CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La trilogie FF13

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
[albion] [albion]
MP
Niveau 54
29 avril 2020 à 12:41:11

FFXIII-2 est le seul final fantasy que je n'ai pas finit. Et je les ai tous fait à part le 3 et le 5.

Pour faire simple : FF devient de pire en pire à chaque opus depuis le X . Donc si tu pars du XV, tu ne pourras qu'aimer le XIII, mais c'est pas celui que te recommanderaient la plupart des gens.

Pikzoufle Pikzoufle
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 12:55:46

La série des FF est totalement subjective. Test et tu verras.
Perso j’ai adoré le 13 et 13-2, et le 15.
Ça m’a pas empêché d’adorer le 1, 4, 9 et 6 :ok:

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 43
29 avril 2020 à 13:32:10

La trilogie FFXIII est celle qui divise le plus je crois :hap:

Perso le XIII j'ai bien aimé, malgré de nombreux défauts, il a un univers plutôt réussi, une OST magnifique, et un système de combat perfectible mais plutôt intéressant.

Le XIII-2 c'est un des pires pour moi. Inintéressant, les 2 persos j'ai envie de les giffler, je parle pas du chara design du méchant... Et puis les aller retour dans le passé/futur ça m'a soûlé au bout de 2h, je me suis vraiment forcé pour le finir. Je crois que c'est un des seuls FF que je ne ferai plus jamais

Lightning Returns a pris un risque avec son chronomètre, mais il est plutôt intéressant à faire, et il conclut la saga. C'est pas le meilleur, c'est pas le pire, j'ai bien aimé le faire.

JudgeDv50 JudgeDv50
MP
Niveau 9
27 décembre 2020 à 17:13:08

j'ai détesté les personnages du 13.
J'ai décroché quand on arrive à Gran pulse.

dftlink dftlink
MP
Niveau 34
27 décembre 2020 à 23:34:47

Le 27 décembre 2020 à 17:13:08 JudgeDv50 a écrit :
j'ai détesté les personnages du 13.
J'ai décroché quand on arrive à Gran pulse.

:d) C’est pourtant lá que le jeux devient « intéressant »

Enyss Enyss
MP
Niveau 2
09 janvier 2021 à 22:52:25

Le soucis c’est que les gens en attendent beaucoup trop des FF. Les fans sont (très) exigeants et moi aussi. Et les attentes varient en fonction du FF préféré de chacun (généralement le 1er ou le 2ème qu’ils ont fait)

Les fans des FF avant le 7 ont pas aimé le passage à la 3D
Les fans de FF7 ont détesté FF8 pour son côté fleur bleu
Les fans des FF avant FFX ont trouvé ce jeu trop couloir a sa sortie
Les fans de FFX ont détesté les personnages de FFXII
Les fans de FFXIII ont détesté le côté action de FFXV et le fait qu’il n’y ait que 4 personnages..

Donc bon..

Perso, j’ai refais récemment FFXIII et FFXIII-2 sans attente particulière et après avoir acquis pendant ces 10 dernières années le fait que c’était des jeux horribles

Et finalement... j’ai plutôt passé un bon moment !

Certes le FFXIII est réputé pour être très couloir mais les combats sont très bons ! Les systèmes d’évolution sont pas mal foutus

Après, c’est vraiment le scénario qui est compliqué à cerner (ils sont obligés de faire des dossiers explicatifs dans le menu pour que tu comprennes) et les personnages qui sont pas plus attachants que ça.

Sinon c’est un jeu a faire oui, il est sympa

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
10 janvier 2021 à 14:02:30

Oui, tous les épisodes sont réussis selon le point de vue ou tu place.

Il n'y a pas de bons ou de mauvais numérotés ni de vrai ou faux fans.
Chacun peu y trouver son compte et tout est subjectif concrètement.

Final Fantasy XIII a une mythologie bien plus vaste que celle de Final Fantasy X par exemple, mais tu l'explores plus au sein de son propre scénario dans X que tu ne le fait dans XIII.

Les personnages de l'un ne valent pas moins que ceux de l'autre non plus. Et l'on peut y trouver à redire avec un argumentaire de dix pages que rien ne changera ce fait. Tout est question de sensibilité.

Moi Yuna m'insupporte et j'adore Vanille. Mais les deux sont travaillés et pertinemment construits.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2021 à 21:35:54

Avec le XII, le XIII est le seul épisode 3D que je n'ai pas fini (même s'il ne me restait pas grand chose) tellement il m'a fait chier avec ses personnages qui tournent en rond pour des enjeux proches du néant. Le XIII-2 est un peu plus engageant même si je ne le trouve pas mémorable. Le XIII-3 même pas eu envie d'essayer, je l'ai sur PC j'ai dû y jouer dix minutes et j'ai eu la flemme (en plus il est moche).
Ce qui est tragique c'est que même en enlevant le remplissage des combats (nombreux malgré la présence des monstres à l'écran), j'ai vu un assemblage des cinématiques d'histoire de FFXIII est je me suis fait aussi chier, donc avec le jeu imagine...
Et je ne le compare pas aux autres FF, je m'en tape qu'il soit dans la tradition ou pas, je trouve juste le jeu naze.

Après pour quand même reparler de la série, mon seul FF de ladite gen c'est Lost Odyssey qui est absolument magique.

Message édité le 22 janvier 2021 à 21:38:15 par
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 53
26 janvier 2021 à 12:02:05

Le 22 janvier 2021 à 21:35:54 FoulcherXIV a écrit :
Avec le XII, le XIII est le seul épisode 3D que je n'ai pas fini (même s'il ne me restait pas grand chose) tellement il m'a fait chier avec ses personnages qui tournent en rond pour des enjeux proches du néant. Le XIII-2 est un peu plus engageant même si je ne le trouve pas mémorable. Le XIII-3 même pas eu envie d'essayer, je l'ai sur PC j'ai dû y jouer dix minutes et j'ai eu la flemme (en plus il est moche).
Ce qui est tragique c'est que même en enlevant le remplissage des combats (nombreux malgré la présence des monstres à l'écran), j'ai vu un assemblage des cinématiques d'histoire de FFXIII est je me suis fait aussi chier, donc avec le jeu imagine...
Et je ne le compare pas aux autres FF, je m'en tape qu'il soit dans la tradition ou pas, je trouve juste le jeu naze.

Après pour quand même reparler de la série, mon seul FF de ladite gen c'est Lost Odyssey qui est absolument magique.

Faut vraiment que je lance ce Lost Odyssey un de ces 4.
Je vois jamais personne cracher dessus. Il est dans ma bibliothèque depuis un moment. Prochain confinement je le sort :noel:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
26 janvier 2021 à 14:16:05

Le XIII est le seul que j'ai pas finis dans les épisodes après l'ère ps2. J'ai pas vraiment complètement accroché au gameplay, et j'ai quand même joué environ 45h. L'univers et les musiques étaient cool par contre.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 21
26 janvier 2021 à 14:57:11

Le 26 janvier 2021 à 12:02:05 Cloud_Slash a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:35:54 FoulcherXIV a écrit :
Avec le XII, le XIII est le seul épisode 3D que je n'ai pas fini (même s'il ne me restait pas grand chose) tellement il m'a fait chier avec ses personnages qui tournent en rond pour des enjeux proches du néant. Le XIII-2 est un peu plus engageant même si je ne le trouve pas mémorable. Le XIII-3 même pas eu envie d'essayer, je l'ai sur PC j'ai dû y jouer dix minutes et j'ai eu la flemme (en plus il est moche).
Ce qui est tragique c'est que même en enlevant le remplissage des combats (nombreux malgré la présence des monstres à l'écran), j'ai vu un assemblage des cinématiques d'histoire de FFXIII est je me suis fait aussi chier, donc avec le jeu imagine...
Et je ne le compare pas aux autres FF, je m'en tape qu'il soit dans la tradition ou pas, je trouve juste le jeu naze.

Après pour quand même reparler de la série, mon seul FF de ladite gen c'est Lost Odyssey qui est absolument magique.

Faut vraiment que je lance ce Lost Odyssey un de ces 4.
Je vois jamais personne cracher dessus. Il est dans ma bibliothèque depuis un moment. Prochain confinement je le sort :noel:

blasphémateur https://www.noelshack.com/2021-04-2-1611669216-rockaya-diallo-750x350.jpg

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 53
26 janvier 2021 à 17:08:38

Le 26 janvier 2021 à 14:57:11 ]Clad_Strife[ a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 12:02:05 Cloud_Slash a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:35:54 FoulcherXIV a écrit :
Avec le XII, le XIII est le seul épisode 3D que je n'ai pas fini (même s'il ne me restait pas grand chose) tellement il m'a fait chier avec ses personnages qui tournent en rond pour des enjeux proches du néant. Le XIII-2 est un peu plus engageant même si je ne le trouve pas mémorable. Le XIII-3 même pas eu envie d'essayer, je l'ai sur PC j'ai dû y jouer dix minutes et j'ai eu la flemme (en plus il est moche).
Ce qui est tragique c'est que même en enlevant le remplissage des combats (nombreux malgré la présence des monstres à l'écran), j'ai vu un assemblage des cinématiques d'histoire de FFXIII est je me suis fait aussi chier, donc avec le jeu imagine...
Et je ne le compare pas aux autres FF, je m'en tape qu'il soit dans la tradition ou pas, je trouve juste le jeu naze.

Après pour quand même reparler de la série, mon seul FF de ladite gen c'est Lost Odyssey qui est absolument magique.

Faut vraiment que je lance ce Lost Odyssey un de ces 4.
Je vois jamais personne cracher dessus. Il est dans ma bibliothèque depuis un moment. Prochain confinement je le sort :noel:

blasphémateur https://www.noelshack.com/2021-04-2-1611669216-rockaya-diallo-750x350.jpg

J'y peux rien si P5R et FF7R m'ont scotchés tout le confinement :noel:

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 21
27 janvier 2021 à 05:22:54

Le 26 janvier 2021 à 17:08:38 Cloud_Slash a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 14:57:11 ]Clad_Strife[ a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 12:02:05 Cloud_Slash a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 21:35:54 FoulcherXIV a écrit :
Avec le XII, le XIII est le seul épisode 3D que je n'ai pas fini (même s'il ne me restait pas grand chose) tellement il m'a fait chier avec ses personnages qui tournent en rond pour des enjeux proches du néant. Le XIII-2 est un peu plus engageant même si je ne le trouve pas mémorable. Le XIII-3 même pas eu envie d'essayer, je l'ai sur PC j'ai dû y jouer dix minutes et j'ai eu la flemme (en plus il est moche).
Ce qui est tragique c'est que même en enlevant le remplissage des combats (nombreux malgré la présence des monstres à l'écran), j'ai vu un assemblage des cinématiques d'histoire de FFXIII est je me suis fait aussi chier, donc avec le jeu imagine...
Et je ne le compare pas aux autres FF, je m'en tape qu'il soit dans la tradition ou pas, je trouve juste le jeu naze.

Après pour quand même reparler de la série, mon seul FF de ladite gen c'est Lost Odyssey qui est absolument magique.

Faut vraiment que je lance ce Lost Odyssey un de ces 4.
Je vois jamais personne cracher dessus. Il est dans ma bibliothèque depuis un moment. Prochain confinement je le sort :noel:

blasphémateur https://www.noelshack.com/2021-04-2-1611669216-rockaya-diallo-750x350.jpg

J'y peux rien si P5R et FF7R m'ont scotchés tout le confinement :noel:

Aaah! Dans ce cas je t'absous de tes pêchers https://www.noelshack.com/2021-04-3-1611720955-000-gk4q9-0-730-486.jpg

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 14:02:56

le principal probleme, c'est que plus les gens jouent a des jeux de la licence "final fantasy", plus ils s'attendent a ce que les prochains jeux "ressemblent a final fantasy" (comme s'il y avait des points communs entre les différents jeux)

je pense que si on renomme la trilogie FF13 en l'appellant "Fabula Nova Crystallis Trilogy", sans faire de rapprochement avec FF, et en considérant cette serie de jeux comme une licence a part, beaucoup moins de gens diraient que c'est de la merde (ces jeux sont plutot bons)

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 53
02 février 2021 à 15:23:00

Le 02 février 2021 à 14:02:56 segatasan a écrit :
le principal probleme, c'est que plus les gens jouent a des jeux de la licence "final fantasy", plus ils s'attendent a ce que les prochains jeux "ressemblent a final fantasy" (comme s'il y avait des points communs entre les différents jeux)

je pense que si on renomme la trilogie FF13 en l'appellant "Fabula Nova Crystallis Trilogy", sans faire de rapprochement avec FF, et en considérant cette serie de jeux comme une licence a part, beaucoup moins de gens diraient que c'est de la merde (ces jeux sont plutot bons)

J'suis pas tombé endormi devant FF13 parce qu'il s'appel "Final Fantasy"
Mais bien parce que je me suis fais chier :hap:

Les deux autres j'y ai pas touché, mais rien que le principe de temps qui s'écoule dans le LR ne me plait pas. Je ne les jugerais pas, mais j'irai pas les voir sauf si y'a une pénurie de jeux vidéos et qu'ils restent plus qu'eux à faire.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment