CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin est bienveillante envers nos souvenirs, et c'est du génie.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
25 avril 2020 à 23:17:13

Zack en vie grâce à Aeris ,sephiroth du futur sa fait beaucoup pour'un remake . Aeris semble conaitre sont destin (celui de crevée et de sauver la planète ) mais elle refuse et va uttiliser les fantomes pour changer sont destin et celui de zack. Elle semble conaitre les intention de sephiroth du futur et elle lui dit qu'il se trompe . Bref un gros chantier mal venu ,faux remake alors qu'on attendait ça depuis 10ans. Je capte pas leurs délire de faire tout simplement une sorte de suite . Tout est possible maintenant dans le prochain épisode. Je vois bien un retour de jessie dans le groupe et pourquoi pas de genesys a lheurs qui l'est . J'appelle ça massacrer un jeux culte ,ils on intérêt a bien expliquée certaine chose dans les prochain épisodes.

Jonatsu Jonatsu
MP
Niveau 5
25 avril 2020 à 23:22:21

Bien d'accord avec mon CDD, j'y vois pas de la bienveillance, j'ai plus l'impression qu'on m'urine en plein visage avec cette fin :o))
Et malheureusement, même s'ils vont plus loin dans le ridicule (après tout on est pas loin de dbz, les héros qui volent a moitié, dimension parallèle et probablement voyage dans le temps) tu verras qu'il y aura encore des fan boys de Nomura/SE qui vont crier au génie

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 23:24:50

Le 25 avril 2020 à 23:17:13 Mrok77 a écrit :
Zack en vie grâce à Aeris ,sephiroth du futur sa fait beaucoup pour'un remake . Aeris semble conaitre sont destin (celui de crevée et de sauver la planète ) mais elle refuse et va uttiliser les fantomes pour changer sont destin et celui de zack. Elle semble conaitre les intention de sephiroth du futur et elle lui dit qu'il se trompe . Bref un gros chantier mal venu ,faux remake alors qu'on attendait ça depuis 10ans. Je capte pas leurs délire de faire tout simplement une sorte de suite . Tout est possible maintenant dans le prochain épisode. Je vois bien un retour de jessie dans le groupe et pourquoi pas de genesys a lheurs qui l'est . J'appelle ça massacrer un jeux culte ,ils on intérêt a bien expliquée certaine chose dans les prochain épisodes.

J'y vais pas pensé mais tu as raison. Genesis est pas mort pour autant que je sache :( il s'enferme dans une caverne et attends pour être réveillé mais sinon on connaît pas son statut à la fin de AC... Donc oui une petite apparition de genesis est tout à fait plausible. Soit Sephiroth peut time travel et auquel cas pourquoi pas lui, soit c'est juste Sephiroth et auquel cas genesis est dans une caverne quelque part.

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
25 avril 2020 à 23:29:48

Peut être même un retour de weiss baldoudou si ta vu la fin cerberus, je crois il reste en vie également. Pour le coup sa pourrait être interessant même si pour le moment j'accepte pas se scénario reboot. Faut vraiment qui explique bien les chose du pourquoi et comment ...

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
25 avril 2020 à 23:35:53

On a pas mal de référence à loveless en plus via des poster (la scène de théâtre ) On a des signe qui peut laissez penser à lui . On peut meme revoir des'turk qui sont que dans le jeux before crisis... Tout est possible ;)

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 23:45:43

Le 25 avril 2020 à 23:29:48 Mrok77 a écrit :
Peut être même un retour de weiss baldoudou si ta vu la fin cerberus, je crois il reste en vie également. Pour le coup sa pourrait être interessant même si pour le moment j'accepte pas se scénario reboot. Faut vraiment qui explique bien les chose du pourquoi et comment ...

Mais... Mais oui :(

Jsuis ouvert à tout perso du moment que c'est expliqué et bien amené, si juste il pop entre deux rues histoire de dire "as tu vu ? :hap: as tu vu le cameo de weiss ?" la oui ça craint.

Cependant si Sephiroth time travel et que genesis aussi alors oui, si c'est juste Sephiroth alors weiss aura du mal à venir il a même pas encore fait sa rébellion à ce moment du jeu :( (juste avant le combat final si je me souviens bien)

Enfin bref ça serait possible mais ça voudrait dire qu'il faut aussi intégrer beaucoup d'histoires parallèles pour les nouveaux joueurs donc ça me paraît peu probable :(

Édit :

Le 25 avril 2020 à 23:35:53 Mrok77 a écrit :
On a pas mal de référence à loveless en plus via des poster (la scène de théâtre ) On a des signe qui peut laissez penser à lui . On peut meme revoir des'turk qui sont que dans le jeux before crisis... Tout est possible ;)

Et bah merci, maintenant je vais psychoter sur une théorie de plus :hap:

Message édité le 25 avril 2020 à 23:50:10 par Baldoudou
Mariaosaka Mariaosaka
MP
Niveau 7
26 avril 2020 à 00:16:39

Je viens de lire avec passion ce post ayant finit le jeu ce soir.

Mon bref ressenti, c’est que j’ai plongé dans un sentiment de chaleur et de bonheur nostalgique jusqu’à la fin du chapitre 17 avec une excitation palpable à savoir comment ce jeu va s’interrompre en attendant une suite.

Et là, je dois dire que l’effarement s’est créé sur mon visage. Quand j’ai vu l’équipe franchir la barrière du « destin » je me suis rappelé pourquoi j’aime et je déteste autant NOMURA.

J’ai eu la sensation de bascule dans Kingdom Hearts, je réagis sûrement à chaud mais la fin ma mis dans un état de déception profond.

J’ai pas envie qu’on repeigne la joconde, j’ai juste envie qu’on la restaure.

Maintenant de l’attente et de l’amertume, je suis preneur d’un bon remède...

Shaad2958 Shaad2958
MP
Niveau 4
26 avril 2020 à 01:01:19

Le 26 avril 2020 à 00:16:39 Mariaosaka a écrit :
Je viens de lire avec passion ce post ayant finit le jeu ce soir.

Mon bref ressenti, c’est que j’ai plongé dans un sentiment de chaleur et de bonheur nostalgique jusqu’à la fin du chapitre 17 avec une excitation palpable à savoir comment ce jeu va s’interrompre en attendant une suite.

Et là, je dois dire que l’effarement s’est créé sur mon visage. Quand j’ai vu l’équipe franchir la barrière du « destin » je me suis rappelé pourquoi j’aime et je déteste autant NOMURA.

J’ai eu la sensation de bascule dans Kingdom Hearts, je réagis sûrement à chaud mais la fin ma mis dans un état de déception profond.

J’ai pas envie qu’on repeigne la joconde, j’ai juste envie qu’on la restaure.

Maintenant de l’attente et de l’amertume, je suis preneur d’un bon remède...

Bienvenue au club même chose pour moi. J'arrive pas a dormir tellement ça m'a choqué. Je me sent violé, on a touché à un moment sacré de mon enfance pour en faire n'importe quoi.

En ayant un peu feuilleté le topic certains disent que cette fin a peut être pour but de semer seulement le doute (ce que j'espère sincèrement) quite a modifier quelques éléments scénaristiques mais pitié pas de fan service a outrance en offrant simplement une happy end bidon.

adam0509 adam0509
MP
Niveau 6
26 avril 2020 à 03:21:18

Pour les fans qui veulent pas de changement

Bonne nouvelle pour vous : avec les Mods sur PC ça sera surement possible :rire:

adam0509 adam0509
MP
Niveau 6
26 avril 2020 à 03:47:31

Moi j'ai justes quelques reproches sur comment c'est raconté :

Les 3 arbitres du destin (l'avant-dernier boss) sont censé être nous (Cloud/Tifa/Barret), alors pourquoi ne pas les avoir modélisé comme-tel ? (Comme un Dark-Link)

Le flashback de la fin avec Rouge 13 qui court on a tout oublié que ça se passe 500 ans après, mais surtout est pas censé savoir que tous les être humains sont exterminé et que donc 'est la "mauvaise fin"

'Pour ceux qui ont juste fais FF7 et qui ne se souvienne plus trop qui est Zack Ca aurait été bien de le voir avant, style la scène avant de rencontrer Aerith ou on voit 2 Cloud avec un fond blanc. Au moins les cheveux noir.

Message édité le 26 avril 2020 à 03:48:20 par adam0509
Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
26 avril 2020 à 04:07:56

Les fileurs = les puristes

J'ai aimé leurs péter la gueule.

Khei_khan Khei_khan
MP
Niveau 5
26 avril 2020 à 08:24:25

Quand je lis les gens mécontents je comprends une chose " on veut voir la même chose que l'original " sauf que c'est tellement se faire chier que de vouloir simplement un FF7 HD exactement pareil, ça n'apporte clairement rien et ça n'a clairement aucun intérêt.

Square Enix part sur une relecture complète du scénario qui font que même les anciens joueurs ne sauront pas à quoi s'attendre et ça c'est excellent, je suis un joueur ayant fait FF7 Original dès 1997, je le fais tous les deux ans et j'ai tout fait ce qui concerne la license Crisis Core, Origins, Dirge of Cerberus, Advent Children, Last Order etc .. donc je me qualifie de " puriste " et pourtant j'ai adoré ce retournement complet de scénario qui fait clairement comprendre qu'en plus d'un Remake, ce sera une relecture complète remis au goût du jour avec certes des changements mais perso ça me plait.

Ce qui se passe dans l'Original je connais par coeur et je veux pas vivre simplement la même chose en HD, déjà que certains éléments de l'Original étaient bizarres car ils collaient mal avec certains éléments rajoutés par la suite avec Crisis Core et le reste bref certaines parties étaient malgré tout incohérentes, le fait de partir avec tous les éléments permet de combler ce problème en plus de réécrire le tout.

On aura sans doute le même trajet plus ou moins mais différemment ( on nagera dans l'inconnu et c'est très agréable ) et c'est totalement ce que je voulais donc j'apprécie qu'ils aient eu la force d'aller à contre-courant et de ne pas suivre les gens restant bloqués dans le Passé, dites-vous que l'histoire du FF7 original reste intacte donc si c'est celle que vous voulez, vous avez votre jeu. ( Encore une fois avoir un Remake pour voir exactement la même chose n'a que très peu d'intérêt )

Pour ceux qu'ils veulent une relecture, continuez l'aventure du Remake / Reboot, c'est aussi simple que ça et nous verrons où ça nous mène, perso je prends le risque de continuer car même si l'histoire ne me comble pas autant que l'original, l'essentiel c'est de pouvoir avoir 2 lectures différentes d'un chef-d'oeuvre et c'est bien la première fois qu'on a droit à ce genre de chose donc pour une fois que Square Enix prend un réel risque, arrêtez de les tâcler sans connaître la suite, c'est comme tâcler un film juste sur une intro, c'est débile.

Ah et concernant les thèmes, ils sont respectés Midgar traite bien du problème de l'écologie et dans le Remake c'est plus accentué surtout avec l'époque que l'on vit c'est d'autant plus impactant. Concernant le thème du deuil c'est complètement faux que dans l'original c'est traité avec la mort de Biggs, Wedge et Jessie, ce sont juste des PnJ qui servent à rien, certains ont la mémoire courte visiblement. T'as juste 30 secondes de Barret tirant sur les ruines, c'est vrai que c'est super bien traité alors que dans le Remake, c'est bien plus impactant là encore avec la mort de Jessie en particulier ou même Biggs bien qu'il survit le moment sur le Pilier avec lui a bien plus d'impact. Le dialogue entre Barret et Tifa quand il lui dit de ne jamais oublié cette haine est bien plus impactant dans le Remake encore une fois donc les thèmes sont là et clairement mieux mis en évidence.

Bref arrêtez de vous trouver des excuses pour y trouver le moindre défaut, y'en a mais le jeu reste très fidèle aux valeurs qu'il traite là où l'original ne faisait que flirter avec les thèmes dans cette partie.

Conclusion : De nombreux projets sont devenus des daubes infâmes car les developpeurs avaient suivi l'avis des joueurs, là Square Enix va au delà d'un Remake et franchement je salue réellement l'ambition d'oser faire ça malgré tous les pleurnicheurs. C'est exactement ce que devrait être un " Remake " qui veut dire " Refaire " sous-entendu relecture quand vous comprendrez ça, on aura fait un grand pas.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
26 avril 2020 à 08:48:57

Pour ma part je vais pas nier que la fin m'a fait peur. Maintenant je comprend aussi pourquoi ils veulent prendre certains risques et changer certaines choses.
D'un coté, ce premier jeu est presque ce que l'on peut attendre en tant que fan, car une part importante suit l'original, même si y a des nouveautés. Mais si c'était justement qu'un simple copié collé du jeu d'origine, ça aurait été franchement moins bien. La j'ai joué a ce FFVII presque comme un nouveau jeu, car tout le temps tu te demandes comme tout a été ré imaginer, et le jeu comporte beaucoup de choses nouvelles et inédites. Il m'a surprit, souvent en bien, parfois en moins bien.
Mais je suis content qu'il aient vraiment réécrit l'histoire.

Après j'ignore le dégrès de réécriture que je suis prêt a avaler. Je vais essayer de rester ouvert d'esprit, et quoiqu'ils fassent j'espèrent que ça sera suffisamment bien fait pour faire avaler la pilule. Après avoir entend bon nombre de théorie très intéressantes, j'aime croire qu'ils savent très bien ce qu'ils font chez Squarenix avecle jeu. Ils font peut être pas ce qu'on attend en tant que fan, mais il est possible que ça soit beaucoup mieux que ce qu'on imagine. Ou que ce soit de la daube, c'est pas exclure :hap:

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 09:18:08

En fait vous êtes tous en train ne tenter de changer l'avis de la partie qui s'oppose à votre vision et ça ne fonctionne pas.
Il y a les puristes qui ne voulaient aucun changement et qui feraient mieux de retourner sur le jeu de base, et les progressistes qui sont satisfaits de ce remaniement et qui profitent de l'expérience qu'on leur propose.

Maintenant il faut juste accepter que personne ne réussira à faire changer l'avis du parti opposé, c'est comme tenter de faire changer de parti politique ou de religion à un individu, si vous tentez... bon courage.

Au lieu de consacrer de l'énergie a tout ça, ça ne serait pas plus intéressant que les puristes retournent sur le jeu de base et que les progressistes puissent theoriser sur l'avenir du jeu éventuellement ?

Yokael69 Yokael69
MP
Niveau 8
26 avril 2020 à 09:37:27

Nul nul nul. J'ai réussie à le revendre heureusement. A partir du chapitre 18 ca part totalement en cacahuète leur histoire. Un jeu pour gamin née après 2000

thekillingname thekillingname
MP
Niveau 29
26 avril 2020 à 09:40:13

Le 26 avril 2020 à 09:18:08 CouDeBou a écrit :
En fait vous êtes tous en train ne tenter de changer l'avis de la partie qui s'oppose à votre vision et ça ne fonctionne pas.
Il y a les puristes qui ne voulaient aucun changement et qui feraient mieux de retourner sur le jeu de base, et les progressistes qui sont satisfaits de ce remaniement et qui profitent de l'expérience qu'on leur propose.

Maintenant il faut juste accepter que personne ne réussira à faire changer l'avis du parti opposé, c'est comme tenter de faire changer de parti politique ou de religion à un individu, si vous tentez... bon courage.

Au lieu de consacrer de l'énergie a tout ça, ça ne serait pas plus intéressant que les puristes retournent sur le jeu de base et que les progressistes puissent theoriser sur l'avenir du jeu éventuellement ?

Je suppose que ce genre de réflexion s'adapte plus à ceux qui sont dubitatif sur leur avis de la fin du jeu mais pas à ceux qui y sont réfractaires. C'est sure que ceux qui arrivent en gueulant "C'est nul, ils ont changé l'histoire, jeu en kit, texture, blabla", on va pas essayer de les faire changer d'avis. Mais on lit aussi des avis plus partagés, qui ne sont pas contre le changement mais tout de même un peu irrité par le risque que ce soit moins bien :oui:

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 09:51:03

Là ou je veux en venir, c'est que tenter de prouver à quelqu'un qu'il a mal compris ce que le jeu souhaite nous faire parvenir comme émotion etc. C'est remettre en cause l'intelligence de l'individu.
Et personne ne souhaite passer pour quelqu'un dénué d'intelligence, ça se voit au quotidien, les gens changent rarement d'avis et aiment rester sur leurs positions.

C'est pour ça que je propose de passer à autre chose pour les personnes qui sont déçus de ce remake, après tout il ne changera pas donc autant faire autre chose plutôt que de se morfondre sur ce qui a été fait.

Wasabi] Wasabi]
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 09:52:47

Les 3 arbitres du destin (l'avant-dernier boss) sont censé être nous (Cloud/Tifa/Barret),

... Non ? :hap:

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
26 avril 2020 à 22:34:17

Après pour moi le jeux est plutot une suite à la doom 2016 quoi. Peut être apres final fantasy cerberus il s'est passez quelque chose avec minerva(déesse et la plus forte des invocation ) et genesys. Après il dise bien dans les jeux précédent le cours du temps se répète inlassablement. Possible que finalement tout se qu'on a vécu se répète mais le problème est qu' Aeris et sephiroth ( du futur ?) refuse se destin et font tout pour le changer. Sephiroh se fait tuer et Aeris se fait tuer egalement, sacrée point commun . Après c'est qu'une possibilité parmis tant d'autre ,faut voir les episodes suivant pour confirmer certaine théorie.

Boukk3 Boukk3
MP
Niveau 8
26 avril 2020 à 23:05:58

Il ne pourront pas diverger de l histoire originel dans les grande ligne,
pas sans massacrer tout son sens.

Si il veulent bien vendre leur 3eme episode ils ne pourront pas faire sans respecter les fans qui veulent quand même en très large majorité un univers approfondi mais sans changement majeur.

Il y aura peut-être l illusion qu on peut changer quelque chose par rapport à ff7o, mais ça ne restera qu'une illusion, aerith va mourir, le météore sera invoqué et red 13 aura des gamins :oui:

Et nomura avec ses multiverses et autre conneries qui n ont aucun sens qu'il aille se faire voir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment