CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF IX

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 39»
Page suivanteFin
batosai-himura batosai-himura
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 21:50:33

Aaah ce jeu est magnifique!!
Djidane, bibi et le questionnement sur la vie, les musiques (you are not alone en particulier), kuja, le scénario, l ambiance médiéval. Quel jeu magnifique!!

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 24
26 avril 2020 à 21:54:19

Le 26 avril 2020 à 21:47:44 SaraValestein a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:42:56 Sunlounger a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:20:02 SaraValestein a écrit :

Le 26 avril 2020 à 20:39:54 butz1906 a écrit :
Pour les épisodes 1,2,3 je te conseil quand même le 3 sur ds qui était très bon mais le 1 et le 2 tu peux zapper.
Le 4 est excellent je trouve (kain surtout) et le 10 est très très bon malgré un cast pas ouf (kimari, lulu et wakka)

Oui si je les fais c'est les remake DS (enfin ceux sur Steam quoi), pas les épisodes NES/SNES. :hap:
Il est pas ouf le cast du X ? Genre typiquement Lulu c'est un des persos qui m'intéresse le plus avec Auron, elle a un air de Morrigan (ou Morrigan a un air de Lulu plutôt).

Morrigan est bien plus intéressante que Lulu selon moi. Lulu est une beauté froide, ce qui la rend assez antipathique de base, et elle a pas grand chose à offrir niveau révélations. Elle est assez lisse, contrairement à un Auron par exemple, et même un Kimahri (ce qui est assez notable pour être souligné).

Ok, je verrai bien ingame. Après c'est un archétype que j'aime bien en général donc ça peut passer.

Ah mais ça n'empêche pas d'apprécier le perso, je l'aime bien aussi ^^ C'est juste dommage qu'elle soit plus mémorable pour sa tenue et son maquillage que pour sa personnalité et ce qu'elle apporte au scénario :-)

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
26 avril 2020 à 21:58:59

Le 26 avril 2020 à 21:54:19 Sunlounger a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:47:44 SaraValestein a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:42:56 Sunlounger a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:20:02 SaraValestein a écrit :

Le 26 avril 2020 à 20:39:54 butz1906 a écrit :
Pour les épisodes 1,2,3 je te conseil quand même le 3 sur ds qui était très bon mais le 1 et le 2 tu peux zapper.
Le 4 est excellent je trouve (kain surtout) et le 10 est très très bon malgré un cast pas ouf (kimari, lulu et wakka)

Oui si je les fais c'est les remake DS (enfin ceux sur Steam quoi), pas les épisodes NES/SNES. :hap:
Il est pas ouf le cast du X ? Genre typiquement Lulu c'est un des persos qui m'intéresse le plus avec Auron, elle a un air de Morrigan (ou Morrigan a un air de Lulu plutôt).

Morrigan est bien plus intéressante que Lulu selon moi. Lulu est une beauté froide, ce qui la rend assez antipathique de base, et elle a pas grand chose à offrir niveau révélations. Elle est assez lisse, contrairement à un Auron par exemple, et même un Kimahri (ce qui est assez notable pour être souligné).

Ok, je verrai bien ingame. Après c'est un archétype que j'aime bien en général donc ça peut passer.

Ah mais ça n'empêche pas d'apprécier le perso, je l'aime bien aussi ^^ C'est juste dommage qu'elle soit plus mémorable pour sa tenue et son maquillage que pour sa personnalité et ce qu'elle apporte au scénario :-)

Quistis 2.0 quoi :-(

Damascus_7 Damascus_7
MP
Niveau 7
26 avril 2020 à 22:00:17

Tidus je le trouve un peu abruti.
Après c'est une star de sport, donc... :hap:
Lulu par contre :bave:
Sa pose de victoire inexcusable :bave:
Quand à Eiko, les gars ! Slew of Love Letters :rire: Ses animations quand elle attaque :coeur: . La cinématique après l'invocation d'Alexandre je crois, quand elle, Zidane et Dagga s'enfuient avec une corde en mode liane, le regard noir qu'Eiko lance à Dagga :rire:
Son thème :snif:
I don't wanna be alone anymore :snif:
Ce qui fait écho à une musique et un passage célèbre du jeu !

Le 26 avril 2020 à 18:20:23 MrTK a écrit :

Le 26 avril 2020 à 17:42:47 Damascus_7 a écrit :
Ben Kuja s'en fout un peu des héros en fait, il fait son trafic de Bibis et espère nourrir l'Ifa, le reste est là pour le distraire :noel:

Si tu t'es arrêté à la fin du disque 2 oui, sinon t'as pas tout compris :hap:

Son but n'est absolument pas de nourrir l'Ifa (du moins pas pour les raisons qu'on croit), c'est le but de Garland ça. Le but de Kuja c'est de se libérer du joug de Garland et d'avoir le contrôle sur son destin. (Sauf qu'il n'est pas au courant de tout). Kuja joue un triple jeu tout au long des trois premiers disque. Un jeu envers la reine, un jeu envers Garland et un autre caché qui sert uniquement ses intérêts malgré son statut de marionnette

J'y ai joué pour la deuxième fois il y a dix ans (et la première fois à sa sortie), donc mes souvenirs ne sont pas frais, mais de ce que je me souviens Garland veut absorber les âmes de Gaia dans Terra afin de redonner vie aux âmes de ses pairs endormies dans les "génomes". Pour ça je sais plus si il a besoin de l'Ifa ou de l'Invincible ou des deux. Kuja lui oui son but est de s'affranchir de Garland. Je crois que la révélation que lui fait Garland à la fin de Terra n'est pas que c'est un génome, mais que sa durée de vie est limitée. Je me souviens que Kuja manipule Branet pour qu'elle entre en guerre et utilise les invocations, pour qu'il les capture avec l'Invincible après, pour battre Garland.

Mmmh, c'est si embrouillé, je n'exclus pas d'y rejouer aussi, en même temps que le 10 et le 8 :fou:

Message édité le 26 avril 2020 à 22:03:14 par Damascus_7
Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 24
26 avril 2020 à 22:01:23

Le 26 avril 2020 à 21:58:59 SaraValestein a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:54:19 Sunlounger a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:47:44 SaraValestein a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:42:56 Sunlounger a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:20:02 SaraValestein a écrit :

> Le 26 avril 2020 à 20:39:54 butz1906 a écrit :

>Pour les épisodes 1,2,3 je te conseil quand même le 3 sur ds qui était très bon mais le 1 et le 2 tu peux zapper.

> Le 4 est excellent je trouve (kain surtout) et le 10 est très très bon malgré un cast pas ouf (kimari, lulu et wakka)

Oui si je les fais c'est les remake DS (enfin ceux sur Steam quoi), pas les épisodes NES/SNES. :hap:
Il est pas ouf le cast du X ? Genre typiquement Lulu c'est un des persos qui m'intéresse le plus avec Auron, elle a un air de Morrigan (ou Morrigan a un air de Lulu plutôt).

Morrigan est bien plus intéressante que Lulu selon moi. Lulu est une beauté froide, ce qui la rend assez antipathique de base, et elle a pas grand chose à offrir niveau révélations. Elle est assez lisse, contrairement à un Auron par exemple, et même un Kimahri (ce qui est assez notable pour être souligné).

Ok, je verrai bien ingame. Après c'est un archétype que j'aime bien en général donc ça peut passer.

Ah mais ça n'empêche pas d'apprécier le perso, je l'aime bien aussi ^^ C'est juste dommage qu'elle soit plus mémorable pour sa tenue et son maquillage que pour sa personnalité et ce qu'elle apporte au scénario :-)

Quistis 2.0 quoi :-(

Elle apporte quand même un peu plus que Quistis, rassure-toi :noel: Quistis, c'est carrément un fantôme :o))

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 40
26 avril 2020 à 22:08:48

Le 26 avril 2020 à 22:01:23 Sunlounger a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:58:59 SaraValestein a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:54:19 Sunlounger a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:47:44 SaraValestein a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:42:56 Sunlounger a écrit :

> Le 26 avril 2020 à 21:20:02 SaraValestein a écrit :

>> Le 26 avril 2020 à 20:39:54 butz1906 a écrit :

> >Pour les épisodes 1,2,3 je te conseil quand même le 3 sur ds qui était très bon mais le 1 et le 2 tu peux zapper.

> > Le 4 est excellent je trouve (kain surtout) et le 10 est très très bon malgré un cast pas ouf (kimari, lulu et wakka)

>

> Oui si je les fais c'est les remake DS (enfin ceux sur Steam quoi), pas les épisodes NES/SNES. :hap:

> Il est pas ouf le cast du X ? Genre typiquement Lulu c'est un des persos qui m'intéresse le plus avec Auron, elle a un air de Morrigan (ou Morrigan a un air de Lulu plutôt).

Morrigan est bien plus intéressante que Lulu selon moi. Lulu est une beauté froide, ce qui la rend assez antipathique de base, et elle a pas grand chose à offrir niveau révélations. Elle est assez lisse, contrairement à un Auron par exemple, et même un Kimahri (ce qui est assez notable pour être souligné).

Ok, je verrai bien ingame. Après c'est un archétype que j'aime bien en général donc ça peut passer.

Ah mais ça n'empêche pas d'apprécier le perso, je l'aime bien aussi ^^ C'est juste dommage qu'elle soit plus mémorable pour sa tenue et son maquillage que pour sa personnalité et ce qu'elle apporte au scénario :-)

Quistis 2.0 quoi :-(

Elle apporte quand même un peu plus que Quistis, rassure-toi :noel: Quistis, c'est carrément un fantôme :o))

A mon grand regret. :-(

Message édité le 26 avril 2020 à 22:09:09 par SaraValestein
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
26 avril 2020 à 22:09:34

FF IX :coeur:

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 24
26 avril 2020 à 22:09:59

Le 26 avril 2020 à 22:08:48 SaraValestein a écrit :

Le 26 avril 2020 à 22:01:23 Sunlounger a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:58:59 SaraValestein a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:54:19 Sunlounger a écrit :

Le 26 avril 2020 à 21:47:44 SaraValestein a écrit :

> Le 26 avril 2020 à 21:42:56 Sunlounger a écrit :

>> Le 26 avril 2020 à 21:20:02 SaraValestein a écrit :

> >> Le 26 avril 2020 à 20:39:54 butz1906 a écrit :

> > >Pour les épisodes 1,2,3 je te conseil quand même le 3 sur ds qui était très bon mais le 1 et le 2 tu peux zapper.

> > > Le 4 est excellent je trouve (kain surtout) et le 10 est très très bon malgré un cast pas ouf (kimari, lulu et wakka)

> >

> > Oui si je les fais c'est les remake DS (enfin ceux sur Steam quoi), pas les épisodes NES/SNES. :hap:

> > Il est pas ouf le cast du X ? Genre typiquement Lulu c'est un des persos qui m'intéresse le plus avec Auron, elle a un air de Morrigan (ou Morrigan a un air de Lulu plutôt).

>

> Morrigan est bien plus intéressante que Lulu selon moi. Lulu est une beauté froide, ce qui la rend assez antipathique de base, et elle a pas grand chose à offrir niveau révélations. Elle est assez lisse, contrairement à un Auron par exemple, et même un Kimahri (ce qui est assez notable pour être souligné).

Ok, je verrai bien ingame. Après c'est un archétype que j'aime bien en général donc ça peut passer.

Ah mais ça n'empêche pas d'apprécier le perso, je l'aime bien aussi ^^ C'est juste dommage qu'elle soit plus mémorable pour sa tenue et son maquillage que pour sa personnalité et ce qu'elle apporte au scénario :-)

Quistis 2.0 quoi :-(

Elle apporte quand même un peu plus que Quistis, rassure-toi :noel: Quistis, c'est carrément un fantôme :o))

A mon grand regret. :-(

Elle méritait bien mieux, en effet :-(

Aledar Aledar
MP
Niveau 72
26 avril 2020 à 22:25:33

Mon ff préféré avec le 12 et le 8...

MrTK MrTK
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 02:46:12

Le 26 avril 2020 à 22:00:17 Damascus_7 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 18:20:23 MrTK a écrit :

Le 26 avril 2020 à 17:42:47 Damascus_7 a écrit :
Ben Kuja s'en fout un peu des héros en fait, il fait son trafic de Bibis et espère nourrir l'Ifa, le reste est là pour le distraire :noel:

Si tu t'es arrêté à la fin du disque 2 oui, sinon t'as pas tout compris :hap:

Son but n'est absolument pas de nourrir l'Ifa (du moins pas pour les raisons qu'on croit), c'est le but de Garland ça. Le but de Kuja c'est de se libérer du joug de Garland et d'avoir le contrôle sur son destin. (Sauf qu'il n'est pas au courant de tout). Kuja joue un triple jeu tout au long des trois premiers disque. Un jeu envers la reine, un jeu envers Garland et un autre caché qui sert uniquement ses intérêts malgré son statut de marionnette

J'y ai joué pour la deuxième fois il y a dix ans (et la première fois à sa sortie), donc mes souvenirs ne sont pas frais, mais de ce que je me souviens Garland veut absorber les âmes de Gaia dans Terra afin de redonner vie aux âmes de ses pairs endormies dans les "génomes". Pour ça je sais plus si il a besoin de l'Ifa ou de l'Invincible ou des deux. Kuja lui oui son but est de s'affranchir de Garland. Je crois que la révélation que lui fait Garland à la fin de Terra n'est pas que c'est un génome, mais que sa durée de vie est limitée. Je me souviens que Kuja manipule Branet pour qu'elle entre en guerre et utilise les invocations, pour qu'il les capture avec l'Invincible après, pour battre Garland.

Mmmh, c'est si embrouillé, je n'exclus pas d'y rejouer aussi, en même temps que le 10 et le 8 :fou:

Dans les grandes lignes, oui c'est ça. Kuja réussit à nourrir suffisamment l'Ifa et, au lieu de laisser Garland s'occuper du reste comme c'était prévu, s'accapare ce pouvoir en trahissant Garland et à comme projet de régner sur Terra et Gaia. Et en effet c'est là que Garland lui dévoile qu'il est mortel, et que sa mort approche. C'est à partir de là que j'ai trouvé le personnage très intéressant, alors qu'avant ça il était juste ok-tier.
C'est surtout la fin qui est énorme, mais beaucoup sujette à interprétation malheureusement.

mugi_wara mugi_wara
MP
Niveau 8
27 avril 2020 à 03:24:30

J'ai toujours eu du mal avec FFIX..
Non pas son univers mais ses personnages, enfin le chara design en realité ormis Bibi et Freya.
Djidane pour le coup ne m'a pas laissé de grands souvenirs et le trouve un peu fade.
Et que dire de Kweena qui me rebute au plus haut point..
Mais a coté de ca j'ai toujours été sous le charme du jeu (ambiance, univers), et malheureusement n'ai jamais reussi a l'aimer a cause de ces points.

Je sais que pour le coup c'est débile, mais ca a toujours été le cas.
Mais bon a force de lire des commentaires au final je me suis re laissé tenter et l'ai pris sur steam pour lui laisser une autre (la quatrieme) chance.
Qui sait peut etre que de le faire etant adulte je serai moins regardant sur des petits points. 🤞

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
27 avril 2020 à 03:46:13

Le 27 avril 2020 à 03:24:30 mugi_wara a écrit :
J'ai toujours eu du mal avec FFIX..
Non pas son univers mais ses personnages, enfin le chara design en realité ormis Bibi et Freya.
Djidane pour le coup ne m'a pas laissé de grands souvenirs et le trouve un peu fade.
Et que dire de Kweena qui me rebute au plus haut point..
Mais a coté de ca j'ai toujours été sous le charme du jeu (ambiance, univers), et malheureusement n'ai jamais reussi a l'aimer a cause de ces points.

Je sais que pour le coup c'est débile, mais ca a toujours été le cas.
Mais bon a force de lire des commentaires au final je me suis re laissé tenter et l'ai pris sur steam pour lui laisser une autre (la quatrieme) chance.
Qui sait peut etre que de le faire etant adulte je serai moins regardant sur des petits points. 🤞

Ah et bien j'espère que ça sera le cas pour toi, je te le souhaite :-)))

Boukk3 Boukk3
MP
Niveau 8
27 avril 2020 à 03:50:47

Un jour je le referais, je suis ptet passé à coté de quelque chose mais mon premier run a l époque j'avais détester le 9, j pouvais juste pas blairer les persos surtout Djidane, et j'ai attendu que l'histoire décolle tout le long du jeu sans que cela n'arrive.

C est peut-être aussi de passer de ff7 et ff8 qui ont des univers moderne futuristes à un truc médiéval que je n'avais pas apprécié.

[Jesse_Porter] [Jesse_Porter]
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 03:51:22

Il est vraiment boff le 9 je trouve.

griffith666 griffith666
MP
Niveau 17
27 avril 2020 à 03:58:00

J'ai jamais compris cette hate envers cette scène où Tidus et Yuna rient comme des débiles. C'est vachement cohérent avec ce qu'il se passe sur le moment dans l'histoire et ça les rapproche encore davantage, c'est juste deux ados dépassés par ce qu'ils vivent qui essayent de garder la face, le petit cracage comme on peut tous en avoir pour deconpresser

Boukk3 Boukk3
MP
Niveau 8
27 avril 2020 à 04:09:43

Le 27 avril 2020 à 03:51:22 [Jesse_Porter] a écrit :
Il est vraiment boff le 9 je trouve.

Je crois qu il y a bcp de gens qui ont commencé avec le 9 qui le surcotent du coup, après au niveau des vente clairement ca a été un flop comparé à ff7 et 8 alors que le potentiel était pourtant plus fort grâce à un parc de console plus grand.

Enfin y a des ff rassembleur et des ff qui divisent.

Message édité le 27 avril 2020 à 04:14:08 par Boukk3
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
27 avril 2020 à 04:15:01

Oui mais non, si le 9 est le plus aimé de la série avec le 7 au final c'est pas "juste" parce que ça serait le premier FF de beaucoup de joueurs.

C'est que ses qualités sont aimés par un très grand nombre, après si toi t'es pas fan de cet épisode en particulier c'est pas grave en soit, mais faut pas non plus sortir n'importe quoi hein.

Boukk3 Boukk3
MP
Niveau 8
27 avril 2020 à 06:29:29

Le 27 avril 2020 à 04:15:01 Dav_In a écrit :
Oui mais non, si le 9 est le plus aimé de la série avec le 7 au final c'est pas "juste" parce que ça serait le premier FF de beaucoup de joueurs.

C'est que ses qualités sont aimés par un très grand nombre, après si toi t'es pas fan de cet épisode en particulier c'est pas grave en soit, mais faut pas non plus sortir n'importe quoi hein.

Oui, y en a pour tous les goûts c'est sur, si on aime mieux le coté médiéval ou SF etc

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 07:11:59

La narration du neuf est très différente. Là où les FF en général te mettent clairement sous le nez les thèmes abordés et quoi en penser, le 9 à deux niveaux de lecture et t'incites à réfléchir et ressentir plutôt que de te dire "prend ça".
Il te met Branet, Bibi, Kuja, Dagga, Eiko, Steiner, Beate, Tarask et Freyja et à toi de par le prisme de leur histoire perso' de voir ce que la guerre peut faire

C'est marrant sur un forum FF7 de prendre comme argument que beaucoup de gens ont commencé par le 9 et le surcôte du coup, parce que y'a bien un FF qui à été le premier pour une très grande majorité des gens, mais c'est pas le 9. (Et non, mon premier FF n'était pas le 9)

Après chacun à le droit de pas aimer, de pas accrocher à la DA, l'OST (Pas aimer l'OST du 9 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546909886-8778445m4g66e6bakuretsu-6.png , mais chacun ses goûts), voir les persos ou l'historie. Même tout ça. Mais après faut des arguments quoi.

Message édité le 27 avril 2020 à 07:12:37 par MetalSeverus
Phantomatic Phantomatic
MP
Niveau 15
27 avril 2020 à 08:31:09

L'argument du « ce FF est apprécié parce qu'il est le premier de beaucoup » a toujours été quelque peu saugrenu. Pas idiot, en ce qu'il est vrai que chaque personne garde un rapport particulier avec l'épisode lui ayant fair découvrir la série (fait souvent à un jeune âge, où l'expérience se mue donc en profonde nostalgie au fil du temps), mais clairement exagéré, et dont l'utilisation quasi systématique par certains comme argument pour descendre un épisode en fait presque un sophisme. (Je ne vise pas Boukk3 en particulier.)

Ceci dit, je doute que l'épisoe IX, bien qu'ayant une base de fan solide, soit le plus apprécié avec le VII. Globalement, il reste l'un des épisodes (à partir du VII voire du VI du moins) ayant le moins marché d'un point de vue commercial et généralement, il ne figure pas tout au-dessus des tops. Le dernier grand sondage japonais de la chaîne NHK en témoigne ; et même s'il est vrai qu'un sondage de même ampleur en occident serait probablement différent quant à son résultat, je ne pense pas qu'il serait si différent que ça. À voir.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment