CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin est bienveillante envers nos souvenirs, et c'est du génie.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
net_ net_
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 18:26:30

C'est pas la mort d' Aerith que veulent les fans du premier jour , c'est sauver le scénario !
Sauf que c'est déjà trop tard , et ça m'étonnerait qu'autant de monde se fasse enfler en achetant la deuxième partie .

Message édité le 15 avril 2020 à 18:27:25 par net_
Peter-Reilly Peter-Reilly
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 18:31:08

Je me dis si on terminait le jeu à la fin de Midgard comme dans l'orignal donc le boss final serait le robot à six roues, ça a beaucoup moins de gueules que Sephiroth ou un sorte "Arme" :rire:

La ça fait plus fin d'un jeux complet :ok:

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 18:32:37

Certes.

D'ailleurs, quelqu'un me rappelle pourquoi le groupe décide de quitter Midgar dans l'original ? Et quel est leur objectif principal à ce moment-là ?

net_ net_
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 18:36:31

Le 15 avril 2020 à 18:31:08 peter-reilly a écrit :
Je me dis si on terminait le jeu à la fin de Midgard comme dans l'orignal donc le boss final serait le robot à six roues, ça a beaucoup moins de gueules que Sephiroth ou un sorte "Arme" :rire:

La ça fait plus fin d'un jeux complet :ok:

S'ils ne sont pas capables de faire un combat digne avec ce boss robot , une fin digne et intéressante pour un morceau de ce jeu , autant qu'ils arrêtent tout de suite .
ça veut dire quoi sinon , que toute l'histoire va se résumer à se foutre royalement de la trame pourvu qu'on fasse un combat avec Sephiroth à la fin de chaque morceau ?

Peter-Reilly Peter-Reilly
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 18:37:14

Le 15 avril 2020 à 18:32:37 Ed_wick a écrit :
Certes.

D'ailleurs, quelqu'un me rappelle pourquoi le groupe décide de quitter Midgar dans l'original ? Et quel est leur objectif principal à ce moment-là ?

Fuir la Shinra et retrouver Sephiroth, Aertih la suit pour en apprendre plus sur les anciens

Peter-Reilly Peter-Reilly
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 18:43:10

Le 15 avril 2020 à 18:36:31 Net_ a écrit :

Le 15 avril 2020 à 18:31:08 peter-reilly a écrit :
Je me dis si on terminait le jeu à la fin de Midgard comme dans l'orignal donc le boss final serait le robot à six roues, ça a beaucoup moins de gueules que Sephiroth ou un sorte "Arme" :rire:

La ça fait plus fin d'un jeux complet :ok:

S'ils ne sont pas capables de faire un combat digne avec ce boss robot , une fin digne et intéressante pour un morceau de ce jeu , autant qu'ils arrêtent tout de suite .
ça veut dire quoi sinon , que toute l'histoire va se résumer à se foutre royalement de la trame pourvu qu'on fasse un combat avec Sephiroth à la fin de chaque morceau ?

Tu termine pas un jeux avec un boss qui n'a aucun sens comme ton robot a 6 roue, la avec Sephiroth sa donne une bonne motivation d'aller le retrouver et l’arrêter comme dans le jeux orignal.

Si la seconde partie ce finis a la mort Aerith ou quand Cloud donne la matéria noir , on risque d'avoir aussi un combat contre Sephiroth a la fin de cette partie 2 :hap:

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 18:44:11

Le 15 avril 2020 à 18:37:14 peter-reilly a écrit :

Le 15 avril 2020 à 18:32:37 Ed_wick a écrit :
Certes.

D'ailleurs, quelqu'un me rappelle pourquoi le groupe décide de quitter Midgar dans l'original ? Et quel est leur objectif principal à ce moment-là ?

Fuir la Shinra et retrouver Sephiroth, Aertih la suit pour en apprendre plus sur les anciens

Bon bah c'est bon, c'est exactement ce qu'il se passe dans le R aussi. Je vois pas pourquoi certains pensent que l'épisode 2 va être complètement nouveau ? :(

Tiger-kun Tiger-kun
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 18:44:17

Le 15 avril 2020 à 18:36:31 Net_ a écrit :

Le 15 avril 2020 à 18:31:08 peter-reilly a écrit :
Je me dis si on terminait le jeu à la fin de Midgard comme dans l'orignal donc le boss final serait le robot à six roues, ça a beaucoup moins de gueules que Sephiroth ou un sorte "Arme" :rire:

La ça fait plus fin d'un jeux complet :ok:

S'ils ne sont pas capables de faire un combat digne avec ce boss robot , une fin digne et intéressante pour un morceau de ce jeu , autant qu'ils arrêtent tout de suite .
ça veut dire quoi sinon , que toute l'histoire va se résumer à se foutre royalement de la trame pourvu qu'on fasse un combat avec Sephiroth à la fin de chaque morceau ?

C'est pas qui sont pas capables, c'est juste que c'est pas du tout le même propos, là c'était important de foutre un Sephiroth, pour expliquer le changement de direction du scenario, c'est comme si il "tranchait" le scenario, c'est bien plus marquant qu'un autre ennemis, d'ailleurs, si ça se trouve Sephiroth ne sera pas l'antagonist final, c'est ça qui est beau, on est complètement dans le flou

(D'ailleurs c'est qu'une théorie, mais c'est bien probable je pense, vu la tournure du bordel)

De toutes façons c'est simple, je suis fan KH j'aime ce genre de scenario, compliqué, ou faut se poser quelques minutes pour bien tout comprendre et surtout ultra meta. Et clairement je suis pas le seul

Si à la base, t'es pas fan de ça bah, désolé pour toi, mais c'est clairement pas fait pour toi

Et de toutes façons sans parler de KH, c'est totalement la patte des FF, alors oui ça va pas plaire à tout le monde, personnellement j'ai kiffé et j'en redemande

]Dracko[ ]Dracko[
MP
Niveau 41
15 avril 2020 à 18:44:59

C'est une question de drame. Toute bonne histoire a besoin d'une structure, d'un début, d'un milieu et d'une fin.
Cette fin ne fonctionne pas pour 3 raisons :

1) Elle ruine la tragédie de FF7. Vous diriez: Pourquoi est-ce mauvais ? "Qui aime les mauvaises fins de toute façon, pourquoi Aerith et Zack n'auraient-ils pas une fin heureuse ?"
Parce que FF7 est un voyage de héros et aussi une tragédie. Aerith est un personnage très attachant et adorable, elle est censé être aimer par le joueur, sa mort est inattendue et tragique, les gens s'en souviennent encore, exactement pour cette raison.

2) La nouvelle fin chie sur le sacrifice de Zack et le développement de Cloud en tant que personnage. FF7 nous a donné des personnages très bien développés, avec une profondeur et un drame réels. Sans les sacrifices de Zack et la mort d'Aerith, Cloud ne peut pas connaître le même stress post-traumatique que celui qu'il avait dans le scénario original, qu'il a dû surmonter. La culpabilité est également très importante pour son personnage.

3) Sephiroth est ruiné. Qui est Sephiroth, en plus d'être le parfait soldat ?
C'est une personne compétente, un guerrier, vénéré par la société ; trahi et utilisé ; transformé en une entité folle et égocentrique.
Les nouveaux écrivains doivent comprendre qu'un méchant a besoin de motifs compréhensibles.
Sephiroth rejette la réalité et dans sa vengeance déclare la guerre à toute l'humanité, se rangeant du côté d'une monstruosité étrangère qu'il appelle mère. Il raconte l'histoire des anciens à sa manière tordue. Qu'est-ce qu'il est dans ce remake, Xehanort. Ses motivations et ses objectifs ne sont pas clairs et il n'accomplit presque rien. Il est "en quelque sorte connecté" dans l'histoire.

Peter-Reilly Peter-Reilly
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 18:50:59

Le 15 avril 2020 à 18:44:59 ]Dracko[ a écrit :
C'est une question de drame. Toute bonne histoire a besoin d'une structure, d'un début, d'un milieu et d'une fin.
Cette fin ne fonctionne pas pour 3 raisons :

1) Elle ruine la tragédie de FF7. Vous diriez: Pourquoi est-ce mauvais ? "Qui aime les mauvaises fins de toute façon, pourquoi Aerith et Zack n'auraient-ils pas une fin heureuse ?"
Parce que FF7 est un voyage de héros et aussi une tragédie. Aerith est un personnage très attachant et adorable, elle est censé être aimer par le joueur, sa mort est inattendue et tragique, les gens s'en souviennent encore, exactement pour cette raison.

2) La nouvelle fin chie sur le sacrifice de Zack et le développement de Cloud en tant que personnage. FF7 nous a donné des personnages très bien développés, avec une profondeur et un drame réels. Sans les sacrifices de Zack et la mort d'Aerith, Cloud ne peut pas connaître le même stress post-traumatique que celui qu'il avait dans le scénario original, qu'il a dû surmonter. La culpabilité est également très importante pour son personnage.

3) Sephiroth est ruiné. Qui est Sephiroth, en plus d'être le parfait soldat ?
C'est une personne compétente, un guerrier, vénéré par la société ; trahi et utilisé ; transformé en une entité folle et égocentrique.
Les nouveaux écrivains doivent comprendre qu'un méchant a besoin de motifs compréhensibles.
Sephiroth rejette la réalité et dans sa vengeance déclare la guerre à toute l'humanité, se rangeant du côté d'une monstruosité étrangère qu'il appelle mère. Il raconte l'histoire des anciens à sa manière tordue. Qu'est-ce qu'il est dans ce remake, Xehanort. Ses motivations et ses objectifs ne sont pas clairs et il n'accomplit presque rien. Il est "en quelque sorte connecté" dans l'histoire.

Franchement je pense qu'on prendra réellement du recule sur l'histoire, une fois qu'elle sera complète, la nous avons que la 1er partie, qui nous dit que la scène avec Zack ne ce passe pas dans la passé ?

Square a fait fort, ils nous a fait douté sur le déroulement d'une histoire que certain connait pas cœurs. Perso j'ai hâte de connaitre la suite :hap:

Tiger-kun Tiger-kun
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 18:56:23

Le 15 avril 2020 à 18:44:59 ]Dracko[ a écrit :
C'est une question de drame. Toute bonne histoire a besoin d'une structure, d'un début, d'un milieu et d'une fin.
Cette fin ne fonctionne pas pour 3 raisons :

1) Elle ruine la tragédie de FF7. Vous diriez: Pourquoi est-ce mauvais ? "Qui aime les mauvaises fins de toute façon, pourquoi Aerith et Zack n'auraient-ils pas une fin heureuse ?"
Parce que FF7 est un voyage de héros et aussi une tragédie. Aerith est un personnage très attachant et adorable, elle est censé être aimer par le joueur, sa mort est inattendue et tragique, les gens s'en souviennent encore, exactement pour cette raison.

2) La nouvelle fin chie sur le sacrifice de Zack et le développement de Cloud en tant que personnage. FF7 nous a donné des personnages très bien développés, avec une profondeur et un drame réels. Sans les sacrifices de Zack et la mort d'Aerith, Cloud ne peut pas connaître le même stress post-traumatique que celui qu'il avait dans le scénario original, qu'il a dû surmonter. La culpabilité est également très importante pour son personnage.

3) Sephiroth est ruiné. Qui est Sephiroth, en plus d'être le parfait soldat ?
C'est une personne compétente, un guerrier, vénéré par la société ; trahi et utilisé ; transformé en une entité folle et égocentrique.
Les nouveaux écrivains doivent comprendre qu'un méchant a besoin de motifs compréhensibles.
Sephiroth rejette la réalité et dans sa vengeance déclare la guerre à toute l'humanité, se rangeant du côté d'une monstruosité étrangère qu'il appelle mère. Il raconte l'histoire des anciens à sa manière tordue. Qu'est-ce qu'il est dans ce remake, Xehanort. Ses motivations et ses objectifs ne sont pas clairs et il n'accomplit presque rien. Il est "en quelque sorte connecté" dans l'histoire.

Putain, mais Aerith on en sait rien si elle va mourir ou pas, et de toutes manières, ça pourra jamais être comme avant, on l'a tous déjà vécu, à quoi ça sert de la rebuter de la même manière, alors oui, surement la fin ne sera moins marquante, mais au moins ça sera différent, et je parle pas forcément d'happy end, y'a pleins de possibilité, genre par exemple Tifa qui meurt à la place d'Aerith, ou même qu'Aerith devient méchante. Bref je dis n'importe quoi, au final, on s'en fout de ce qui se passe, l'important c'est comme c'est justifié, qu'est-ce que ça raconte, c'est ça qui est bien, donc juger ce remake par l'ancien n'a aucuns sens, c'est pas comparable, ça va raconter autre choses, en tout cas je l'espère, et c'est déjà ce qu'ils ont commencé à faire, donc stop de raâler, si tu veux juger le jeu, juge les choses qu'on sait

Parce que Zack encore une fois, c'est super flou, on sait pas grands choses sur ce qu'il lui est arrivé, tiré des conclusions hâtives, ça sert à rien

A la limite, l'argument du cliffhanger facile est plus recevable si tu veux juger la scene de zack,
Mais lui donner une interpretation qui n'existe juste pas, cette "happy end" dont tu parles, qui est pas du tout présente dans le jeu, c'est juste vouloir cracher sa déception sans arguments

Et Sephiroth, c'est faux ça t'as jsute pas compris, que le Sephiroth qu'on voit c'est le post FF7, donc il a vécu tout ce que tu dis déjà
Et c'est un personne prêt à tout pour arriver à ces fins, remonter le temps pour foutre le bordel, c'est bien dans son style

Alors oui c'est pas le même personnage avec la même évolution, son pétage de cable ect, mais encore une fois ça a pas lieu d'être parce que ce Sephiroth là est déjà passé par ces étapes là

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
15 avril 2020 à 23:17:32

Square a fait fort, ils nous a fait douté sur le déroulement d'une histoire que certain connait pas cœurs. Perso j'ai hâte de connaitre la suite :hap:

Il commence à m'énerver ce raisonnement. En quoi est ce que c'est si impressionnant de changer l'histoire d'une licence et en quoi est ce forcément une bonne chose?

Si l'on suit cette logique Terminator Dark Fate c'est génial en faite et peut être bien aussi Star wars 7, 8, 9 ou Ghostbuster 2016... C'est automatiquement des génie vue qu'ils détruisent le lore de base de leur licence. En faite c'est moi qui suis trop bête pour me rendre compte à quel point tous ces changements ont grandement amélioré le produit de base. Et oui voilà c'est sa.

Non mais sans dec des "remake" de licence qui défonce le lore de base on en a eu à la pelle ces dernières années et c'est majoritairement une très mais alors très mauvaise idée. Il n'y a juste aucune raison d'être emballée et d'applaudir.

jenaipasdenom jenaipasdenom
MP
Niveau 13
15 avril 2020 à 23:45:27

Je l'ai déjà dit sur d'autres threads, mais je trouve ce délire de fileurs inutile et juste naze. Tu peux parfaitement changer l'histoire sans introduire tout un délire méta à la con de vaincre des serpillères gardiennes du destin pour le justifier. Et sur ces trucs de timeline qui se croisent, je suis extrêmement méfiant. Ce genre de trucs peuvent vite devenir tout nazes, mais ça à la limite je veux bien leur donner le bénéfice du doute.

Par contre, ce truc de fileur, je veux plus JAMAIS en entendre parler. C'est bon, on a vaincu le gros monstre, maintenant on range ça dans une boite, on met la boite dans une fusée, on envoie la fusée dans le soleil et on fait comme si ça n'avait jamais existé...

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 avril 2020 à 23:53:40

Le 15 avril 2020 à 23:17:32 Darcnexil a écrit :

Square a fait fort, ils nous a fait douté sur le déroulement d'une histoire que certain connait pas cœurs. Perso j'ai hâte de connaitre la suite :hap:

Il commence à m'énerver ce raisonnement. En quoi est ce que c'est si impressionnant de changer l'histoire d'une licence et en quoi est ce forcément une bonne chose?

Si l'on suit cette logique Terminator Dark Fate c'est génial en faite et peut être bien aussi Star wars 7, 8, 9 ou Ghostbuster 2016... C'est automatiquement des génie vue qu'ils détruisent le lore de base de leur licence. En faite c'est moi qui suis trop bête pour me rendre compte à quel point tous ces changements ont grandement amélioré le produit de base. Et oui voilà c'est sa.

Non mais sans dec des "remake" de licence qui défonce le lore de base on en a eu à la pelle ces dernières années et c'est majoritairement une très mais alors très mauvaise idée. Il n'y a juste aucune raison d'être emballée et d'applaudir.

Le problème et maintenant j'en suis conscient "c'est moi". J'ai tellement de bon souvenir de ff7 ps1 que pour moi la meilleur version restera cette version.

Absolument tous les remakes n'y changeront rien. J'ai vue beaucoup de critique sur resident evil 2 et 3 remake.

Aujourd'hui j'en suis certains, ses jeux ne seront jamais aussi bon que sur une version ps1. Pour moi c'est une vérité absolu.

Pourquoi?

Car c'est pas les mêmes jeu du tout. Je trouve l'ambiance toujours meilleur sur la version ps1.

Les remakes je trouve qu'ils sont perdant dès le départ. Le vieux joueurs s'attend au même jeu, presque à la virgule et il sera forcément déçu si on change des trucs...pourquoi changer des trucs alors que le jeu de base est très bon???

Je trouve que ff7 remake est surcote et il y a très peu d'avis nuancé. C'est un peu 50/50.

Pour moi la marque des grands jeux c'est quand d'une seule voix tous le monde dit "c'était une experience folle" ben ff7 remake c'est surtout beau, cool pour les combats mais le reste..

Il est juste pas question que j'achète cette version ps4. Le jeu ça sera sur pc à 20 euros..et je suis même pas certains d'y jouer.

Par contre le mod syw, je kiffe

Message édité le 15 avril 2020 à 23:55:25 par
_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 00:24:44

[15:43:36] <Bobystoukette>

Le 15 avril 2020 à 15:33:58 reccom a écrit :
Tout le monde était dégouté de voir Aeris mourir dans le jeu original et la tout le monde est dégouté de la voir peut être vivante dans la suite de l'aventure. Vous êtes ignoble ;)

Sa mort fait partie de l'ADN de FF7 et a compté dans sa réputation.

C'est un moment fort dans le jeu qui fait ressentir des émotions au joueur. Un remake est l'occasion de sublimer cette scène, d'autant qu'on aura eu le temps entre Midgar et la cité des anciens d'avoir beaucoup plus de dialogues avec elle, et donc on s'attachera d'autant plus à elle.

Il y a de grande chance que la mort d'aerith soit la seul chose qui changera pas du remake. Le seul truc que même sans le destin ça aura lieu

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 00:46:22

En même temps cette mort tout le monde l’attend tellement. La pauvre.

C’est marrant de savoir que maintenant, tout peut arriver aux personnages.

On a bien vu avec Barret qui s’est fait planter. Les fileurs ont rattrapé le coup mais maintenant c’est fini pour eux donc ça prouve bien que personne n’est à l’abri.

Pourvu que Tifa et Cloud survivent sinon je fais une dépression.

BraveSoldierSS BraveSoldierSS
MP
Niveau 12
16 avril 2020 à 01:23:23

Gros fan de la version 97 (que je me refais sur PC actuellement), mais j'aime bien le virage aborder dans ce remake, surtout concernant les membres d'avalanches et leurs developpement (Jesse en tête).
Avoir développer des persos qui ne l'était pas dans la version 97 (car mort beaucoup trop tôt puis perso trop secondaire) donne plus d'importance à Avalanche pour moi, dans leurs motivation et dans la relation des personnages. Je pense surtout qu'ils ont fait ça car c'était le seul moyen d'avoir un jeu relativement long pour la partie Midgar.

Ce que j'ai peur c'est comment ils vont se démerder par la suite, il y a beaucoup trop d'intrigue, entre le flashback de cloud à nibelheim, Zack, Vincent etc etc etc et surtout l'histoire global se complexifie, à voir donc...

Message édité le 16 avril 2020 à 01:24:06 par BraveSoldierSS
Johan83Hunter Johan83Hunter
MP
Niveau 5
16 avril 2020 à 01:24:52

Je valide à 100% l'auteur je suis du même avis, je fais partie de cette 3ème vague comme il dit je suis né en 1997 j'ai touché ff8 la première fois j'avais 5 ans et j'ai jamais fait le 7 original bien que connaissant l'histoire dans les grandes lignes de plus j'ai fais CC et vu AC.

On arrive à faire des thèses et des débats argumentés par des Fan sévère de la licence 23 ans après la sortie du jeu original c'est vraiment super fort.

Hate de voir la suite pour pouvoir juge l'ensemble de l'œuvre mais j'ai été subjuguer par la fin (si y'a pas Sephiroth en boss de fin 70% des gens râlent c'est suuuur)

J'imagine un plot twist avec Tifa qui meurt à la place de Aerith tout est possible avec nomura.

(Je me permet pour poster le lien de mon topic qui imagine si d'autres ff auraient pu être modifié si ils étaient remake
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-62790415-1-0-1-0-spoil-comment-vont-ils-faire-les-futurs-remake-si.htm )

Mais ce qui est sur c'est que l'auteur est dans le vrai et j'aime ça !

Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 20
16 avril 2020 à 01:44:16

Après être passé par un état limite dépressif (bon j'exagère) je commence a penser comme toi l'auteur. Ya quand même du génie dans l'approche du jeu.

Le problème au final pour moi n'est plus le fait que certains moments seront modifiés,mais plutôt si ils seront capables de nlus faire quelque chose de vraiment bon... Sans mzssacrer l'original.

Xecty_Funfund Xecty_Funfund
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 01:46:15

Le 15 avril 2020 à 18:32:37 Ed_wick a écrit :
Certes.

D'ailleurs, quelqu'un me rappelle pourquoi le groupe décide de quitter Midgar dans l'original ? Et quel est leur objectif principal à ce moment-là ?

Poursuivre Sephiroth pour l'empêcher de détruire le monde

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment