CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF IX

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
Lieja Lieja
MP
Niveau 36
26 avril 2020 à 02:41:20

Jamais réellement accroché, j'y avais joué une fois, en 2008, mais j'avais arrêté je sais plus où. Pas mal de choses qui me déplaisaient, même si de très grosses qualités indéniablement.

J'ai bien envie de lui redonner sa chance ceci dit, il est à 10 balles sur le Store, mais le fait de ne pas pouvoir le Platiner (1000 sauts d'affilée, c'est une blague ?) me fait hésiter.

Et oui, quand je joue à un jeu sur PS4, ça me donne pas envie d'avance si je sais que je pourrai pas le Platiner :hap: (sauf si jeu en ligne, là osef).

Lieja Lieja
MP
Niveau 36
26 avril 2020 à 02:44:52

Mais il est vrai que les persos j'avais honnêtement pas accroché, comme c'était le cas pour le VI, le VII, le X et le XII par exemple (oui oui le XII, Ashe, Basch et Balthier relèvent le niveau :hap: ).

Et c'est quand même quelque chose de méga important, même si ça ne m'empêche pas d'avoir surkiffé le VIII alors que le cast (hormis Linoa, Seifer et Ultimecia) est pas dingue.

Phantomatic Phantomatic
MP
Niveau 15
26 avril 2020 à 02:45:28

Je n'avais pas apprécié non plus, mais j'aimerais lui redonner sa chance. Y a-t-il le mode vitesse accélérée sur l'épisode présent sur le Store ? Parce qu'encore aujourd'hui je ne supporterai pas l'extrême lenteur des combats et des animations malheureusement.

Kupwoio Kupwoio
MP
Niveau 48
26 avril 2020 à 02:46:27

Meilleur jeu de l'histoire, une claque absolue sur tous les points, je n'ai rien trouvé qui lui arrive à la cheville en vingt ans.

Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 02:47:40

Ah, enfin un topic pour mon FF préféré. :coeur:

Trop de choses à dire que je ne sais par où commencer. Je dirais juste qu'il est excellentissime en tous points. C'est probablement le seul FF où il n'y a pas un donjon ou un endroit que je n'ai pas aimé, ce qui est rare.

Bref, masterpiece. :noel:

MrTK MrTK
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 02:51:19

Sans doute le scenario et les personnages que je préfère. Malheureusement y a des gros problème de rythme qui font que j'peux pas le placer comme mon FF favoris.

Le boulot autour des personnages est monstrueux dans cet opus. La relation Zidane/Kuja, Bibi et sa recherche d'identité, l'évolution de Grenat, le contexte autour de Eiko :coeur:

Puis la DA :bave: Les villes :bave: Les musiques :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2020 à 02:59:52

Dav est à ff IX, ce qu'MK3 est à KH3, ce que je suis à ff XIII, ce que Jean-Luc est à ff XV, ce que Genki est à ff X, ce que FionDeInes est à ff VII R, ce que Chrono666 est à ff VIII...

À chacun sa pâtisserie favorite https://www.noelshack.com/2020-17-7-1587862576-29693-7-twd-hd.png

On touche pas à notre bijou, sinon c'est la guerre https://www.noelshack.com/2020-17-7-1587862839-images-1.jpeg

Message édité le 26 avril 2020 à 03:00:44 par
MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 03:54:41

Ah, un sujet pour moi. Bon, je plante ma tente (oui avec un "E")

Beaucoup trop de choses à en dire pour un message. Je me met sur le pc, je met ça https://www.youtube.com/watch?v=a08gLhHGUyI&list=PLjlrhO1Os-KyvKxFad8KzSyaQgdvDQsBK&index=62, je mate le forum et...Ha, bha tiens.

FF IX à de loin l'OST que je pérfère tous jeux confondus.
Son système de combat / équipement et compétences, qui fait que chaque perso est différent.
Ses persos sont géniaux, diversifiés et sont là pour amener des thèmes profonds - comme tout le jeu d'ailleurs . Kuja est aussi un méchant très intéressant qu'a des choses à raconter.
Sa DA fait un sans faute (après on aime le style ou pas mais pour moi c'est un grand oui).
Son histoire et ses thèmes bien évidemment.
Un endgame avec pas mal de choses.
Les cartes ! (Oui je préfère cette version à celle du 8)
Les chocographes. C'est une super idée, et unique.

En mettant sa DA et son histoire en corélation justement on se rend compte du gros décalage qu'il y a entre les deux, mais qui souligne la façon par laquelle les thèmes sont abordés et qui fonctionne très bien.
C'est gentil, mignon coloré, et pis t'as une poupée de 8 ans qu'a une âme à l'intérieur qu'à été créer à la chaine pour servir d'arme sans cervelle dans une guerre à enjeux mondiaux et elle est dans ton équipe. http://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/3/1575477227-vivi-ornitier-character-removebg-preview.png
Et t'apprends ça à genre 5h de jeu. Ca commence bien !

Et même si ce que je vais dire tranche radicalement avec ma phrase du dessus : Il est drôle !

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
26 avril 2020 à 04:27:40

Le 26 avril 2020 à 03:54:41 MetalSeverus a écrit :
Ah, un sujet pour moi. Bon, je plante ma tente (oui avec un "E")

Beaucoup trop de choses à en dire pour un message. Je me met sur le pc, je met ça https://www.youtube.com/watch?v=a08gLhHGUyI&list=PLjlrhO1Os-KyvKxFad8KzSyaQgdvDQsBK&index=62, je mate le forum et...Ha, bha tiens.

FF IX à de loin l'OST que je pérfère tous jeux confondus.
Son système de combat / équipement et compétences, qui fait que chaque perso est différent.
Ses persos sont géniaux, diversifiés et sont là pour amener des thèmes profonds - comme tout le jeu d'ailleurs . Kuja est aussi un méchant très intéressant qu'a des choses à raconter.
Sa DA fait un sans faute (après on aime le style ou pas mais pour moi c'est un grand oui).
Son histoire et ses thèmes bien évidemment.
Un endgame avec pas mal de choses.
Les cartes ! (Oui je préfère cette version à celle du 8)
Les chocographes. C'est une super idée, et unique.

En mettant sa DA et son histoire en corélation justement on se rend compte du gros décalage qu'il y a entre les deux, mais qui souligne la façon par laquelle les thèmes sont abordés et qui fonctionne très bien.
C'est gentil, mignon coloré, et pis t'as une poupée de 8 ans qu'a une âme à l'intérieur qu'à été créer à la chaine pour servir d'arme sans cervelle dans une guerre à enjeux mondiaux et elle est dans ton équipe. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/3/1575477227-vivi-ornitier-character-removebg-preview.png
Et t'apprends ça à genre 5h de jeu. Ca commence bien !

Et même si ce que je vais dire tranche radicalement avec ma phrase du dessus : Il est drôle !

:coeur:

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
26 avril 2020 à 04:29:59

Le 26 avril 2020 à 02:59:52 Xelestine a écrit :
Dav est à ff IX, ce qu'MK3 est à KH3, ce que je suis à ff XIII, ce que Jean-Luc est à ff XV, ce que Genki est à ff X, ce que FionDeInes est à ff VII R, ce que Chrono666 est à ff VIII...

À chacun sa pâtisserie favorite https://www.noelshack.com/2020-17-7-1587862576-29693-7-twd-hd.png

On touche pas à notre bijou, sinon c'est la guerre https://www.noelshack.com/2020-17-7-1587862839-images-1.jpeg

Bon je laisse à Dav_In FF IX, mais je m'en crisse, j'ai aussi Dav dans mon pseudo! puis c'est vrai que je suis pas full présent sur les forums (Je fais de mon mieux...).

Non sérieux, je vais vraiment revenir pour lui rendre une nouvelle fois hommage, mais je n'ai pas le temps là maintenant, j'ai FF7 remake à finir en Hard, entre autre chose...

Sephiroth277 Sephiroth277
MP
Niveau 8
26 avril 2020 à 05:37:56

Quel jeu mémorable :coeur:

Une histoire incroyable, des perso qui ont tous quelques chose à raconter, les musiques.. casi tous marquantes, des plans plus somptueux les uns que les autres :bravo:

Après 30 ans de gaming, je pense qu'aucun jeu n'aura réussi à me prendre aux tripes comme Final Fantasy IX a pu le faire

À n'en pas douter, mon jeu vidéo préféré :fier:

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 06:08:13

Le 26 avril 2020 à 00:40:28 minupinu17 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 00:03:47 CelesDav a écrit :
D'ailleurs Dav_In, te l'ais-tu refait en testant ce mod : https://sites.google.com/view/moguri-mod/ ?

ça marche sur le jeu français ?

Je vois pas pourquoi ça marcherait pas. Je l'ai pas encore testé, mais le mod ne change que certains fichiers audio et ceux des arrières plans (en gros). Le texte n'est absolument pas édité, donc je vois pas pourquoi ça serai un problème.

Le 26 avril 2020 à 04:27:40 CelesDav a écrit :

Le 26 avril 2020 à 03:54:41 MetalSeverus a écrit :
Ah, un sujet pour moi. Bon, je plante ma tente (oui avec un "E")

Beaucoup trop de choses à en dire pour un message. Je me met sur le pc, je met ça https://www.youtube.com/watch?v=a08gLhHGUyI&list=PLjlrhO1Os-KyvKxFad8KzSyaQgdvDQsBK&index=62, je mate le forum et...Ha, bha tiens.

FF IX à de loin l'OST que je pérfère tous jeux confondus.
Son système de combat / équipement et compétences, qui fait que chaque perso est différent.
Ses persos sont géniaux, diversifiés et sont là pour amener des thèmes profonds - comme tout le jeu d'ailleurs . Kuja est aussi un méchant très intéressant qu'a des choses à raconter.
Sa DA fait un sans faute (après on aime le style ou pas mais pour moi c'est un grand oui).
Son histoire et ses thèmes bien évidemment.
Un endgame avec pas mal de choses.
Les cartes ! (Oui je préfère cette version à celle du 8)
Les chocographes. C'est une super idée, et unique.

En mettant sa DA et son histoire en corélation justement on se rend compte du gros décalage qu'il y a entre les deux, mais qui souligne la façon par laquelle les thèmes sont abordés et qui fonctionne très bien.
C'est gentil, mignon coloré, et pis t'as une poupée de 8 ans qu'a une âme à l'intérieur qu'à été créer à la chaine pour servir d'arme sans cervelle dans une guerre à enjeux mondiaux et elle est dans ton équipe. http://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/3/1575477227-vivi-ornitier-character-removebg-preview.png
Et t'apprends ça à genre 5h de jeu. Ca commence bien !

Et même si ce que je vais dire tranche radicalement avec ma phrase du dessus : Il est drôle !

:coeur:

On pouvait pas se manquer sur un topic pareil lol

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 07:12:56

Déso du double post
Je reviens vite fait sur le mod de Moguri. Pour l'instant chez moi il ne marche pas à cause de la dernière update faite par SQEX. Si vous avez une version antérieure du jeu, ça devrait aller. (j'ai dû vérifier le cache du jeu, il m'avait du coup delete 14 fichiers et le jeu freezait)

Moguri est en train de mettre son mod à jour de toute façon, il ne lui reste visiblement qu'un truc à faire. Je vous met un lien.
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=19225.0
(Beta pour le moment)

Message édité le 26 avril 2020 à 07:16:36 par MetalSeverus
Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2020 à 07:19:45

Square soft a de l'or dans les mains pour faire un joyau tel que ff IX remake.

[Jesse_Porter] [Jesse_Porter]
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 08:25:53

Le pire de clairement

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 09:30:48

Le 26 avril 2020 à 07:19:45 Okami_shinra a écrit :
Square soft a de l'or dans les mains pour faire un joyau tel que ff IX remake.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546909886-8778445m4g66e6bakuretsu-6.png
Si c'est pour faire une partie 1 qui s'arrête à Dali en mettant 3 frères génome sortis de nul part à Djidane, faire survivre Branet et Bibi et mettre "un autre destin" comme FF7 Remake, autant qu'ils ne fassent rien en ce qui me concerne.

Message édité le 26 avril 2020 à 09:32:10 par MetalSeverus
unbongrosburger unbongrosburger
MP
Niveau 8
26 avril 2020 à 09:39:34

A ceux qui ont refait le jeu dernièrement, vous conseillez quel support ? Je ne sais pas quel support choisir afin de faire le jeu dans les meilleurs conditions

Message édité le 26 avril 2020 à 09:39:47 par unbongrosburger
Phantomatic Phantomatic
MP
Niveau 15
26 avril 2020 à 10:03:50

Je l'ai acheté sur PS4 tout à l'heure. Je vais pouvoir lui redonner sa chance.

Dans les options il y a la possibilité de passer l'introduction des combats et il y a un mode vitesse accélérée. Autant dire que ce sont de très bons points qui vont grandement améliorer l'expérience. Donc pour répondre à mon VDD, je pense que la version PS4, par ailleurs en promo actuellement, est un bon choix. À confirmer.

Message édité le 26 avril 2020 à 10:04:11 par Phantomatic
KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
26 avril 2020 à 10:11:35

Ce jeu... Mais CE JEU !!! :coeur:

FF7 a toujours eu une place particulière dans mon coeur mais si je dois en mettre un a coté ( et pas en-dessous) c'est bien FF9.

Au début, on peut être dérouté par cet univers moins "mature" au niveau surtout du chara design que l'est le 7 ou le 8 mais les vieux de la vieille retrouve justement tout ce qu'un FF se doit d'avoir.

Une histoire qui au début, fait un peu gnan gnan pour certains, le voleur ,la princesse, le chevalier, le château bref le bon cliché des RPG a l'ancienne.

Mais plus j'avançais et plus c'est impossible de lâcher la manette, des le début j'ai accroché au design de la ville, on contrôle Bibi, on se prend à fouiller les moindres recoins dès les 5 premières minutes de jeu ( qui en plus sont récompensées si on fouille bien ), puis ensuite que dire..

Tout s'enchaîne, de l'enlèvement à château jusqu'au crash dans la forêt, j'était déjà amoureux du jeu, et que dire de la sortie de cette forêt sans oublier la musique de Junon de FF7 dans le vaisseau, longtemps qu'un FF ne m'avait pas fait ressentir ce sentiment de gosse, d'être vraiment comme si j'était avec le groupe à camper à la sortie de la forêt, depuis le 7 j'avais pas eu cette impression et jetait petit.

Je pensais que c'était du à l'enfance cette impression mais non, c'est juste l'impression que te laisse les grands jeux.

Et que dire des personnages Djidane et Bibi en tête, Dagga n'a rien à envier non plus à Tifa, Aerith ou Linoa, il y a toujours des préférences mais c'est peut être le seul FF où y'a pas un perso que j'aime pas ,hormis Kweena qui est un peu la Caith Sith de ce FF9 ( que je trouve oubliable).

Et ces lieux tous plus beaux les uns que les autres, Lindblum, Tréno,le village des Mages m'a énormément marqué et le jeu gagne vraiment en profondeur à partir de ce moment pour le groupe.

L'OST j'en parle même pas tellement c'est beau (même si je préfère celle du 7 mais ça se joue à des détails).

Puis surtout, l'Histoire avec un grand H, la moralité de ce jeu bordel, l'histoire de Bibi m'as marqué a jamais dans mon coeur de Gamer et celle de ce monde et du groupe aussi.

Chacun a son but existentiel a accomplir et il se devellope parfaitement petit à petit pour chacun jusqu'à l'apothéose ou un but commun les unis tous.

C'est un des seuls FF avec le 7 que je me lasse pas de refaire, même si j'adore le 8 et le 10 également.

Mais FF9 à declencher ce petit je ne sais quoi en moi qui m'a accroché dans ce que j'appelle une véritable aventure ou toutes mes exigences de Gamer sont passés outre, la ou je décrochait parfois sur le 8 par exemple.

Bref, je l'aime quoi.

VeGeTo_NieR VeGeTo_NieR
MP
Niveau 5
26 avril 2020 à 10:23:12

Je l'ai acheté hier après avoir vu la bande annonce sur le PS store. Elle m'a direct vendu du rêve ! Hâte de le commencer, mais je fini d'abord le FF7 original.
Le remake du 7 m'a donné envie de faire les FF que je n'ai jamais fait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment