CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin est bienveillante envers nos souvenirs, et c'est du génie.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
trezegirl trezegirl
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 16:02:15

Le 16 avril 2020 à 01:24:52 Johan83Hunter a écrit :
Je valide à 100% l'auteur je suis du même avis, je fais partie de cette 3ème vague comme il dit je suis né en 1997 j'ai touché ff8 la première fois j'avais 5 ans et j'ai jamais fait le 7 original bien que connaissant l'histoire dans les grandes lignes de plus j'ai fais CC et vu AC.

On arrive à faire des thèses et des débats argumentés par des Fan sévère de la licence 23 ans après la sortie du jeu original c'est vraiment super fort.

Hate de voir la suite pour pouvoir juge l'ensemble de l'œuvre mais j'ai été subjuguer par la fin (si y'a pas Sephiroth en boss de fin 70% des gens râlent c'est suuuur)

J'imagine un plot twist avec Tifa qui meurt à la place de Aerith tout est possible avec nomura.

(Je me permet pour poster le lien de mon topic qui imagine si d'autres ff auraient pu être modifié si ils étaient remake
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-62790415-1-0-1-0-spoil-comment-vont-ils-faire-les-futurs-remake-si.htm )

Mais ce qui est sur c'est que l'auteur est dans le vrai et j'aime ça !

Si Tifa qui meurt à la place de Aerith. Cam'étonnerai quand même que ca arrive :ouch:
J'imagine pas l'impact...
Merci pour ton retour, je vais voir ton topic :coeur:

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
20 avril 2020 à 13:38:22

Un point commun que je retrouve dans quasi tous les commentaires de gens qui se disent très déçus, c'est une certaine impartialité dans le jugement... Certains se plaignent que tous les sujets de l'original ne soient pas traités, alors que ceux qui étaient traités dans cette partie de l'histoire le sont bien.
D'autres hurlent au scandale sur les changements de l'histoire, mais globalement est-ce qu'on a eu tant de changements qui vont vraiment impacter la suite?
Beaucoup se permettent de critiquer l'écriture et voudraient donner des cours aux scénaristes, mais en 2 lignes on comprends qu'il ont jamais réfléchis plus de 5 minutes à ce qu'implique l'écriture d'une histoire, et par exemple ne serait-ce qu'à la nécessité de ne pas donner au public 100% de ce qu'il attend.
On en a même un qui arrive à nous dire en page 4 que la fin est nulle parce qu'Aerith ne meurt pas,et que les motivations de sephiroth ne sont pas assez développées... Faut vraiment lui rappeler de dans l'original Aerith meurt bien après, et qu'à ce moment de l'histoire Sephiroth on a vu que son épée?
La plus banale des évidences, c'est que le but des scénaristes sur ce remake allait être de trouver un équilibre entre respect de l'original, et nouvelles intentions pour surprendre le joueur. Alors libre à chacun de juger de leur réussite, mais ceux qui de base voulaient 100% de respect du scénario, et 0 changement, plutôt que de vous sentir déçu, vous devriez plutôt interroger votre naïveté...

Il fallait évidemment s'attendre à des changements, par contre redouter que ceux-ci soient mauvais ça c'était une crainte légitime. Perso j'ai pesté sur ces changement quasiment jusqu'à la fin, avec la mention spéciale sur la mort de Barret. A ce moment je pensais qu'on partait vers un délire de forces telluriques qui assuraient l'avenir, et une histoire de destin écrit à l'avance et immuable. Et ça aurait été vraiment nul, car ce genre de truc retire toute la tension et la crainte qu'on peut avoir pour les personnages, puisqu'on se dit juste "ce qui doit arriver arrivera".
Mais le revirement de la fin me convient plutôt bien, ce gardien du destin qu'on affronte en boss final, pour se créer son propre destin ou rien n'est écrit à l'avance et où tout peut arriver, ça clôt vraiment bien une première partie. Sans aller jusqu'à crier au génie, dans le genre fin ouverte, c'est quand même plutôt pas mal.

Message édité le 20 avril 2020 à 13:39:20 par nanmaisnimp
Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 20
20 avril 2020 à 13:43:04

Tout a fait d'accord avec mon vdd, juste que jespere qu'on va pas partir trop dans un délire de timeline car ça devient vite le bordel et c'est indigeste,l'histoire de FF7 est deja bien assez dense comme ça.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
20 avril 2020 à 13:55:48

Le premier jeu fait déjà bien l'excercie de suivre l'original tout appaortant sont lot de nouveautés, mais en fait dans les grandes lignes les évènements de l'original ne sont pas trop chamboulé ce qui le rend plus acceptable pour les fans, la ou la fin nous prépare a un FFVII-2 qui pourrait etre bien plus brutal avec nos souvenirs, pour le meilleur espérons le.

Puredealer7 Puredealer7
MP
Niveau 5
20 avril 2020 à 14:07:42

Mais faut arrêter de dire de la merde avec "les gens seraient pas content que sa soit pareil" "ils on jamais dit que sa serait du 1:1"

Avant le chapitre 17, tout le monde est content. Et ca valais deja le titre de remake
Ya des modif, des trucs en moin , des ajouts, du développement.
Cest pas le même jeux.
Yavais pas besoin de cette fin la pour dire que ca changais et que cetait nouveau. Cetait deja nouveau

Je vais faire une liste non exhaustive pour ceux qui suivent pas :
Roche, la personnalité de biggs, wedge, jessie, la famille de jessie, madame m andy sam, le Colisée , les fantômes des enfants, marle, sans parler de tout ce qui est développé qui ne letait pas.
Cetait pas la meme chose.

Stop dire "moi meme etant creatif si on vous donne ce que vous voulez .." cest bidon comme argument.
Tout le monde est daccord pour dire que les 95% du jeux etait ultra jouissif.
Si il avait fait ca pour tout le reste ca aurait été génial. Ca n'aurait pas été un bete remaster en hd puisquil ont deja pris la liberté de supprimer ajouter des trucs . Et cetait trzs bien

Maintenant je dis pas que pasque ca change radicalement plus a la fin et pour la suite ca sera nécessairement mauvais. Ca chacun son point de vue. Mais cest un risque.
Et cest surtout pas ce que la plus part des gens voulais.
Si tu donnes pas a tes clients ve qu'ils attendent de toi pasque tu pense quils savent pas ce quils veulent tant mieux pour toi
Je pense quon a tous joué au jeux ici et quon etait tous satisfait avant cette fin.

Apres cette fin on est divisé.

Keyblade_Lord Keyblade_Lord
MP
Niveau 5
20 avril 2020 à 14:12:50

Mon interprétation de la fin actuelle, car plus je digère la fin plus elle change, est celle ci.
En remettant cette fin dans tous le le jeux, j'y vois le message suivant.
En nous proposant l'histoire de Midgard, enrichie avec des ajouts et modifications SE a montré qu'ils étaient capable de donner ce que la majorité des fans de l'original voulait. Et, en lisant le forum à part les refractère les plus dur au changements la grande majorité a apprécié.
Avec la fin SE nous explique qu'il y aura des changements par rapport à la trame originale dans la suite. (Lesquelles, on ne sait pas).

J'interprète, maintenant; tout ça de cette manière:
"Tu as vu? On a bien compris ce que tu voulais et on a été capable de te le donner. Pour la suite, ok il va y avoir du changement, mais fait nous confiance on n'a pas oublié tes attentes. Mais elles seront remplis d'une manière différentes à ce que tu pensais."

Ou Nomura peut bien nous dire "Fuck l'histoire de FF7 maintenant je fais ce que je veux.", c'est pas impossible non plus :rire:

En tout cas, vu que j'ai kiffé les 90% du jeux je suis curieux de voir ce que ça va donner pour la suite.

Puredealer7 Puredealer7
MP
Niveau 5
20 avril 2020 à 14:21:16

Le 20 avril 2020 à 14:12:50 Keyblade_Lord a écrit :
Mon interprétation de la fin actuelle, car plus je digère la fin plus elle change, est celle ci.
En remettant cette fin dans tous le le jeux, j'y vois le message suivant.
En nous proposant l'histoire de Midgard, enrichie avec des ajouts et modifications SE a montré qu'ils étaient capable de donner ce que la majorité des fans de l'original voulait. Et, en lisant le forum à part les refractère les plus dur au changements la grande majorité a apprécié.
Avec la fin SE nous explique qu'il y aura des changements par rapport à la trame originale dans la suite. (Lesquelles, on ne sait pas).

J'interprète, maintenant; tout ça de cette manière:
"Tu as vu? On a bien compris ce que tu voulais et on a été capable de te le donner. Pour la suite, ok il va y avoir du changement, mais fait nous confiance on n'a pas oublié tes attentes. Mais elles seront remplis d'une manière différentes à ce que tu pensais."

Ou Nomura peut bien nous dire "Fuck l'histoire de FF7 maintenant je fais ce que je veux.", c'est pas impossible non plus :rire:

En tout cas, vu que j'ai kiffé les 90% du jeux je suis curieux de voir ce que ça va donner pour la suite.

Sauf que si ta un diamant taillé et que ta juste a lui faire une monture cest pas trop dur.

La ils vont peut-être jeter le diamant, sauf que leur talent de maitre joallier sont parti depuis longtemps, et avec leur skill de bucheron je suis pas convaincu quils arriveront a nous faire un beau bijoux.
T'attends une bague, ou un beau collier, et eux vont te servir une buche que taura qua faire cramer pour secher tes larmes

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 14:21:59

Complètement d'accord avec Puredealer7. Le délire des fileurs, à part pourrir tout le jeu n'a strictement rien apporté de concret. Alors oui, il y a peut-être un symbolisme sur le fait qu'ils représentent les joueurs qui ne veulent pas le changement et forcent des scènes à être ratées juste à cause de leur intervention. Ok.

Mais ça apporte quoi concrètement, à part te sortir constamment du jeu et te faire souffler du nez à la toute fin parce qu'on part dans un gros délire totalement dénué de sens, incohérent qui n'a plus rien à voir avec FF7 ?

On avait déjà bien compris que le jeu ne serait parfaitement pas pareil par rapport à l'original avec tous les ajouts qui ont été fait. Et même les gros fans comme moi qui voulaient juste rejouer au jeu original avec une esthétique améliorée, on a accueilli ça les bras ouverts, même si c'était écrit avec les pieds.

Toute cette histoire de filleurs, de monde parallèle de remake d'Advent Children (parce que le combat final du jeu, c'est limite cette daube.) qui part dans la surenchère sans aucune crédibilité, c'est juste là pour massacrer le jeu.

D'ailleurs je suis bien curieux de voir comment va se goupiller la deuxième partie vu qu'on est maintenant capable de voler, de trancher des bâtiments et j'en passe. Ou alors, comme par magie, tout ça n'aura pas exister et on repartira sur des bases saines. Ben voyons. :sarcastic:

Pour le coup, ils se sont juste tiré une balle dans le pied et ont gâché le scénario du jeu.

Message édité le 20 avril 2020 à 14:22:37 par Dupylucky
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
20 avril 2020 à 14:26:31

Laissons leur le bénéfice du doute. De toute façon.................................on a pas le choix :rire:

La fin divise surtout par son message, après si je la prend purement en tant que find e jeu, ça envoit du lourd même si le boss du destin est pas si terrible en fait, c'est un peu long et répétitif, par contre après ça......................... :cute:

Bon de toute façon d'ici a ce qu'on voit le nouveau jeu, il va se passer beaucoup de temps. De quoi diriger le premier, faire tout un tas de théories pour la suite. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 avril 2020 à 14:53:28

"Ils n’avaient pas le droit de détruire FF7" :snif:
Et si jean Guy car FF leur appartient c'est à EUX.

S’ils voulaient faire venir Terra de FF6 pour faire une romance Ultra diégétique avec Cloud ils auraient pu, et ils auraient même pu mettre Squal qui arrive pour proposer un plan a trois a Terra et Cloud dans le bureau du président Shinra en utilisant l'épée de Sephiroth (qui serait devenue une Keyblade) comme jouet séxuel.

Et meme comme ca ils n'auraient rien détruit car ff7 original éxiste toujours

Message édité le 20 avril 2020 à 14:54:55 par
nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
20 avril 2020 à 21:23:51

Le 20 avril 2020 à 14:07:42 Puredealer7 a écrit :
Mais faut arrêter de dire de la merde avec "les gens seraient pas content que sa soit pareil" "ils on jamais dit que sa serait du 1:1"

Avant le chapitre 17, tout le monde est content. Et ca valais deja le titre de remake
Ya des modif, des trucs en moin , des ajouts, du développement.
Cest pas le même jeux.
Yavais pas besoin de cette fin la pour dire que ca changais et que cetait nouveau. Cetait deja nouveau

Je vais faire une liste non exhaustive pour ceux qui suivent pas :
Roche, la personnalité de biggs, wedge, jessie, la famille de jessie, madame m andy sam, le Colisée , les fantômes des enfants, marle, sans parler de tout ce qui est développé qui ne letait pas.
Cetait pas la meme chose.

Stop dire "moi meme etant creatif si on vous donne ce que vous voulez .." cest bidon comme argument.
Tout le monde est daccord pour dire que les 95% du jeux etait ultra jouissif.
Si il avait fait ca pour tout le reste ca aurait été génial. Ca n'aurait pas été un bete remaster en hd puisquil ont deja pris la liberté de supprimer ajouter des trucs . Et cetait trzs bien

Maintenant je dis pas que pasque ca change radicalement plus a la fin et pour la suite ca sera nécessairement mauvais. Ca chacun son point de vue. Mais cest un risque.
Et cest surtout pas ce que la plus part des gens voulais.
Si tu donnes pas a tes clients ve qu'ils attendent de toi pasque tu pense quils savent pas ce quils veulent tant mieux pour toi
Je pense quon a tous joué au jeux ici et quon etait tous satisfait avant cette fin.

Apres cette fin on est divisé.

Tu répètes 3 fois dans ton message que tlm était satisfait avant le dernier chapitre, bah non... Justement juste au dessus je te dis bien que moi c'est le contraire, donc bon, rép^ète le encore 3 fois de plus si tu veux, ça seras tjs pas plus vrai.
Sans ce dernier chapitre alors quoi? on se contente de présenter LE grand ajout de ce remake, les fileurs, comme des entités qui sont là pour faire respecter le destin, et en gros jusque là ils ne servent qu'à remettre les choses dans l'état du jeu original (Barret, Wedge...) Je n'étais CLAIREMENT pas content de ça, et je ne pense pas être le seul, donc que tu aies ton avis c'est une chose, mais là tu te contente de le présenter en rabachant que tlm est d'accord avec toi, et c'est juste totalement faux.

Le 20 avril 2020 à 14:21:59 Dupylucky a écrit :
Complètement d'accord avec Puredealer7. Le délire des fileurs, à part pourrir tout le jeu n'a strictement rien apporté de concret.

Super, du coup t'es pas du tout totalement d'accord avec lui quoi, puisqu'on les voit dès le chapitre 2 et que tu dis que ca pourrit tout le jeu, et lui il dit que tlm était satisfait avant le chapitre 18...
Franchement les mecs, faut vous suivre...

Message édité le 20 avril 2020 à 21:26:15 par nanmaisnimp
trezegirl trezegirl
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 10:52:21

FF7Remake va redéfinir la manière de faire les remake.

Je suis convaincu que les prochains remake, les gens voudront plus de liberté sur le retravail de l'histoire.

On a ouvert la porte des "What If" qui existent depuis la nuit des temps dans la peinture, le théâtre, la musique. :hap:

Et c'est pas plus mal. On a tous eu envie de voir des histoire remanié. Ca peut même souvent les rendre bien meilleur. Avec un angle qu'on avait pas soupçonné.

Personne ne veut voir Batman Year One, porté à l'infini de la même manière mais juste en plus beau.
On veut du Nolan, du Frank Miller, du Burton, de l'animé par la Fox.

Message édité le 22 avril 2020 à 10:57:04 par trezegirl
Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 10:56:34

Non merci.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
22 avril 2020 à 13:45:06

A mon avis les fileurs sont une manifestation de l'instinct de la Planète qui cherche à maintenir l'ordre établi et à se protéger. Exactement comme les Armes qui sont une manifestation de sa conscience et de son instinct de survie. L'histoire originelle conduit à la défaite de Sephiroth et à la survie de la planète, altérer le destin revient à potentiellement altérer cette issue.

Evidemment, Sephiroth l'a bien compris, et c'est le premier à vouloir changer le cours de ce qui est arrivé... Avec Cloud qui veut sauver Aerith.

Je pense que ces fileurs sont donc plus que de simples gardiens du destin, qui n'auraient aucun ancrage particulier dans le lore de FFVII.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 13:53:34

nanmaisnimp : le jeu est très bon jusqu'au chapitre 18 mais ça n'empêche pas que chaque apparition des filleurs viennent gâcher le moment où ils apparaissent. Que ce soit à la fin du chapitre 4, dans l'église du chapitre 8 (honteux de massacrer ce passage), les quelques interventions qui viennent ruiner des cinématiques pourtant épiques du chapitre 12. Tout comme le fait qu'ils agissent comme des Deus Ex Machina pour nous éjecter d'un endroit vite fait en mode "on a plus le budget de les faire sortir de là donc on met ça là et on fait croire qu'en vrai, les fileurs les éjectent car ils ont rien à faire là". Chaque fois ces me sortaient du jeu car ils trainaient avec eux des incohérences grosses comme des maisons et le pire, c'est qu'elles sont pleinement assumées.

Et quand tu vois que le message que toutes ces merdes nous donnent est le même message qu'on comprend en voyant tous les ajouts du jeu et les changements apportés à certains personnages et qu'on accueille à bras ouvert parce que c'est bien amené, tu te dis que ces trucs sont un magnifique gâchis qui sont là dans l'unique but de pourrir le jeu.

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
22 avril 2020 à 13:55:31

Le 22 avril 2020 à 13:45:06 Orphanus a écrit :
A mon avis les fileurs sont une manifestation de l'instinct de la Planète qui cherche à maintenir l'ordre établi et à se protéger. Exactement comme les Armes qui sont une manifestation de sa conscience et de son instinct de survie. L'histoire originelle conduit à la défaite de Sephiroth et à la survie de la planète, altérer le destin revient à potentiellement altérer cette issue.

Evidemment, Sephiroth l'a bien compris, et c'est le premier à vouloir changer le cours de ce qui est arrivé... Avec Cloud qui veut sauver Aerith.

Je pense que ces fileurs sont donc plus que de simples gardiens du destin, qui n'auraient aucun ancrage particulier dans le lore de FFVII.

Soit ça, soit il y a un vrai cataclysme qui va tout anéantir et Sephiroth n'aurait pas de possibilité de revenir. Donc il peut être réellement sincère quand il demande l'aide de Cloud pour sauver la planète.
Tout est possible :hap:

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
22 avril 2020 à 13:57:27

Le 22 avril 2020 à 13:53:34 Dupylucky a écrit :
nanmaisnimp : le jeu est très bon jusqu'au chapitre 18 mais ça n'empêche pas que chaque apparition des filleurs viennent gâcher le moment où ils apparaissent. Que ce soit à la fin du chapitre 4, dans l'église du chapitre 8 (honteux de massacrer ce passage), les quelques interventions qui viennent ruiner des cinématiques pourtant épiques du chapitre 12. Tout comme le fait qu'ils agissent comme des Deus Ex Machina pour nous éjecter d'un endroit vite fait en mode "on a plus le budget de les faire sortir de là donc on met ça là et on fait croire qu'en vrai, les fileurs les éjectent car ils ont rien à faire là". Chaque fois ces me sortaient du jeu car ils trainaient avec eux des incohérences grosses comme des maisons et le pire, c'est qu'elles sont pleinement assumées.

Et quand tu vois que le message que toutes ces merdes nous donnent est le même message qu'on comprend en voyant tous les ajouts du jeu et les changements apportés à certains personnages et qu'on accueille à bras ouvert parce que c'est bien amené, tu te dis que ces trucs sont un magnifique gâchis qui sont là dans l'unique but de pourrir le jeu.

Peux tu décrire ces incohérences, car pour ce que j'ai retenu, ils apparaissent quand le remake diverge de l'original.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
22 avril 2020 à 14:09:46

Le 22 avril 2020 à 13:55:31 Baldoudou a écrit :

Le 22 avril 2020 à 13:45:06 Orphanus a écrit :
A mon avis les fileurs sont une manifestation de l'instinct de la Planète qui cherche à maintenir l'ordre établi et à se protéger. Exactement comme les Armes qui sont une manifestation de sa conscience et de son instinct de survie. L'histoire originelle conduit à la défaite de Sephiroth et à la survie de la planète, altérer le destin revient à potentiellement altérer cette issue.

Evidemment, Sephiroth l'a bien compris, et c'est le premier à vouloir changer le cours de ce qui est arrivé... Avec Cloud qui veut sauver Aerith.

Je pense que ces fileurs sont donc plus que de simples gardiens du destin, qui n'auraient aucun ancrage particulier dans le lore de FFVII.

Soit ça, soit il y a un vrai cataclysme qui va tout anéantir et Sephiroth n'aurait pas de possibilité de revenir. Donc il peut être réellement sincère quand il demande l'aide de Cloud pour sauver la planète.
Tout est possible :hap:

C'est vrai qu'il y a aussi la possibilité d'un autre cataclysme encore inconnu. Du coup ça ferait des fileurs les "complices" de ce qui engendre cette autre catastrophe. Dans tous les cas ils représentent la force du destin qu'il faut surpasser, reste à voir s'ils seront davantage développés.

filoufifou filoufifou
MP
Niveau 4
25 avril 2020 à 22:24:24

Le 15 avril 2020 à 13:27:01 renaudlatortue a écrit :
Non, ce n'est pas un troll !

I/ Pourquoi c'est du génie
J'pense qu'on commence à le voir à gauche à droite sur le forum. Les fileurs représentent les fan conservateurs qui apparaissent aux moments où la trame scénaristique original n'est plus respectée.

Exemples : Au début, Cloud malgré le flashback avec Tifa ne compte pas les aider dans la mission du Secteur 6 ou 5. Donc les fileurs apparaissent, blessent Jessie pour les forcer à ce que Cloud rejoindre la mission, comme l'original. Alors que dans ce dernier, le flashback de Tifa suffit à le motiver à rejoindre la mission.
Ils cherchent tout le jeu à tuer Wedge par exemple, qui n'est pas censé être en vie, ils empêchent Hojo de finir sa phrase parce que 'c'est trop tôt pour cette révelation", ils réssucitent Barret qui se fait planter à la fin. "

C'est l'incarnation des fans qui diraient "NON t'as pas le droit de faire ça.

Et les héros veulent suivre leur destin et ne veulent pas juste être des pantins qui vont suivre un scénario qu'on connaît déjà.
C'est très méta, et c'est vrai qu'on ne s'y attendait pas. Cependant je trouve que c'estune idée de génie et ça prouve que le jeu vidéo est arrivé à une maturité telle qu'on peut y voir des réadaptation totales d'oeuvres mythiques.

Tout le monde connaît sephiroth, connaît la mort d'aerith, l'échange Zack/Cloud même en connaissant rien au JV et en ayant commencé cet art en 2010 tu connaîs FF7.

J'vois pas la différence avec un Roméo et Juliette, un Antigone, un l'Illiade et l'Odyssey, un Radeau de la Meduse, un Doctor Who, un Spiderman, des trucs qui ont été remixé 500 fois. Et ca serai stupide de dire "oaahh ils ont cassé mes souvenir de la mort de Romeo et Juliette parce qu'ils ont changé la fin, ca a plus rien à voir". Non c'est normal, ça existe dans toute ls forme d'art.

C'est un bon exemple spiderman (ou batman), vu que c'est de notre époque.
Ceux qui ont 20-35 ans ont du voir au moins 10 adaptations différentes de spiderman, entre les comics, les films, et les animés, rien que dans leur vivant.

Ca fonctionne parce que ca fait parti de la pop culture que oui c'est un ado qui s'est fait piqué par une araignée blabla. Et on en joue même dans Into The Spiderverse le dernier film d'animation. C'est la preuve qu'on à une saga tellement mythique qu'on peut se permettre de modifier l'histoire à sa sauce. Et c'est comme j'ai dit plus haut, une preuve de maturité de la part des artistes, du produit en lui même et des personnes qui regardent, et qui acceptent ce changement en permanence d'une base bien connue.
_____________________________________________
II/ En quoi le jeu est bienveillant avec nos souvenirs.

Est-ce que vous ne croyez pas qu'en gardant 80% de l'original, et en sachant que des choses importantes seront différentes, ce n'est pas le meilleur moyen de JUSTEMENT de te faire retrouver les sensation de l'époque où tu étais dans l'inconnu, et tu ne savais pas ce qu'il allait arriver. Tout en l'étant dans un des jeux de ton coeur ? C'est ça que je trouve génie en faite.

On va pouvoir faire un jeu qu'on connaît par cœur, avec une part d'inconnu qui rappelle les premières fois.
En gros... On va pouvoir refaire FF7, 20 ans plus tard, en ne sachant pas si Aerith va mourir ou pas. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, bon ok ça sera pour 2023-4, mais t'as compris. :rire: Ils ont réussi à faire en sorte de te remettre dans un état d'incertitude ou de flou comme à l'époque, toi enfant devant ta console.

Les souvenirs ce n'est pas que l'histoire, c'est aussi ce que tu as ressenti. Qui n'a jamais dit "J'aimerais m'effacer ma mémoire, et revoir tel série, ou tel livre". Et bien ce remake réussis ce tour de force. On va absolument tous être dans le flou, et c'est pas plus mal :P

Si ils avaient tout respecté, on aurai déjà le scénario de fin, et je doute que ca vaille le coup de autant se donner autant d'année pour proposer une histoire qu'on connaît par cœur.

Moi même étant dans un métier créatif, on ne donne jamais ce que le public veut, parce que ce n'est jamais ce qu'il veut dans le fond. Je suis persuadé que sur le long terme, on sera plus content d'avoir une nouvelle adaptation que d'avoir eu un FF7 refait de A à Z pareil, sans changement, juste c'est plus beau et plus action. C'est un classique, quand tu donnes ce que le public voulait à l'exactitude, il est déçu, c'est chiant mais c'est toujours comme ça. On aime être bousculé, on aime les déséquilibre et les surprises même si on ne l'avoue pas.

C'est pour ça que Sephiroth ca fonctionne de le voir H24 parce que on on le connaît par coeur, ca n'a plus rien de mystérieux depuis 20 ans, ca marchais sur PS1 parce que personne ne connaissait l'histoire

La seule chose que je peux reprocher à ce remake, c'est de ne pas avoir été clair avec ça dès le début. Et c'est la communication qui est merdique comme d'hab. On veut juste te faire acheter le jeu, quitte à tuer le travail des développeurs ou en te spoilant complètement. Là ils ont beaucoup joué sur la fibre nostalgique.
Mais bon, c'est trop tard, le jeu est sorti, et le travail est terminé.

J'espère que mon point de vue va vous rendra beaucoup plus enthousiaste pour la suite. Ils ne vont pas se faire chier à refaire le scénar de A à Z, la structure globale sera sensiblement la même. T'auras l'histoire de Barret et Red13, t'aura le Gold Saucer, l'infiltration à Junon, etc, tranquille. Mais aussi des nouvelles issues :oui:

Je suis à 200% d'accord avec l'auteur de ce post (qui doit être prof de francais dans la vraie vie ou un truc du genre pour nous pondre une dissert en 2 parties et de jolies références) . Je dis oui et encore oui ,soyons enthousiaste sur ce remake plutot que de répandre toute la négativité que je vois sans cesse. Merci à toi l'auteur

freemind28 freemind28
MP
Niveau 4
25 avril 2020 à 22:47:15

Je suis d'accord sur le coté "Meta". En revanche sur le côté bienveillance on repassera. Je trouve que c'est se faire cracher dessus. Question de point de vue j'imagine.

Je voulais juste la trame principale. Les 95% du jeu ça va mais les 5% restant ruinent tout.
Pourquoi ils ont transformés ça en fanfic pourrie à la KH ?

Pour la suite j’espère qu'ils vont aller encore plus loin dans leur fanfic, le ridicule et la démesure. Les gens finiront peut être par comprendre. En tout cas ils auront pas mes sous !

Message édité le 25 avril 2020 à 22:48:09 par freemind28
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment