CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF X

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 15
20 avril 2020 à 00:38:18

Je suis quand même à 40h de jeu et j'ai pas du tout tracé je trouve :hap: juste quand on go affronter Sin me dites pas qu'il y a genre 0 sauvegarde et on va devoir l'affronter en plusieurs étapes ?

IABCI IABCI
MP
Niveau 9
20 avril 2020 à 05:53:09

Le 20 avril 2020 à 00:38:18 Shaolin34 a écrit :
Je suis quand même à 40h de jeu et j'ai pas du tout tracé je trouve :hap: juste quand on go affronter Sin me dites pas qu'il y a genre 0 sauvegarde et on va devoir l'affronter en plusieurs étapes ?

Non t'inquiète mais t'as le vaisseau maintenant nan ? Si tu compte faire tout le end game après avoir finis le jeu fais toi une save avant d'aller sur Sin tu verras y'a tellement de choses à faire surtout pour la capture des mobs :oui:

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 15
20 avril 2020 à 08:14:36

Bon bah voilà FF X fini ! En 45h tout de même ! Bordel Jecht il ma rendu fou ! :hap: très belle histoire j'ai vraiment adoré finalement, la fin est émouvante et c'est beau ! Seul défaut qui ma vraiment titiller c'est le nombre de boss qu'on se tappe à partir du Mont Gagazet franchement j'en pouvait plus :hap: et juste dommage qu'il y est que quelques OST qui mon vraiment plu les autres étais assez anecdotique je trouve :(

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 15
20 avril 2020 à 08:15:01

Bon je go FF VI, VIII ou IX ?

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
20 avril 2020 à 08:16:36

Le 20 avril 2020 à 08:15:01 Shaolin34 a écrit :
Bon je go FF VI, VIII ou IX ?

Tout dépend
tu recherches quelle ambiance ?

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 15
20 avril 2020 à 08:18:04

Franchement un qui à pas beaucoup de boss :rire2: sinon la meilleure histoire !

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 08:20:12

La meilleure histoire FF c'est débattu entre celles du IV, du VI et du VII, globalement c'est celle du VI :coeur:

FFX en 45h toi t'as pas cherché les manuels al-bhed :non:

Et c'est normal que le Seymour éthéré du col tape fort, vaut mieux un petit niveau 50 pour le passer tranquille, ou Jecht/Sin.

Sinon vaut mieux commencer par le VI qui permet de beaucoup mieux comprendre le VII et surtout le VIII avec les invocations :ok:

Le XI est un pot-pourri des huit premiers FF donc si tu le fais sans finir les huit premiers tu passeras à côté des références, comme de voir le dernier Star Wars sans connaître les huit premiers.

Message édité le 20 avril 2020 à 08:21:50 par Parisportif
Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 15
20 avril 2020 à 08:22:53

J'avoue mon crime j'ai pas chercher ! :hap: mais de toute façon je referais une game plus propre idem pour FFVII ou j'ai loupé pleins de trucs :hap:

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 08:30:37

Pas de problème FFX et X-2 je les ai juste 25% vu que trop longs pour moi qui les aime pas vraiment, par contre le VII faut le platiner c'est le meilleur jeu Sony quand même !

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 15
20 avril 2020 à 08:54:45

Dur dur le platine je crois :hap:

Phantomatic Phantomatic
MP
Niveau 15
20 avril 2020 à 09:01:11

Le 20 avril 2020 à 08:22:53 Shaolin34 a écrit :
J'avoue mon crime j'ai pas chercher ! :hap: mais de toute façon je referais une game plus propre idem pour FFVII ou j'ai loupé pleins de trucs :hap:

Bien. Comme je l'avais dit, la deuxième run est importante pour FF X, surtout en ce qui concerne le début.

Tant mieux si tu as aimé l'histoire finalement. Si jamais elle t'intéresse je te conseille La Légende Final Fantasy X aux Thirds Editions. L'auteur aurait pu aller plus loin dans son analyse de l'histoire et ses propos sont discutables sur certains points, mais faute de mieux, il s'agit d'une analyse globalement pertinente du jeu, que ce soit en ce qui concerne sa place dans le monde vidéoludique (création, contexte, impact...), comme des thématiques traitées par l'histoire qui, selon moi, reste non seulement la plus bouleversante, mais aussi la plus profonde de la série.

Sinon, n'ayant pas fait FF VIII, j'aurais tendance à conseiller FF VI, qui est un chef d'oeuvre, plutôt que FF IX, que j'ai trouvé décevant. Mais c'est un avis personnel et il faut de toute façon faire les trois, peu importe l'ordre.

Message édité le 20 avril 2020 à 09:02:08 par Phantomatic
MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
20 avril 2020 à 09:21:32

FF IX a une bonne histoire mais putain de super triste.

Sinon y a l'excellent FF IV.

nanakki2 nanakki2
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 09:25:41

FFX est un excellent jeu au niveau du contenu, ce serait bête de t'arrêter à l'histoire. Si tu veux vraiment rentabiliser ton achat, essaie :
- les chimères purgatrices + boss ultimes
- la complétion des sphériers (au moins pour tes persos préférés)
- l'acquisition des armes ultimes
- l'obtention des 3 chimères bonus
Et si vraiment tu as envie de plus :
- la capture des monstres
- le blitzball
J'avais cumulé plus de 200h sur PS2 à sa sortie et une centaine d'heures sur PS3 avec le remaster.

Si tu veux vraiment passer à autre chose, je te conseille FFIV the complete collection sur PSP, FFVI et FFIX sur PSX.
L'opus FFIV CC contient deux épisodes complets et un episode-interlude entre les deux, c'est mon FF préféré. Tu as un choix immense de personnages, idéal pour élaborer tes propres tactiques. C'est aussi le premier FF à élaborer un scénario évolutif avec des enjeux qui changent au cours de l'histoire (les trois premiers opus se cantonnaient aux cristaux).

Tous les trois ont des histoires et des personnages marquants, les gameplay se ressemblent mais ils ont chacun leurs petites particularités :
- FFIV se base sur une progression purement lvl UP et chaque personnage a son job attitré.
- FFVI va plus loin dans les classes de personnages avec des compétences encore inédites aujourd'hui.
- FFIX te propose une évolution liée aux équipements en plus du lvl UP.

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 15
20 avril 2020 à 09:31:47

C'est noté merci a tous ! Alors finalement j'ai vraiment envie de continuer sur FF X ! Malheureusement je ne sais pas du tout par quoi commencé entre les chimères, les armes légendaire je suis vraiment perdu de chez perdu ! :hap:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
20 avril 2020 à 09:47:25

Le 20 avril 2020 à 09:31:47 Shaolin34 a écrit :
C'est noté merci a tous ! Alors finalement j'ai vraiment envie de continuer sur FF X ! Malheureusement je ne sais pas du tout par quoi commencé entre les chimères, les armes légendaire je suis vraiment perdu de chez perdu ! :hap:

Les chimères manquantes ou commence par les armes légendaires. Et sauvegarde bien régulièrement, pour pas tomber au pif sur une Purgatrice et le regretter :hap:

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 10:00:15

FFX > ALL donc bon.

Message édité le 20 avril 2020 à 10:00:27 par -link0-
FF_Allmight FF_Allmight
MP
Niveau 4
20 avril 2020 à 10:00:27

Pour l'avoir refait il y a peu je te conseille (dans l'ordre) :
- les armes ultimes de tes persos préférés (pour ma part Tidus, Wakka, Rikku)
- Démarrer la capture des monstres (zone par zone, tous les monstres x10, note toi ton évolution sur papier monstre par monstre)
- Une fois bien avancé et que tu as les objets pour, modifie tes armes de capture pour mettre fossile+ (wakka) et mort+ (tidus) dessus
- Finis la capture de tous les monstres x10
- Si tu galeres fais en sorte de débloquer juggernaut au CEM, et commence à booster la force de tes persos (comme ça tu roulera sur les monstres)
- Pour booster ton sphérier, je te conseille d'avancer petit a petit là où tu es déjà allé en supprimant toutes les sphères qui ne sont pas +4 (en gardant les sphere hp+200 pour le moment) et ensuite seulement evoluer dans les diverses parties dans lesquelles tu n'es pas allé (ça permet de ne rien oublier sans faire des allers et venues incessants)
- Une fois la capture terminée tu vas squatter le CEM
- Commence par booster dans l'ordre : Force, Précision, Rapidité, Constitution, Esprit, Esquive, MP, HP, Chance (perso je supprime toute la magie du sphérier)

Pour ce qui est du reste un petit lien tres utile !
https://www.psthc.fr/finaal-fantasy-xhd/topic28338.html

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 15
20 avril 2020 à 10:15:41

Parfait ! Merci pour vos réponses ! :ange:

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
20 avril 2020 à 11:02:07

Shaolin t'as pas fait les ruines Oméga ? Tu n'as pas eu Anima ?

Tazzzdetazmanie Tazzzdetazmanie
MP
Niveau 53
20 avril 2020 à 11:33:11

T'as fais les courses de chocobo ? :hap:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment