CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF IX

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
CastleFynn CastleFynn
MP
Niveau 9
26 avril 2020 à 16:02:32

Je suis pas passer à côté, ça s'appelle une exagération.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2020 à 16:03:40

Bah c'est ridicule cette façon de descendre un FF pour valoriser un autre FF.
Et c'est pas spécialement pour toi que je dis ça, bcp le font sur le forum.

CastleFynn CastleFynn
MP
Niveau 9
26 avril 2020 à 16:07:26

Je répondais juste à un poste qui disait que ultimecia > Kuja. J'ai beau adoré FF8, je suis pas d'accord.

Dans ce cas autant plus rien dire.

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
26 avril 2020 à 16:10:44

Kuja c'est le Makishima de Psycho Pass non ?

Tazzzdetazmanie Tazzzdetazmanie
MP
Niveau 53
26 avril 2020 à 16:12:01

J'ai jamais joué a FFIX a mon grand regret :snif:

Maxmars7108 Maxmars7108
MP
Niveau 3
26 avril 2020 à 16:12:35

En fait Ultimecia a un développement tout aussi intéressant que Kuja, ce n'est juste pas aussi appuyé que Kuja a grand renfort de monologue pour que le joueur comprenne bien sa psyché.

Et il y a des manières d'exprimer un avis, la ou ne pas être d'accord et argumenter est parfaitement normal, ton post au dessus respire la mauvaise foi et la non-ouverture d'esprit a d'autre avis que le tien.

Message édité le 26 avril 2020 à 16:15:39 par Maxmars7108
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2020 à 16:16:32

Le 26 avril 2020 à 16:07:26 CastleFynn a écrit :
Je répondais juste à un poste qui disait que ultimecia > Kuja. J'ai beau adoré FF8, je suis pas d'accord.

Dans ce cas autant plus rien dire.

Dans ce cas argumenté au lieu de troller.

Le 26 avril 2020 à 16:12:35 Maxmars7108 a écrit :
En fait Ultimecia a un développement tout aussi intéressant que Kuja, ce n'est juste pas aussi appuyé que Kuja a grand renfort de monologue pour que le joueur comprenne bien sa psyché.

Et il y a des manières d'exprimer un avis, la ou ne pas être d'accord et argumenter est parfaitement normal, ton post au dessus respire la mauvaise foi et la non-ouverture d'esprit a d'autre avis que le tien.

Exactement.

CastleFynn CastleFynn
MP
Niveau 9
26 avril 2020 à 16:19:11

Oui Shiva. Ton post était bien plus utile alors. Bref.

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 16:19:36

Et si vous retourniez au sujet plutôt que de faire - encore - un concours de quiqui qué le meilleur FF ? Non parce que je suis sûr qu'il y a au moins 10 topics rien que sur ce forum pour ça.

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
26 avril 2020 à 16:19:58

Ca fait 20 ans que ça dure :oui:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
26 avril 2020 à 16:23:20

Y'en a quand même pas mal qui vont le faire pour la première fois à ce que je vois :bave:

Profitez-bien, vous allez tout simplement découvrir "LE" chef d'oeuvre de la série :coeur:

(Avis perso, mais partagé par beaucoup j'en ai bien l'impression :-))) ).

Maxmars7108 Maxmars7108
MP
Niveau 3
26 avril 2020 à 16:30:44

MetalSeverus On discute du 9 en fait, la dérive sur le 8 n'est pas la pour montrer que le jeu est meilleur, je pense que c'est bien qu'il y ai débat plutôt que n'avoir que des post disant que le jeu est parfait.

Surtout que dans mon post initial, a aucun moment je ne trolle le jeu gratuitement, je donne juste un avis plus mesuré sur un jeu que j'apprécie en plus.

Après je comprends les réactions épidermiques a la critique, je suis sûrement un peu pareil sur le 7.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
26 avril 2020 à 16:41:48

On essaye de pas trop spoil quand même par respect pour ceux qui passent sur le topic et qui vont seulement le faire, j'en ai vu 2/3 de bons spoils là donc j'ai dû modérer tout ça.

On balise si vraiment :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2020 à 16:49:36

Le 26 avril 2020 à 16:41:48 Dav_In a écrit :
On essaye de pas trop spoil quand même par respect pour ceux qui passent sur le topic et qui vont seulement le faire, j'en ai vu 2/3 de bons spoils là donc j'ai dû modérer tout ça.

On balise si vraiment :-)))

Oui enfin on va pas non plus mettre des balises sur Super Mario, le jeu a 20 ans quand meme...

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
26 avril 2020 à 16:50:05

Le 26 avril 2020 à 16:49:36 Xikoloko77 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 16:41:48 Dav_In a écrit :
On essaye de pas trop spoil quand même par respect pour ceux qui passent sur le topic et qui vont seulement le faire, j'en ai vu 2/3 de bons spoils là donc j'ai dû modérer tout ça.

On balise si vraiment :-)))

Oui enfin on va pas non plus mettre des balises sur Super Mario, le jeu a 20 ans quand meme...

Désolé pour toi mais y'en a qui ne l'ont pas encore fait, même si c'est pas ton cas ni le mien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2020 à 16:52:07

La DA de ce jeu est extraordinaire :snif:

J'ai encore le jeu en boite et le guide officiel :cool:

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
26 avril 2020 à 16:54:51

399 francs au Leclerc avec le coin playstation plus petit que le rayon papier toilette.
La télé cathodique 36cm avec le générique de la musique :bave:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
26 avril 2020 à 16:55:15

Le 26 avril 2020 à 16:54:51 Jeanmask a écrit :
399 francs au Leclerc avec le coin playstation plus petit que le rayon papier toilette.
La télé cathodique 36cm avec le générique de la musique :bave:

:bave: :bave:

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 17:02:05

Le 26 avril 2020 à 16:54:51 Jeanmask a écrit :
399 francs au Leclerc avec le coin playstation plus petit que le rayon papier toilette.
La télé cathodique 36cm avec le générique de la musique :bave:

Pfff..... Ces souvenirs.... J'étais dans le même cas ! J'ai gratté ma mère pour l'avoir, elle m'a donnée l'argent et j'ai couru jusqu'au tout petit rayon de chez Cora. Je suis rentré et j'ai joué, les étoiles dans les yeux, c'était tellement beau... Même sur mon vieux cube de 36cm!

MrTK MrTK
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 17:03:10

Le fameux charisme. A ce compte là Vayne est le meilleur antagoniste tout FF confondu, mais il est pas assez kikoo dark pour certains j'imagine.

Mais tous les gouts sont dans la nature, c'est pour ça que j'suis pas fan de ce genre de débat. De mon point de vue je trouve ça bizarre de descendre Kuja (et les persos du 9 en général, qui profitent tous d'un background et/ou d'une évolution intéressante sauf exceptions) au profit d'autres antagonistes de la licence, mais bon.
Par exemple je le trouve bien plus intéressant que des Kefka et Ultimecia qui sont juste là pour être méchant. Y a vraiment pas photo pour moi. Kuja c'est sans doute un des antagoniste les moins empathique de la licence, mais paradoxalement c'est aussi un des plus humains dans les thèmes qu'il représente.

Par contre ça m'étonne pas qu'on puisse lui préférer Kefka ou Sephiroth vu que Kuja est une présence un peu moins menaçante dans la majorité de FF9. Je trouve les twist scénaristique dans FF6 et FF7 un peu plus impactant que ceux avec Kuja. Par contre dire que Kuja est un moins bon perso là non j'suis pas d'accord, mais bon :noel: Je vois des post sur ce forum qui disent que le cast du VIII fait parti des plus intéressant de la licence, à partir de là on peut considérer que débattre est inutile tellement y a des avis en totale opposition.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment