CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 59»
Page suivanteFin
Athus Athus
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 13:59:37

Je parle en termes de structure : couloir puis sas de décompression
FFXIII est un pur couloir sans aucun hub de A à Z

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 13:59:41

Le 03 avril 2020 à 13:47:20 Kurokun a écrit :

Le 03 avril 2020 à 13:26:36 -RobSnake- a écrit :

Le 03 avril 2020 à 13:11:35 Kurokun a écrit :

Le 03 avril 2020 à 12:45:35 -RobSnake- a écrit :
Non mais c'est de la mauvaise fois, ce serait un 100% couloir, il n'y aura pas d'annexe ni de mini jeu, ce serait un chemin du début a la fin….c'est linéaire oui, mais pas couloir a 100% sans avoir fait le jeu, je peut l'affirmé que c'est pas a 100% d'après les avis que j'ai vue…

Et quand je vois certain message, faut croire que si, il y en a qui voulais du "GTA"...du moins, pas loin.
Certes, pas le cas de tout le monde et je comprend ceux qui veulent le juste milieu, (le jeu propose de petite zone quand même hein) et essayer de voir ce que le jeu propose a coté de ca, stop avec cette fixette….

FFX est 100% couloir et il y'a du contenu annexe.
S'il vous plait, soyez sérieux dans vos arguments un peu car j'aime lire de bons débats bien argumentés ! :hap:

Encore cette fixette sur le couloir…

Et mais attends, je te réponds directement c'est toi qui parle de couloir :rire:

"Non mais c'est de la mauvaise fois, ce serait un 100% couloir, il n'y aura pas d'annexe ni de mini jeu, ce serait un chemin du début a la fin"

Oui parce que tu me reprend sur ce sujet.

Mais bref..je pense que chacun a dis ce qu'il voulais dire (je parle des avis en général sur ce topic)

Et c'est très dommage encore une fois, que cette histoire de "couloir" soit au centre d'un topic sur l'avis général du jeu, a croire qu'il y a que ca qui compte.

Athus Athus
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 14:02:03

Bah c’est très important vu que les Taudis sont presque un personnage principal du CD1 du VII (métaphoriquement parlant)

sam2007 sam2007
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 14:06:17

Hey FFX est un très bon jeu, superbe histoire + OST + combats très cool

Par contre niveau exploration, il est plus qu'attaquable.
La dessus je ne le défend pas du tout.
C'est son plus gros défaut pour moi.
Spira est un monde qui semble génial. Mais t'as l'impression de le découvrir avec des œillères malheureusement...

Le jeu est un rail de 40h et ensuite t'es libre pour faire des quêtes annexes chronophages/20 (ils ont vraiment abusés sur l'aspect chronophages dans les quêtes annexes d'ailleurs)
Ils avaient en tête un scénar qui impliquait plein de choses et ca se voit qu'ils ont cut/mis de côté des trucs.
je repense à la traversée du Sélénos à dos de Shoopuf. C'est un écran plus une scène et voila. Alors que ça avait de la gueule le délire.
Dans le X, y'a pleins d'endroits qui se résument à une auberge et basta (le lac macalamia dans la neige par ex)

Pour le coup, FF7 original était très généreux en contenu. T'avais un jeu complet/entier, sans concession de la part des devs

Message édité le 03 avril 2020 à 14:11:02 par sam2007
StrifeClad StrifeClad
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 14:25:02

j'adore les gens qui disent "Couloir a la FFX" pour pas dire "Couloir a la FFXIII".

Takamura_ Takamura_
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 14:30:27

Les gens qui disent que RDR2 ne met aucune fessés à FF7... L'interaction infini, la liberté et la beauté du paysage. Sur chacun de ces points RDR 2 ATOMISE FF7.

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
03 avril 2020 à 14:47:40

Du coup, y'a vraiment pas de zone vraiment ouverte ? Avec un Midgar vraiment explorable ?

barbeche barbeche
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 14:57:06

il y a des commerciaux qui veulent vendre le jeu
FFX a eu un bon succé mais pas FFXIII donc ils comparent avec le meilleur

Message édité le 03 avril 2020 à 14:57:43 par barbeche
FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 14:59:48

Ce n'est pas "couloir à la FFX" et couloir à la "FFXIII", un couloir reste un couloir mais une question de simple dosage dans la structure. Faut pas être un génie pour voir qu'il y a une différence dans le tempo, le monde n'est pas en noir et blanc.
Et je ne dis pas ça pour sauver ce remake je ne l'ai pas et je ne l'ai même pas commandé. Et je ne compte pas le faire.

Mais la question reste pertinente si on n'a pas la cervelle binarisée.

Les gens qui disent que RDR2 ne met aucune fessés à FF7... L'interaction infini, la liberté et la beauté du paysage. Sur chacun de ces points RDR 2 ATOMISE FF7.

Les deux jeux n'ont surtout rien à voir en termes d'orientation. A part le "voyage" y'a rien en commun.

Message édité le 03 avril 2020 à 15:00:41 par FoulcherVIII
Mikabinouze Mikabinouze
MP
Niveau 42
03 avril 2020 à 15:00:24

+

La bande son :oui:
Graphismes (mais aussi dans les - , j'expliquerai pourquoi)
Gameplay (j'étais sceptique sur les combats, je suis conquis et aussi agréablement surpris par le reste : armes, équipements, materia...)
Les perso sont très bien développé, avec des apparitions surprise inattendue
L'histoire, parfois copié collé sur l'original, parfois complètement en roue libre, mais le tout s'intègre très bien

-
Graphismes : des fois c'est ouf tellement c'est beau, 2 minutes après tu bloques parce que c'est dégueulasse
Murs invisibles
Couloirs, et pas larges du tout. Je m'attend pas à un open world, pour moi ce serait un non sens pour ce jeu, mais la c'est corridorland
Quêtes annexes : tues les rats, les lézards, trouves mes chats... Bon j'ai que 8h de jeu j'ai espoir que ça s'améliore après, d'autant qu'y'a un contexte à chaque fois tout de même

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
03 avril 2020 à 15:08:17

En fait ce qui est pète-burnes avec ce débat du "couloir" c'est que dès qu'il y a un reproche ou une inquiétude par rapport au fait que ce soit couloirland il y a cette caricature du "nan mais vous êtes débiles à vouloir un open world".

Personne n'a demandé un open world à la GTA. Rangez vos hommes de paille en carton. Il est question, comme il a été dit plusieurs fois (et que certains ont compris, heureusement), d'un juste milieu, d'une nuance. Qu'on ne soit pas sur un rail ultra étroit H24, comme dans FF13, mais qu'on ait des zones relativement explorables, la possibilité de s'écarter du chemin comme dans FF12 ou les opus PS1. Ce n'est pas la linéarité qui est mise en doute...

Et j'ai lu quasiment tous les messages du topic et y'a pas mal de retours qui se contredisent. Certains disent que c'est à la FF13, d'autres disent que ça s'ouvre. Alors on ne sait pas.

Cette discussion me soule car elle tourne en rond et verse dans la caricature, il n'y a même pas d'écoute.

Peut-on parler de ce que le jeu propose d'autre ?

alluren alluren
MP
Niveau 52
03 avril 2020 à 15:12:50

L'aspect "couloir" est un faux débat. 99% des jrpg a succès sont "couloir" ou utilisent des subterfuges pour ne pas en donner l'impression. A part les quelques uns qui ont un vrai open World constructif. ça empêche pas ces jeux d'être des tueries intemporelles sur tout les autres aspects.

Puis cette pseudo norme du jeu vidéo moderne a vouloir foutre des open World partout alors que très rares sont les jeux a en avoir des judicieux qui ne soient pas pete couilles a la longue

Akaenes Akaenes
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 15:12:54

Les gens ont du oublier que le début de FF7 était un couloir et que l'exploration Open World venait bien après

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
03 avril 2020 à 15:14:29

Le 03 avril 2020 à 15:12:54 Akaenes a écrit :
Les gens ont du oublier que le début de FF7 était un couloir et que l'exploration Open World venait bien après

Mais bordel personne ne demande un Open World à la GTA.
Juste des grosses zones un peu ouverte.

Du coup pour ceux qui ont fait le jeu. Y'a de ça, ou c'est vraiment Couloirland ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2020 à 15:15:33

Le 03 avril 2020 à 15:12:54 Akaenes a écrit :
Les gens ont du oublier que le début de FF7 était un couloir et que l'exploration Open World venait bien après

l'Open World de ff7 original n'a rien de véritablement open. C'est juste des couloirs un peu plus large avec des lieux dits

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 15:16:53

Couloir est un mauvais terme, il s'agit plutôt de dosage de la linéarité et du "flot" du jeu. Couloir c'est juste une forme, la linéarité c'est une direction et un flux.

L'image juste serait une rivière qui coule toujours dans un sens mais qui a un moment n'a plus de courant et t'offre un petit lac de repos à explorer.
On parle d'ailleurs plutôt de rail dans le sens où le jeu te fait avancer sans gare d'arrêt à explorer.

Donc des réponses aussi neuneu que "c'est un couloir plus large" c'est être dans le même fond de gouffre.

Message édité le 03 avril 2020 à 15:18:15 par FoulcherVIII
Spidey_01 Spidey_01
MP
Niveau 6
03 avril 2020 à 15:19:37

Les gens veulent des OW à tout va, peu importe si ça bousille complétement le jeu, ils veulent se faire chier dans un OW parce que c'est trop bien de se balader, vous nous saoulez !!!

Et puis en quoi un jeu couloir c'est mauvais si il est doté d'un rythme soutenu , où on ne s'ennuie pas ?

Perso ce FF7 me prends au tripes depuis le début de part son ambiance, ses perso , ses décors, son gameplay, ses musiques, sa narration et c'est tout ce qui compte pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2020 à 15:23:51

Le 03 avril 2020 à 15:16:53 FoulcherVIII a écrit :
Couloir est un mauvais terme, il s'agit plutôt de dosage de la linéarité et du "flot" du jeu. Couloir c'est juste une forme, la linéarité c'est une direction et un flux.

L'image juste serait une rivière qui coule toujours dans un sens mais qui a un moment n'a plus de courant et t'offre un petit lac de repos à explorer.
On parle d'ailleurs plutôt de rail dans le sens où le jeu te fait avancer sans gare d'arrêt à explorer.

Donc des réponses aussi neuneu que "c'est un couloir plus large" c'est être dans le même fond de gouffre.

Ta réponse démontre en rien que ce que j'ai dis est faux.
En terme de surface a explorer et de potentiel d'utilite exploration / récompense ludique la World Map de ff7 original n'a rien de transcendant. C'était marquant a l'époque car beaucoup de joueurs ont découvert les jrpg par ff7 c'est tout.
Ton argumentaire invraisemblable sur la rivière tiens pas debout compte tenu que ff7 original conserve un aspect ultra dirigiste avec quasi aucun retour arrière possible pendant une grosse partie du jeu et pourtant la World Map est la.
Elle a juste pris une dimension sacro sainte avec le temps et le contexte de l'époque + la nostalgie des joueurs.
Je pense qu'on a largement plus de potentiel d'exploration / récompenses utiles au gameplay et surface d'exploration dans l'intégralité du remake que dans la seule World Map complète du ff7 original.
Ya aucun doute quand a l'idée qu'une fois que ce remake aura toute ses parties cet aspect la sera plus que transcendé

Mais ce qui explique tout ça c'est d'abord l'écart générationnel entre les deux jeux

Message édité le 03 avril 2020 à 15:24:53 par
NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
03 avril 2020 à 15:23:58

Mais vous savez lire ?
Personne ne demande un OW, juste des zones ouvertes.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
03 avril 2020 à 15:25:52

Le 03 avril 2020 à 15:14:29 NamelessStar a écrit :

Le 03 avril 2020 à 15:12:54 Akaenes a écrit :
Les gens ont du oublier que le début de FF7 était un couloir et que l'exploration Open World venait bien après

Mais bordel personne ne demande un Open World à la GTA.
Juste des grosses zones un peu ouverte.

Du coup pour ceux qui ont fait le jeu. Y'a de ça, ou c'est vraiment Couloirland ?

Nan mais laisse tomber. Ca fait 20 pages qu'on répète les mêmes choses concernant ce sujet et qu'on se tape toujours les mêmes réponses et caricatures. Les gens ne lisent pas ou ne veulent pas lire. Regarde, trois messages juste après le tien on retrouve encore ça :

Le 03 avril 2020 à 15:19:37 Spidey_01 a écrit :
Les gens veulent des OW à tout va, peu importe si ça bousille complétement le jeu, ils veulent se faire chier dans un OW parce que c'est trop bien de se balader, vous nous saoulez !!!

Et puis en quoi un jeu couloir c'est mauvais si il est doté d'un rythme soutenu , où on ne s'ennuie pas ?

Perso ce FF7 me prends au tripes depuis le début de part son ambiance, ses perso , ses décors, son gameplay, ses musiques, sa narration et c'est tout ce qui compte pour moi.

J'abandonne :sarcastic:

Le 03 avril 2020 à 15:16:53 FoulcherVIII a écrit :
Couloir est un mauvais terme, il s'agit plutôt de dosage de la linéarité et du "flot" du jeu. Couloir c'est juste une forme, la linéarité c'est une direction et un flux.

L'image juste serait une rivière qui coule toujours dans un sens mais qui a un moment n'a plus de courant et t'offre un petit lac de repos à explorer.
On parle d'ailleurs plutôt de rail dans le sens où le jeu te fait avancer sans gare d'arrêt à explorer.

Donc des réponses aussi neuneu que "c'est un couloir plus large" c'est être dans le même fond de gouffre.

Très pertinent ce message. Merci pour cette image !

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment