CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu [no spoil]

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 59»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
03 avril 2020 à 06:27:49

Le 03 avril 2020 à 04:03:17 Nosuke-Sama a écrit :
Peut-être que c'est avec les graphismes que ce FFVII Met une fesser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

ça aime les féssé ici. YooouuuHOU!!! :fou:

Le 03 avril 2020 à 05:05:37 RUST_ a écrit :
Archi fan de l original,je retrouve des sensations uniques grâce à ce remake,tout y est,c est un régal.

Quel bonheur immense,je retrouve mon dance et cette joie 😍

Oubliez tout l argumentaire,le jeu est extraordinaire,le plaisir ne se définis pas par des couloirs ou pas.

Il a la même structure que FF10 en terme de level design sublimé par un univers,une BO,des graphismes,une mise en scène de dingue.

J'avais cru comprendre que c'était le nouveau FF15 avec tous qu'on voit :rire:

sissou33 sissou33
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 06:58:41

Chapitre 8 en ayant vraiment pris mon temps et pour le moment pas déçu le jeux est limite parfais, j’imagine même pas si il était sortie en un seul morceau avec une durée de vie de 75-80h . Pour la durée de vie du scénario principal j’entends on est dans une durée de vie similaires aux dernier titres de squarenix (25-30h) pas plus je pense . Les graphiques sont au top et je n’ai rencontré aucun lag ou de bug pour le moment. Il respect l’original en apportant une profondeur déroutante sur tous les points ! Le système de combat est efficace et stratégique. Je n’ai eu aucun game over pour le moment mais là difficulté est très correct . Voilà ce que je peut dire pour le moment . Bon jeux à tous et bonne chance pour les réceptions ceux qui attendent .

Outray Outray
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 07:47:23

Le 03 avril 2020 à 06:58:41 sissou33 a écrit :
Chapitre 8 en ayant vraiment pris mon temps et pour le moment pas déçu le jeux est limite parfais, j’imagine même pas si il était sortie en un seul morceau avec une durée de vie de 75-80h . Pour la durée de vie du scénario principal j’entends on est dans une durée de vie similaires aux dernier titres de squarenix (25-30h) pas plus je pense . Les graphiques sont au top et je n’ai rencontré aucun lag ou de bug pour le moment. Il respect l’original en apportant une profondeur déroutante sur tous les points ! Le système de combat est efficace et stratégique. Je n’ai eu aucun game over pour le moment mais là difficulté est très correct . Voilà ce que je peut dire pour le moment . Bon jeux à tous et bonne chance pour les réceptions ceux qui attendent .

On a tellement de l'a chance d'avoir un jeu en kit en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Par contre pour les graphisme la je comprend pas...
Je sors de god of war qui est aussi une exclu ps4 type jeu couloir et ça n'a rien a voir.
J'arrive pas a me dire que le jeu est "beau" même si oui il est pas moche, juste dans la norme actuel quoi.

SpiritSymetry SpiritSymetry
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 07:49:52

Fan ou pas, le jeu est dirigiste et a un vrai effet couloir.
Les zones s'élargissent au fil des chapitres similaire au donjon de plus en plus grand et long.
Il ny a pas d'open world.
Ni de vastes zones.

Quelqu'un a dit que cetait la même team que Ff13 et on s'en rend vite compte.

Apres, ta des choses que tu peux louper et l'exploration de ses zones couloirs est récompensée tu peux passer à coter de matéria d'invocation .
Le scénario approfondi est super et le gameplay atn action est le super compromis qui fait mouche. Nerveux et tactique.

Midgard ne se prête pas à l'open world de part sa trame et nul doute que de vastes zones arriveront dans la seconde partie qui se prête plus à lexploration.

Cela a des effets couloirs certes mais il y a des secrets non indiqués que vous pouvez louper. D'où la rejouabilite des chapitres.
Les fans de FF7 et les nouveaux arrivants le découvrant seront conquis.
Seul les pro open world ( ça na jamais été annoncé comme ) seront déçu.

Le contexte jai 36 ans et je joue au final fantasy depuis la game boys classique que j'ai eu à mes 6 ans jai fait par conséquent tous les Ff et est suivi toutes ses transformations.

Outray Outray
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 08:00:16

Le 03 avril 2020 à 07:49:52 SpiritSymetry a écrit :
Le contexte jai 36 ans et je joue au final fantasy depuis la game boys classique que j'ai eu à mes 6 ans jai fait par conséquent tous les Ff et est suivi toutes ses transformations.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Solidouche Solidouche
MP
Niveau 3
03 avril 2020 à 08:03:05

Je précise que je n'ai pas le jeu mais j'aimerai apporter mon petit grain de sel concernant ceux qui sont déçus de la linéarité du jeu. C'est votre jeu , votre bébé peut-être votre license préféré alors ne crachez pas dans la soupe parce que je pleure encore des larmes de sang après Metal Gear Solid V et son monde ouvert qui a tué tout ce qu'un MGS avait à nous offrir de plus beau. Méditez là dessus , votre jeu est cool , grande mise en scène et bien rythmé d'après les retours ( et c'est aussi ça un FF). N'est pas RockStar qui veut ou Cd Project et tant mieux parce que quand une de vos licenses préférés s'y essaye bah putain t'as intérêt à prier très fort. Monde ouvert pour faire un monde ouvert c'est sans intérêt, cela dit Midgard donne envie d'être exploré donc je comprend la frustration mais c'est peut-être mieux ainsi et c'est ça que je veux vous faire comprendre meme si c'est dure à entendre pour certain.

Sansidee2pseudo Sansidee2pseudo
MP
Niveau 2
03 avril 2020 à 08:06:51

Voila mon retour du haut de mes 4h de jeu (3eme chapitre)
Tout d'abord pour répondre à ça :

Le 03 avril 2020 à 01:13:09 Athus a écrit :
Bordel on peut pas parler aux PNJ ? Même pour une ligne ou deux ? C’est un problème colossal si c’est vrai parler à tous les PNJs d’une zone c’est la base de l’immersion dans le monde

Le 03 avril 2020 à 01:31:06 Athus a écrit :
On peut parler aux PNJs ou c’est une énième merde avec un décor de parc d’attraction ?

De ce que j'en vois, il y a 2 type de PNJ. Les PNJ histoire et les PNJ environnement.

Les PNJ histoires (les persos principaux secondaires ou de quete) alors si tu peux leur parler en t'approcher deux et appuyer sur croix. Certains ont plusieurs lignes de dialogues différentes si tu enchaines les discussions.
En ce qui les PNJ environnement, t'as juste à passer à coté d'eux et ca déclenche automatiquement le dialogue, comme si tu marchais dans le centre ville et que tu entendais parler les gens que tu croises. (Bon ok pas en ce moment, restez chez vous les gens !)

Y'avait aussi qqun qui demandait si on pouvait rentrer dans les maisons. Au moment ou j'en suis non.

En ce qui concerne le débat couloir pas couloir. Pour l'instant (et c'est mon avis), l'histoire sur les 2 premiers chapitres ne se prete pas à autre chose que ça. Imaginer des terroristes qui prévoient de faire péter une bombe quelque part et qui ne récupèrent pas les plans de l'immeuble avant et ne prévoient pas leur retraite. Ils vont pas s'amuser à explorer tout le batiment pour trouver ou mettre la bombe ou la sortie. Ce serait un peu con.
Dans le chapitre 3, on retrouve un peu d'exploration sur le lieu où on arrive avec les quetes annexes.

Je vais citer pour les points négatifs / positifs
négatifs :
-2-3 effets de lumière sur Cloud font peur (notamment dans les espaces clots et sombre)
-Les cheveux des persos qui pixelisés
-Certaines textures sont plates (la porte de l'appart de T.)
-Certains PNJ / textures qu'on voit pop d'un coup au loin
-Certains PNJ semblent moins travailler visuellement que les persos principaux (ce qui est logique)
-Je n'accroche pas au voix FR

Tout cela est loin d'être rédhibitoire. On le voit une fois, deux fois et pis on l'oublie (sauf les voix)

Pour le positif :
-La bande son
-La narration
-On approfondit l'histoire de certains personnages
-Le système de combat dynamique
-Les graphismes
-Les quêtes annexes qui servent l'histoire. Je veux dire on ne te balance pas de quetes d'un coup, il y a une justification

Pour l'instant c'est que du bon pour moi !
J'ai hate de pouvoir continuer mais pas avant ce soir, télétravail oblige.

abcdu34 abcdu34
MP
Niveau 12
03 avril 2020 à 08:21:08

Ayant fini ff7 il y a 20 ans, retrouver ce remake est somptueux. J’en suis à 7h de jeu et au chapitre 5.

Les graphismes ( je ne vois pas pourquoi les gens se plaignent autant)
La bande son (l’effet nostalgique de fou)
Les combats
Les matérias

En tout cas je ne vois pas comment les gens qui ont aimé le ff7 d’origine ne vont pas aimer celui là.

moidin moidin
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 08:58:39

Bonjour à tous !
Je me permets de donner mon avis après 7h de jeu. Déjà, et avant toute chose, je tiens à dire personnellement que je trouve qu'en ces temps de confinement c'est une chance folle de pouvoir jouer à ce jeu, qui plus en est avance. Je ne vais donc pas cacher que c'est un véritable régal.
Alors voilà, c'est un excellent jeu, il n'y a aucun doute là dessus : L'ambiance fonctionne, les panoramas sont sublimes, l'histoire surprend (et oui !) et je trouve qu'il y a un véritable effort au niveau des quêtes annexes pour un FF (surtout dans Midgard). Si dans un premier temps elles peuvent sembler ridicules ou anecdotiques, il faut remettre ces quêtes dans le contexte de l'histoire. Rien d'aberrant à mon sens. Il y a aussi de bonnes idées au niveau des combats et de l'optimisation de ses personnages.

Après, bien entendu qu'on peut pointer certains défauts mais, à mon sens, ils ne sont pas un problème face au plaisir de la découverte du titre. Je dirais, pour ma part, qu'il y a UNE chose que je trouve étrange (je crois que c'est le bon mot), c'est la DA des PNJ. On dirait tous des bobos de la croix rousse lyonnaise et, je comprends en soi le choix de rendre le tout plus proche de notre réalité, mais le contraste pêche qu'en même pas mal avec l'héritage initialement steampunk du titre. Car oui, il faut le dire, le plus gros changement qu'apporte FF7R, c'est de rendre l'univers plus tangible, au détriment de son ambiance initiale. Je pense que cela fera débat, pour ma part je trouve ça à la fois très malin (les gens qui auront fait le chapitre 2 avec ces multiples dialogues à écouter comprendront ce que je veux dire) et en même temps un poil décevant (les pnj le disent eux même qu'un perso qui se balade avec une grosse épée, c'est chelour). Qui plus est, le bidonville est très joli (on entraperçoit des rats au sol etc.), mais c'est quand même un bidonville assez gentirifée. Vraiment très étrange ce choix de population/ambiance.

Mis à part ce point qui me chiffonne, j'attends de voir ce que le jeu me réserve dans son ensemble. Je pense que la meilleure comparaison reste FFX et FFXII en terme de level design. Des Hubs explorables avec des zones de farm autour. Pour ma part ce côté couloir me va très bien. J'ai toujours préféré un FF couloir maîtrisé (FFX entre autre) qu'un open world catastrophique (FFXV) juste là pour satisfaire les nostalgiques d'une mapworld qui était présente pour combler des manques technologique.

Bref, ne vous inquiétez pas, c'est du bon, avec des points qui diviseront c'est certain (certains PNJ feront dates). Peut être pas le FFVIIR que l'on attendait tous, mais un bon remake.

AlexelA23 AlexelA23
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 09:57:32

Grand fan du FF7 original acheté en Jap à la sortie, après plusieurs heures de Jeu, j'ai un avis assez mitigé !

- L'effet couloir certes est très présent mais dans l'original dans Midgard c'était plus ou moins la même chose donc étant dans un univers pas vraiment open world c'est compréhensible.

- Le soucis c'est surtout que je n'ai pas vraiment l'impression de faire un rpg, n'ayant plus fait de FF depuis le IX sur ps1 (j'avais attaqué le X). Je n'ai pas suivi l'évolution de la série mais la pour monter ses perso, le manque d'ennemies, le "brouillon" des combats et la caméra qui est un peu chelou... C'est le même effet que resident evil 3, je reste sur ma faim pour l'instant (alors que le 2 était un bijou) !

Bref pour l'instant l'original est tjs N1 dans mon coeur (et reste parfaitement jouable, je l'avais refait à 100% en plus de 100h de jeu il y a 3 ans).

Message édité le 03 avril 2020 à 09:59:00 par AlexelA23
silverangel03 silverangel03
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 10:08:51

J'ai 4h30 de jeu et perso j'ai pour l'instant un vrai souci sur le scénar trop de sephiroth, trop de cloud qui vrille, les fantômes autour d'aeris j'attends évidemment d'en voir plus pour me faire un réel avis mais la je comprends pas l'intérêt.
Par contre tout le reste est un régal.

Jonatsu Jonatsu
MP
Niveau 5
03 avril 2020 à 10:35:43

En même temps il fallait pas s'attendre à un monde ouvert dans Midgard, la partie de l'original ne l'était pas non plus.

Donc je trouve pas ça gênant, d'autant que tout le reste est vraiment maîtrisé, gameplay, ost, scénar très bons et durée de vie plus que correcte.

J'espère juste maintenant ne pas avoir a attendre trop longtemps pour la suite !

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 10:59:29

Pour les kheys qui l’ont finit
La durée de vie donne quoi ?
Y’a du endgame ?

sam2007 sam2007
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 11:00:18

Z'êtes lourds ceux qui disent :
"qu'il fallait pas s'attendre à un Migdard open world" ou
"Le scénario de Midgard est un rush donc ils vont pas allez crapahuter à droite à gauche" ou
"Dans l'original, le début du jeu (Midgard) est linéaire, ça s'ouvre après"

Premièrement, "Dans l'original, le début du jeu (Midgard) est linéaire, ça s'ouvre après",
on a affaire ici à un jeu complet de la part de SE, qu'on paie 60e. Donc ça justifie pas pour moi qu'il soit full linéaire.
Faut arrêter. D'ailleurs ça ne fait qu'appuyer le fait que les suites de FF7R vont être également méga linéaires, c'est sûr.

Deuxièmement, "Le scénario de Midgard est un rush donc ils vont pas allez crapahuter à droite à gauche",
Partiellement faux. A l'époque, dans le 7, 8 et 9 à minima, ils arrivaient à te créer un level design effectivement linéaire mais on te poussait à aller fouiner à droite à gauche. Et tout ça, sans "quête annexe officielle" ou "chapitre" ou que sais-je.
Prenez Wutai par exemple, c'était génial. Tu t'appropries la ville grâce à toute la phase de recherche, et tout ça est optionnel
C'est exactement ce que disais un VDD sur Alexandrie de FF9. Y'a des places, tu parles avec les PNJ, tu te ballades, tu déniches certains coffres cachés etc. Même dans FF7 original en fait.
La, tu sens que t'es "chapitré" et que tu peux aller à cet endroit seulement quand le jeu en aura décidé.
D'ailleurs, je trouve personnellement que la minimap (+ point rouge pour l'objectif) ne fait qu'accentuer cet aspect là

D'ailleurs je comprends pas ceux qui défendent cet aspect linéaire.
On s'en bouffe depuis le Crisis Core / FF13 et c'est quand même pas des jeux de la décennie
Beaucoup moins que les cadors que sont le 7, 8 ou 9
C'est bien qu'il y a un soucis avec les FF depuis quasi 20 ans (post FF10 en fait)
Donc mathématiquement, non, c'est pas une bonne nouvelle que l'exploration de ce FF7R ressemble à FF13

Message édité le 03 avril 2020 à 11:04:22 par sam2007
Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 11:08:30

Bonjour.

Petit up par rapport à mon avis, page 10.

J’en suis au tout début du chapitre 8. J’ai 12 heures de jeu au compteur.
Le pied complet, sauf peut être pour le chapitre 5 dans lequel j’ai trouvé qu’il y avait une légère baisse de rythme.
Le « donjon » du chapitre 6 super. Bel environnement et level design (assez) labyrinthique avec de l’annexe.
Le chapitre 7 (celui qui avait été testé en preview) avec un boss absolument génial. La musique de fou !
Le début du chapitre 8 grandiose.

Par contre je trouve dommage que le joueur soit un peu trop assisté : les bancs et distributeurs à potion nombreux, la possibilité de recommencer directement le boss si échec, les persos qui soulignent toujours les possibilités annexes histoire qu’on puisse pas trop les louper.
Sûrement que le mode difficile réglera tout ça mais j’aurais apprécié de pouvoir le faire directement.

Et plus je joue plus je m’aperçois, à ma grande joie, que la vrai force de ce FF7R est le développement des personnages.
Ceux-ci sont super bien écrits et quand ils parlent entre eux, ça fait super crédible ! Leur caractère original est respecté et tous ces dialogues que je trouve finement ciselé permet de les apprécier encore plus ! C’est comme si ces personnages que l’on connaît depuis plus de 20 ans prenaient vie.
Les retrouvailles entre Cloud et Aeris sont géniales, et leurs dialogues ensuite, quelle rigolade ! Aeris taille Cloud sans arrêt !
Pareil pour tous les autres personnages. Mention spéciale à Biggs, Wedge et Jessie qui sont super bien développés.
Et les relations « amoureuses » sont super bien amenées aussi pour le moment

Outray Outray
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 11:41:12

Le 03 avril 2020 à 10:59:29 pitit_nugets a écrit :
Pour les kheys qui l’ont finit
La durée de vie donne quoi ?
Y’a du endgame ?

20/25h
Endgaùe bloqué pour le moment pas juste un mode hard au final.
Bref pas foufou

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 12:06:34

Le 03 avril 2020 à 11:41:12 Outray a écrit :

Le 03 avril 2020 à 10:59:29 pitit_nugets a écrit :
Pour les kheys qui l’ont finit
La durée de vie donne quoi ?
Y’a du endgame ?

20/25h
Endgaùe bloqué pour le moment pas juste un mode hard au final.
Bref pas foufou

Comment tu explique que certain on mis 40h voir plus, en prenant leur temps certes, mais sans dormir non plus.

Message édité le 03 avril 2020 à 12:07:42 par -RobSnake-
Outray Outray
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 12:08:46

Le 03 avril 2020 à 12:06:34 -RobSnake- a écrit :

Le 03 avril 2020 à 11:41:12 Outray a écrit :

Le 03 avril 2020 à 10:59:29 pitit_nugets a écrit :
Pour les kheys qui l’ont finit
La durée de vie donne quoi ?
Y’a du endgame ?

20/25h
Endgaùe bloqué pour le moment pas juste un mode hard au final.
Bref pas foufou

Comment tu explique que certain on mis 40h voir plus sans spécialement ce presser alors ?

des mytho.
C'est un jeu couloir tu peux peut être monter a 30h mais a moins de laisser tourner le jeu dans le vide c'est du mytho hein... ou alors vraiment jouer comme une merde et recommencer les combats deux ou trois fois...

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 12:11:12

Pourtant il y a des screens qui montre le temps de jeu, alors peut être que en effet il a recommencer 50 fois certain boss mais bon..je verrai bien.

Avis sans spoiler que je reposte venant d'un autre topic.
http://www.gamekyo.com/blog_article443470.html

(lisez les anecdotes aussi).

Message édité le 03 avril 2020 à 12:12:56 par -RobSnake-
Akari[-chan] Akari[-chan]
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 12:23:47

Le 03 avril 2020 à 12:11:12 -RobSnake- a écrit :
Pourtant il y a des screens qui montre le temps de jeu, alors peut être que en effet il a recommencer 50 fois certain boss mais bon..je verrai bien.

Avis sans spoiler que je reposte venant d'un autre topic.
http://www.gamekyo.com/blog_article443470.html

(lisez les anecdotes aussi).

N'écoute pas cet abruti, il n'a pas le jeu, il cherche juste à le descendre et à faire enrager.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment