CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin est bienveillante envers nos souvenirs, et c'est du génie.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Meyloru Meyloru
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 14:47:40

Le problème est qu'il y a eu légère malhonnêteté intellectuelle sur le produit, ce qui explique que beaucoup de fans historiques se sentent trompés. J'en fais parti. Je m'attendais à de la nostalgie ce que j'ai eu 90% du jeu (quel pied!). Malheureusement la fin ne m'a apporté que dégoût et déception. Objectivement même, elle est totalement à la plaque dans la réalité de l'univers par les jeux de pouvoirs: on passe de combattre la Shinra à directement affronter des dieux intemporels, et Cloud est d'un coup capable de voler et de couper en deux des wagons alors qu'il était incapable de passer une porte sécurisée avec Barret deux heures avant...

Et je suis complètement d'accord avec ça aussi, mais c'est aussi pour ça que je pense que ce choix pour un remake est d'autant plus judicieux. On a souvent tendance à voir les publics pour le jeu divisés en deux : Les joueurs qui ne connaissent pas et leur offrir un beau moyen de découvrir une œuvre culte, et les fans inconditionnels ayant fait le jeu à sa sortie.

Sauf que FFVII a 23 ans, et je pense qu'il ne faut pas oublier un troisième public : Ce qui ont fait FFVII plusieurs années après sa sortie avec un regard très différent de ceux qui l'on découvert en temps et en heure sans être étranger à l'oeuvre.

Je suis né en 1998, donc je suis plus jeune que FFVII. J'y ai joué pour la première fois à 13 ans, en 2011, en ayant déjà conscience de tout un tas d'éléments et de scènes cultes (Mort d'Aerith, effondrement de la plaque du secteur 7), et avec des éléments de lores provenant de Advent Children et Crisis Core.

L'avantage de s'attaquer à un tel monument quand nous sommes déjà au courant de ces scènes cultes, c'est que l'on peut avoir un regard beaucoup moins porté sur l'émotion dans la découverte concrète du jeu.

La partie que je préfère dans le jeu est le moment où Cloud et Tifa vont dans la rivière de vie car je trouve que c'est là où le scénario part le plus dans le psychologique, voire un peu méta, et le réalise avec brio en renouant toutes les pièces du puzzle de la personnalité et du background de Cloud, qui constitue tout de même le sujet principal de FFVII.
Mais voilà, c'est un passage qui est souvent moins mentionné, car moins spectaculaire, et que je pense surtout intéressant dans une perspective analytique de FFVII.

Et là, j'ai l'impression que ce troisième public, dont je fais partie, a aussi été intégré dans la cible des développeurs. Redécouvrir FFVII avec des émotions et de la découverte qu'on n'a jamais connu.
Je m'avance peut-être beaucoup dans l'analyse et étant basée sur des démonstrations empiriques, mais je pense que des personnes de ma tranche d'âge voient put-être ce que je veux dire.

Accessoirement, dès l'annonce que Nomura allait être réal du remake, je m'attendais à ces changements raicaux. Il est incapable de développer un projet sans y mettre de ses idées (parfois très discutables, je ne le cache pas :hap: ).

Dans l'absolu, je n'aime pas non plus les univers Nomuresque, que je trouve trop alembiqués pour peu de résultat final, parfois contradictoire et souvent décevant. Mais là j'ai envie de faire confiance, même si ça soulève plein de questions (justifier les choix, si Aerith survit, est-ce que Tifa va devenir un personnage inutile ? quid du rôle de Jenova et de Sephiroth):

Et si c'est de la merde sans queue ni-tête, bon bah tant pis.
Et là je comprends que non, pas "tant pis" car FFVII est une œuvre cultissime qui a eu un impact sur les joueurs, le jeu vidéo et son époque. Mais dans tous les cas, ça n'effacera pas ce qu'est FFVII Original.

Excalipur-mk6 Excalipur-mk6
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 14:49:07

Le problème c'est pas tant de pas respecter le scénario original, c'est de ne pas respecter les propos du jeu original.

Les gens quand ils veulent un remake de FF7 c'est pas pour avoir FF16 avec un skin des perso du 7. Moi je serais content d'avoir une nouvelle histoire, mais il faut que l'ame du jeu reste la même.

Je m'explique.
Les personnages, l'univers et le scénario sert une seule chose : le propos
Le propos ça représente tout ce que l’œuvre raconte et c'est le truc autour duquel tout s'articule et que l'identité du jeu prend forme.
FF7 ça raconte quoi ?
- Une quête d'identité
- Comment surmonter un deuil
- Comment respecter son environnement
- L'opposition à une société qui se fourvoie
Et plein d'autre trucs évidemment.

Le soucis c'est que des propos principaux du jeu ont été vachement touché par les changement de cet épisode.
Toute la quête d'identité de Cloud + Le message sur le deuil est pas respecté et ça touche à l'ame de FF7.

Après je laisse une chance à SE. Si ca se trouve ces thèmes seront abordé correctement dans la suite mais c'est plutot mal engagé.

Moderation1893 Moderation1893
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 14:52:12

Le 15 avril 2020 à 14:11:43 Bobystoukette a écrit :
S'ils voulaient partir dans ce genre de délire, il fallait le faire sur une franchise ou un opus neuf, personne ne leur aurait rien reproché. Ça aurait juste été naze.

Mais là, on parle d'un remake d'un jeu exceptionnel. Il n'y avait pas de libertés à prendre sur le scénario principal, tout ce qu'on voulait c'était voir nos persos en HD dans de superbes environnements avec du lore en plus. Oui j'avais envie d'être surpris, par l'histoire de Jessie, Wedge et Biggs par exemple. Mais pas par un mindfuck complet sur le destin. Cette originalité...

Perso j'en avais rien à faire de connaître déjà l'histoire, c'est la nostalgie qui m'a fait apprécier ce ff7 remake et qui m'a donné l'effet "Wahou". Si c'est pour me pondre une histoire alternative débile à base de lignes temporelles c'est juste une déception. Il n'y a cas la lire les commentaires des gens sur le forum, la plupart sont très satisfaits du jeu jusqu'au chapitre 18 où ça part en live.

Là ils salissent un super jeu avec des ajouts scénaristiques médiocres alors qu'il y avait bien plus à faire pour enrichir l'histoire original et pas la modifier.

Donc non, dire que c'est du génie c'est trop. Que les nouveaux joueurs puissent apprécier l'histoire je ne critique pas. Mais comment en ayant joué à l'original on peut dire que c'est formidable ?

Ils avaient de l'or entre les doigts...

Je pense pareil

[Link_cartoon] [Link_cartoon]
MP
Niveau 16
15 avril 2020 à 14:52:39

Le 15 avril 2020 à 14:49:07 Excalipur-mk6 a écrit :
Le problème c'est pas tant de pas respecter le scénario original, c'est de ne pas respecter les propos du jeu original.

Les gens quand ils veulent un remake de FF7 c'est pas pour avoir FF16 avec un skin des perso du 7. Moi je serais content d'avoir une nouvelle histoire, mais il faut que l'ame du jeu reste la même.

Je m'explique.
Les personnages, l'univers et le scénario sert une seule chose : le propos
Le propos ça représente tout ce que l’œuvre raconte et c'est le truc autour duquel tout s'articule et que l'identité du jeu prend forme.
FF7 ça raconte quoi ?
- Une quête d'identité
- Comment surmonter un deuil
- Comment respecter son environnement
- L'opposition à une société qui se fourvoie
Et plein d'autre trucs évidemment.

Le soucis c'est que des propos principaux du jeu ont été vachement touché par les changement de cet épisode.
Toute la quête d'identité de Cloud + Le message sur le deuil est pas respecté et ça touche à l'ame de FF7.

Après je laisse une chance à SE. Si ca se trouve ces thèmes seront abordé correctement dans la suite mais c'est plutot mal engagé.

Midgar traitait surtout de la question de l'écologie, de la lutte des classes, chose qu'on retrouve très bien dans ce remake, voire mieux que dans l'original je trouve de par les apports visuels.
Pour le reste, j'espère comme toi que SE ne va pas se foirer notamment sur la quête de Cloud et sa relation avec Sephiroth.

Le message sur le deuil c'est traité plus tard non ?

Moderation1893 Moderation1893
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 14:54:02

Le 15 avril 2020 à 14:49:07 Excalipur-mk6 a écrit :
Le problème c'est pas tant de pas respecter le scénario original, c'est de ne pas respecter les propos du jeu original.

Les gens quand ils veulent un remake de FF7 c'est pas pour avoir FF16 avec un skin des perso du 7. Moi je serais content d'avoir une nouvelle histoire, mais il faut que l'ame du jeu reste la même.

Je m'explique.
Les personnages, l'univers et le scénario sert une seule chose : le propos
Le propos ça représente tout ce que l’œuvre raconte et c'est le truc autour duquel tout s'articule et que l'identité du jeu prend forme.
FF7 ça raconte quoi ?
- Une quête d'identité
- Comment surmonter un deuil
- Comment respecter son environnement
- L'opposition à une société qui se fourvoie
Et plein d'autre trucs évidemment.

Le soucis c'est que des propos principaux du jeu ont été vachement touché par les changement de cet épisode.
Toute la quête d'identité de Cloud + Le message sur le deuil est pas respecté et ça touche à l'ame de FF7.

Après je laisse une chance à SE. Si ca se trouve ces thèmes seront abordé correctement dans la suite mais c'est plutot mal engagé.

Voilà

Si FF avait été aussi bon c'est grâce aux thématiques existentielles et matures qu'ils abordait, c'est pour ça ce que ce jeu est légendaire.

L'auteur dit "trop cool ils en font un marvel de bas niveau avec des voyages dans le temps et des univers alternatifs ça c'est vraiment bien et original"

Ben non. Tout faux :hap:

Message édité le 15 avril 2020 à 14:54:30 par Moderation1893
Excalipur-mk6 Excalipur-mk6
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 14:55:13

Le 15 avril 2020 à 14:52:39 [Link_cartoon] a écrit :

Le 15 avril 2020 à 14:49:07 Excalipur-mk6 a écrit :
Le problème c'est pas tant de pas respecter le scénario original, c'est de ne pas respecter les propos du jeu original.

Les gens quand ils veulent un remake de FF7 c'est pas pour avoir FF16 avec un skin des perso du 7. Moi je serais content d'avoir une nouvelle histoire, mais il faut que l'ame du jeu reste la même.

Je m'explique.
Les personnages, l'univers et le scénario sert une seule chose : le propos
Le propos ça représente tout ce que l’œuvre raconte et c'est le truc autour duquel tout s'articule et que l'identité du jeu prend forme.
FF7 ça raconte quoi ?
- Une quête d'identité
- Comment surmonter un deuil
- Comment respecter son environnement
- L'opposition à une société qui se fourvoie
Et plein d'autre trucs évidemment.

Le soucis c'est que des propos principaux du jeu ont été vachement touché par les changement de cet épisode.
Toute la quête d'identité de Cloud + Le message sur le deuil est pas respecté et ça touche à l'ame de FF7.

Après je laisse une chance à SE. Si ca se trouve ces thèmes seront abordé correctement dans la suite mais c'est plutot mal engagé.

Midgar traitait surtout de la question de l'écologie, de la lutte des classes, chose qu'on retrouve très bien dans ce remake, voire mieux que dans l'original je trouve de par les apports visuels.
Pour le reste, j'espère comme toi que SE ne va pas se foirer notamment sur la quête de Cloud et sa relation avec Sephiroth.

Le message sur le deuil c'est traité plus tard non ?

Lutte des classes et écologie ca se retrouve dans les deux derniers thèmes que j'ai pris comme exemple.

Et non le Deuil c'est aussi dès le début avec la mort du trio d'avalanche. Ca force Barret a aller de l'avant.

Message édité le 15 avril 2020 à 14:56:51 par Excalipur-mk6
[Link_cartoon] [Link_cartoon]
MP
Niveau 16
15 avril 2020 à 14:55:16

Mais là, on parle d'un remake d'un jeu exceptionnel. Il n'y avait pas de libertés à prendre sur le scénario principal, tout ce qu'on voulait c'était voir nos persos en HD dans de superbes environnements avec du lore en plus.

ça c'est faux, c'est un remake et les artistes sont totalement en droit de retraiter l'histoire comme ils veulent. Si l'histoire était un exact copié/collé, on aurait entendu des critiques opposées du style "c'est ridicule y a rien qui change, ils se sont pas fait chier". Donc c'est vraiment pas un bon argument je trouve

Pour le reste, on peut encore espérer qu'ils exploitent ça correctement

[Link_cartoon] [Link_cartoon]
MP
Niveau 16
15 avril 2020 à 14:56:13

Le 15 avril 2020 à 14:55:13 Excalipur-mk6 a écrit :

Le 15 avril 2020 à 14:52:39 [Link_cartoon] a écrit :

Le 15 avril 2020 à 14:49:07 Excalipur-mk6 a écrit :
Le problème c'est pas tant de pas respecter le scénario original, c'est de ne pas respecter les propos du jeu original.

Les gens quand ils veulent un remake de FF7 c'est pas pour avoir FF16 avec un skin des perso du 7. Moi je serais content d'avoir une nouvelle histoire, mais il faut que l'ame du jeu reste la même.

Je m'explique.
Les personnages, l'univers et le scénario sert une seule chose : le propos
Le propos ça représente tout ce que l’œuvre raconte et c'est le truc autour duquel tout s'articule et que l'identité du jeu prend forme.
FF7 ça raconte quoi ?
- Une quête d'identité
- Comment surmonter un deuil
- Comment respecter son environnement
- L'opposition à une société qui se fourvoie
Et plein d'autre trucs évidemment.

Le soucis c'est que des propos principaux du jeu ont été vachement touché par les changement de cet épisode.
Toute la quête d'identité de Cloud + Le message sur le deuil est pas respecté et ça touche à l'ame de FF7.

Après je laisse une chance à SE. Si ca se trouve ces thèmes seront abordé correctement dans la suite mais c'est plutot mal engagé.

Midgar traitait surtout de la question de l'écologie, de la lutte des classes, chose qu'on retrouve très bien dans ce remake, voire mieux que dans l'original je trouve de par les apports visuels.
Pour le reste, j'espère comme toi que SE ne va pas se foirer notamment sur la quête de Cloud et sa relation avec Sephiroth.

Le message sur le deuil c'est traité plus tard non ?

Lutte des classes et écologie ca se retrouve dans les deux derniers thèmes que j'ai pris comme exemple.

Oui justement, donc les thèmes sont toujours présents. Et vu qu'on a une fraction du jeu original, le reste le sera peut-être plus tard

GokuDBS GokuDBS
MP
Niveau 16
15 avril 2020 à 14:58:30

En effets je trouve également que les thèmes de l'original sont toujours présents.

Excalipur-mk6 Excalipur-mk6
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 15:01:26

Le 15 avril 2020 à 14:56:13 [Link_cartoon] a écrit :

Le 15 avril 2020 à 14:55:13 Excalipur-mk6 a écrit :

Le 15 avril 2020 à 14:52:39 [Link_cartoon] a écrit :

Le 15 avril 2020 à 14:49:07 Excalipur-mk6 a écrit :
Le problème c'est pas tant de pas respecter le scénario original, c'est de ne pas respecter les propos du jeu original.

Les gens quand ils veulent un remake de FF7 c'est pas pour avoir FF16 avec un skin des perso du 7. Moi je serais content d'avoir une nouvelle histoire, mais il faut que l'ame du jeu reste la même.

Je m'explique.
Les personnages, l'univers et le scénario sert une seule chose : le propos
Le propos ça représente tout ce que l’œuvre raconte et c'est le truc autour duquel tout s'articule et que l'identité du jeu prend forme.
FF7 ça raconte quoi ?
- Une quête d'identité
- Comment surmonter un deuil
- Comment respecter son environnement
- L'opposition à une société qui se fourvoie
Et plein d'autre trucs évidemment.

Le soucis c'est que des propos principaux du jeu ont été vachement touché par les changement de cet épisode.
Toute la quête d'identité de Cloud + Le message sur le deuil est pas respecté et ça touche à l'ame de FF7.

Après je laisse une chance à SE. Si ca se trouve ces thèmes seront abordé correctement dans la suite mais c'est plutot mal engagé.

Midgar traitait surtout de la question de l'écologie, de la lutte des classes, chose qu'on retrouve très bien dans ce remake, voire mieux que dans l'original je trouve de par les apports visuels.
Pour le reste, j'espère comme toi que SE ne va pas se foirer notamment sur la quête de Cloud et sa relation avec Sephiroth.

Le message sur le deuil c'est traité plus tard non ?

Lutte des classes et écologie ca se retrouve dans les deux derniers thèmes que j'ai pris comme exemple.

Oui justement, donc les thèmes sont toujours présents. Et vu qu'on a une fraction du jeu original, le reste le sera peut-être plus tard

Pour moi ces deux thèmes sont moins important que les deux premiers.
FF7 ce qui m'a marqué c'est Cloud et le drame qui entoure son aventure. Les question de société comme l'écologie sont bien mais pas tellement marquant.

Le principe même de la rivière de la vie c'est de proposer un univers ou la mort n'est pas une fin pour t'apprendre qu'il faut vivre avec.

Message édité le 15 avril 2020 à 15:03:12 par Excalipur-mk6
Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 15:08:08

Le 15 avril 2020 à 14:55:16 [Link_cartoon] a écrit :

Mais là, on parle d'un remake d'un jeu exceptionnel. Il n'y avait pas de libertés à prendre sur le scénario principal, tout ce qu'on voulait c'était voir nos persos en HD dans de superbes environnements avec du lore en plus.

ça c'est faux, c'est un remake et les artistes sont totalement en droit de retraiter l'histoire comme ils veulent. Si l'histoire était un exact copié/collé, on aurait entendu des critiques opposées du style "c'est ridicule y a rien qui change, ils se sont pas fait chier". Donc c'est vraiment pas un bon argument je trouve

Pour le reste, on peut encore espérer qu'ils exploitent ça correctement

Rien qui change au niveau de la trame principale* Ils étaient libres de faire des ajouts et d'enrichir le reste.

Dans ce cas là je dessine une moustache sur la Joconde et ça devient une réinterprétation artistique ? Non car c'est sans intérêt en plus de ne pas être original..

renaudlatortue renaudlatortue
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 15:10:51

Meyloru :d) Ouaip, quand je dis que même quelqu'un qui joue au JV, qui n'a pas fait FF7 à la sortie, mais qui connaît quand même les moment clé, comme découvrir starwars en ayant entendu 900 fois "je suis ton père" de Dark Vador, et les noms des personnages, je fais référence à ce public. Qui fantasme interieurement de revivre l'expérience, mais qui est déjà biaisé par le fait que c'est devenu tellement populaire que il n'y a plus de surprise.
J'pense même que c'est ceux qui seraient le plus motivé par l'intention de ce remake.

Bobystoukette :d) Une réinterprétation fonctionne quand c'est dans l'idée de faire mieux que l'original. Avec cet idée de "c'était excellent... mais j'aurai changé quelques trucs, cette scène je l'aurai plutôt fait comme ça, ce personnage je l'aurai pensé autrement". Pas dans le but de te taper un délire ou de corriger un truc qui ta fait chier comme la mort d'un perso.
Et honnêtement, rien qu'avec Midgar, ca commence très bien. J'ai refais l'original sur PS1, mis à part l'ambiance sombre de l'original, tout est bonifié, même le gameplay.

Message édité le 15 avril 2020 à 15:15:33 par renaudlatortue
Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 15:21:30

Le 15 avril 2020 à 15:10:51 renaudlatortue a écrit :
Meyloru :d) Ouaip, quand je dis que même quelqu'un qui joue au JV, qui n'a pas fait FF7 à la sortie, mais qui connaît quand même les moment clé, comme découvrir starwars en ayant entendu 900 fois "je suis ton père" de Dark Vador, et les noms des personnages, je fais référence à ce public. Qui fantasme interieurement de revivre l'expérience, mais qui est déjà biaisé par le fait que c'est devenu tellement populaire que il n'y a plus de surprise.
J'pense même que c'est ceux qui seraient le plus motivé par l'intention de ce remake.

Donc retirer les répliques et moments cultes d'un film ou d'un jeu pour toi c'est une bonne chose ? Ne regardons-nous pas de nouveau quelque chose pour le plaisir de réentendre et voir ces scènes ? Que l'enrobage change d'une génération à une autre, c'est très bien ! Mais si on devait avoir un remake de l'empire contre-attaque, sans cette fameuse réplique, qui ne serait pas déçu ?

Bah pour moi c'est pareil dans FF, si tu retires un moment culte dans le jeu vidéo qu'est la mort d'Aerith, ça me laisse un goût amer dans la bouche.

Meyloru Meyloru
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 15:22:14

Meyloru :d) Ouaip, quand je dis que même quelqu'un qui joue au JV, qui n'a pas fait FF7 à la sortie, mais qui connaît quand même les moment clé, comme découvrir starwars en ayant entendu 900 fois "je suis ton père" de Dark Vador, et les noms des personnages, je fais référence à ce public. Qui fantasme interieurement de revivre l'expérience, mais qui est déjà biaisé par le fait que c'est devenu tellement populaire que il n'y a plus de surprise.
J'pense même que c'est ceux qui seraient le plus motivé par l'intention de ce remake.

C'est aussi pour ça que j'ai trouvé ton pote aussi intéressant. D'ailleurs c'est drôle car à la rédaction de mon post, j'ai également pensé à l'exemple Dark Vador.

La plupart de mes potes qui ont entre 20 et 25 ans qui se sont envoyés FFVII ont le même sentiment. On redécouvre un jeu culte avec une impression unique, car on avait jamais pu avoir ce rapport très pur à FFVII, à cause de notre âge. J'ai bien conscience que ça ne parle pas la majorité, mais on a l'impression de goûter un truc qu'on avait jamais pu ressentir.

Au-delà de ça, je considérerais de toutes façons que la Compilation s'était chargée de prendre des décisions assez dure à justifier dans une idée de continuité avec l'œuvre originale. Dans le Remake, je trouve beaucoup ça beaucoup plus légitime.

Et puis au-delà, de ça, y a tellement à théoriser que c'est génial.

VaillantduPre VaillantduPre
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 15:30:25

Le 15 avril 2020 à 14:47:40 Meyloru a écrit :

Je suis né en 1998, donc je suis plus jeune que FFVII. J'y ai joué pour la première fois à 13 ans, en 2011, en ayant déjà conscience de tout un tas d'éléments et de scènes cultes (Mort d'Aerith, effondrement de la plaque du secteur 7), et avec des éléments de lores provenant de Advent Children et Crisis Core.

Je vois ce que tu veux dire, il y a également ce public. Et je ne suis aucunement pas étonné que ceux qui ont découvert Crisis Core ou Advent Children avant FFVIIO soit satisfait puisque le Lore FFVII Remake part dans leur sens (surtout avec la possible résurrection de Zack). D'ailleurs j'en ai remarqué pas mal du forum que je suis prêt à mettre ma main à couper qu'ils ont découvert la série avec la compilation plutôt qu'avec l'original :-))) Et les éléments apportées dans ce Remake tendent à pouvoir les satisfaire. Au final, on est un peu tous égoïste dans nos ambitions et nos envies il faut dire...

J'ai bien aimé CC et AC mais y a pas à dire qu'ils ont tant de grosses lacunes dans la narration et les dialogues. Mais c'est peut-être la culture japonaise de la communication à laquelle je ne me rapproche pas forcément. Des conversations très simplistes et à l'eau de rose, accouplées à une sur-émotivité
.

reccom reccom
MP
Niveau 14
15 avril 2020 à 15:33:58

Tout le monde était dégouté de voir Aeris mourir dans le jeu original et la tout le monde est dégouté de la voir peut être vivante dans la suite de l'aventure. Vous êtes ignoble ;)

Excalipur-mk6 Excalipur-mk6
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 15:35:39

Le 15 avril 2020 à 15:33:58 reccom a écrit :
Tout le monde était dégouté de voir Aeris mourir dans le jeu original et la tout le monde est dégouté de la voir peut être vivante dans la suite de l'aventure. Vous êtes ignoble ;)

Triste, pas dégouté.
Ca m'a marqué profondément et jamais je voudrais d'un FF7O sans ce passage. Ca fait partie de FF7 et ce pourquoi je l'aime.

Huia Huia
MP
Niveau 29
15 avril 2020 à 15:38:25

Le 15 avril 2020 à 15:33:58 reccom a écrit :
Tout le monde était dégouté de voir Aeris mourir dans le jeu original et la tout le monde est dégouté de la voir peut être vivante dans la suite de l'aventure. Vous êtes ignoble ;)

Je reste dégoûté qu’elle soit morte et ça m’a vraiment fendu le coeur. J’étais jeune et je pense que j’aurais tout tenté pour trouver un moyen de la garder dans mon équipe. Mais le fait est qu’elle devait mourir et le joueur ne pouvait rien y faire : il fallait l’accepter, continuer sans elle et surmonter ça.

En jouant au jeu, je pensais à ça plusieurs fois : à chaque scène avec Aerith, je me disais « oh non mais elle est encore mieux que dans l’original, j’arriverai jamais à encaisser sa mort, ça se trouve ça arrivera pas ». Je me le disais en tant que joueur et en tant que fan mais c’est pas parce que j’ai des fantasmes que le jeu doit les reproduire. La mort d’Aerith est un passage obligé de même que Gwen Stacy ou le « je suis ton père » de Vador :hap:

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 15:43:36

Le 15 avril 2020 à 15:33:58 reccom a écrit :
Tout le monde était dégouté de voir Aeris mourir dans le jeu original et la tout le monde est dégouté de la voir peut être vivante dans la suite de l'aventure. Vous êtes ignoble ;)

Sa mort fait partie de l'ADN de FF7 et a compté dans sa réputation.

C'est un moment fort dans le jeu qui fait ressentir des émotions au joueur. Un remake est l'occasion de sublimer cette scène, d'autant qu'on aura eu le temps entre Midgar et la cité des anciens d'avoir beaucoup plus de dialogues avec elle, et donc on s'attachera d'autant plus à elle.

Message édité le 15 avril 2020 à 15:45:57 par Bobystoukette
renaudlatortue renaudlatortue
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 15:52:20

Bobystoukette :d) Je serai vraiment d'accord avec vous si aerith ne meurt pas ou si le boss de fin n'est pas Sephiroth, ou si le lore des personnages (Cid, Vincent, etc), ne gardent pas leur points importants. :oui:
Il y a des phases à respecter. J'attends avec impatience le second opus, on verra à partir de là comment ça se démoule. En tout cas, les fileurs sont morts, et chaque conséquence sera définitive.

Huia :d) C'est vrai que la Aerith du remake est tellement attachante... :peur:
J'ai vraiment pas envie qu'elle meurt, bordel.. Ca va me faire un manque si ca arrive. C'est obligé. J'adore son côté taquin, et enfant de 25 ans qui vit encore chez sa mère. C'est une véritable réussite. Avec RedXIII aussi, le peu qu'on en a vu. :snif:
_________________
J'aii trouvé un autre exemple, La belle au bois dormant, Aladdin, Cendrillon, Roi Lion, Blanche-Neige, etc, pour beaucoup c'est "des histoires Disney", mais en réalité ça date d'il y a super longtemps(sauf le Roi Leo, qui vient de Tezuka) ces contes. Et c'était nettement plus trash. :peur:

Pourtant, ca n'a pas posé de problème on l'a accepté normal, malgré que ce soit clairement des remakes.
Et le dernier Aladdin live à été décrié parce qu'il ressemblait trop à l'original. :hap:

Message édité le 15 avril 2020 à 15:53:04 par renaudlatortue
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment