CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La trilogie FF13

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 15:05:10

Je vois qu'on en parle pas souvent de ces trois jeux. Ils sont bien ? Est-ce que vous me les conseillez, sachant que mon premier FF est le 15 (mon seul FF pour le moment. Il fera toujours partie de mes préférés avec, qui sait, d'autres FF) que j'ai surkiffé (n'en déplaise aux puristes) ?

Yasilatsyark Yasilatsyark
MP
Niveau 9
11 novembre 2019 à 15:19:51

Avoir détesté FFXV c'est pas une question d'être puriste.
Suffit de l'avoir attendu depuis 2006 pour en être dégoûté vu tout le bullshit qu'ils ont essayé de vendre.

La trilogie des 13 est spéciale.
Le premier opus est extrêmement linéaire et se perd un peu dans un scénario faussement compliqué mais la DA est superbe, les combats solides et la mise en scène maitrisée (tout l'inverse du 15)

Le 13-2 et Lightning Returns sont beaucoup moins linéaires et basent plus leur scénario sur les quêtes annexes.

La trilogie est globalement bonne et reste à faire mais si l'aspect beaucoup trop couloir du premier te rebute je te conseillerai de plutôt aller voir des épisodes VI à IX.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 15:27:41

FF13 c'est de la merde (mais ca reste quand même 1000x mieux que FF15 :hap:) (calmez vous les fan de toriyama :hap:)

le 13 -2 est bien

LR j'ai jouer 20 minues donc bon :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 15:30:50

Le 11 novembre 2019 à 15:19:51 Yasilatsyark a écrit :
Avoir détesté FFXV c'est pas une question d'être puriste.
Suffit de l'avoir attendu depuis 2006 pour en être dégoûté vu tout le bullshit qu'ils ont essayé de vendre.

La trilogie des 13 est spéciale.
Le premier opus est extrêmement linéaire et se perd un peu dans un scénario faussement compliqué mais la DA est superbe, les combats solides et la mise en scène maitrisée (tout l'inverse du 15)

Le 13-2 et Lightning Returns sont beaucoup moins linéaires et basent plus leur scénario sur les quêtes annexes.

La trilogie est globalement bonne et reste à faire mais si l'aspect beaucoup trop couloir du premier te rebute je te conseillerai de plutôt aller voir des épisodes VI à IX.

Merci pour ton avis.
Oui effectivement, tous les "puristes" ne sont pas à mettre dans le même panier. Je parlais essentiellement ceux qui descendent FF15 en n'y voyant que les côtés négatif et mettent de côté les points positifs (aussi peu soient-ils selon les goûts des gens) ou alors sans arguments (encore pire) pour descendre gratuitement le jeu et dire finalement "gneu gneu gneu ct mieu avan, ff 10 dernier vrai ff et ff 7 meilleur ff de l'histoire".

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 15:44:34

Le 11 novembre 2019 à 15:30:50 Wolfram593 a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 15:19:51 Yasilatsyark a écrit :
Avoir détesté FFXV c'est pas une question d'être puriste.
Suffit de l'avoir attendu depuis 2006 pour en être dégoûté vu tout le bullshit qu'ils ont essayé de vendre.

La trilogie des 13 est spéciale.
Le premier opus est extrêmement linéaire et se perd un peu dans un scénario faussement compliqué mais la DA est superbe, les combats solides et la mise en scène maitrisée (tout l'inverse du 15)

Le 13-2 et Lightning Returns sont beaucoup moins linéaires et basent plus leur scénario sur les quêtes annexes.

La trilogie est globalement bonne et reste à faire mais si l'aspect beaucoup trop couloir du premier te rebute je te conseillerai de plutôt aller voir des épisodes VI à IX.

Merci pour ton avis.
Oui effectivement, tous les "puristes" ne sont pas à mettre dans le même panier. Je parlais essentiellement ceux qui descendent FF15 en n'y voyant que les côtés négatif et mettent de côté les points positifs (aussi peu soient-ils selon les goûts des gens) ou alors sans arguments (encore pire) pour descendre gratuitement le jeu et dire finalement "gneu gneu gneu ct mieu avan, ff 10 dernier vrai ff et ff 7 meilleur ff de l'histoire".

Si tu veux des arguments t'as des dizaine de milliers de posts sur le forum FF15 :oui:
Ne parlons pas de cette immondice sur les pages sacré du forum FF7 REMAKE je te prie :hap:

Ah et les seul truc bien dans FF15 c'est le mec de mon pseudo qui les a inventé :oui:

Message édité le 11 novembre 2019 à 15:45:46 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 15:53:53

Le 11 novembre 2019 à 15:44:34 TETSUYA_NOMURA a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 15:30:50 Wolfram593 a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 15:19:51 Yasilatsyark a écrit :
Avoir détesté FFXV c'est pas une question d'être puriste.
Suffit de l'avoir attendu depuis 2006 pour en être dégoûté vu tout le bullshit qu'ils ont essayé de vendre.

La trilogie des 13 est spéciale.
Le premier opus est extrêmement linéaire et se perd un peu dans un scénario faussement compliqué mais la DA est superbe, les combats solides et la mise en scène maitrisée (tout l'inverse du 15)

Le 13-2 et Lightning Returns sont beaucoup moins linéaires et basent plus leur scénario sur les quêtes annexes.

La trilogie est globalement bonne et reste à faire mais si l'aspect beaucoup trop couloir du premier te rebute je te conseillerai de plutôt aller voir des épisodes VI à IX.

Merci pour ton avis.
Oui effectivement, tous les "puristes" ne sont pas à mettre dans le même panier. Je parlais essentiellement ceux qui descendent FF15 en n'y voyant que les côtés négatif et mettent de côté les points positifs (aussi peu soient-ils selon les goûts des gens) ou alors sans arguments (encore pire) pour descendre gratuitement le jeu et dire finalement "gneu gneu gneu ct mieu avan, ff 10 dernier vrai ff et ff 7 meilleur ff de l'histoire".

Si tu veux des arguments t'as des dizaine de milliers de posts sur le forum FF15 :oui:
Ne parlons pas de cette immondice sur les pages sacré du forum FF7 REMAKE je te prie :hap:

Ah et les seul truc bien dans FF15 c'est le mec de mon pseudo qui les a inventé :oui:

Chacun son avis écoute.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 16:59:29

J'ai rejoué à la trilogie FF13 récemment, et j'adore, car c'est assez atypique. Mais chaque jeu a son lot de qualités et de défauts.
- FF13 : réalisation magnifique, combats stratégiques dynamiques VS jeu très linéaire, un seul personnage contrôlable par combat et très peu d'à-côtés (des missions de fight)
En clair, le jeu s'apprécie dans l'alternance des combats (tous stratégiques) et des cinématiques dignes de films, bien que je n'aime pas trop son côté un peu niais (il s'estompe au bout d'un moment, le scénario prenant de l'ampleur) et que la linéarité m'a empêché de le refaire avant un moment. Le délire est très mécha-futuriste, alors que les deux suivants se rapprochent + de la fantasy classique (ce qui est cohérent avec le scénario). Et je crois qu'il faut vraiment prêter attention à la mythologie en fond (Etro, Pulse, Bunivelze, les fal'Cie et l'Cie...), plus que dans le trip des personnages qui, même s'ils peuvent être attachants, ne suffisent pas à cerner toute la complexité de l'univers (ce que les jeux suivants compensent) et pour ça il faut aimer lire un peu :hap: Mais je le trouve addictif, comme avec une série, j'ai toujours eu envie de connaître le prochain chapitre, alors que ça paraît répétitif sur le papier.
- FF13-2 : c'est celui que j'ai préféré, système de combat amélioré (on peu switcher entre les persos et apprivoiser des monstres) et non-linéarité enrichie par les voyages dans le temps et les paradoxes temporels + pleins d'à côté et des fins alternatives MAIS les combats sont beaucoup plus faciles et c'est dommage (quoiqu'après avoir refait le 13, j'étais content de ne me prendre la tête que sur les gros boss) et les zones sont moins impressionnantes quoique plus interactives (à nouveau, le côté niais est un peu trop présent mais la trame de fond est sombre et complexe donc ça écarte tout). Finir à 100% demande de passer par des phases beaucoup + difficiles que le jeu en ligne droite (mais aussi quelques moments chiants)
- LR-FF13 : j'ai mis du temps à l'apprivoiser mais en fait j'adore. Il ne se joue pas de la même manière ; soit on l'aime, soit on le déteste ^^ C'est une course au temps permanente, et le scénario est plus posé et philosophique mais du coup c'est beaucoup moins cinématographique. Les quêtes annexes sont prépondérantes (mais pas toutes intéressantes...) et nécessaires puisque le jeu peut finir sur un Game Over si on n'a pas fait assez de choses, ce qui demande de recommencer en NG+ (avec toutes nos stats) ce qui en fait le jeu le + rejouable mais faut supporter devoir courir tout le temps. Heureusement, quand je l'ai refait récemment sur Xbox One, j'ai été + efficace et j'ai pu gagner en une partie (mais je n'ai jamais tout fait ! donc je referai sûrement un NG+ sur cette partie là). Le système de combat est un peu lourd à mon sens, mais une fois maîtrisé il apporte un lot de nouveautés appréciable.
Voilà :hap: Pour moi, c'est une trilogie imparfaite mais qui s'apprécie comme un voyage du premier au dernier opus (pour peu qu'on tolère les imperfections)
Le XV, je l'ai mal digéré... j'ai essayé d'y rejouer après avoir refait la trilogie du 13 justement, et j'ai craqué au bout d'une heure.

Message édité le 11 novembre 2019 à 17:03:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 17:07:17

Le 11 novembre 2019 à 16:59:29 Lynus1990 a écrit :
J'ai rejoué à la trilogie FF13 récemment, et j'adore, car c'est assez atypique. Mais chaque jeu a son lot de qualités et de défauts.
- FF13 : réalisation magnifique, combats stratégiques dynamiques VS jeu très linéaire, un seul personnage contrôlable par combat et très peu d'à-côtés (des missions de fight)
En clair, le jeu s'apprécie dans l'alternance des combats (tous stratégiques) et des cinématiques dignes de films, bien que je n'aime pas trop son côté un peu niais (il s'estompe au bout d'un moment, le scénario prenant de l'ampleur) et que la linéarité m'a empêché de le refaire avant un moment. Le délire est très mécha-futuriste, alors que les deux suivants se rapprochent + de la fantasy classique (ce qui est cohérent avec le scénario). Et je crois qu'il faut vraiment prêter attention à la mythologie en fond (Etro, Pulse, Bunivelze, les fal'Cie et l'Cie...), plus que dans le trip des personnages qui, même s'ils peuvent être attachants, ne suffisent pas à cerner toute la complexité de l'univers (ce que les jeux suivants compensent) et pour ça il faut aimer lire un peu :hap: Mais je le trouve addictif, comme avec une série, j'ai toujours eu envie de connaître le prochain chapitre, alors que ça paraît répétitif sur le papier.
- FF13-2 : c'est celui que j'ai préféré, système de combat amélioré (on peu switcher entre les persos et apprivoiser des monstres) et non-linéarité enrichie par les voyages dans le temps et les paradoxes temporels + pleins d'à côté et des fins alternatives MAIS les combats sont beaucoup plus faciles et c'est dommage (quoiqu'après avoir refait le 13, j'étais content de ne me prendre la tête que sur les gros boss) et les zones sont moins impressionnantes quoique plus interactives (à nouveau, le côté niais est un peu trop présent mais la trame de fond est sombre et complexe donc ça écarte tout). Finir à 100% demande de passer par des phases beaucoup + difficiles que le jeu en ligne droite (mais aussi quelques moments chiants)
- LR-FF13 : j'ai mis du temps à l'apprivoiser mais en fait j'adore. Il ne se joue pas de la même manière ; soit on l'aime, soit on le déteste ^^ C'est une course au temps permanente, et le scénario est plus posé et philosophique mais du coup c'est beaucoup moins cinématographique. Les quêtes annexes sont prépondérantes (mais pas toutes intéressantes...) et nécessaires puisque le jeu peut finir sur un Game Over si on n'a pas fait assez de choses, ce qui demande de recommencer en NG+ (avec toutes nos stats) ce qui en fait le jeu le + rejouable mais faut supporter devoir courir tout le temps. Heureusement, quand je l'ai refait récemment sur Xbox One, j'ai été + efficace et j'ai pu gagner en une partie (mais je n'ai jamais tout fait ! donc je referai sûrement un NG+ sur cette partie là). Le système de combat est un peu lourd à mon sens, mais une fois maîtrisé il apporte un lot de nouveautés appréciable.
Voilà :hap: Pour moi, c'est une trilogie imparfaite mais qui s'apprécie comme un voyage du premier au dernier opus (pour peu qu'on tolère les imperfections)
Le XV, je l'ai mal digéré... j'ai essayé d'y rejouer après avoir refait la trilogie du 13 justement, et j'ai craqué au bout d'une heure.

J'ai tout lu. Merci beaucoup pour ton avis et ta critique. Faudrait en avoir plus des avis comme ça (c'est sincère). Je pense qu'ils m'intéressent encore plus qu'avant maintenant. Et puis, la course au temps, un bel hommage à Zelda majora's mask.

Message édité le 11 novembre 2019 à 17:08:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 17:08:19

De rien, et merci du compliment ^^ ! Je passais par hasard et le titre m'a interpellé :noel:

Ah et si tu aimes la trilogie FF13, et notamment le premier opus, alors tu es probablement de ceux qui peuvent aimer FFX :) (c'est mon FF préféré mais très décrié pour sa linéarité - ce que je comprends, moi j'aime bien quand c'est semi-ouvert) - après la réciproque est pas forcément vraie, beaucoup aiment FFX et détestent FF13 ^^

Message édité le 11 novembre 2019 à 17:12:20 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 18:02:24

Le 11 novembre 2019 à 17:08:19 Lynus1990 a écrit :
De rien, et merci du compliment ^^ ! Je passais par hasard et le titre m'a interpellé :noel:

Ah et si tu aimes la trilogie FF13, et notamment le premier opus, alors tu es probablement de ceux qui peuvent aimer FFX :) (c'est mon FF préféré mais très décrié pour sa linéarité - ce que je comprends, moi j'aime bien quand c'est semi-ouvert) - après la réciproque est pas forcément vraie, beaucoup aiment FFX et détestent FF13 ^^

Peut-être, qui sait. Je le ferait sur switch (comme le XII).
Et j'achèterai aussi les guides FFXIII si le jeu me plaît.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 novembre 2019 à 18:28:43

Pour moi FF XV c'est le némesis d'd'FF XIII.

Donc bon faut voir.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
11 novembre 2019 à 18:40:11

Je vois qu'on en parle pas souvent de ces trois jeux

Parce qu'avant la sortie de FF XV, le sujet tabou qui partait systématiquement en live sur les forums, c'était FF XIII. :hap:

Concernant le premier jeu, tu liras partout les mots "linéaire" et "couloir".
Bon, ça c'est un fait, tu passes quasi tout le jeu à aller tout droit. D'autres FF sont aussi plus ou moins comme ça, mais ce qui pose un peu plus soucis ici, c'est les activité qu'on te propose dans ce couloir : soit tu combats, soit tu regardes une cutscene, soit tu "explores" un petit cul de sac sur le coté 10 secondes pour ouvrir un coffre.
Tu as 13 chapitres, mais tu dois attendre le 11ème pour avoir des quêtes annexes (qui reposent en parti sur l'activité principale du jeu : les combats). T'as pas vraiment de villes/villages pour te poser (le système est fait pour que tu commences chaque combat en pleine santé, et tu achètes des armes et objets aux points de sauvegarde), et par rapport à un FF X par exemple, t'as pas de petites phases qui essaient de te proposer du gameplay un peu diversifié (les énigmes des temples, le blitzball, les combats d'invokeur...etc).
Bref, tout ça pour dire : si t'accroches pas à l'histoire et ses personnages, ni au système de combat, FF XIII peut te faire chier.
Après, ce sont des points qui peuvent quand même plaire (j'aime beaucoup personnellement), et le jeu a aussi d'autres qualités, notamment au niveau de sa direction artistique ou ses musiques.

XIII-2 a été créé avec l'intention de gommer les défauts du premier. Au final t'explores plusieurs maps plus ouverts, t'as des quêtes plus diversifiées, t'as des mini-jeux, t'as des villages...etc.
Le système de combat est proche de celui du premier mais avec quelques modifs. L'histoire part une nouvelle intrigue mais reste sympa. Après, comme t'as des voyages dans le temps, elle a quand même un coté WTF.

Lightning Returns est un peu l'antithèse du premier : l'histoire est moins présente (dans le sens où t'as pas une cutscene qui arrive tous les 3 combats) mais à coté tu explores un open-world (même si petit). Tu as effectivement un timer qui est un peu stressant au début, mais le jeu te donne suffisamment d'outil pour te permettre de le ralentir pour que ça soit moins prise de tête (déjà, si tu fais toutes les missions principales, et y en a que 5, t'es assuré de ne pas avoir de Game Over à la fin).
Le système de combat est plus dynamique que dans les 2 premiers, t'es plus dans l'action et tu dois avoir de bons timing pour gérer ta défense, et globalement il est cool.
Au niveau des quêtes annexes, par rapport à un FF XV qui est aussi open-world, leur contexte est plus intéressant et elles sont plus en lien avec l'intrigue du jeu (grosso modo : c'est la fin du monde, mais tous les PNJs vont pas forcément réagir de la même façon).
C'est le deuxième plus boudé de la trilogie avec le XIII, mais perso, j'ai beaucoup aimé.

Mais globalement, aimer FF XV veut pas forcément dire que tu vas kiffer la trilogie FF XIII, et vice-versa.
FF XV s'est fait boudé, mais pas du tout pour les mêmes raisons.
Donc à toi d'étudier la chose. :ok:

Message édité le 11 novembre 2019 à 18:42:10 par Mega-Rems
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 20:02:17

Quelle tristesse d'avoir commencé la série avec le pire épisode :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 novembre 2019 à 20:16:01

Le 11 novembre 2019 à 20:02:17 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Quelle tristesse d'avoir commencé la série avec le pire épisode :rire:

La tristesse de ce post :hap:

Non pas que je souhaite t'attaquer mais ce post c'est du "je me moque juste pour me moquer éhonteusement, et en plus je crache ma haine sur le jeu"

Ce qui n'a aucun intêret :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 21:49:14

Le 11 novembre 2019 à 20:02:17 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Quelle tristesse d'avoir commencé la série avec le pire épisode :rire:

Chacun ses goûts écoute. Pas parce que je l'ai aimé (contrairement à la plupart des fan de FF et même à certaines personnes tout court) que j'ai des goûts de merde. Un peu de tolérance ne te ferais pas de mal (sans vouloir être méchant).

Message édité le 11 novembre 2019 à 21:51:24 par
Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
11 novembre 2019 à 21:53:46

Le XIII est excellent, ses deux suites sont très oubliables. Le XV a beaucoup de défauts, mais reste un jeu sympa.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 22:22:12

Le 11 novembre 2019 à 21:49:14 Wolfram593 a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 20:02:17 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Quelle tristesse d'avoir commencé la série avec le pire épisode :rire:

Chacun ses goûts écoute. Pas parce que je l'ai aimé (contrairement à la plupart des fan de FF et même à certaines personnes tout court) que j'ai des goûts de merde. Un peu de tolérance ne te ferais pas de mal (sans vouloir être méchant).

Nan nan que tu l'ai aimé ne me pose aucun souci.
Je penses seulement que pour débuter la série ce n'est pas le plus indiqué.
Mais laissés toi tenté par d'autres opus, tu pourra sûrement découvrir de vrais pépites.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 23:16:38

Le 11 novembre 2019 à 22:22:12 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 21:49:14 Wolfram593 a écrit :

Le 11 novembre 2019 à 20:02:17 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Quelle tristesse d'avoir commencé la série avec le pire épisode :rire:

Chacun ses goûts écoute. Pas parce que je l'ai aimé (contrairement à la plupart des fan de FF et même à certaines personnes tout court) que j'ai des goûts de merde. Un peu de tolérance ne te ferais pas de mal (sans vouloir être méchant).

Nan nan que tu l'ai aimé ne me pose aucun souci.
Je penses seulement que pour débuter la série ce n'est pas le plus indiqué.
Mais laissés toi tenté par d'autres opus, tu pourra sûrement découvrir de vrais pépites.

Pour moi, en tout cas, il est (et restera à jamais) une pépite. Mais cela ne m'empêchera pas de découvrir les autres. Au contraire.
Et encore une fois, y a pas de "vraies pépites". Chacun ses goûts. Il ne faut pas imposer les siens. Je comprends que tu ne l'ait pas aimé et qu'il n'est pas une "vraie pépite" pour toi (et je le respecte et comprend, bien que je ne sois pas d'accord avec toi) mais en aucun cas, je vais dire "c'est moyen de commencer la série avec le plus pourri (à mes yeux). Essaye les autres, tu verras, ce sont de "vraies pépites" ".

Message édité le 11 novembre 2019 à 23:16:58 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2019 à 23:26:07

Et encore une fois, y a pas de "vraies pépites". Chacun ses goûts. Il ne faut pas imposer les siens.

T'as mal lu mon message je crois, c'est pas parce que j'ai dit de "vraies pépites" que FFXV ne peut pas en être une pour d'autres personne. Arrêtez de vous victimisez svp...

Dans ce message J'te dis simplement que pour moi FFXV n'est pas le FF le plus adapté pour commencé, c'est juste ce que je penses t'es pas obligé de le commenter si tu n'en a pas envie...
J'te conseil également dans ce même messages de t'essaye aux autres opus car tu pourrai y trouver de vraies pépites, et quand je dis ça c'est dans dénigrer FFXV, car au final pas tous les FF sont des pépites pour tous le monde.. Dans tous ces jeux tu pourras y trouver de vraies pépite, sur toute la saga quoi.. J'ai du mal me faire comprendre pour que tu réponde en étant autant sur la défensive

Bref, quand on troll gentillement vous vous victimisez, quand on vous donne des conseils vous faite des leçons...

Message édité le 11 novembre 2019 à 23:27:42 par
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
12 novembre 2019 à 11:28:47

Le 13 c'est juste l'opposé du 15.

L'un est un couloir sans fin et sans vie, avec que des combats, sans temps mort, sans à-côtés.
L'autre est un monde ouvert avec plein de temps morts, de moments de repos et pas axé uniquement combat.

J'ai détesté l'un (le 13), j'ai adoré l'autre (le 15) :noel:

En fait ça dépend ce que tu recherches. Tu ne retrouveras pas dans le 13 ce que tu as aimé dans le 15. Je te conseille de plus t'orienter vers le 12 qui est beaucoup plus proche du 15, et qui est meilleur encore.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment