CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF X

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Damascus_Ban_6 Damascus_Ban_6
MP
Niveau 5
17 avril 2020 à 19:37:24

Je découvre aussi FF10.
J'en suis à la Via Purifico.
Ce n'est qu'à partir d'ici (la révélation qui est faite juste avant) que perso je rentre vraiment dans l'histoire, même si personnellement j'ai senti ce truc arriver lors de la fin du combat contre le boss du temple où on a Shiva :hap: .
Par contre c'est ultralinéaire.
Autant dans le monde que dans la progression des persos (le Sphérier peut être "déroulé" en lignes droites avec certains ponts entre eux).
Le fait de pouvoir switcher les persos à volonté en combat les rend à la fois cool et... presque trop facile, c'est à double tranchant.
Les musiques sont toujours aussi belles.
Je ne les met qu'en Original, pas en Remake.
Lulu FTW :fete: .

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
17 avril 2020 à 19:42:47

Attend que LuLu arrive :p

Phantomatic Phantomatic
MP
Niveau 15
17 avril 2020 à 19:46:56

Disons que le système CTB permet davantage d'apprécier l'aspect stratégique des combats que le système ATB. Le système est à la fois plus interactif (la possibilité de changer les personnages en plein combat permet de s'adapter de façon dynamique) et plus tactique : les actions à effectuer doivent être plus réfléchies et les altérations d'état, notamment parce qu'on a la possibilité de connaitre l'ordre des actions, prennent toute leur importance, ce qui n'était pas forcément le cas dans les précédents FF malheureusement.

Ce qui rend les combats « plus faciles », pour réagir à une remarque de Damascus, ce n'est pas le système en lui-même mais le choix de Square de rendre l'expérience accessible ; peut-être encore davantage qu'avec les précédents épisodes. Concrètement je trouve le système CTB largement supérieur au système ATB pour cet aspect stratégique ; mais il est vrai qu'il faudrait des combats plus difficiles pour en saisir tout le potentiel.

SamPorterBridge SamPorterBridge
MP
Niveau 7
17 avril 2020 à 19:52:14

Le 10 à l’univers le plus developer de la série pour moi.
Les musiques, les temples, tout les rituels ect.
Le end Game, le nombre de quête annexe et d’invocation.
Sûrement mon ff préféré avec le 7

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
17 avril 2020 à 19:53:14

Le X '.feanchement c'est aussi une des fin qui m'a mis sur le cul ou limite j'avais lâché une petite larme , un sacré.scenario tout de même.

Damascus_Ban_6 Damascus_Ban_6
MP
Niveau 5
17 avril 2020 à 19:56:10

Le 17 avril 2020 à 19:46:56 Phantomatic a écrit :
Disons que le système CTB permet davantage d'apprécier l'aspect stratégique des combats que le système ATB. Le système est à la fois plus interactif (la possibilité de changer les personnages en plein combat permet de s'adapter de façon dynamique) et plus tactique : les actions à effectuer doivent être plus réfléchies et les altérations d'état, notamment parce qu'on a la possibilité de connaitre l'ordre des actions, prennent toute leur importance, ce qui n'était pas forcément le cas dans les précédents FF malheureusement.

Ce qui rend les combats « plus faciles », pour réagir à une remarque de Damascus, ce n'est pas le système en lui-même mais le choix de Square de rendre l'expérience accessible ; peut-être encore davantage qu'avec les précédents épisodes. Concrètement je trouve le système CTB largement supérieur au système ATB pour cet aspect stratégique ; mais il est vrai qu'il faudrait des combats plus difficiles pour en saisir tout le potentiel.

Le système CTB qui met le jeu en pause le temps que tu réflechisses est génial.
Mais le coté "coucou les filles oh oups un ennemi volant np je switche Rikku sur Wakka Wakka Hé Hé" rend les choses faciles (même si j'ai eu quelques Game Over, merci les attaques préventives des ennemis... :hap: ).
Pro tip : utiliser Booster :fou:

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
17 avril 2020 à 20:11:52

Un truc perso qui me dérange c'est que j'ai vraiment l'impression que la plupart des boss tes limite obligé d'être en Overdrive pour les vaincre plus facilement et c'est dommage :hap:

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
17 avril 2020 à 21:36:20

La révélation c'est que Seymour c'est un méchant ? :hap:

Damascus_Ban_6 Damascus_Ban_6
MP
Niveau 5
17 avril 2020 à 21:51:47

Le 17 avril 2020 à 21:36:20 Shaolin34 a écrit :
La révélation c'est que Seymour c'est un méchant ? :hap:

Ca, comment dire, rien qu'à voir son design, t'as comme un doute... :hap:
Je parle du fait que les dirigeants de Yevon sont des morts qui n'ont pas été "envoyés". A la fin du temple de Macalania, tu bats Seymour, et il est en train de mourir, mais les Guados t'empêchent de l'envoyer et l'emportent avec eux. Tu te dis "mais si il n'est pas envoyé, il ne va pas se transformer en monstre ? Oh wait, et si c'était ce qu'il recherchait ?". Donc si Seymour se transforme en SSJ, ça ne me surprendra pas. Mais que Mika révèle que lui aussi est mort, et que c'est comme ça pour les maitres de Yevon, une phrase m'est revenue en tête, "les morts gouvernent les vivants", oui j'avoue LA j'ai eu le choc scénaristique que j'attendais depuis 40 heures :hap:.
Le coup de Sin = Jecht par contre ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne sais pas pourquoi. Je pense que j'avais été spoilé depuis si longtemps que j'avais oublié que c'était du spoil :fou: .

Accessoirement, tu as le "syndrome Aerith", si les méchants qui meurent ont le droit de continuer à vivre, pourquoi toi quand 3 persos sont morts tu as un Game Over ? :fou:

Message édité le 17 avril 2020 à 21:53:04 par Damascus_Ban_6
Phantomatic Phantomatic
MP
Niveau 15
17 avril 2020 à 22:02:01

Le 17 avril 2020 à 21:36:20 Shaolin34 a écrit :
La révélation c'est que Seymour c'est un méchant ? :hap:

Non + ne lis pas les spoils de Damascus.

Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 22:06:46

Fait le 9 si tu la jamais fait c'est de la pure poésie et une fable magnifique

Damascus_Ban_6 Damascus_Ban_6
MP
Niveau 5
17 avril 2020 à 23:10:15

Ah nom d'une pipe j'avais pas vu que c'est l'OP qui me parlait :hap:
Donc oui ne lis pas les spoilers tout de suite :hap: (avant la Via Purifico) .
Si tu en es à la demande de Seymour, tu dois être aux environs du Selenos si je me souviens bien (un chemin bucolique comme un autre...).
De mémoire je n'ai jamais eu de soucis dans les combats ni les boss avant la fameuse Plaine Foudroyée (pour les mobs, à cause des attaques surprises), Yuna et les Ethers sont là pour ça :hap: .
Si tu as VRAIMENT du mal, n'hésite pas à utiliser la magie Booster de Tidus, de préférence sur Yuna , puis sur le perso qui fera le plus de dégâts : Lulu en cas de fragilité élémentaire, Wakka si c'est un ennemi volant, Tidus sinon (il est "moyen", mais avec le Booster j'ai l'impression qu'il agit plus souvent qu'Auron et Kimahri).
Ah, et les attaques de statut de Wakka et d'Auron SONT utiles :hap: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2020 à 23:13:34

Le 17 avril 2020 à 23:10:15 Damascus_Ban_6 a écrit :
Ah nom d'une pipe j'avais pas vu que c'est l'OP qui me parlait :hap:
Donc oui ne lis pas les spoilers tout de suite :hap: (avant la Via Purifico) .
Si tu en es à la demande de Seymour, tu dois être aux environs du Selenos si je me souviens bien (un chemin bucolique comme un autre...).
De mémoire je n'ai jamais eu de soucis dans les combats ni les boss avant la fameuse Plaine Foudroyée (pour les mobs, à cause des attaques surprises), Yuna et les Ethers sont là pour ça :hap: .
Si tu as VRAIMENT du mal, n'hésite pas à utiliser la magie Booster de Tidus, de préférence sur Yuna , puis sur le perso qui fera le plus de dégâts : Lulu en cas de fragilité élémentaire, Wakka si c'est un ennemi volant, Tidus sinon (il est "moyen", mais avec le Booster j'ai l'impression qu'il agit plus souvent qu'Auron et Kimahri).
Ah, et les attaques de statut de Wakka et d'Auron SONT utiles :hap: .

Tidus c'est celui qui a le plus de rapidité avec Yuna et Rikku..
Impossible qu'il passe après Auron, Kimhari ou Lulu qui sont les 3 perso les plus lent du jeu.

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
17 avril 2020 à 23:28:43

Sin :bave:

FF X best ff ever pas pour rien que je veux appelé ma fille Yuna :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
17 avril 2020 à 23:30:00

Le 17 avril 2020 à 23:28:43 fosteur49 a écrit :
Sin :bave:

FF X best ff ever pas pour rien que je veux appelé ma fille Yuna :hap:

Tu te décidera en regardant ses yeux à la naissance, si c'est vairons c'est le destin :noel:

Message édité le 17 avril 2020 à 23:30:11 par Mariokart3
-link0- -link0-
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 23:32:57

Le 17 avril 2020 à 21:51:47 Damascus_Ban_6 a écrit :

Le 17 avril 2020 à 21:36:20 Shaolin34 a écrit :
La révélation c'est que Seymour c'est un méchant ? :hap:

Ca, comment dire, rien qu'à voir son design, t'as comme un doute... :hap:
Je parle du fait que les dirigeants de Yevon sont des morts qui n'ont pas été "envoyés". A la fin du temple de Macalania, tu bats Seymour, et il est en train de mourir, mais les Guados t'empêchent de l'envoyer et l'emportent avec eux. Tu te dis "mais si il n'est pas envoyé, il ne va pas se transformer en monstre ? Oh wait, et si c'était ce qu'il recherchait ?". Donc si Seymour se transforme en SSJ, ça ne me surprendra pas. Mais que Mika révèle que lui aussi est mort, et que c'est comme ça pour les maitres de Yevon, une phrase m'est revenue en tête, "les morts gouvernent les vivants", oui j'avoue LA j'ai eu le choc scénaristique que j'attendais depuis 40 heures :hap:.
Le coup de Sin = Jecht par contre ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne sais pas pourquoi. Je pense que j'avais été spoilé depuis si longtemps que j'avais oublié que c'était du spoil :fou: .

Accessoirement, tu as le "syndrome Aerith", si les méchants qui meurent ont le droit de continuer à vivre, pourquoi toi quand 3 persos sont morts tu as un Game Over ? :fou:

Parce que quand tes persos perdent un combat ils sont pas vraiment morts, juste KO :ok:

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
17 avril 2020 à 23:35:05

Honnêtement ça va j'ai pas eu de mal pour l'instant après je fais souvent des erreurs du style oublié les boost de Tidus qui sont vraiment efficace :hap: bon la j'ai fais une pause, j'en suis où le Yéti nous a envoyé dans un temple sous la glace et la Sin vient d'apparaître ! Par contre rien à dire je suis vraiment attaché à tout les personnages, la team est vraiment cool ! Surtout Lulu ma préféré ! Juste dommage que Kimahri sois très en retrait du groupe après je pense que c'est le personnage qui veut ça :hap:

Je commence vraiment à prendre goût de plus en plus !
Il y à vraiment des thèmes abordés qui me parle donc ça c'est un gros plus !

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 23:41:46

Le 17 avril 2020 à 23:35:05 Shaolin34 a écrit :
Honnêtement ça va j'ai pas eu de mal pour l'instant après je fais souvent des erreurs du style oublié les boost de Tidus qui sont vraiment efficace :hap: bon la j'ai fais une pause, j'en suis où le Yéti nous a envoyé dans un temple sous la glace et la Sin vient d'apparaître ! Par contre rien à dire je suis vraiment attaché à tout les personnages, la team est vraiment cool ! Surtout Lulu ma préféré ! Juste dommage que Kimahri sois très en retrait du groupe après je pense que c'est le personnage qui veut ça :hap:

Je commence vraiment à prendre goût de plus en plus !
Il y à vraiment des thèmes abordés qui me parle donc ça c'est un gros plus !

Profite bien, prends ton temps et savoure au mieux cette formidable aventure que tu n'es pas prêt d'oublier :cute:

BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 45
17 avril 2020 à 23:44:52

Le jeu décolle vraiment une fois arrivé à Lucas je trouve ( et y a que la première heure assez pénible).

La générosité de ce jeu est totale, un scénario complexe mais accessible, une mise en scène et une réalisation folle, un VRAI endgame...

Si on s'accroche, ce jeu se dévoile vraiment et on peut qu'être satisfait d'avoir poursuivi !

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 23:48:59

Je sais jamais ce que les gens appellent "décoller" quand on parle des histoires dans les jeux, j'imagine que ça dépend des gens.

Persos FFX la première fois que je l'ai lancé j'ai tenu 2mn, jusqu'au moment où Tidus sort de sa maison et que deux bimbos lui demandent un autographe. J'y ai pas retouché pendant des mois. Puis je l'ai relancé et j'ai été jusqu'à la première CGI, et le jeu a décollé direct, j'ai plus décroché jusqu'à la fin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment