CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin est bienveillante envers nos souvenirs, et c'est du génie.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
renaudlatortue renaudlatortue
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:27:01

Non, ce n'est pas un troll !

I/ Pourquoi c'est du génie
J'pense qu'on commence à le voir à gauche à droite sur le forum. Les fileurs représentent les fan conservateurs qui apparaissent aux moments où la trame scénaristique original n'est plus respectée.

Exemples : Au début, Cloud malgré le flashback avec Tifa ne compte pas les aider dans la mission du Secteur 6 ou 5. Donc les fileurs apparaissent, blessent Jessie pour les forcer à ce que Cloud rejoindre la mission, comme l'original. Alors que dans ce dernier, le flashback de Tifa suffit à le motiver à rejoindre la mission.
Ils cherchent tout le jeu à tuer Wedge par exemple, qui n'est pas censé être en vie, ils empêchent Hojo de finir sa phrase parce que 'c'est trop tôt pour cette révelation", ils réssucitent Barret qui se fait planter à la fin. "

C'est l'incarnation des fans qui diraient "NON t'as pas le droit de faire ça.

Et les héros veulent suivre leur destin et ne veulent pas juste être des pantins qui vont suivre un scénario qu'on connaît déjà.
C'est très méta, et c'est vrai qu'on ne s'y attendait pas. Cependant je trouve que c'estune idée de génie et ça prouve que le jeu vidéo est arrivé à une maturité telle qu'on peut y voir des réadaptation totales d'oeuvres mythiques.

Tout le monde connaît sephiroth, connaît la mort d'aerith, l'échange Zack/Cloud même en connaissant rien au JV et en ayant commencé cet art en 2010 tu connaîs FF7.

J'vois pas la différence avec un Roméo et Juliette, un Antigone, un l'Illiade et l'Odyssey, un Radeau de la Meduse, un Doctor Who, un Spiderman, des trucs qui ont été remixé 500 fois. Et ca serai stupide de dire "oaahh ils ont cassé mes souvenir de la mort de Romeo et Juliette parce qu'ils ont changé la fin, ca a plus rien à voir". Non c'est normal, ça existe dans toute ls forme d'art.

C'est un bon exemple spiderman (ou batman), vu que c'est de notre époque.
Ceux qui ont 20-35 ans ont du voir au moins 10 adaptations différentes de spiderman, entre les comics, les films, et les animés, rien que dans leur vivant.

Ca fonctionne parce que ca fait parti de la pop culture que oui c'est un ado qui s'est fait piqué par une araignée blabla. Et on en joue même dans Into The Spiderverse le dernier film d'animation. C'est la preuve qu'on à une saga tellement mythique qu'on peut se permettre de modifier l'histoire à sa sauce. Et c'est comme j'ai dit plus haut, une preuve de maturité de la part des artistes, du produit en lui même et des personnes qui regardent, et qui acceptent ce changement en permanence d'une base bien connue.
_____________________________________________
II/ En quoi le jeu est bienveillant avec nos souvenirs.

Est-ce que vous ne croyez pas qu'en gardant 80% de l'original, et en sachant que des choses importantes seront différentes, ce n'est pas le meilleur moyen de JUSTEMENT de te faire retrouver les sensation de l'époque où tu étais dans l'inconnu, et tu ne savais pas ce qu'il allait arriver. Tout en l'étant dans un des jeux de ton coeur ? C'est ça que je trouve génie en faite.

On va pouvoir faire un jeu qu'on connaît par cœur, avec une part d'inconnu qui rappelle les premières fois.
En gros... On va pouvoir refaire FF7, 20 ans plus tard, en ne sachant pas si Aerith va mourir ou pas. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, bon ok ça sera pour 2023-4, mais t'as compris. :rire: Ils ont réussi à faire en sorte de te remettre dans un état d'incertitude ou de flou comme à l'époque, toi enfant devant ta console.

Les souvenirs ce n'est pas que l'histoire, c'est aussi ce que tu as ressenti. Qui n'a jamais dit "J'aimerais m'effacer ma mémoire, et revoir tel série, ou tel livre". Et bien ce remake réussis ce tour de force. On va absolument tous être dans le flou, et c'est pas plus mal :P

Si ils avaient tout respecté, on aurai déjà le scénario de fin, et je doute que ca vaille le coup de autant se donner autant d'année pour proposer une histoire qu'on connaît par cœur.

Moi même étant dans un métier créatif, on ne donne jamais ce que le public veut, parce que ce n'est jamais ce qu'il veut dans le fond. Je suis persuadé que sur le long terme, on sera plus content d'avoir une nouvelle adaptation que d'avoir eu un FF7 refait de A à Z pareil, sans changement, juste c'est plus beau et plus action. C'est un classique, quand tu donnes ce que le public voulait à l'exactitude, il est déçu, c'est chiant mais c'est toujours comme ça. On aime être bousculé, on aime les déséquilibre et les surprises même si on ne l'avoue pas.

C'est pour ça que Sephiroth ca fonctionne de le voir H24 parce que on on le connaît par coeur, ca n'a plus rien de mystérieux depuis 20 ans, ca marchais sur PS1 parce que personne ne connaissait l'histoire

La seule chose que je peux reprocher à ce remake, c'est de ne pas avoir été clair avec ça dès le début. Et c'est la communication qui est merdique comme d'hab. On veut juste te faire acheter le jeu, quitte à tuer le travail des développeurs ou en te spoilant complètement. Là ils ont beaucoup joué sur la fibre nostalgique.
Mais bon, c'est trop tard, le jeu est sorti, et le travail est terminé.

J'espère que mon point de vue va vous rendra beaucoup plus enthousiaste pour la suite. Ils ne vont pas se faire chier à refaire le scénar de A à Z, la structure globale sera sensiblement la même. T'auras l'histoire de Barret et Red13, t'aura le Gold Saucer, l'infiltration à Junon, etc, tranquille. Mais aussi des nouvelles issues :oui:

Message édité le 15 avril 2020 à 13:30:32 par renaudlatortue
letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
15 avril 2020 à 13:28:47

Tout faux.... Mais pas grave

Fileur égale volonté de la planète de ne pas suivre la trame originel

Trafilaw- Trafilaw-
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:31:09

Nul a chier

Go refaire FF7 qui lui est bien mieux

Huia Huia
MP
Niveau 29
15 avril 2020 à 13:33:21

Je suis finalement assez d’accord avec toi bien que mon expérience avec KH me laisse vraiment dubitatif sur la suite des événements...

Sur le coup j’ai été très déçu par la fin mais en y repensant, il est vrai que ça relance un certain intérêt pour la suite à l’idée de se dire que cette fois, je pourrais pas tout savoir à l’avance. Reste que j’ai quand même du mal avec le fait de supprimer des pans entiers de l’histoire et carrément transformer des choses essentielles.

Tu cites beaucoup d’exemples et des bons. Reste que peu importe la version, Antigone meurt toujours à la fin, Roméo et Juliette aussi, Spiderman ne sauvera jamais Gwen ni l’Oncle Ben. Je suis dubitatif mais je vais leur laisser une chance cependant j’ai un peu peur de la porte ouverte vers toutes les extravagances et fan service : « allez on remets Zac, Aerith meurt pas ça va faire plaisir ça et hop »

renaudlatortue renaudlatortue
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:35:05

Trafilaw- :d) Ah bah, si tu aimes pas cet adaptation, tu peux refaire FF7 800 fois jusqu’à la fin de ta vie, il y a aucun problème. T'inquiète que tout sera exactement comme dans ta tête, aucune raison d'être déçu ou surpris. :ok:

https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586950484-2020-04-15-133401.png

Huia :d) KH m'a beaucoup déçu aussi :/ Mais bon, je relativise en me disant que malgré les foirage de Square Enix, ils ont toujours pris des risques tout le temps et proposé des choses ambitieuses. J'pense que je les respecterai à vie pour ça.
Tout comme toi, que Aerith meurt ca fait parti des grandes lignes, Donc je pense qu'elle va mourir. Mais c'est d'être dans cet état d'incertitude qui est assez jouissif. Même en étant sur qu'elle va mourir... tu sais qu'il y a une ptite chance qu'ils le fassent pas. :rire:

Message édité le 15 avril 2020 à 13:38:26 par renaudlatortue
[GreatMan] [GreatMan]
MP
Niveau 8
15 avril 2020 à 13:35:32

Le 15 avril 2020 à 13:28:47 letterbeev2 a écrit :
Tout faux.... Mais pas grave

Fileur égale volonté de la planète de ne pas suivre la trame originel

En quoi il a tout faux ? Il sert à quoi ton commentaire ? Le sien est développé et touche juste.

Abstiens toi de parler pour rien dire.

Huia Huia
MP
Niveau 29
15 avril 2020 à 13:36:15

Le 15 avril 2020 à 13:35:05 renaudlatortue a écrit :
Ah bah, si tu aimes pas cet adaptation, tu peux refaire FF7 800 fois jusqu’à la fin de ta vie, il y a aucun problème. T'inquiète que tout sera exactement comme dans ta tête, aucune raison d'être déçu ou surpris. :ok:

https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586950484-2020-04-15-133401.png

Absolument rien à voir avec ce que je dis mais np, t’as l’air bien malin.

renaudlatortue renaudlatortue
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:39:39

Le 15 avril 2020 à 13:36:15 Huia a écrit :

Le 15 avril 2020 à 13:35:05 renaudlatortue a écrit :
Ah bah, si tu aimes pas cet adaptation, tu peux refaire FF7 800 fois jusqu’à la fin de ta vie, il y a aucun problème. T'inquiète que tout sera exactement comme dans ta tête, aucune raison d'être déçu ou surpris. :ok:

https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586950484-2020-04-15-133401.png

Absolument rien à voir avec ce que je dis mais np, t’as l’air bien malin.

Ce n'est pas à toi que je répondais regarde bien :-p
J'ai justement édité mon post pour pas que ca fasse confusion. :fou:

Message édité le 15 avril 2020 à 13:41:35 par renaudlatortue
Peter-Reilly Peter-Reilly
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:41:40

Je suis assez d’accord avec toi l'auteur, comment donner de l’intérêt a un jeux/histoire que la plupart ent par cœur, sur ce coup square s'en sont bien sortie. Ça redonne de l’intérêt sur les jeux même si la plupart des événements seront inchangés comme l'histoire de Zack ou la mort d'Aeris mais le doute persiste.

Il y a juste a voir les théories sur le forum, pour une histoire qui a 23 ans c'est fort :ok:

Huia Huia
MP
Niveau 29
15 avril 2020 à 13:44:32

Le 15 avril 2020 à 13:39:39 renaudlatortue a écrit :

Le 15 avril 2020 à 13:36:15 Huia a écrit :

Le 15 avril 2020 à 13:35:05 renaudlatortue a écrit :
Ah bah, si tu aimes pas cet adaptation, tu peux refaire FF7 800 fois jusqu’à la fin de ta vie, il y a aucun problème. T'inquiète que tout sera exactement comme dans ta tête, aucune raison d'être déçu ou surpris. :ok:

https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586950484-2020-04-15-133401.png

Absolument rien à voir avec ce que je dis mais np, t’as l’air bien malin.

Ce n'est pas à toi que je répondais regarde bien :-p

J’avais pas vu l’edit, pardon!

Oui, y’a des grandes lignes qui me paraissent vraiment intouchables mais on verra bien. Sincèrement, ça m’est complètement égal si certains lieux du jeu sont supprimés ou certains arcs un peu osef au profit d’un meilleur travail sur d’autres mais vraiment, j’espère pas qu’ils vont rentrer dans un délire d’histoire à choix ou tu peux sauver Aerith ou autre quoi.

Et c’est peut-être ce qui me rend le plus triste avec la fin. Elle suggère vraiment que tout change et maintenant, on va se prendre la tête pendant des années entre ceux qui estiment que c’est un peu irrespectueux de tout balancer et de rez Aerith et ceux qui veulent juste vivre une histoire peu importe la cohérence initiale :hap:

Ça a déjà commencé avec les arguments pour lesquels Aerith ne doit pas mourrir dans le Remake parce que sa mort n’apportait rien dans l’original :hap:

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:45:06

De là à dire que c'est du génie... C'est une idée assez éculée pour le coup, de représenter le public par un élément intra-narratif. Rien de neuf sous le soleil. Et c'est un peu forceur.

renaudlatortue renaudlatortue
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:48:01

Huia :d) Ce que tu dis me fais penser à ce vieux montage : https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586951189-cqx36x9u1iy01.jpg :rire:
Je crois que après avoir lu ton post, j'ai limite juste envie d'une histoire qui se tiens, juste ça. Ils font ce qu'ils veulent après. Mais je ne veux plus de trucs pas terminé, ou fin chelou qui part dans des délires parallèles. Tant que c'est "bien" je prends.

Ed_wick :d) C'est assez nouveau dans le jeu vidéo. Il y a encore un fort délire de conversationnisme (pas sur que ça se dise) dans les esprit des joueurs. On veut que TOUT soit respecté, et dès que c'est pas "respecté" à la lettre, on crache dessus, ca fait longtemps qu'il y a ce fonctionnement.
Le coup de génie c'est de l'avoir justement représenté par une entité dans le jeu, et d'en jouer tout le long, quelque part pour "initer" au changement. Les héros se tapent littéralement contre LE CHANGEMENT. Comme si "Final Fantasy VII" est aussi important que "REMAKE" si on prends le titre du jeu. Mais c'est pas nouveau dans les autres courants artistique, c'est sur.

Message édité le 15 avril 2020 à 13:52:00 par renaudlatortue
Tingroth Tingroth
MP
Niveau 5
15 avril 2020 à 13:49:11

Par contre, il faut arrêter de crier au génie à tout bout de champ... Il n'y a rien d'extraordinaire ou de novateur.

Trafilaw- Trafilaw-
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:53:48

Moi je suis déçu sur trop de choses du jeu

Ils ont rajouté des passages longs et inutiles
Mon dieu le chapitre 4 et 8 ils sont longs et chiants, sérieux c'est quoi ces quêtes secondaires FedEx a souhait et qui ne rapporte rien pour les 3/4 d'entre elles ?

Le système de combat j'aime pas du tout, j'aurai préfère un tour par tour, que ce sous action rpg ou tu peux pas dodge, tu peux pas vraiment faire des combo c'est du full carré c'est dommage !

L'IA est a chier, tes allies lancent aucun sort d'eux mêmes, toi quand tu le fais pour eux ils se font cancer car ils font JAMAIS de roulade...

Le end-game je suis déçu comme jamais, celui qui trouve ça bien n'a pas du faire beaucoup de (J)RPG où se contente de peu..

Quand a côté t'as une pépite du Jrpg comme persona 5 qui sort, ça la fou mal !

Comment on peut se contenter de ça après le meilleur jeu du 20eme siècle on à un jeu juste "correct", et c'est la nostalgie/le scénario qui nous font finir le jeu, non pas sans mal...

renaudlatortue renaudlatortue
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:55:34

Les héros se tapent contre "LE DESTIN", désolé, erreur de ma part.

Meyloru Meyloru
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 13:59:44

Je suis complètement d'accord avec toi l'auteur !
L'idée de faire une fin autant ouverte m'a également interrogé sur la potentielle survie de Aerith, et ça m'a procuré un sentiment super dérangeant d'incompréhension, voire même de malaise dingue. Enfin c'est ouf et ça démontre la valeur qu'à FFVII et son lore a dans mon coeur, mais j'ai eu une super grosse boule au ventre à l'idée que la chose me paraissant la plus évidente dans le scénario de FFVII, la mort d'Aerith, pourrait être chamboulée.

Enfin voilà et ce malaise côtoie également l'excitation, faisant que plus que jamais j'attends la suite du scénar !

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 14:11:43

S'ils voulaient partir dans ce genre de délire, il fallait le faire sur une franchise ou un opus neuf, personne ne leur aurait rien reproché. Ça aurait juste été naze.

Mais là, on parle d'un remake d'un jeu exceptionnel. Il n'y avait pas de libertés à prendre sur le scénario principal, tout ce qu'on voulait c'était voir nos persos en HD dans de superbes environnements avec du lore en plus. Oui j'avais envie d'être surpris, par l'histoire de Jessie, Wedge et Biggs par exemple. Mais pas par un mindfuck complet sur le destin. Cette originalité...

Perso j'en avais rien à faire de connaître déjà l'histoire, c'est la nostalgie qui m'a fait apprécier ce ff7 remake et qui m'a donné l'effet "Wahou". Si c'est pour me pondre une histoire alternative débile à base de lignes temporelles c'est juste une déception. Il n'y a cas la lire les commentaires des gens sur le forum, la plupart sont très satisfaits du jeu jusqu'au chapitre 18 où ça part en live.

Là ils salissent un super jeu avec des ajouts scénaristiques médiocres alors qu'il y avait bien plus à faire pour enrichir l'histoire original et pas la modifier.

Donc non, dire que c'est du génie c'est trop. Que les nouveaux joueurs puissent apprécier l'histoire je ne critique pas. Mais comment en ayant joué à l'original on peut dire que c'est formidable ?

Ils avaient de l'or entre les doigts...

Huia Huia
MP
Niveau 29
15 avril 2020 à 14:16:25

Le 15 avril 2020 à 14:11:43 Bobystoukette a écrit :
S'ils voulaient partir dans ce genre de délire, il fallait le faire sur une franchise ou un opus neuf, personne ne leur aurait rien reproché. Ça aurait juste été naze.

Mais là, on parle d'un remake d'un jeu exceptionnel. Il n'y avait pas de libertés à prendre sur le scénario principal, tout ce qu'on voulait c'était voir nos persos en HD dans de superbes environnements avec du lore en plus. Oui j'avais envie d'être surpris, par l'histoire de Jessie, Wedge et Biggs par exemple. Mais pas par un mindfuck complet sur le destin. Cette originalité...

Perso j'en avais rien à faire de connaître déjà l'histoire, c'est la nostalgie qui m'a fait apprécier ce ff7 remake et qui m'a donné l'effet "Wahou". Si c'est pour me pondre une histoire alternative débile à base de lignes temporelles c'est juste une déception. Il n'y a cas la lire les commentaires des gens sur le forum, la plupart sont très satisfaits du jeu jusqu'au chapitre 18 où ça part en live.

Là ils salissent un super jeu avec des ajouts scénaristiques médiocres alors qu'il y avait bien plus à faire pour enrichir l'histoire original et pas la modifier.

Donc non, dire que c'est du génie c'est trop. Que les nouveaux joueurs puissent apprécier l'histoire je ne critique pas. Mais comment en ayant joué à l'original on peut dire que c'est formidable ?

Ils avaient de l'or entre les doigts...

C’est un peu ce que je retiens aussi. J’ai passé un moment extraordinaire jusqu’au Chapitre 18 :hap:

VaillantduPre VaillantduPre
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 14:25:32

Le 15 avril 2020 à 13:27:01 renaudlatortue a écrit :
Non, ce n'est pas un troll !

I/ Pourquoi c'est du génie
J'pense qu'on commence à le voir à gauche à droite sur le forum. Les fileurs représentent les fan conservateurs qui apparaissent aux moments où la trame scénaristique original n'est plus respectée.

Exemples : Au début, Cloud malgré le flashback avec Tifa ne compte pas les aider dans la mission du Secteur 6 ou 5. Donc les fileurs apparaissent, blessent Jessie pour les forcer à ce que Cloud rejoindre la mission, comme l'original. Alors que dans ce dernier, le flashback de Tifa suffit à le motiver à rejoindre la mission.
Ils cherchent tout le jeu à tuer Wedge par exemple, qui n'est pas censé être en vie, ils empêchent Hojo de finir sa phrase parce que 'c'est trop tôt pour cette révelation", ils réssucitent Barret qui se fait planter à la fin. "

C'est l'incarnation des fans qui diraient "NON t'as pas le droit de faire ça.

Et les héros veulent suivre leur destin et ne veulent pas juste être des pantins qui vont suivre un scénario qu'on connaît déjà.
C'est très méta, et c'est vrai qu'on ne s'y attendait pas. Cependant je trouve que c'estune idée de génie et ça prouve que le jeu vidéo est arrivé à une maturité telle qu'on peut y voir des réadaptation totales d'oeuvres mythiques.

Tout le monde connaît sephiroth, connaît la mort d'aerith, l'échange Zack/Cloud même en connaissant rien au JV et en ayant commencé cet art en 2010 tu connaîs FF7.

J'vois pas la différence avec un Roméo et Juliette, un Antigone, un l'Illiade et l'Odyssey, un Radeau de la Meduse, un Doctor Who, un Spiderman, des trucs qui ont été remixé 500 fois. Et ca serai stupide de dire "oaahh ils ont cassé mes souvenir de la mort de Romeo et Juliette parce qu'ils ont changé la fin, ca a plus rien à voir". Non c'est normal, ça existe dans toute ls forme d'art.

C'est un bon exemple spiderman (ou batman), vu que c'est de notre époque.
Ceux qui ont 20-35 ans ont du voir au moins 10 adaptations différentes de spiderman, entre les comics, les films, et les animés, rien que dans leur vivant.

Ca fonctionne parce que ca fait parti de la pop culture que oui c'est un ado qui s'est fait piqué par une araignée blabla. Et on en joue même dans Into The Spiderverse le dernier film d'animation. C'est la preuve qu'on à une saga tellement mythique qu'on peut se permettre de modifier l'histoire à sa sauce. Et c'est comme j'ai dit plus haut, une preuve de maturité de la part des artistes, du produit en lui même et des personnes qui regardent, et qui acceptent ce changement en permanence d'une base bien connue.
_____________________________________________
II/ En quoi le jeu est bienveillant avec nos souvenirs.

Est-ce que vous ne croyez pas qu'en gardant 80% de l'original, et en sachant que des choses importantes seront différentes, ce n'est pas le meilleur moyen de JUSTEMENT de te faire retrouver les sensation de l'époque où tu étais dans l'inconnu, et tu ne savais pas ce qu'il allait arriver. Tout en l'étant dans un des jeux de ton coeur ? C'est ça que je trouve génie en faite.

On va pouvoir faire un jeu qu'on connaît par cœur, avec une part d'inconnu qui rappelle les premières fois.
En gros... On va pouvoir refaire FF7, 20 ans plus tard, en ne sachant pas si Aerith va mourir ou pas. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, bon ok ça sera pour 2023-4, mais t'as compris. :rire: Ils ont réussi à faire en sorte de te remettre dans un état d'incertitude ou de flou comme à l'époque, toi enfant devant ta console.

Les souvenirs ce n'est pas que l'histoire, c'est aussi ce que tu as ressenti. Qui n'a jamais dit "J'aimerais m'effacer ma mémoire, et revoir tel série, ou tel livre". Et bien ce remake réussis ce tour de force. On va absolument tous être dans le flou, et c'est pas plus mal :P

Si ils avaient tout respecté, on aurai déjà le scénario de fin, et je doute que ca vaille le coup de autant se donner autant d'année pour proposer une histoire qu'on connaît par cœur.

Moi même étant dans un métier créatif, on ne donne jamais ce que le public veut, parce que ce n'est jamais ce qu'il veut dans le fond. Je suis persuadé que sur le long terme, on sera plus content d'avoir une nouvelle adaptation que d'avoir eu un FF7 refait de A à Z pareil, sans changement, juste c'est plus beau et plus action. C'est un classique, quand tu donnes ce que le public voulait à l'exactitude, il est déçu, c'est chiant mais c'est toujours comme ça. On aime être bousculé, on aime les déséquilibre et les surprises même si on ne l'avoue pas.

C'est pour ça que Sephiroth ca fonctionne de le voir H24 parce que on on le connaît par coeur, ca n'a plus rien de mystérieux depuis 20 ans, ca marchais sur PS1 parce que personne ne connaissait l'histoire

La seule chose que je peux reprocher à ce remake, c'est de ne pas avoir été clair avec ça dès le début. Et c'est la communication qui est merdique comme d'hab. On veut juste te faire acheter le jeu, quitte à tuer le travail des développeurs ou en te spoilant complètement. Là ils ont beaucoup joué sur la fibre nostalgique.
Mais bon, c'est trop tard, le jeu est sorti, et le travail est terminé.

J'espère que mon point de vue va vous rendra beaucoup plus enthousiaste pour la suite. Ils ne vont pas se faire chier à refaire le scénar de A à Z, la structure globale sera sensiblement la même. T'auras l'histoire de Barret et Red13, t'aura le Gold Saucer, l'infiltration à Junon, etc, tranquille. Mais aussi des nouvelles issues :oui:

C'est une bonne interprétation, dont la suite peut te donner raison. Le problème, c'est que ce n'était pas les sentiments recherchés par une grande majorité des joueurs à leur prise en main du Remake.

La fanbase originale s'attendait plus à ressentir une nostalgie immense tout au long du jeu, par la redécouverte de l'univers et du Lore sous HD. Ce premier jeu y arrive très bien, mais pas de manière régulière (longueurs qui auraient pu être évitées et qui n'apportent pas grand chose, les fileurs qui prennent place dans des moments clefs du Lore original etc.).

Il semble que Square Enix va plus partir sur le sentiment de découverte et de surprise comme tu l'as évoqué, pour ses suites.

Nostalgie ou découverte? Pourrais t-on juger si un chemin ou suivre est meilleur que l'autre? Je ne pense pas. Cela est unique à chacun. Et il est fort probable que les joueurs qui découvrent l'univers pour la première fois avec ce Remake en sorte ravi, bien qu'avec énormément d'interrogations.

Le problème est qu'il y a eu légère malhonnêteté intellectuelle sur le produit, ce qui explique que beaucoup de fans historiques se sentent trompés. J'en fais parti. Je m'attendais à de la nostalgie ce que j'ai eu 90% du jeu (quel pied!). Malheureusement la fin ne m'a apporté que dégoût et déception. Objectivement même, elle est totalement à la plaque dans la réalité de l'univers par les jeux de pouvoirs: on passe de combattre la Shinra à directement affronter des dieux intemporels, et Cloud est d'un coup capable de voler et de couper en deux des wagons alors qu'il était incapable de passer une porte sécurisée avec Barret deux heures avant...

Je vais avoir le temps de ravaler mon dégoût, et j'achèterai la suite avec plaisir, mais ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas la même hype et que je sais que les univers Nomuresques ne me correspondent pas du tout. Cela sera seulement un achat parce que c'est estampillé "FFVII".

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 avril 2020 à 14:32:54

VaillantduPre je pense comme toi.
Mais on pourra vraiment savoir qu'avec l'épisode 2 si le projet prend un tournant qui nous conviens vraiment pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment