CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La trilogie FF13

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Carciphona Carciphona
MP
Niveau 5
12 novembre 2019 à 11:39:11

En fait le soucis de la linéarité de la première moitié de FF13 viens surtout du fait qu'elle est trop "flagrante". Soyons réaliste, toutes les premières moitié de FF quels qu'ils soient sont linéaires. T'obligeant à suivre des rails jusqu'à ce que le scénar t'autorise à te balader où tu veux pour jouer.

Mais comme FF13 se perd dans un scénario se voulant "lourd" avec des compagnons que tu as pas toujours envie qu'ils t'accompagnent (mention à Snow et Hope. Si ils pouvaient aller faire de la plongée dans un volcan ça aiderait le jeu) dans des zones, certes superbes, mais vraiment balisé en couloirs ça te donne une sensation d'être "enfermé" très ennuyeuse.
Ca va beaucoup mieux une fois à Gran Pulse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 14:17:48

Je suis content que les gens aient donné plus de détails. Au fond, les trois FFXIII ainsi que FFXV sont tous des jeux très différents même s'il y a un peu de points communs :noel: (et ils ont tous leurs propres originalités mais aussi leurs gros défauts) donc après, c'est les goûts et les couleurs !...

Oui la linéarité de FF13 est très flagrante et les chapitres sont vraiment longs ! Heureusement, j'aime le système de combat, les musiques et les décors (je suis même pas très fan de l'histoire du 13, bien qu'il tienne en haleine la première fois, et j'ai beaucoup plus aimé les suivants grâce aux légendes qui prennent une plus grande place). Y a effectivement plus de liberté de déplacement sur Gran Pulse, à condition de se motiver pour faire les missions (j'ai tout fait avec la note max lors de la première partie, mais j'ai vite abandonné l'idée quand j'y ai rejoué, ça m'a vite gonflé)

Ah et on a oublié de citer un point (je crois) :hap: l'auto-commande de FF13 et FF13-2 :noel: moi c'est le truc que je bannis à 99%, je déteste avoir l'impression que le jeu joue pour moi, et j'aime l'idée d'être réactif. Pour le coup LR lui ne fait pas de cadeau ! D'ailleurs je crois que même si les missions principales suffisent à finir, vu que ce sont les quêtes annexes qui permettent de level-up (mais les combats donnent pas mal de trucs quand même), du coup hors de question de les laisser de côté, elles font partie intégrante du système du jeu (après je joue jamais en "facile", donc je sais pas ce que ça donne).

Message édité le 12 novembre 2019 à 14:22:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 14:25:44

D'ailleurs je crois que même si les missions principales suffisent à finir, vu que ce sont les quêtes annexes qui permettent de level-up (mais les combats donnent pas mal de trucs quand même), hors de question de les laisser de côté

Ca c'est pour LR uniquement, dans les autres ce sont bien les combats qui permettent de level-up en majeure partie. Dans LR, on peut plus facilement éviter les combats (qui donnent essentiellement des points d'énergie pour ralentir le temps par ex, des objets et des compétences) mais beaucoup moins les quêtes sinon on morfle assez vite à partir du 7e jour (où le jeu devient + costaud)

Message édité le 12 novembre 2019 à 14:30:35 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 15:17:32

Le 11 novembre 2019 à 23:26:07 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Et encore une fois, y a pas de "vraies pépites". Chacun ses goûts. Il ne faut pas imposer les siens.

T'as mal lu mon message je crois, c'est pas parce que j'ai dit de "vraies pépites" que FFXV ne peut pas en être une pour d'autres personne. Arrêtez de vous victimisez svp...

Dans ce message J'te dis simplement que pour moi FFXV n'est pas le FF le plus adapté pour commencé, c'est juste ce que je penses t'es pas obligé de le commenter si tu n'en a pas envie...
J'te conseil également dans ce même messages de t'essaye aux autres opus car tu pourrai y trouver de vraies pépites, et quand je dis ça c'est dans dénigrer FFXV, car au final pas tous les FF sont des pépites pour tous le monde.. Dans tous ces jeux tu pourras y trouver de vraies pépite, sur toute la saga quoi.. J'ai du mal me faire comprendre pour que tu réponde en étant autant sur la défensive

Bref, quand on troll gentillement vous vous victimisez, quand on vous donne des conseils vous faite des leçons...

Eh bah voilà. Suffisait de le dire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 15:19:00

Le 12 novembre 2019 à 11:39:11 Carciphona a écrit :
En fait le soucis de la linéarité de la première moitié de FF13 viens surtout du fait qu'elle est trop "flagrante". Soyons réaliste, toutes les premières moitié de FF quels qu'ils soient sont linéaires. T'obligeant à suivre des rails jusqu'à ce que le scénar t'autorise à te balader où tu veux pour jouer.

Mais comme FF13 se perd dans un scénario se voulant "lourd" avec des compagnons que tu as pas toujours envie qu'ils t'accompagnent (mention à Snow et Hope. Si ils pouvaient aller faire de la plongée dans un volcan ça aiderait le jeu) dans des zones, certes superbes, mais vraiment balisé en couloirs ça te donne une sensation d'être "enfermé" très ennuyeuse.
Ca va beaucoup mieux une fois à Gran Pulse.

Ça ne me dérangerait pas. Au contraire, je pense que ça me fera du bien de jouer à un jeu plus "linéaire" qu'open world. On en bouffe trop ces derniers temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 17:19:18

J'avoue... dans un open-world, je suis frustré souvent de pas savoir dans quel ordre faire les choses et la mise en scène en pâtit aussi grandement. Des fois je finis une quête et je sais plus comment elle a commencé donc j'y comprends que dalle :noel: sans compter les problèmes récurrents concernant le level-up voire le leveling automatique... j'aime bien l'idée de devoir être assez fort pour aller dans certains endroits. Et puis, à la base, le propre du "jeu" quelqu'il soit, c'est d'être fait de règles, d'un cadre, pas de laisser une liberté absolue, ce qui est un contresens. Bref, y a quand même un fossé entre les deux approches (linéaire et open-world) et un tas de compromis entre les deux sont possibles, heureusement (open-word avec zones fermées, ouverture progressive de la map) ! ^^ Et l'open-world en post-game apporte aussi plein de choses (d'ailleurs FF13 est très frustrant pour ça car on est limité aux derniers chapitres en post-game - bon en même temps vu que c'est que des couloirs vides... :hap: ). Mais le nombre de joueurs qui ne jurent que par le sentiment de liberté absolue (et de réalisme), ça me laisse perplexe, et ça enferme un peu le gaming dans une tendance au lieu d'essayer des trucs différents, ce qui m'ennuie car comme je disais j'ai besoin d'un cadre pour jouer (et me l'imposer, ça fait pas des trucs bien à tous les coups), puis je sais pas vous mais moi, quand je suis la boussole, je trace en ligne droite ce qui tue le réalisme quand on doit franchir des gros rochers bizarres alors qu'il y a un chemin pas loin :noel: FFXV est d'ailleurs tombé les deux pieds dans ce problème et n'a pas su comment gérer (monde ouvert assez vide et puis à la moitié ça devient linéaire pour l'histoire). FFVII Remake a l'air bien mieux sur cet aspect-là pour le coup puisqu'il suit la trame du jeu d'origine tout en ouvrant Midgar (l'environnement redevient un moyen de raconter l'histoire et n'est plus l'objectif en quelque sorte)

Message édité le 12 novembre 2019 à 17:24:13 par
onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 43
12 novembre 2019 à 20:38:10

Le XIII a beaucoup de défauts, mais pour moi ça reste un bon jeu à faire.
La DA est sublime, j'ai beaucoup aimé les combats, l'OST est une tuerie et certains lieux sont juste magiques (pour moi, l'arrivée a Oerba est tout simplement un des meilleurs moments du jeu, avec en plus le morceau Dust To Dust en boucle :bave: https://www.youtube.com/watch?v=y_Dgj83Q-50 )

Le XIII-2 est très apprécié du public, pour moi c'est une merde infâme :noel:
J'ai détesté ce jeu au plus haut point... je peux pas le défendre, je me suis forcé à y jouer pendant quelques mois, j'ai lâché l'affaire pendant 1 an, et je me suis reforcé à le finir en rushant.

Du coup j'étais très réservé sur le XIII-3 et finalement il est pas si pire. Je dirai même qu'il est assez sympa a faire. Et au moins il cloture la saga FFXIII.

Voilà pour mon avis perso :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 20:46:08

t'as fini le 13-2 ?

LA fin est magistral, je crois que c'est une des fins les plus marquante

C'est pas du tout une fin à la final fantasy

mais moi elle m'a marqué :hap:

https://youtu.be/V94d4jidVag?t=116

la musique
les dialogue
le décor
le gameplay

tout est magistral la dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570103361-pristin-eunwoo-cute.png

Message édité le 12 novembre 2019 à 20:46:43 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 20:52:04

et la derniere CGI putain :snif: quel bande de bat... https://youtu.be/V94d4jidVag?t=591

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 43
12 novembre 2019 à 23:23:08

Perso la mort de Serah, osef total j'ai détesté ce personnage et celui de Noel :hap:

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
13 novembre 2019 à 02:19:03

La trilogie du 13 est ma préférée pour ma part.

Carciphona Carciphona
MP
Niveau 5
13 novembre 2019 à 08:28:54

Le 12 novembre 2019 à 15:19:00 Wolfram593 a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 11:39:11 Carciphona a écrit :
En fait le soucis de la linéarité de la première moitié de FF13 viens surtout du fait qu'elle est trop "flagrante". Soyons réaliste, toutes les premières moitié de FF quels qu'ils soient sont linéaires. T'obligeant à suivre des rails jusqu'à ce que le scénar t'autorise à te balader où tu veux pour jouer.

Mais comme FF13 se perd dans un scénario se voulant "lourd" avec des compagnons que tu as pas toujours envie qu'ils t'accompagnent (mention à Snow et Hope. Si ils pouvaient aller faire de la plongée dans un volcan ça aiderait le jeu) dans des zones, certes superbes, mais vraiment balisé en couloirs ça te donne une sensation d'être "enfermé" très ennuyeuse.
Ca va beaucoup mieux une fois à Gran Pulse.

Ça ne me dérangerait pas. Au contraire, je pense que ça me fera du bien de jouer à un jeu plus "linéaire" qu'open world. On en bouffe trop ces derniers temps.

Oh moi non plus, j'adore les FF et je sais que dans ces derniers je suis dans des couloirs aussi (le 9 est un grand couloir pendant 80% du jeu. Pourtant ça se "sent" moins car c'est mieux amené. Ne parlons pas du 10 qui est, littéralement, la définition d'un couloir).

En fait le soucis majeur de la sensation de couloir du 13 c'est surtout que les environnement sont couloirs. Pas de grands espaces, grand hub ou autre te donnant l'impression d'avancer dans un "monde". C'est logique avec le scénario mais ça le dessert sur son exploration, surtout vu la DA magnifique.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
13 novembre 2019 à 14:11:44

Même à Gran Pulse c'est couloir-land :hap:

Et au-delà de ça, ce qui renforce ça c'est l'absence de ville, de villages, de zones de repos où tu rencontres des PNJs, que ta seule foutue activité c'est du combat et uniquement du combat.

Les autres FF sont linéaires mais quand t'es dans une ville tu suis pas pas un rail où tu ne fais que tabasser du monstre.

Shabnam Shabnam
MP
Niveau 9
13 novembre 2019 à 22:48:29

La trilogie est excellente c'est juste que beaucoup de ceux qui n'ont pas apprécié le jeu sont des gens ayant attendu le jeu depuis 2006 (plus sûr de la date) pour au final avoir un jeu ne respectant pas les codes des anciens ff (moi ça me dérange pas je suis assez ouvert d'esprit :hap:) et bien sûr ça se comprend, la trilogie aurait eu un autre nom que final fantasy elle n'aurait pas été autant descendue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2019 à 23:53:56

Le 13 novembre 2019 à 22:48:29 Shabnam a écrit :
La trilogie est excellente c'est juste que beaucoup de ceux qui n'ont pas apprécié le jeu sont des gens ayant attendu le jeu depuis 2006 (plus sûr de la date) pour au final avoir un jeu ne respectant pas les codes des anciens ff (moi ça me dérange pas je suis assez ouvert d'esprit :hap:) et bien sûr ça se comprend, la trilogie aurait eu un autre nom que final fantasy elle n'aurait pas été autant descendue.

Ah tiens ça me rappelle un certain FF 15 où son cas est assez similaire.

Message édité le 13 novembre 2019 à 23:54:31 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2019 à 12:11:02

Voilà, du coup au lieu d'oser faire un FFXVI, ils font un remake :noel:
c'est un peu dommage je trouve quelque part, surtout si FFVII monopolise dix ans vu comme c'est parti

Message édité le 14 novembre 2019 à 12:12:15 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2019 à 12:14:42

Le 14 novembre 2019 à 12:11:02 Lynus1990 a écrit :
Voilà, du coup au lieu d'oser faire un FFXVI, ils font un remake :noel:
c'est un peu dommage je trouve quelque part, surtout si FFVII monopolise dix ans vu comme c'est parti

T'inquètes pas que FFXVI est prévu. Ils ne vont pas mettre toutes les équipes de square enix sur FFVII, c'est évident.

Message édité le 14 novembre 2019 à 12:15:01 par
CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
14 novembre 2019 à 16:24:18

Le 14 novembre 2019 à 12:14:42 Wolfram593 a écrit :

Le 14 novembre 2019 à 12:11:02 Lynus1990 a écrit :
Voilà, du coup au lieu d'oser faire un FFXVI, ils font un remake :noel:
c'est un peu dommage je trouve quelque part, surtout si FFVII monopolise dix ans vu comme c'est parti

T'inquètes pas que FFXVI est prévu. Ils ne vont pas mettre toutes les équipes de square enix sur FFVII, c'est évident.

Oui c'est clair, et la perspective d’avoir un FF sans Nomura m'enchante au plus haut point personnellement.

Je viens de voir la fin de FF XIII-2 que j'ai jamais réussi à finir comme le premier, on dirait un mauvais film de série B, et cette chanson à la fin c'est d'un horrible, de la vieille pop bien kitch, sérieux j'espère qu'ils vont pas nous faire la même avec FF VII

Comme quoi les goût et les couleurs.

FF XIII pour moi ça passe ou ça casse. Essaye toi tu verras bien. Je pense comme Shivaaaaa par contre que FF XV n'est pas le meilleur FF pour débuter, et ni le XIII d'ailleurs. À ta place j'irai vers le IX ou même le X qui n'ont pas trop vieilli. De mon avis personnel je te conseillerai même bien plus le XII, mais ce n'est que mon avis.

J'ai tenté dernièrement de redonner une chance à FF XIII, puis j'ai pas réussi à continuer. J'ai beau chercher, je ne lui trouve vraiment aucunes qualités. J'en suis presque désolé. J'ai même coupé le son tellement j'étais plus capable de la musique et j'avais honte de faire subir à ma copine à côté de moi les espèces de cris d'orgasme de Vanilla en plein combat.

Non décidément la trilogie du XIII c'est pas moi qui vais te convaincre de la faire, mais fais-toi ton propre avis de toute façon :)

Goodenough5 Goodenough5
MP
Niveau 6
14 novembre 2019 à 19:01:33

FF XIII = souffrances et faux espoirs

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2019 à 19:07:03

Le 14 novembre 2019 à 16:24:18 CelesDav a écrit :

Le 14 novembre 2019 à 12:14:42 Wolfram593 a écrit :

Le 14 novembre 2019 à 12:11:02 Lynus1990 a écrit :
Voilà, du coup au lieu d'oser faire un FFXVI, ils font un remake :noel:
c'est un peu dommage je trouve quelque part, surtout si FFVII monopolise dix ans vu comme c'est parti

T'inquètes pas que FFXVI est prévu. Ils ne vont pas mettre toutes les équipes de square enix sur FFVII, c'est évident.

Oui c'est clair, et la perspective d’avoir un FF sans Nomura m'enchante au plus haut point personnellement.

Je viens de voir la fin de FF XIII-2 que j'ai jamais réussi à finir comme le premier, on dirait un mauvais film de série B, et cette chanson à la fin c'est d'un horrible, de la vieille pop bien kitch, sérieux j'espère qu'ils vont pas nous faire la même avec FF VII

Comme quoi les goût et les couleurs.

FF XIII pour moi ça passe ou ça casse. Essaye toi tu verras bien. Je pense comme Shivaaaaa par contre que FF XV n'est pas le meilleur FF pour débuter, et ni le XIII d'ailleurs. À ta place j'irai vers le IX ou même le X qui n'ont pas trop vieilli. De mon avis personnel je te conseillerai même bien plus le XII, mais ce n'est que mon avis.

J'ai tenté dernièrement de redonner une chance à FF XIII, puis j'ai pas réussi à continuer. J'ai beau chercher, je ne lui trouve vraiment aucunes qualités. J'en suis presque désolé. J'ai même coupé le son tellement j'étais plus capable de la musique et j'avais honte de faire subir à ma copine à côté de moi les espèces de cris d'orgasme de Vanilla en plein combat.

Non décidément la trilogie du XIII c'est pas moi qui vais te convaincre de la faire, mais fais-toi ton propre avis de toute façon :)

Trop tard, mon premier FF fut le XV. De très bons souvenirs pour ma part.

Message édité le 14 novembre 2019 à 19:07:17 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment