CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF X

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivantePage suivante
Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
06 mai 2020 à 20:25:37

Le 06 mai 2020 à 17:54:12 Damascus_8 a écrit :
J'ose pas débloquer le légendaire, quand tu vois que mes comps au niveau max sont celles qui ne servent pas en combat... :noel:
Vois, tu as fait un grosbill : moi je me vois plutot comment je serais dans un jeu pareil : une sorte de roublard, dont la magie sert surtout à aider à aller là où je ne devrais pas, pas à tuer des dragons et des zombies :noel:
Le Khajit c'est pour le pouvoir de vision nocturne et pas de stat cheatée comme les 50% de résistance à la magie des Bretons :hap:

C'est totalement ça, c'est la raison pour laquelle je choisis toujours un Bréton dans les Elder Scrolls :hap: Puis être Archimage de l'académie de Fortdhiver, Héraut des Compagnons, Maître de la guilde des voleurs, et Oreille Noire de la Confrérie Noire, c'est la classe :noel: Ça me fait un perso complètement schyzophrénique et complètement cheaté, une sorte de Dexter Skyrimesque :o)) J'arrive jamais à me contenter d'un build spécifique quand on me donne la possibilité d'être polyvalent ^^

Mais du coup, y'a plein de quêtes et d'endroits que tu ne peux pas faire vu que tu es fortement limité dans ton champs d'action, non? C'est pas trop frustrant? ^^

jipoux jipoux
MP
Niveau 7
07 mai 2020 à 14:10:19

Salut les gens,
Je viens egalement de redecouvrir le jeu (c est la 3eme partie que je fais depuis la sortie sur ps2 et les remasterds), et que dire juste WAHOU !!!

Je ne mettais jamais autant rendu compte de la richesse du gameplay et surtout de la puissance de l'histoire.
Je confirme comme l a dit un VDD auparavant, quand tu connais l histoire dans sa globalite, la 1ere partie tu la ressent differement et tu te dis juste wahou !
Pour moi c est un jeu qu on se doit de faire 2 fois minimum pour bien apprecie l histoire et comprendre ces subtilites (coucou la langue albhed si tu charges une partie sauvegarde possedant les 26 tomes au debut).

Pour la difficulte, le jeu devient vraiment simple quand tu utilises a fond les subtilites du gameplay et du spherier expert comme :

-prendre comme equipe tidus/wakka/yuna

-recuperer les magies noires avec yuna, ca vous fait un mage rouge surtout qu elle est plus forte en magie et rapidite que lulu. Partez sur le chemin de lulu. Au debut du jeu, juste la magie soin est utile.

-partir sur le chemin d auron avec tidus une fois recuperer booster, on gagne plus de force, de constitution et surtout les alterations d'etats

-ne pas hesiter a equiper wakka et tidus d'arme elementaire en fonction de la faiblesse du mob, vous ferez vraiment plus de degat. Astuce a faire en attendant de drop une arme infligeant un etat negatif

-faire 3 bonnes seances de farm a des moment cles de l'histoire.
La 1ere : foret de Kilika juste avant Ochu, il faut farm jusqu a recuperer les 4 magies noires (brasier/h2o/foudre/glace) avec Yuna.
La 2eme : une fois arrive sur la route de mi'ihen apres la ville de luca, stop le farm une fois recuperer brasier+, cela vous facilitera les futurs combats de boss a venir
La 3eme : dans la zone du grand pont a Bellevelle, juste avant le combat de boss, face aux mecas, le faire jusqu a recuperer les magies x. (Astuces le faire avec lulu permet de les gagner plus rapidement et de les activer pour yuna avec des spheres mag blanche)

-et surtout pour moi l'astuce ultime, equiper une arme ayant "att fossile" ou "att mort", seulement 10% du bestiaire sont immunises contre ca. Avec ces c'est one-shoot a chaque coup ! J'en ai drop une avec wakka au debut de la route de mycoros et je suis devenu un tank !

En faisant ca le jeu est vraiment devenu tranquille. Ca m a permit de bien me concentrer sur le jeu.

Damascus_8 Damascus_8
MP
Niveau 9
08 mai 2020 à 01:22:10

Tu parles, j'ai une Lance Atq Mort depuis la grotte de l'invocation samourai, elle n'a du fonctionner que deux fois :rire:
Mais c'est marrant de voir qu'on a chacun nos strats favorites, par exemple je pars plus volontiers sur Lulu (ou Yuna rouge dans ton cas) avec une arme Analyse pour les dégâts élémentaux (je ne sais plus si on peut acheter les armes élémentaires comme on veut ou s'il faut farm jusqu'au drop).

Le 06 mai 2020 à 20:25:37 Sunlounger a écrit :

Le 06 mai 2020 à 17:54:12 Damascus_8 a écrit :
J'ose pas débloquer le légendaire, quand tu vois que mes comps au niveau max sont celles qui ne servent pas en combat... :noel:
Vois, tu as fait un grosbill : moi je me vois plutot comment je serais dans un jeu pareil : une sorte de roublard, dont la magie sert surtout à aider à aller là où je ne devrais pas, pas à tuer des dragons et des zombies :noel:
Le Khajit c'est pour le pouvoir de vision nocturne et pas de stat cheatée comme les 50% de résistance à la magie des Bretons :hap:

C'est totalement ça, c'est la raison pour laquelle je choisis toujours un Bréton dans les Elder Scrolls :hap: Puis être Archimage de l'académie de Fortdhiver, Héraut des Compagnons, Maître de la guilde des voleurs, et Oreille Noire de la Confrérie Noire, c'est la classe :noel: Ça me fait un perso complètement schyzophrénique et complètement cheaté, une sorte de Dexter Skyrimesque :o)) J'arrive jamais à me contenter d'un build spécifique quand on me donne la possibilité d'être polyvalent ^^

Mais du coup, y'a plein de quêtes et d'endroits que tu ne peux pas faire vu que tu es fortement limité dans ton champs d'action, non? C'est pas trop frustrant? ^^

En général, la partie "grosbill", je la fais la deuxième fois (genre Breton ou Haut Elfe armure lourde bouclier destruction soin etc).
J'ai découvert le roleplay ("qu'est ce que je serais si j'étais dans ce monde ? A part un mendiant, bien sur ? un bon bougre sans gêne pardi :noel: "), et oui c'est frustrant parfois, mais aussi... prenant.
Exemple vraiment bête, je ne veux pas "tuer" mes ennemis, alors j'utilise des armes contondantes.
Et comme mon perso n'est pas un guerrier, ce sont les masses à une main seulement !
Pour les monstres genre dragons, zombies ou araignées, je suis spé Altération (coucouj j'ai pas d'armure mais mon corps est dur comme de la pierre ! Et même dans les anciens opus, tu pouvais sauter super haut, ouvrir les portes, marcher sur l'eau, respirer sous l'eau, porter plus d'équipement... c'était typiquement l'école "la magie vous permet d'aller où vous voulez", mais tu pouvais aussi paralyser certains ennemis en augmentant le poids de leur équipement :fou: ) et un chouia d'Invocation (mon intention à la base c'était d'envoyer une Atronach de feu, parce que bon voila, Shiva, Lulu, Yunalesca... :noel: faire diversion pendant que je me faufilais ailleurs. Hélas, si l'ennemi repère ton Atronach, il sait automatiquement où tu te trouves), donc je me dis qu'un mage/voleur serait du genre à collectionner les batons volés ou pillés dans les tombes et à les utiliser parce que c'est pas le premier paysan venu non plus :noel:
Ajoute à ça la furtivité, l'alchimie (je m'interdis la magie de soins, trop facile) (je m'interdis aussi le combat à distance, sauf cas exceptionnel si je trouve un arc dans les parages) et l'arbre des serruriers, et tu vois le genre :noel:

...

Dis toi que je suis un Archimage qui s'enfuit devant un bandit ou un Falmer :rire: .
Les autres quêtes ne m'intéressent pas pour l'instant, en plus j'ai tué Astrid quand elle m'a mis face à un certain choix :noel: (je ne savais pas du tout que ça triggerait la quête d'éradication de la guilde :fou: )
Mon objectif est de trouver un objet qui permet d'avoir le sort d'Altération ultime, qui permet d'avoir la défense au maximum peu importe ta tenue !
Donc, me balader en robe qui étouffe les bruits et triple voire plus les coups en traitre, en étant aussi solide que si j'étais full armure daedra ! :bave:
Problème : l'endroit où l'objet se trouve n'est pas précisé dans les dialogues, et j'ai désactivé la boussole...
Autant te dire que ça m'a un peu refroidi :hap: .

En fait, je préfère quand on est limité et qu'on doit trouver des combines, plutot que quand on peut tout te laisser faire assez facilement.
Par exemple, dans Zelda Skyward Sword, j'ai adoré la limitation de l'équipement, avec les matériaux à looter pour améliorer à la fois les équipements (l'arc au max qui one shot :coeur: ) et le nombre de places dans l'inventaire, alors que d'habitude dans les Zelda t'as droit à tout ton équipement sur toi (la seule question étant ce que tu mets dans tes 4 bouteilles).
Autre exemple, dans FF7, les matérias sont limitées, mais plus tu avances plus tu peux en avoir, et il y a des combinaisons sympa (Gravité + attaque supplémentaire, Sleepel + Tous sur le perso le plus rapide, etc) et bien sur cheatées (chevaliers + x4 + mime + mime).
Dans FF6, tous les persos peuvent avoir 90% des compétences :-(
Contre le dernier boss, Terra et Sabin avaient à peine un tiers de différence en lançant la même magie :-(
Dans FF10, THEORIQUEMENT tout le monde peut tout avoir ou presque (Invocations et Limites), mais dans un run "normal", c'est peu probable :fou: .

Message édité le 08 mai 2020 à 01:26:46 par Damascus_8
Damascus_8 Damascus_8
MP
Niveau 9
09 mai 2020 à 15:25:26

Bordel, mais les gens en ont marre des Chimères Purgatrices, J'AI LE DROIT !!!! :rire:
Sérieux en me baladant au hasard j'ai réussi à tomber sans le vouloir sur Valefore, Ifrit et Ixion... Je sais déja où est Shiva... me manque plus que Bahamut et Yojimbo et ce sera complet :rire: .

J'ai aussi obtenu le Miroir des Astres, je vais peut être pouvoir enfin affronter ces saloperies :hap:
Ou alors tout bêtement, crafter des Annu Foudre :hap:

Damascus_9 Damascus_9
MP
Niveau 6
18 juin 2020 à 13:58:35

Fini :fete:

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 14:43:59

Le 18 juin 2020 à 13:58:35 Damascus_9 a écrit :
Fini :fete:

GG :oui:

Moi il doit me rester 4 trophées à faire depuis 2014 mais totalement la flemme de farm j'ai horreur de ça :rire:

Pareil pour FF X-2 j'ai tous les trophées à part ceux de la tour :fou:

Message édité le 18 juin 2020 à 14:44:16 par OverKiller91
Damascus_9 Damascus_9
MP
Niveau 6
18 juin 2020 à 18:54:44

J'ai fait aucun à coté :noel:
Les Celestial Weapons ? J'en ai quelques unes, quelques symboles astrologiques aussi, mais aucune arme "100%" :noel:
Les minijeux ? Beurk les papillons, beurk les chocobos, beurk la course déprimante du temple de Remiem :noel:
Le Blitz, j'y ai rien pigé :noel:
Les 200 éclairs, non merci :noel:
Les Chimères Purgatrices, ainsi que les Soeurs Magus, je les ai presque toutes trouvées (il me manque Yojimbo purgateur), mais je n'en ai vaincu aucune :noel:
Le temple de Baaj, il me manque un symbole :noel:
Le temple de Remiem, je n'arrive pas à débloquer la barrière :noel:
Le centre d'entrainement, je n'ai complété que quelques zones, je n'ai vaincu aucun monstre spécial :noel:
Ce Cher Richter, j'en parle même pas :noel:
Y'a juste les Ruines d'Omega que j'ai bien poncé, ce qui m'a permis d'avoir MP1, Sorcellerie, Ultima (Sphère Téléportation :hap: ) et Atomnium sur Yuna ET Lulu :hap: (et accessoirement de rouler sur le reste du jeu, sauf les monstres du centre et les purgatrices et les soeurs).

J'ai en fait coupé lors du tout dernier combat ( https://www.youtube.com/watch?v=oXiMaCXnbck :bave: ), je ne connais donc pas la fin, mais je voulais savoir si FF10-2 apportait des précisions sur FF10, ou si c'était juste "ce qui se passe après FF10 sans expliquer les zones d'ombres du premier jeu" ?

Message édité le 18 juin 2020 à 18:55:41 par Damascus_9
Phantomatic Phantomatic
MP
Niveau 15
18 juin 2020 à 19:15:55

Pourquoi tu n'as pas regardé la cinématique de fin ? :hap:

Damascus_9 Damascus_9
MP
Niveau 6
19 juin 2020 à 18:10:55

Le 18 juin 2020 à 19:15:55 Phantomatic a écrit :
Pourquoi tu n'as pas regardé la cinématique de fin ? :hap:

C'est une phobie je crois :noel:
Je n'aime pas finir les histoires, j'ai du mal avec le concept de "tourner la page" en général dans la vie :fou:
Du coup souvent je m'arrête au dernier boss, je le fais ou pas, et je ne regarde pas toujours les fins :noel:
FF8, Ultimécia vaincue, jeu coupé :hap:
Tales of Phantasia (une putain de perle sous estimée), dernier boss atteint, jeu coupé :hap:
FF5, dernier donjon atteint, jeu arrêté :hap: (bon là c'est Omega et Shinryu qui m'ont un peu dégouté :noel: )
FF4 DS, dernier donjon atteint, jeu arrêté :hap:
Phantasy Star 4, dernier donjon atteint, jeu arrêté :hap:
Et FF10, en fait j'ai arrêté avant même de vaincre la première Chimère :hap:
Par contre je me repasse la musique en boucle :bave: https://www.youtube.com/watch?v=oXiMaCXnbck (oui je la remets :hap: )
Bon heureusement il y a quelques JRPGS dont j'ai bien été jusqu'au bout (FF3 DS, FF7, FF9, Tales of Symphonia, Golden Sun 1, Phantasy Star 1, Phantasy Star 3)
Et une floppée que je dois finir (FF10-2, Valkyrie Profile, Baten Kaitos, Bravely Default, Golden Sun 2, Chrono Trigger, Phantasy Star 2)...
:fou:

Phantomatic Phantomatic
MP
Niveau 15
19 juin 2020 à 20:06:13

Non mais regarde la cinématique de fin de FF X. Vraiment. Ce n'est pas négociable. :hap:

L'une des plus belles scènes de l'histoire du jeu vidéo selon moi.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment