CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF X

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
20 avril 2020 à 12:34:38

Ff X est un bon jeu en soit, mais le debut du declin Square

[CeIestin] [CeIestin]
MP
Niveau 3
20 avril 2020 à 12:59:16

Le déclin c est à partir du XII . Jusqu'à au FF7 remake
Car oui pour un remake c est moyen

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
20 avril 2020 à 13:26:52

À partir du XII...

Il va falloir attendre la PlayStation5 pour retrouver un jeu de son niveau :( .

[CeIestin] [CeIestin]
MP
Niveau 3
20 avril 2020 à 13:30:24

Et oui.... dans 2 ans peut-être. Ils vont sûrement la repousser avec le coronavirus

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
20 avril 2020 à 15:08:03

Non j'ai pas fais pas les runes Omega ni Anima :hap: honte à moi je sais ! :hap: enfaite dans mes première partie de JV je me prend généralement pas la tête je découvre l'histoire et je cherche moi même tout les petit trucs secondaires pour vraiment avoir une découverte total après je refais une game beaucoup plus " Propre " :hap: ou alors généralement j'attend de finir la trame principale pour m'occuper du reste !

IABCI IABCI
MP
Niveau 9
20 avril 2020 à 17:09:56

Mais bon si tu veux le faire à 100% refais le jeu en prenant le sphérier expert car sans celui la il me semble qu'il est impossible d'avoir tous tes stats au max c'est à dire 255 partout + les hp et mp max. Et puis comme ça tu comprends mieux l'histoire et certains passages te paraîtras moins anodine :hap:

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
20 avril 2020 à 17:15:34

Le 20 avril 2020 à 15:08:03 Shaolin34 a écrit :
Non j'ai pas fais pas les runes Omega ni Anima :hap: honte à moi je sais ! :hap: enfaite dans mes première partie de JV je me prend généralement pas la tête je découvre l'histoire et je cherche moi même tout les petit trucs secondaires pour vraiment avoir une découverte total après je refais une game beaucoup plus " Propre " :hap: ou alors généralement j'attend de finir la trame principale pour m'occuper du reste !

:d) ma première partie à été exactement comme la tienne sauf que j'avais pas finis le jeu avant de le recommencer j'étais arrivé à Zanarkane et j'ai recommencé le jeu direct avec Spherier expert pour arriver face à Yunalesca avec quelques armes ultimes :banzai: du coup elle a pas fait long feu la mignonne :hap:

Phantomatic Phantomatic
MP
Niveau 15
20 avril 2020 à 20:22:47

Le 20 avril 2020 à 17:09:56 IABCI a écrit :
Mais bon si tu veux le faire à 100% refais le jeu en prenant le sphérier expert car sans celui la il me semble qu'il est impossible d'avoir tous tes stats au max c'est à dire 255 partout + les hp et mp max. Et puis comme ça tu comprends mieux l'histoire et certains passages te paraîtras moins anodine :hap:

Nop, c'est faux. Le sphérier standard comporte davantage de cases que le sphérier expert, et est donc plus approprié au post game.

Le 20 avril 2020 à 15:08:03 Shaolin34 a écrit :
Non j'ai pas fais pas les runes Omega ni Anima :hap: honte à moi je sais ! :hap: enfaite dans mes première partie de JV je me prend généralement pas la tête je découvre l'histoire et je cherche moi même tout les petit trucs secondaires pour vraiment avoir une découverte total après je refais une game beaucoup plus " Propre " :hap: ou alors généralement j'attend de finir la trame principale pour m'occuper du reste !

Récupérer les chimères optionnelles te prendra peu de temps. En revanche, pour vaincre les chimères purgatrices et Der Richter, compte plus de 200 heures de farm d'après mes souvenirs ; car pour ce faire, tu devras faire un « sphérier parfait » pour au moins quatre de tes personnages, et récupérer leurs armes ultimes.

Message édité le 20 avril 2020 à 20:23:02 par Phantomatic
FF_Allmight FF_Allmight
MP
Niveau 4
20 avril 2020 à 20:36:47

Le sphérier complet est atteignable assez rapidement quand tu sais ou tu vas !
En moins de 90 heures de jeu tu finis absolument tout (pour 3 persos tout du moins)

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
20 avril 2020 à 20:42:23

Tips : perdez pas votre temps avec la stats magie au endgame. Sacrifiez-en quelques unes même avec les sphères annulations, pour vous mettre des PV et de la chance.

FF_Allmight FF_Allmight
MP
Niveau 4
20 avril 2020 à 20:49:04

Je dis oui VDD ! (Je l'ai précisé dans un de mes posts précédent)

Damascus_7 Damascus_7
MP
Niveau 7
20 avril 2020 à 21:26:13

Pour l'auteur, je recommande FF9. II est à la fois classique, pratique (la touche Select qui permet d'avoir des infos sur le moindre élément des menus ou des combats), trop simple dans la personnalisation des persos (jobs fixes) mais qui permet quand même quelques combos (pro tip, Steiner n'a pas besoin de Bibi :hap: ), bon la liberté de composer ton équipe avec les héros que tu veux tu ne l'as que tard, mais tu suis à plusieurs reprises des histoires parallèles quand les héros se séparent (à la FF6)... et toujours les incontournables des Final Fantasy : superbes musiques, chouettes personnages, magnifiques graphismes, histoire tirée par les cheveux...

Pour moi le 9 n'est pas le meilleur, mais il a cette espèce d'aura de numéro deux dans quasiment tous les domaines !

Après je recommande le 5, le 6 et le 7.

Le 4 est ultra dirigiste : un couloir à la FF10, mais sans Sphérier, les persos ont une évolution fixe et on ne peut pas composer librement sa team, une histoire qui fait un peu passer Cecil pour un con quand même (il se fait trahir combien de fois par Kain ? 2 ? 3 ?).

Le 8 est synonyme d'ennui pour moi. Même les boites de dialogues sont grises bordel !!!!

Le 3 (sur DS) est trop... archaique. Il est jouable, mais à part quelques musiques, et le boss final que j'ai buté en lui balançant tous les objets que j'avais volé tout au long du jeu aux mobs :rire: , je ne lui troue rien de mémorable. Le système de jobs est beaucou trop rudimentaire.

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
20 avril 2020 à 21:30:17

Zut, je me suis pris FF VIII :hap: j'ai joué que 20min et pour l'instant l'ambiance et le cadre me conviennent bien :hap:

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
20 avril 2020 à 21:31:44

Il est très bien FFVIII, si on met de côté le système.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
20 avril 2020 à 21:35:06

Le 20 avril 2020 à 21:30:17 Shaolin34 a écrit :
Zut, je me suis pris FF VIII :hap: j'ai joué que 20min et pour l'instant l'ambiance et le cadre me conviennent bien :hap:

Bin t'enchaînes avec le IX après, c'est un ordre :sournois:

Nan plus sérieusement, tu le regretteras pas je pense.

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
20 avril 2020 à 21:51:33

Le 20 avril 2020 à 21:31:44 Aelphasy a écrit :
Il est très bien FFVIII, si on met de côté le système.

Le système d'association est une super idée en soi, sauf que dans la pratique, il est complètement raté selon moi : un FF où l'utilisation de la magie engendre une baisse de stats pour peu qu'elle soit associée, c'est vraiment une très très très mauvaise idée. On se retrouve à utiliser uniquement nos attaques physiques et nos G-Force vu que l'utilisation de la magie nous pénalise (en plus de devoir la voler en combat, ce qui est, là aussi, une très mauvaise idée). C'est dommage...

FF 9 fait un sans faute par contre, mon FF préféré toutes générations confondues, et Square devra faire très fort pour changer ça :coeur:

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 21:53:46

Le 20 avril 2020 à 21:30:17 Shaolin34 a écrit :
Zut, je me suis pris FF VIII :hap: j'ai joué que 20min et pour l'instant l'ambiance et le cadre me conviennent bien :hap:

Tu verras, c'est un bijou !

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
20 avril 2020 à 21:57:17

Oui après je prend le IX c'est sûr ! :oui:

SamPorterBridge SamPorterBridge
MP
Niveau 7
20 avril 2020 à 22:00:02

+1 pour ff9, c’est le seul ff ps1 qui vieillit bien visuellement.
Et dans le 9 le dosage des dégâts, des pv, des soins sont remaniés par rapport au 7 et au 8 du coup, surtout dans un premier temps, les combats sont plus chauds, plus tactiques, l’utilisation des queues de phénix ne sont pas rare si mes souvenirs sont bons :noel:

Message édité le 20 avril 2020 à 22:00:43 par SamPorterBridge
Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 22:03:02

Le 20 avril 2020 à 22:00:02 SamPorterBridge a écrit :
+1 pour ff9, c’est le seul ff ps1 qui vieillit bien visuellement.
Et dans le 9 le dosage des dégâts, des pv, des soins sont remaniés par rapport au 7 et au 8 du coup, surtout dans un premier temps, les combats sont plus chauds, plus tactiques, l’utilisation des queues de phénix ne sont pas rare si mes souvenirs sont bons :noel:

Je pense que tes souvenirs sont erronés 😊

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment