CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF IX

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2020 à 10:32:09

Final Fantasy IX
Je l'ai attendu comme un fou, je regardai pendant des heures les images dans les magazines :)

Ma premiere partie je l'avais fini en plus de 80h
80 heures de magie tout simplement :)
Et ce jeu de carte, tout simplement addictif!
Excellent Final Fantasy, tout y est.

C'est malheuresement le dernier FF qui nous regalera de sa WorldMap... Rip

Lord_ck Lord_ck
MP
Niveau 9
26 avril 2020 à 10:38:45

Trop de souvenirs avec ce jeu, trop de nostalgie..
Ma persévérance de petit jeune qui ne pigne pas grand chose aux rpg à l'époque, qui trime à recommencer le jeu x fois sans broncher, tout seul sans internet; petit jeune qui fait souvent l'erreur d'xp que ses perso préférés, qui passe des combats, qui passe 3 CD avec Brasier et qui sans comprendre acquier Brasier X, bref...

Maintenant je me fais du mal à ratisser chaque m2 d'un jeu, obsédé par des platines que j'obtiens au final jamais par manque de courage, recommencer un jeu me rebute car j'en ai trop en finir, je passe 3h à essayer d'optimiser des trucs inutiles au final, bref...

Ce jeu c'est toute mon enfance, toute une manière de jouer qui me manque :hap:

Damascus_7 Damascus_7
MP
Niveau 7
26 avril 2020 à 11:19:59

Ce FF génial :bave:
Avec quand même en défaut des combats lents (notamment au moment de la transition) et une traduction parfois aux fraises (Eiko "je ne veux plus jamais être seule" qui devient "j'ai un sourire triste ? euh, oui", ou Tarask "la seule chose de certaine dans le futur est qu'il est incertain" qui devient "mes désirs ? mes capacités ? Veux tu que je te les montre ?"...)

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 11:21:38

Encore un Jean-traduction, ça devient fatiguant...

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
26 avril 2020 à 11:50:51

Les topics compte à rebours se refont une nouvelle vie en ce moment j'ai l'impression.

J'avais déjà donné mon avis dessus, donc je vais résumer simplement : FF IX c'est la vie. :coeur:

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
26 avril 2020 à 12:02:13

le boss le plus agaçant du monde qui n'a pas de barre ATB xD

Le donjon angoissant sans magie où l'on se bat contre Ark
Le passage épique de Zidane you are not alone a la fin du troisième disque.
L'immortel qui détruit Madain Sari
Vivi, l'un des perso qui te fait commencer la philosophie jeune.
Le boss imbattable le plus stylé et le plus sympathique de tout les FF. Qui te met une raclée trois fois et te rappelle gentiment de ne pas la gêner.

Beaucoups de bon souvenir.
J'ai jamais pu voir l'épilogue, mon CD 4 crashait à la fin du combat finale xD

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
26 avril 2020 à 12:53:18

La mise en scène du jeu entier est une pièce de théâtre avec ses drames, ses émotions, son mouvement.

Message édité le 26 avril 2020 à 12:55:22 par Jeanmask
Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
26 avril 2020 à 13:09:17

Ici, belle trouvaille : https://www.youtube.com/watch?v=QYrYPb2JDYc

Maxmars7108 Maxmars7108
MP
Niveau 3
26 avril 2020 à 13:48:32

Personnellement j'aime bien le jeu, mais comparer au 4-6-7-8-10 ou même 12 je le trouve en dessous.

Je trouve les personnages très peu charismatiques et en dehors de Djidane et Bibi (qui ont une histoire assez similaire) leurs histoires sont je trouve peu intéressantes.
La relation entre les persos est réussi que pour le quatuor de base en fait, Queena, Eiko, et a la limite Tarask font parti des pires persos de Final Fantasy depuis le 3, ça fait assez mal.
Steiner, Freya et Beatrix sauvent un peu le tout.
Kuja fait un peu pitié après des méchants aussi charismatique que Kefka, Sephiroth ou même Ultimecia de qui on peux penser ce qu'on veux de son histoire ou de son apparition tardive, est quand-même un personnage qui impose le respect.

C'est sûrement le système de combat et de progression le plus pauvre depuis FF4.
Ça fait vraiment mal après le 7 et le 8.
Les combats sont extrêmement lent et repose grandement sur le grind.

Les musiques sont très bonnes, mais encore une fois je les trouves en dessous de certains autres opus.
Je sais que c'est le travail dont est le plus fier Uematsu mais la c'est purement subjectif pour les musiques, je pense pas qu'elles soit moins bonnes et j'adore certaines, j'accroche juste moins globalement qu'à celle du 6-7-8-10 que je trouve vraiment au dessus du reste.
Je la mettrai au niveau du 4, excellante.
Ce qui est dommage c'est que les musiques qu'on entend le plus souvent soit ratés, les musiques de combat sont vraiment pas ouf.

L'univers est sympathique c'est sûr, mais je le trouve pas transcendant.

Viens le sujet principal de ce FF, l'histoire et ses thématiques.
Je pense que c'est principalement ce point qui fait que ce FF est adoré, étonnement en dehors de tout aspect ludique.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais globalement je trouve l'histoire lente a démarrer et j'ai vraiment commencer a kiffer a partir de Terra.
Même si il y a pas mal de moments iconiques (souvent dans les cinematiques avec les invocations).

Pour son thème principal qui est l'acceptation de la mort, c'est vraiment bien exécuté et on se surprend a être vraiment ému par la fin.

Je reviens vite fait sur Darkness/Necron, je le trouve parfaitement en adéquation avec le thème du jeu et il ne me dérange pas.

Ah et pour en revenir a l'aspect graphique, bah c'est magnifique rien a redire sûrement un des plus beau jeu de la console, que ça soit in game ou en cinematique.
La DA n'est pas ma came mais elle a le mérite d'être vraiment travaillé et unique, un peu comme le design des persos.

Bref loin de moi l'idée de simplement cracher sur ce jeu tant apprécié, juste donner un avis un peu plus tempéré.
Un très bon FF pour ma part mais je lui préfère largement beaucoup d'opus.

J'en reviens rapidement sur le système de jeu, parce que c'est ce qui me choque le plus en fait, je comprend pas pourquoi personne ne note la pauvreté de ce système contrairement a des opus antérieurs et qui lui feront suite.
Ce qui est vraiment dommage avec ce système en plus c'est qu'il encourage pas du tout a la rejouabilité, chaque partie de FF9 sera pratiquement exactement la même au niveau de la progression des persos.

Ah et le Triple Triad >>>>>>>>>>>>> Tétra Master :hap:

Message édité le 26 avril 2020 à 13:52:31 par Maxmars7108
Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
26 avril 2020 à 14:25:22

Le 26 avril 2020 à 13:48:32 Maxmars7108 a écrit :
Personnellement j'aime bien le jeu, mais comparer au 4-6-7-8-10 ou même 12 je le trouve en dessous.

Je trouve les personnages très peu charismatiques et en dehors de Djidane et Bibi (qui ont une histoire assez similaire) leurs histoires sont je trouve peu intéressantes.
La relation entre les persos est réussi que pour le quatuor de base en fait, Queena, Eiko, et a la limite Tarask font parti des pires persos de Final Fantasy depuis le 3, ça fait assez mal.
Steiner, Freya et Beatrix sauvent un peu le tout.
Kuja fait un peu pitié après des méchants aussi charismatique que Kefka, Sephiroth ou même Ultimecia de qui on peux penser ce qu'on veux de son histoire ou de son apparition tardive, est quand-même un personnage qui impose le respect.

C'est sûrement le système de combat et de progression le plus pauvre depuis FF4.
Ça fait vraiment mal après le 7 et le 8.
Les combats sont extrêmement lent et repose grandement sur le grind.

Les musiques sont très bonnes, mais encore une fois je les trouves en dessous de certains autres opus.
Je sais que c'est le travail dont est le plus fier Uematsu mais la c'est purement subjectif pour les musiques, je pense pas qu'elles soit moins bonnes et j'adore certaines, j'accroche juste moins globalement qu'à celle du 6-7-8-10 que je trouve vraiment au dessus du reste.
Je la mettrai au niveau du 4, excellante.
Ce qui est dommage c'est que les musiques qu'on entend le plus souvent soit ratés, les musiques de combat sont vraiment pas ouf.

L'univers est sympathique c'est sûr, mais je le trouve pas transcendant.

Viens le sujet principal de ce FF, l'histoire et ses thématiques.
Je pense que c'est principalement ce point qui fait que ce FF est adoré, étonnement en dehors de tout aspect ludique.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais globalement je trouve l'histoire lente a démarrer et j'ai vraiment commencer a kiffer a partir de Terra.
Même si il y a pas mal de moments iconiques (souvent dans les cinematiques avec les invocations).

Pour son thème principal qui est l'acceptation de la mort, c'est vraiment bien exécuté et on se surprend a être vraiment ému par la fin.

Je reviens vite fait sur Darkness/Necron, je le trouve parfaitement en adéquation avec le thème du jeu et il ne me dérange pas.

Ah et pour en revenir a l'aspect graphique, bah c'est magnifique rien a redire sûrement un des plus beau jeu de la console, que ça soit in game ou en cinematique.
La DA n'est pas ma came mais elle a le mérite d'être vraiment travaillé et unique, un peu comme le design des persos.

Bref loin de moi l'idée de simplement cracher sur ce jeu tant apprécié, juste donner un avis un peu plus tempéré.
Un très bon FF pour ma part mais je lui préfère largement beaucoup d'opus.

J'en reviens rapidement sur le système de jeu, parce que c'est ce qui me choque le plus en fait, je comprend pas pourquoi personne ne note la pauvreté de ce système contrairement a des opus antérieurs et qui lui feront suite.
Ce qui est vraiment dommage avec ce système en plus c'est qu'il encourage pas du tout a la rejouabilité, chaque partie de FF9 sera pratiquement exactement la même au niveau de la progression des persos.

Ah et le Triple Triad >>>>>>>>>>>>> Tétra Master :hap:

FF9 étant un chef d'oeuvre à mes yeux, je ne vais pas revenir sur tous les éléments de ton post car je ne serai pas objectif ( :o)) ), mais je suis d'accord avec ta dernière phrase : le Triple Triad est probablement le seul truc que FF8 fait mieux que le 9 :noel:

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
26 avril 2020 à 14:51:18

Chacun ses forces et ses faiblesses. FF9 est bien plus variés en quêtes lorsque FF8 à part celles des cartes n'a rien de terribles.
FF8 a un TT bien meilleur que FF9
FF9 n'a pas beaucoup de boss annexe, en fait un seul avec Gaïa
FF9 le système de combat et lent à mourir mais à 4 personnages
FF8 a des associations sympas même si controversé lorsque FF9 a une façon bien trop classique
FF9 a des chimères que je juge ridicule, alors que FF8 elles ont une apparente modernité, design vraiment différent.
FF8 s'attarde surtout sur deux personnages lorsque FF9 élargie les dialogues avec les autres

Message édité le 26 avril 2020 à 14:51:36 par Jeanmask
Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
26 avril 2020 à 15:00:08

Le 26 avril 2020 à 14:51:18 Jeanmask a écrit :
Chacun ses forces et ses faiblesses. FF9 est bien plus variés en quêtes lorsque FF8 à part celles des cartes n'a rien de terribles.
FF8 a un TT bien meilleur que FF9
FF9 n'a pas beaucoup de boss annexe, en fait un seul avec Gaïa
FF9 le système de combat et lent à mourir mais à 4 personnages
FF8 a des associations sympas même si controversé lorsque FF9 a une façon bien trop classique
FF9 a des chimères que je juge ridicule, alors que FF8 elles ont une apparente modernité, design vraiment différent.
FF8 s'attarde surtout sur deux personnages lorsque FF9 élargie les dialogues avec les autres

FF9 a un autre boss annexe à Memoria : Pluton ^^

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
26 avril 2020 à 15:02:55

Direction artistique exceptionnelle (j'ai pas lu tout le topic mais j'imagine sans mal que les décors et musiques sont des chef d'oeuvres donc j'ai rien à ajouter). Histoire géniale et complexe (malgré un creux tout de même assez long au milieu du CD3) mini-jeux/quêtes secondaires géniales. Gameplay qui est très prenant même si c'est loin d'être le meilleur.

Ce jeu souffre d'un handicap qui nuit à l'expérience à de nombreuses reprises :

Le rythme des combats est lent.... parfois plus d'une minute entre "lancer un sort" et le moment où effectivement le sort se lance. Et je parle pas des combats de boss avec des équipements uniques à voler. Certains ont un drop rate de 8/256 (avec toutes les compétences pour optimiser les probabilités de vol activées sur Zidane)

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
26 avril 2020 à 15:09:53

Le 26 avril 2020 à 15:00:08 Sunlounger a écrit :

Le 26 avril 2020 à 14:51:18 Jeanmask a écrit :
Chacun ses forces et ses faiblesses. FF9 est bien plus variés en quêtes lorsque FF8 à part celles des cartes n'a rien de terribles.
FF8 a un TT bien meilleur que FF9
FF9 n'a pas beaucoup de boss annexe, en fait un seul avec Gaïa
FF9 le système de combat et lent à mourir mais à 4 personnages
FF8 a des associations sympas même si controversé lorsque FF9 a une façon bien trop classique
FF9 a des chimères que je juge ridicule, alors que FF8 elles ont une apparente modernité, design vraiment différent.
FF8 s'attarde surtout sur deux personnages lorsque FF9 élargie les dialogues avec les autres

FF9 a un autre boss annexe à Memoria : Pluton ^^

Y a aussi l'espèce de grimoire dans la bibliothèque d'Alexandrie aussi.

BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 45
26 avril 2020 à 15:17:32

Le 26 avril 2020 à 15:09:53 Mega-Rems a écrit :

Le 26 avril 2020 à 15:00:08 Sunlounger a écrit :

Le 26 avril 2020 à 14:51:18 Jeanmask a écrit :
Chacun ses forces et ses faiblesses. FF9 est bien plus variés en quêtes lorsque FF8 à part celles des cartes n'a rien de terribles.
FF8 a un TT bien meilleur que FF9
FF9 n'a pas beaucoup de boss annexe, en fait un seul avec Gaïa
FF9 le système de combat et lent à mourir mais à 4 personnages
FF8 a des associations sympas même si controversé lorsque FF9 a une façon bien trop classique
FF9 a des chimères que je juge ridicule, alors que FF8 elles ont une apparente modernité, design vraiment différent.
FF8 s'attarde surtout sur deux personnages lorsque FF9 élargie les dialogues avec les autres

FF9 a un autre boss annexe à Memoria : Pluton ^^

Y a aussi l'espèce de grimoire dans la bibliothèque d'Alexandrie aussi.

D'ailleurs lui je l'ai jamais vaincu :peur:

favarowleone favarowleone
MP
Niveau 9
26 avril 2020 à 15:23:38

https://youtu.be/5R2xVGN-XSg

Excellente vidéo animée explicative du Lore, des mondes, des cristaux etc! Avec une touche d’humour et d’animation

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
26 avril 2020 à 15:26:51

Le 26 avril 2020 à 15:17:32 BananeGentille a écrit :

Le 26 avril 2020 à 15:09:53 Mega-Rems a écrit :

Le 26 avril 2020 à 15:00:08 Sunlounger a écrit :

Le 26 avril 2020 à 14:51:18 Jeanmask a écrit :
Chacun ses forces et ses faiblesses. FF9 est bien plus variés en quêtes lorsque FF8 à part celles des cartes n'a rien de terribles.
FF8 a un TT bien meilleur que FF9
FF9 n'a pas beaucoup de boss annexe, en fait un seul avec Gaïa
FF9 le système de combat et lent à mourir mais à 4 personnages
FF8 a des associations sympas même si controversé lorsque FF9 a une façon bien trop classique
FF9 a des chimères que je juge ridicule, alors que FF8 elles ont une apparente modernité, design vraiment différent.
FF8 s'attarde surtout sur deux personnages lorsque FF9 élargie les dialogues avec les autres

FF9 a un autre boss annexe à Memoria : Pluton ^^

Y a aussi l'espèce de grimoire dans la bibliothèque d'Alexandrie aussi.

D'ailleurs lui je l'ai jamais vaincu :peur:

L'ennui de ce boss, c'est qu'il n'est accessible qu'à un moment précis du jeu. Perso, c'est pas le vaincre qui est le plus difficile pour moi, c'est lui voler sa foutue Démarmure :snif: C'est déjà comme la Fifre de Gargantua dans la Passe de Condéa : 20 ans pour réussir à la lui piquer :peur:

Damascus_7 Damascus_7
MP
Niveau 7
26 avril 2020 à 15:49:03

Et Lovecraft :fou:

Le 26 avril 2020 à 11:21:38 Ilianoa a écrit :
Encore un Jean-traduction, ça devient fatiguant...

Ok jean-safespace.

CastleFynn CastleFynn
MP
Niveau 9
26 avril 2020 à 15:57:43

Aya comparer Kuja à Ultimecia. :rire:

On parle bien de la sorcière random qui apparaît 2 fois dans le jeu ?

Qui a pour seul dialogue marquant Seed... Seed...?

Un peu de sérieux. Ou le charisme = montrer ses boobs peut-être ? :(

Puis on va pas se mentir si Sephiroth est plus apprécié que Kuja c'est pas pour son écriture. Egneugneu, maman, planète... Autrement Kuja est bien plus sympa et charismatique. :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2020 à 15:59:24

Le 26 avril 2020 à 15:57:43 CastleFynn a écrit :
Aya comparer Kuja à Ultimecia. :rire:

On parle bien de la sorcière random qui apparaît 2 fois dans le jeu ?

Qui a pour seul dialogue marquant Seed... Seed...?

Un peu de sérieux. Ou le charisme = montrer ses boobs peut-être ? :(

Puis on va pas se mentir si Sephiroth est plus apprécié que Kuja c'est pas pour son écriture. Egneugneu, maman, planète... Autrement Kuja est bien plus sympa et charismatique. :nah:

Ultimecia apparaît des le CD1 en faite.
C'est fou le nombre de gens qui sont passé à côté du jeu...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment