CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF X

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
17 avril 2020 à 23:49:27

Je profite à fond ! Après celui ci j'ai le VI, le VIII et le IX qui m'attendent ! Je rattrape mon retard :hap:

BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 45
17 avril 2020 à 23:50:34

Le 17 avril 2020 à 23:48:59 -Link0- a écrit :
Je sais jamais ce que les gens appellent "décoller" quand on parle des histoires dans les jeux, j'imagine que ça dépend des gens.

Persos FFX la première fois que je l'ai lancé j'ai tenu 2mn, jusqu'au moment où Tidus sort de sa maison et que deux bimbos lui demandent un autographe. J'y ai pas retouché pendant des mois. Puis je l'ai relancé et j'ai été jusqu'à la première CGI, et le jeu a décollé direct, j'ai plus décroché jusqu'à la fin.

Je dirais lorsque le scénario et le gameplay réussissent à s'emballer pour de bon. C'est vraiment lorsque tu récupères Auron et que tu as la grosse révélation sur SIN que là le jeu devient vraiment taré !

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 23:53:22

Le 17 avril 2020 à 23:49:27 Shaolin34 a écrit :
Je profite à fond ! Après celui ci j'ai le VI, le VIII et le IX qui m'attendent ! Je rattrape mon retard :hap:

T'as quelques très belles centaines d'heures devant toi, enjoy :oui:

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 23:55:27

Le 17 avril 2020 à 23:50:34 BananeGentille a écrit :

Le 17 avril 2020 à 23:48:59 -Link0- a écrit :
Je sais jamais ce que les gens appellent "décoller" quand on parle des histoires dans les jeux, j'imagine que ça dépend des gens.

Persos FFX la première fois que je l'ai lancé j'ai tenu 2mn, jusqu'au moment où Tidus sort de sa maison et que deux bimbos lui demandent un autographe. J'y ai pas retouché pendant des mois. Puis je l'ai relancé et j'ai été jusqu'à la première CGI, et le jeu a décollé direct, j'ai plus décroché jusqu'à la fin.

Je dirais lorsque le scénario et le gameplay réussissent à s'emballer pour de bon. C'est vraiment lorsque tu récupères Auron et que tu as la grosse révélation sur SIN que là le jeu devient vraiment taré !

Je pense que ça dépend des gens :(

Y'a objectivement des moments précis où la plupart des histoires s'emballent, mais le moment auquel on commence vraiment à accrocher ça varie :(

Voir Zanarkand détruite et Tidus absorbé dans un nouveau monde, ça a direct lancé l'histoire pour moi, même si la suite directe des évènements se ralentit immédiatement jusqu'à bien plus loin dans l'histoire, j'étais quand même scotché :oui:

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
17 avril 2020 à 23:55:35

Vraiment ça tombe bien le confinement :hap: depuis le temps que je voulais me faire la plupart des FF :hap: le seul que j'ai lâcher c'est le XII au bout de 2h :hap:

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
17 avril 2020 à 23:57:40

Le 17 avril 2020 à 23:55:35 Shaolin34 a écrit :
Vraiment ça tombe bien le confinement :hap: depuis le temps que je voulais me faire la plupart des FF :hap: le seul que j'ai lâcher c'est le XII au bout de 2h :hap:

C'est très bien ,ensuite tu feras les suikoden XD

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
17 avril 2020 à 23:57:55

L'univers le plus développé de la série, heu :( ...

Le XII a trois religions/idéologies pour autant de continents, quatre factions politiques (l'une détruite), des temples aussi...
Bur-Omiscace entièrement consacré au pèlerinage de religieux,
Vieille Archades en depotoir social pour les pauvres, sans oublier la basse-ville de Rabanastre plus ses égouts (une cité sur trois niveaux donc).

Plusieurs clans de chasse, des PNJ par centaines, de la lecture à foison...

Final Fantasy X est un jeu fantastique. Beau, techniquement irréprochable, contant une histoire emplie d'émotions et un gameplay offrant d'excellentes sensations face à certains boss costauds, mais le qualifier de plus riche, même subjectivement c'est un peu de la mauvaise foi.

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 00:01:39

Le 17 avril 2020 à 23:55:35 Shaolin34 a écrit :
Vraiment ça tombe bien le confinement :hap: depuis le temps que je voulais me faire la plupart des FF :hap: le seul que j'ai lâcher c'est le XII au bout de 2h :hap:

:-(

Il est très bien le XII :-(

:hap:

Le 17 avril 2020 à 23:57:55 VinceAxlF a écrit :
L'univers le plus développé de la série, heu :( ...

Le XII a trois religions/idéologies pour autant de continents, quatre factions politiques (l'une détruite), des temples aussi...
Bur-Omiscace entièrement consacré au pèlerinage de religieux,
Vieille Archades en depotoir social pour les pauvres, sans oublier la basse-ville de Rabanastre plus ses égouts (une cité sur trois niveaux donc).

Plusieurs clans de chasse, des PNJ par centaines, de la lecture à foison...

Final Fantasy X est un jeu fantastique. Beau, techniquement irréprochable, contant une histoire emplie d'émotions et un gameplay offrant d'excellentes sensations face à certains boss costauds, mais le qualifier de plus riche, même subjectivement c'est un peu de la mauvaise foi.

Je suis assez d'accord, FFX n'a rien à envier à la plupart des FF niveau lore et richesse de l'univers, mais je dirai pas non plus que c'est le plus riche :(

Message édité le 18 avril 2020 à 00:03:19 par -link0-
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
18 avril 2020 à 00:03:16

Le 18 avril 2020 à 00:01:39 -Link0- a écrit :

Le 17 avril 2020 à 23:55:35 Shaolin34 a écrit :
Vraiment ça tombe bien le confinement :hap: depuis le temps que je voulais me faire la plupart des FF :hap: le seul que j'ai lâcher c'est le XII au bout de 2h :hap:

:-(

Il est très bien le XII :-(

:hap:

Il voulait peut-être dire le XV :(
:hap:

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 00:04:58

Le 18 avril 2020 à 00:03:16 Mariokart3 a écrit :

Le 18 avril 2020 à 00:01:39 -Link0- a écrit :

Le 17 avril 2020 à 23:55:35 Shaolin34 a écrit :
Vraiment ça tombe bien le confinement :hap: depuis le temps que je voulais me faire la plupart des FF :hap: le seul que j'ai lâcher c'est le XII au bout de 2h :hap:

:-(

Il est très bien le XII :-(

:hap:

Il voulait peut-être dire le XV :(
:hap:

Ça semble bien plus crédible oui :(

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
18 avril 2020 à 00:07:55

Le 18 avril 2020 à 00:04:58 -Link0- a écrit :

Le 18 avril 2020 à 00:03:16 Mariokart3 a écrit :

Le 18 avril 2020 à 00:01:39 -Link0- a écrit :

Le 17 avril 2020 à 23:55:35 Shaolin34 a écrit :
Vraiment ça tombe bien le confinement :hap: depuis le temps que je voulais me faire la plupart des FF :hap: le seul que j'ai lâcher c'est le XII au bout de 2h :hap:

:-(

Il est très bien le XII :-(

:hap:

Il voulait peut-être dire le XV :(
:hap:

Ça semble bien plus crédible oui :(

Ta refait le jeu en RE depuis ou pas d'ailleurs ? :noel:

[Within] [Within]
MP
Niveau 9
18 avril 2020 à 00:09:04

L'univers du XII il est imbattable. Non seulement le jeu est incroyablement riche au niveau du lore, mais en plus il s'inscrit dans la longue lignée des jeux qui se déroule dans Ivalice. Ses races, ses religions, ses nations :bave:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
18 avril 2020 à 00:09:39

Le XII comme le XV sont généralement cités en exemple (dans mon entourage) des Final Fantasy top naze et ennuyeux.

Ils sont tellement aux antipodes en plus, je comprends pas qu'on puisse détester les deux en même temps.

BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 45
18 avril 2020 à 00:15:04

Le XII est absolument parfait je trouve... sauf le scénario. C'est bien le seul FF en son temps a être décevant sur ce point. L'intrigue géopolitique est bonne mais on est dépassé et pas assez impliqué et c'est dommage.

Mais sinon tout est sublime : les graphismes, la BO, la DA, la richesse des environnements, le gameplay, le contenu... Impossible de le trouver chiant tant il propose de la diversité !

Tandis que le XV.... :hap:

Le XV c'est juste le plus gros gachis de l'histoire des FF. Quand on voyait verssus XIII c'était tellement la hype ... Mais quand on a appris qu'il devenait FF XV on a senti la quenelle arriver assez rapidement :hap:

[Within] [Within]
MP
Niveau 9
18 avril 2020 à 00:15:59

Les deux souffrent au niveau de la narration et des personnages. L'histoire du XII est originale et plutôt bien foutue et recherchée, mais elle est vraiment naze au niveau du rythme. D'autant plus qu'à partir du voyage jusqu'à Archades, beaucoup de choses sont ellipsées (l'évolution de Vayne trop rapide, très peu d'infos sur les ocurias etc..). Sans parler des zones immenses pour pas grand choses (surtout à l'époque avec les combats qui duraient des plombes)

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
18 avril 2020 à 00:16:58

Non je parle bien du XII je vous jure je l'ai acheté l'année dernière si je me souviens bien et honnêtement c'est clairement le gameplay qui ma fais Vraiment décrocher, désolé de vous décevoir mais FF XV je l'ai platiné à côté :hap: c'était mon tout premier FF pardonné mon péché :hap:

BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 45
18 avril 2020 à 00:19:23

Le 18 avril 2020 à 00:16:58 Shaolin34 a écrit :
Non je parle bien du XII je vous jure je l'ai acheté l'année dernière si je me souviens bien et honnêtement c'est clairement le gameplay qui ma fais Vraiment décrocher, désolé de vous décevoir mais FF XV je l'ai platiné à côté :hap: c'était mon tout premier FF pardonné mon péché :hap:

L'astuce c'était de commencer par le XV pour l'apprécier en fait :hap: Respect pour le platine du coup :ok:

Honnêtement le XV était bon jusqu'à ce qu'on arrive à la ville sur l'eau (impossible de m'en souvenir). Là tu sens clairement qu'il manque un bout et que la suite est rushé dans le développement et c'est tellement dommage

Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
18 avril 2020 à 00:25:21

Pourtant FF XV j'avais pas kiffé au début avec les quêtes secondaires à outrance :hap: bon après je me suis réconcilié avec le jeu :hap:

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
18 avril 2020 à 00:43:00

De mémoire, FFX est un FF très correct mais pas parfait. Il a l'avantage d'avoir le système de combat au tour par tour le plus dynamique et aboutit (c'est le dernier FF à l'utiliser ceci dit), une fin qui est probablement la plus touchante et donc la meilleure, pas mal de contenu annexes, les personnages ont pas mal de charisme meme si on est loin des meilleurs FF.
Mais il est très couloir (aprés ff 7 8 et 9 ça fait mal), si on accroche pas trop au monde on peut vite s'emmerder même si le scénario est pas mal, le contenu annexes nécessitent des heures et des heures interminable de farm ce qui perso me décourage à l'idée de le refaire.
Un bon FF mais pas un FF extraordinaire, mais par rapport à ce qui a suivit il est clairement au dessus :)
Un peu mieux que FF XV je dirai, qui pour moi était très sympathique mais péchait par son scénario bâclé sur la fin et son monde ouvert qui manquait un peu de vie, sans parler des personnages vu et revu. Outre ces défauts il avait pas mal de qualités je trouve à condition d'accrocher à l'univers (c'est important dans un FF et on a pas tous la même réaction à ce sujet).

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 00:47:48

Le 18 avril 2020 à 00:07:55 Mariokart3 a écrit :

Le 18 avril 2020 à 00:04:58 -Link0- a écrit :

Le 18 avril 2020 à 00:03:16 Mariokart3 a écrit :

Le 18 avril 2020 à 00:01:39 -Link0- a écrit :

Le 17 avril 2020 à 23:55:35 Shaolin34 a écrit :
Vraiment ça tombe bien le confinement :hap: depuis le temps que je voulais me faire la plupart des FF :hap: le seul que j'ai lâcher c'est le XII au bout de 2h :hap:

:-(

Il est très bien le XII :-(

:hap:

Il voulait peut-être dire le XV :(
:hap:

Ça semble bien plus crédible oui :(

Ta refait le jeu en RE depuis ou pas d'ailleurs ? :noel:

:rire:

Non :pf:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment