CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 59»
Page suivanteFin
Takamura_ Takamura_
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 15:26:14

On veut pas un OW mais des zones plus vastes. On achete pas un A-RPG pour des zones aussi serré que The Last of Us.
Car objectivement l'immersion en prend un coup et quand tu vois par la suite que 90% des pnj ne peuvent pas interagir avec toi...
Heureusement que le gameplay et la mise en scène rattrape tout ça sinon c'est la catastrophe.

Athus Athus
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 15:26:44

On ne parle juste pas de la même chose alors j’étais plus sur le FFX vs FFXIII pour le flux ludique, forcément les angles sont différents
Pas joué au remake comme dit précédemment je viens juste à la pêche aux infos

C’est la composante « aventure » qui manque surtout dans les jeux sans interaction avec les gens et la découverte des lieux
D’ailleurs je considère davantage les FF PS1 comme des jeux d’aventure dans le fond en termes de feeling general

Message édité le 03 avril 2020 à 15:28:16 par Athus
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
03 avril 2020 à 15:27:41

Vous commencez à me faire douter sur le fait de valider ma commande à 89 euros pour la Deluxe :rire:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
03 avril 2020 à 15:28:22

Le 03 avril 2020 à 15:23:51 Eddy-Bernard a écrit :

Le 03 avril 2020 à 15:16:53 FoulcherVIII a écrit :
Couloir est un mauvais terme, il s'agit plutôt de dosage de la linéarité et du "flot" du jeu. Couloir c'est juste une forme, la linéarité c'est une direction et un flux.

L'image juste serait une rivière qui coule toujours dans un sens mais qui a un moment n'a plus de courant et t'offre un petit lac de repos à explorer.
On parle d'ailleurs plutôt de rail dans le sens où le jeu te fait avancer sans gare d'arrêt à explorer.

Donc des réponses aussi neuneu que "c'est un couloir plus large" c'est être dans le même fond de gouffre.

Ta réponse démontre en rien que ce que j'ai dis est faux.
En terme de surface a explorer et de potentiel d'utilite exploration / récompense ludique la World Map de ff7 original n'a rien de transcendant. C'était marquant a l'époque car beaucoup de joueurs ont découvert les jrpg par ff7 c'est tout.
Ton argumentaire invraisemblable sur la rivière tiens pas debout compte tenu que ff7 original conserve un aspect ultra dirigiste avec quasi aucun retour arrière possible pendant une grosse partie du jeu et pourtant la World Map est la.
Elle a juste pris une dimension sacro sainte avec le temps et le contexte de l'époque + la nostalgie des joueurs.
Je pense qu'on a largement plus de potentiel d'exploration / récompenses utiles au gameplay et surface d'exploration dans l'intégralité du remake que dans la seule World Map complète du ff7 original.
Ya aucun doute quand a l'idée qu'une fois que ce remake aura toute ses parties cet aspect la sera plus que transcendé

Mais ce qui explique tout ça c'est d'abord l'écart générationnel entre les deux jeux

Sauf que même dans FF7, même dans Midgard, tu as la possibilité d'explorer des zones relativement ouvertes... C'est ce qu'il démontre par sa comparaison avec la rivière et le lac.

T'as la rivière agitée qui coule (les donjons avec des couloirs étroits sans possibilité de trop explorer) puis après t'as des lacs paisibles qui sont les zones ouvertes que tu peux explorer librement (les zones de ville ou de village)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2020 à 15:30:58

Le 03 avril 2020 à 15:28:22 batflo3012 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 15:23:51 Eddy-Bernard a écrit :

Le 03 avril 2020 à 15:16:53 FoulcherVIII a écrit :
Couloir est un mauvais terme, il s'agit plutôt de dosage de la linéarité et du "flot" du jeu. Couloir c'est juste une forme, la linéarité c'est une direction et un flux.

L'image juste serait une rivière qui coule toujours dans un sens mais qui a un moment n'a plus de courant et t'offre un petit lac de repos à explorer.
On parle d'ailleurs plutôt de rail dans le sens où le jeu te fait avancer sans gare d'arrêt à explorer.

Donc des réponses aussi neuneu que "c'est un couloir plus large" c'est être dans le même fond de gouffre.

Ta réponse démontre en rien que ce que j'ai dis est faux.
En terme de surface a explorer et de potentiel d'utilite exploration / récompense ludique la World Map de ff7 original n'a rien de transcendant. C'était marquant a l'époque car beaucoup de joueurs ont découvert les jrpg par ff7 c'est tout.
Ton argumentaire invraisemblable sur la rivière tiens pas debout compte tenu que ff7 original conserve un aspect ultra dirigiste avec quasi aucun retour arrière possible pendant une grosse partie du jeu et pourtant la World Map est la.
Elle a juste pris une dimension sacro sainte avec le temps et le contexte de l'époque + la nostalgie des joueurs.
Je pense qu'on a largement plus de potentiel d'exploration / récompenses utiles au gameplay et surface d'exploration dans l'intégralité du remake que dans la seule World Map complète du ff7 original.
Ya aucun doute quand a l'idée qu'une fois que ce remake aura toute ses parties cet aspect la sera plus que transcendé

Mais ce qui explique tout ça c'est d'abord l'écart générationnel entre les deux jeux

Sauf que même dans FF7, même dans Midgard, tu as la possibilité d'explorer des zones relativement ouvertes... C'est ce qu'il démontre par sa comparaison avec la rivière et le lac.

T'as la rivière agitée qui coule (les donjons avec des couloirs étroits sans possibilité de trop explorer) puis après t'as des lacs paisibles qui sont les zones ouvertes que tu peux explorer librement (les zones de ville ou de village)

J'ai absolument pas un sentiment différent en jouant au remake.

AlexBarque AlexBarque
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 15:37:21

Le 03 avril 2020 à 15:27:41 Unbreakable971 a écrit :
Vous commencez à me faire douter sur le fait de valider ma commande à 89 euros pour la Deluxe :rire:

Franchement ça vaut pas le coup. Prends l'édition à 50 si tu le veux vraiment, en plus en épisodes ça revient vraiment cher... J'ai 6h de jeu et je me fais chier. C'est pas très beau et le gameplay n'est pas profond pour un sou. Je vais le finir mais Square ce n'est vraiment plus ce que c'était. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2020 à 15:42:41

Le 03 avril 2020 à 15:37:21 AlexBarque a écrit :

Le 03 avril 2020 à 15:27:41 Unbreakable971 a écrit :
Vous commencez à me faire douter sur le fait de valider ma commande à 89 euros pour la Deluxe :rire:

Franchement ça vaut pas le coup. Prends l'édition à 50 si tu le veux vraiment, en plus en épisodes ça revient vraiment cher... J'ai 6h de jeu et je me fais chier. C'est pas très beau et le gameplay n'est pas profond pour un sou. Je vais le finir mais Square ce n'est vraiment plus ce que c'était. :-(

Tu suintes la mauvaise foi.
Jveux même pas argumenter tellement ça pue la merde ce que tu dis. Im

jakiz jakiz
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 15:44:00

Le 03 avril 2020 à 15:08:17 batflo3012 a écrit :
En fait ce qui est pète-burnes avec ce débat du "couloir" c'est que dès qu'il y a un reproche ou une inquiétude par rapport au fait que ce soit couloirland il y a cette caricature du "nan mais vous êtes débiles à vouloir un open world".

Personne n'a demandé un open world à la GTA. Rangez vos hommes de paille en carton. Il est question, comme il a été dit plusieurs fois (et que certains ont compris, heureusement), d'un juste milieu, d'une nuance. Qu'on ne soit pas sur un rail ultra étroit H24, comme dans FF13, mais qu'on ait des zones relativement explorables, la possibilité de s'écarter du chemin comme dans FF12 ou les opus PS1. Ce n'est pas la linéarité qui est mise en doute...

Et j'ai lu quasiment tous les messages du topic et y'a pas mal de retours qui se contredisent. Certains disent que c'est à la FF13, d'autres disent que ça s'ouvre. Alors on ne sait pas.

Cette discussion me soule car elle tourne en rond et verse dans la caricature, il n'y a même pas d'écoute.

Peut-on parler de ce que le jeu propose d'autre ?

Tellement vrai, tu dis ça et trois posts plus bas on retombe dans les mêmes caricatures c’est dingue à quel point il est difficile de débattre dans la mesure sans tomber dans la binarité

AlexBarque AlexBarque
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 15:44:38

Le 03 avril 2020 à 15:42:41 Eddy-Bernard a écrit :

Le 03 avril 2020 à 15:37:21 AlexBarque a écrit :

Le 03 avril 2020 à 15:27:41 Unbreakable971 a écrit :
Vous commencez à me faire douter sur le fait de valider ma commande à 89 euros pour la Deluxe :rire:

Franchement ça vaut pas le coup. Prends l'édition à 50 si tu le veux vraiment, en plus en épisodes ça revient vraiment cher... J'ai 6h de jeu et je me fais chier. C'est pas très beau et le gameplay n'est pas profond pour un sou. Je vais le finir mais Square ce n'est vraiment plus ce que c'était. :-(

Tu suintes la mauvaise foi.
Jveux même pas argumenter tellement ça pue la merde ce que tu dis. Im

Pas du tout ! Je suis tout a fait honnête, je m'emmerde. Je spam carré, j'esquive, je balance feu et rebelote. Justement dis moi ce que toi tu kiffes ! Et pour info j'ai pas fait l'original justement pour le découvrir avec le remake.

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
03 avril 2020 à 15:50:08

Pourquoi les gens parlent de Square sans ajoute Enix ? Je crois que la fusion de ceci explique cela.

MangesMoi MangesMoi
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 15:52:02

Bah moi perso FFVII en mode Uncharted je peux pas rêver mieux :hap:

Oui je suis un gros casu et j’assume :hap:

Liakspefi Liakspefi
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 15:56:19

Bonjour a tous ! Je vais essayer d'apporter mon avis en étant le plus objectif possible !
Tout d'abord j'en suis à 8h30 de jeu et au chapitre 8.
Voila donc mon ressenti jusqu'à présent :

Deja les 3 premiers chapitres, ça sert clairement de tuto, alors oui je vois des gens qui râlent au sujets des quêtes annexes, en gros on en a 3 à faire, elles servent à nous expliquer les principes pour bien plus tard dans le jeu je pense. A part ces quêtes la annexes la, je n'en ai pas croisé dautre. Donc je pense quon se dirige vraiment vraiment vers un end-game qui sera fourni.

On peut clairement dire que le point fort du jeu est son rythme dingue ! Ca ne s'arrête jamais ! Je pense que cest également pour ca qu'effectivement jusqu'à présent, cest beaucoup de linéarité, afin de garantir un rythme au scénario. Alors oui cest linéaire on ne peut pas le nier, mais vraiment je ne m'ennuie pas !

Objectivement, quand on regarde le scénario, difficile pour Cloud et son équipe de se promener tranquillement dans midgard... concernant le gameplay je le trouve intéressant même si parfois cest un peu le bordel ^^ il faut parfois bien réfléchir à quoi utiliser entre magie, objet, soin ou attaque. Certains ennemis sont quand même coriace, même en normal (hâte de voir en difficile).

Au final, ce jeu sera clairement jugé sur son end-game.
S'il cest comme les 8 premiers chapitres, ce sera un bon mais sans plus.
Si part contre a la fin de l'histoire on est libre de disposer de midgard comme bon nous semble, ce jeu sera excellent.

Plus j'écris ces lignes, plus jai l'impression que les devs ont fait en sorte de nous faire faire l'histoire directement pour apres et libre avec la blinde quete annexes a faire.
Je trouve ça dailleur plus crédible que de faire un mélange de quêtes annexes et de l'histoire. Le scénario ne si prete pas clairement !

Si vous avez des questions...

JayLUMIS JayLUMIS
MP
Niveau 1
03 avril 2020 à 15:56:37

Pour ma part le jeux est excellent et que le jeux soit en couloir ne me dérange pas, je préfere ça que le jeux soit aussi vide que ff XV.

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
03 avril 2020 à 15:59:57

J'ai hâte de jouer RedXIII

Libow Libow
MP
Niveau 23
03 avril 2020 à 16:00:33

D'un point de vue scenaristique un groupe terroriste rebelle recherché activement qui se ballade pour faire ses empletes ou des tractions dans wall market

Ok les mecs tout va bien chez vous :ok:

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 62
03 avril 2020 à 16:04:06

Le 03 avril 2020 à 16:00:33 Libow a écrit :
D'un point de vue scenaristique un groupe terroriste rebelle recherché activement qui se ballade pour faire ses empletes ou des tractions dans wall market

Ok les mecs tout va bien chez vous :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585783847-final-fantasy-vii-remake-20200402011411.jpg

A un moment les gars faut savoir , vous vous emmêlez dans vos excuses la .

ck7 ck7
MP
Niveau 6
03 avril 2020 à 16:07:39

Le 03 avril 2020 à 16:00:33 Libow a écrit :
D'un point de vue scenaristique un groupe terroriste rebelle recherché activement qui se ballade pour faire ses empletes ou des tractions dans wall market

Ok les mecs tout va bien chez vous :ok:

Le Wall Market est un lieu où règne un mafieux pervers, on y trouve un cabaret/bordel, des voyous, des magasins d'armes etc...
En tout cas dans FF7O. Donc non c'est pas choquant que notre groupe s'y balade aussi.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
03 avril 2020 à 16:08:28

Le 03 avril 2020 à 16:00:33 Libow a écrit :
D'un point de vue scenaristique un groupe terroriste rebelle recherché activement qui se ballade pour faire ses empletes ou des tractions dans wall market

Ok les mecs tout va bien chez vous :ok:

Pourtant c'est ce qu'il se passe dans FF7O :sarcastic:

Nightballs87 Nightballs87
MP
Niveau 14
03 avril 2020 à 16:18:07

Que ça vous déplaise ou non le début du jeux ne prête pas forcément à l'exploration... je pense que vous pouvez miser sur plus de liberté et d'open world dans les suites...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2020 à 16:20:15

Le 03 avril 2020 à 15:44:38 AlexBarque a écrit :

Le 03 avril 2020 à 15:42:41 Eddy-Bernard a écrit :

Le 03 avril 2020 à 15:37:21 AlexBarque a écrit :

Le 03 avril 2020 à 15:27:41 Unbreakable971 a écrit :
Vous commencez à me faire douter sur le fait de valider ma commande à 89 euros pour la Deluxe :rire:

Franchement ça vaut pas le coup. Prends l'édition à 50 si tu le veux vraiment, en plus en épisodes ça revient vraiment cher... J'ai 6h de jeu et je me fais chier. C'est pas très beau et le gameplay n'est pas profond pour un sou. Je vais le finir mais Square ce n'est vraiment plus ce que c'était. :-(

Tu suintes la mauvaise foi.
Jveux même pas argumenter tellement ça pue la merde ce que tu dis. Im

Pas du tout ! Je suis tout a fait honnête, je m'emmerde. Je spam carré, j'esquive, je balance feu et rebelote. Justement dis moi ce que toi tu kiffes ! Et pour info j'ai pas fait l'original justement pour le découvrir avec le remake.

Lis les différents avis positifs déjà postés ici et t'auras mon point de vue sur les points positifs
Après yen a d'autres peu évoqués ici mais fait connaître le scénario du jeu d'origine (la manière dont le remake traite et transcende le scenario d'origine dès lors de cette première partie est bluffant et donc un des points positifs majeur du jeu)

Si tu n'utilises que attaque et feu c'est que ta rien compris a la richesse du système de combat.
Cela dit la difficulté des premières heures n'est pas élèvé donc c'est sur que ça nous incite pas a creuser surtout si tu as farmer les quêtes. Mais José imaginer que ça se corse tout du long et que le contenu annexe aura du challenge comme dans tout ff.

Par contre dire que le jeu est moche c'est de la mauvaise foi en barre .

Message édité le 03 avril 2020 à 16:21:59 par
DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment