J'en parlais justement sur un des autres topic, je suis actuellement dessus pour la première fois (continuant ainsi mon marathon), j'en suis au CD3 (Lost Continent). 
Globalement j'adore l'ambiance et le charme du jeu, le Moguri mod fait un bien fou aux décors. L'aspect aventure est hyper agréable et les dialogues en anglais sont très bons.
Niveaux perso, j'adore Zidane/Dagger/Vivi/Freya, je m'en fout de Eiko/Amarant et je déteste Steiner/Quina. Je trouve aussi vraiment dommage que le perso le plus stylé ne soit pas recrutable de base (Beatrix), heureusement qu'un mod remédie à ça, même si c'est tellement tard qu'on a pas trop le temps d'en profiter.
Le système d'équipement est pas mal, j'ai déjà vu ce genre de choses sur d'autres RPG plus récents (Berseria est le premier qui me vient en tête) et j'avais bien aimé le système.
Bon par contre les combats sont d'une lenteur c'est dingue, heureusement qu'il y a le turbo.
Sinon comme je disais sur l'autre topic, je suis pris par l'histoire et j'aime bien les thématiques abordées, mais en même temps je trouve qu'elle raconte moins de chose que FFVII et VIII dans un même laps de temps.
Enfin bref il est vraiment cool, alors que je partais pas avec un bon à priori à la base. J'attends de voir si le reste de l'histoire réserve suffisamment de surprises, et j'attend en particulier le développement de la relation Zidane/Dagger, c'est probablement ce qui m'intéresse le plus.
Pour le moment je préfère quand même le VIII ceci dit.
Message édité le 25 avril 2020 à 23:10:04 par SaraValestein