je préfère quand même le VIII ceci dit.

C'est ton message qui m'a en partie poussé à créer le topic (même si j'y pensais déjà depuis quelques jours je dois l'avouer) :-)))

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
25 avril 2020 à 23:13:38

Le 25 avril 2020 à 23:10:17 Dav_In a écrit :

Le 25 avril 2020 à 23:08:53 SaraValestein a écrit :
J'en parlais justement sur un des autres topic, je suis actuellement dessus pour la première fois (continuant ainsi mon marathon), j'en suis au CD3 (Lost Continent). :oui:
Globalement j'adore l'ambiance et le charme du jeu, le Moguri mod fait un bien fou aux décors. L'aspect aventure est hyper agréable et les dialogues en anglais sont très bons.
Niveaux perso, j'adore Zidane/Dagger/Vivi/Freya, je m'en fou de Eiko/Amarant et je déteste Steiner/Quina. Je trouve aussi vraiment dommage que le perso le plus stylé ne soit pas recrutable de base (Beatrix), heureusement qu'un mod remédie à ça, même si c'est tellement tard qu'on a pas trop le temps d'en profiter.
Le système d'équipement est pas mal, j'ai déjà vu ce genre de choses sur d'autres RPG plus récents (Berseria est le premier qui me vient en tête) et j'avais bien aimé le système.
Bon par contre les combats sont d'une lenteur c'est dingue, heureusement qu'il y a le turbo.
Sinon comme je disais sur l'autre topic, je suis pris par l'histoire et j'aime bien les thématiques abordées, mais en même temps je trouve qu'elle raconte moins de chose que FFVII et VIII dans un même laps de temps.

Enfin bref il est vraiment cool, alors que je partais pas avec un bon à priori à la base. J'attends de voir si le reste de l'histoire réserve suffisamment de surprises, et j'attend en particulier le développement de la relation Zidane/Dagger, c'est probablement ce qui m'intéresse le plus.
Pour le moment je préfère quand même le VIII ceci dit.

C'est ton message qui m'a en partie poussé à créer le topic (même si j'y pensais déjà depuis quelques jours je dois l'avouer) :-)))

En vrai j'avais presque envie d'en faire un une fois le jeu fini, mais j'avais pas trop envie de polluer le forum non plus. Si c'est le modo qui le crée au moins c'est régler. :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
25 avril 2020 à 23:25:46

Le 25 avril 2020 à 23:13:38 SaraValestein a écrit :

Le 25 avril 2020 à 23:10:17 Dav_In a écrit :

Le 25 avril 2020 à 23:08:53 SaraValestein a écrit :
J'en parlais justement sur un des autres topic, je suis actuellement dessus pour la première fois (continuant ainsi mon marathon), j'en suis au CD3 (Lost Continent). :oui:
Globalement j'adore l'ambiance et le charme du jeu, le Moguri mod fait un bien fou aux décors. L'aspect aventure est hyper agréable et les dialogues en anglais sont très bons.
Niveaux perso, j'adore Zidane/Dagger/Vivi/Freya, je m'en fou de Eiko/Amarant et je déteste Steiner/Quina. Je trouve aussi vraiment dommage que le perso le plus stylé ne soit pas recrutable de base (Beatrix), heureusement qu'un mod remédie à ça, même si c'est tellement tard qu'on a pas trop le temps d'en profiter.
Le système d'équipement est pas mal, j'ai déjà vu ce genre de choses sur d'autres RPG plus récents (Berseria est le premier qui me vient en tête) et j'avais bien aimé le système.
Bon par contre les combats sont d'une lenteur c'est dingue, heureusement qu'il y a le turbo.
Sinon comme je disais sur l'autre topic, je suis pris par l'histoire et j'aime bien les thématiques abordées, mais en même temps je trouve qu'elle raconte moins de chose que FFVII et VIII dans un même laps de temps.

Enfin bref il est vraiment cool, alors que je partais pas avec un bon à priori à la base. J'attends de voir si le reste de l'histoire réserve suffisamment de surprises, et j'attend en particulier le développement de la relation Zidane/Dagger, c'est probablement ce qui m'intéresse le plus.
Pour le moment je préfère quand même le VIII ceci dit.

C'est ton message qui m'a en partie poussé à créer le topic (même si j'y pensais déjà depuis quelques jours je dois l'avouer) :-)))

En vrai j'avais presque envie d'en faire un une fois le jeu fini, mais j'avais pas trop envie de polluer le forum non plus. Si c'est le modo qui le crée au moins c'est régler. :hap:

Oui mais pour FF IX c'est une exception :hap:

* se fait taper sur les doigts *

:sournois:

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 23:28:46

FFIX, ce jeu.... Un des rares jeux n'ayant quasiment aucun défauts, un voyage inoubliable ! Et Bibi❤️

Message édité le 25 avril 2020 à 23:29:03 par Ilianoa
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment