CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Championnat JVC saison 2021 : catégorie R2 « Junior »

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 14
09 février 2021 à 07:42:31

D'après une rumeur, c'est le commissaire chargé de l'enregistrement des temps à la fin de l'ES qui a eu une panne de réveil, Antonio étant arrivé plus tôt que prévu ! A moins que cela ne soit un bug de la tablette qui remonte les informations au PC course ? :question:

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 14
09 février 2021 à 22:19:26

Le leader du championnat à bien voulu nous accorder une entrevue exclusive ! Un échange intéressant avec un pilote qui sait parfaitement bien négocier ses rallyes :

- Matpapa bonjour. Merci de nous accorder quelques minutes de votre temps. Avant de revenir sur le rallye de Suède, quelques mots sur vous afin que nos nombreux lecteurs vous connaissent un peu mieux ?
J’étais un pilote amateur jusqu’en 2020, cette année je suis pilote officiel Citroën en tant que 4 ième pilote dans le championnat JVC. En parallèle du R5, Citroën m’autorise de participer au R2JVC sur une Ford

- Venons en maintenant au rallye de Suède en catégorie R2. Dans quelles dispositions abordiez-vous cette épreuve ?
Après une très bonne négociation, plutôt une bonne préparation, j’étais très confiant pour cette épreuve. Je n’avais peur d’aucun adversaire, et je savais que je pouvais viser le podium après l’ES10 enfin je veux dire en attaquant en fin de rallye bien sur.

- Concernant l'incident Axelinho, des rumeurs disent qu'il est arrivé tellement tôt à la fin de l'ES 10 qu'il a pris de vitesse le commissaire en charge du pointage, celui-ci étant arrivé sur les lieux peu de temps après notre pilote alors leader du rallye. Apportez-vous du crédit à cette thèse ? Selon vous, l'organisation était-elle à la hauteur ?

En réalité, de source proche de l’enquête, un commissaire a touché un pot de vin pour arriver en retard sur le lieu de pointage.Mais pour l’instant aucune preuve contre le groupe de pilotes qui a payé le commissaire pour empêcher Axelinho de gagner.

- En tout cas vous héritez de la 2ème place. Etes-vous satisfait de ce résultat ?

Bien sur que Oui, vu la somme que nous avons déboursé avec quelques pilotes pour empech……...
pardon, avec quelques pilote pour participer à ce rallye.
Cela récompense beaucoup d’effort de négociation, pardon de préparation.
C’est la fatigue qui me fait dire n’importe quoi,

- Au championnat vous confortez votre avance sur vos adversaires directs. Est-ce conforme à votre feuille de route ? Le titre est-il un objectif que vous avez déjà en tête ou est-ce trop tôt pour l'évoquer ?

Financièrement, ce début de championnat est très lourd, je risque de ne pas rester longtemps à cette place.
Entre les déplacements, la voiture, les dessous de tables, l'hôtel , les frais de saunas ……
Il me faut absolument trouver un budget. Je cherche activement un partenaire financier et un membre de l’organisation affecté au pointage en Nouvelle-Zélande.

- Prochaine manche en Nouvelle-Zélande. Est-ce un rallye qui vous inspire ? Comment allez-vous vous y préparer ?

Je ne fais aucune reconnaissance pour le R2, le team Citroën me convoque pour faire de nombreuses séances de roulage en R5 comme pour la Suède ou j’ai fini dernier. Sans reconnaissance j’ai plus de succès en R2, certainement le talent ou quelques bonnes relations ……..

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
10 février 2021 à 00:18:56

j'adoooore :rire: :rire:

communiqué de la direction :
"il semblerait que de faux commissaires sévissent et répandent des informations calomnieuses afin de discréditer l'impartialité de l'organisation.
Une enquête est en cours en vue d'identifier et, le cas échéant prendre les mesures nécessaires contre ces langues venimeuses.
En raison du froid suèdois certains pilote ont rencontré des problèmes d'électronique et n'ont pu se présenter dans les horaires convenu au départ de l'ES04 (Hakuna) et de l'ES10 (Antonio)
une pénalité de 2m et un temps forfaitaire ont été attribué comme le stipule le règlement auquel ont adhéré TOUS les pilotes du championnat JVC
bien cordialement,
l'équipe de commissaire"

:gni:

les résultats sont en ligne, encore deux ou trois détails mais super boulot de Darky :bravo:

https://sites.google.com/view/jvc-championship/2021-championship-ranking/r2-junior-championship-ranking

ha oui il y aura des tests en NZ mais l'épreuve n°3 du championnat aura bien lieu en Australie :-)))

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 14
10 février 2021 à 12:27:45

Le 10 février 2021 à 00:18:56 appleseed69 a écrit :

ha oui il y aura des tests en NZ mais l'épreuve n°3 du championnat aura bien lieu en Australie :-)))

Ah, ces journaleux, ils sont vraiment incompétents...

"Stéphane, fais tes valises, on s'est trompé d'île pour préparer la prochaine manche !"

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
18 février 2021 à 22:19:50

bonsoir, j ais fais une demande pour la catégorie R2, au nom de Gilles1959, est t il possible de me valider ? si oui merci, je joue manette sur xbox one,
bonne soirée a tous

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
19 février 2021 à 00:13:51

bonsoir Gilles et bienvenue :ok:

j'ai validé ton inscription dans le championnat R2 Junior
c'est donc un championnat réservé aux débutants et pilotes occasionnels

la prochaine épreuve se déroulera bientôt en Australie mais il y aura quelques tests prévus auparavant

tu as toutes les infos sur notre site Web : un petit règlement (à lire), calendrier, classements,...

https://sites.google.com//view/jvc-championship/accueil

comme tu peux le voir sur le forum il y a plusieurs championnats et également différents clubs (avec divers thèmes et diverses formules)
tu trouveras certainement ton bonheur pour attaquer le chrono :-)))

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
19 février 2021 à 06:58:29

bonjour, merci pour l ajout, heureux d être parmi vous , la bonne humeur fait toujours plaisir :)

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
26 février 2021 à 23:16:03

et donc dès ce samedi on entame la boucle pacifique

3 jours de tests en NZ
4 jours de tests en Australie
puis le rallye d'Australie, dès le samedi 6 mars, 3eme épreuve du championnat JVC R2 junior

le rallye de NZ aura lieu un peu plus tard après une petite pause

je ferai une petite mise à jour des infos d'ici peu :-)))

bon rallye à tous :ok:

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 14
27 février 2021 à 08:27:45

Boucle pacifique, je sais pas si c'est si pacifique que ça. Toit t'as pas vu l'état de la Fabia après les essais. C'est bien simple, chez Skoda ils m'appellent le César des rallyes... :fou:

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 14
27 février 2021 à 16:56:40

Communiqué sur le compte Twitter d'Alta :
"Eh voilà, après une belle journée en Nouvelle-Zélande, nous avons réussi à nous placer provisoirement premiers des essais officiels en R2 et en R5. Ce rallye est un pur bonheur et les voitures sont efficaces. Je remercie tous mes fans pour leur soutien après nos essais privés en Australie, profitant des routes fermées par Citroën, qui ont malheureusement été catastrophiques. J'espère ne pas vous décevoir lors du prochain rallye !"

ricardo927 ricardo927
MP
Niveau 5
01 mars 2021 à 14:49:21

Salut Gilles, bienvenue!
Gilles1959, c'est ton gamertag sur XBOX ?

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
02 mars 2021 à 03:02:44

salut les pilotes, vous êtes habitués, la présentation du rallye est sur le topic R5, je ne vais pas copier/coller à chaque fois, cela va alourdir les topic :-)))

dès ce mardi il y a une séance de test pour l'Australie jusque Vendredi ensuite on entame l'épreuve 03 du championnat JVC R2 Junior

Samedi 06/03/2021 au Dimanche 14/03/2021, Rallye d’Australie (terre)

le Roadbook

pour la catégorie R2, total : 103,05km

Jour 1 : Vendredi, un vent d’Ouest amène une perturbation de l’Océan Indien, un temps instable et de nombreuses averses sont à prévoir
une pluie soutenue est quand même attendue courant de l’après midi

Atelier (medium) + shakedown, boucle matinale 20,54km

ES01 1er départ 08h35 Rockton Plains Reverse 6,89km
ES02 1er départ 10h00 Taylor Farm Sprint 7,01km
ES03 1er départ 11h20 Yambulla Mountain Descent 6,64km

Atelier (short), boucle de l’après-midi 20,54km

ES04 1er départ 14h35 Rockton Plains Reverse 6,89km
ES05 1er départ 15h50 Taylor Farm Sprint 7,01km
ES06 1er départ 17h10 Yambulla Mountain Descent 6,64km

Atelier (medium), boucle de fin de journée 5,28km

ES07 1er départ 19h40 Noorinbee Ridge Descent 5,28km

Jour 2 : Samedi, le vent a tourné Nord-Ouest et c’est donc l’air chaud du continent qui fait grimper la température au delà des 20°C rapidement
la boue de la veille va progressivement sécher pour laisser place aux ornières et encore accentuer le caractère « piégeux » de ce rallye d’Australie

Atelier (long), boucle matinale 24,84km

ES08 1er départ 09h30 Mount Kaye Pass 12,50km
ES09 1er départ 11h20 Chandlers Creek 12,34km

Atelier (short), boucle de l’après-midi 24,84km

ES10 1er départ 15h15 Mount Kaye Pass 12,50km
ES11 1er départ 17h30 Chandlers Creek 12,34km

Atelier (medium), Powerstage TV en soirée 7,01km

ES12 1er départ 20h45 Taylor Farm Sprint 7,01km

matpapaonejul matpapaonejul
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 20:09:17

Bonsoir,

Je viens de faire la séance d'essai "théorique".
Car c'est plus une pré course !!!
3,68 secondes entre les 3 premiers au bout de 12mn30 dont les 2 premiers du championnat avec 2 chronos dans la même seconde.
Chaud le R2

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 14
03 mars 2021 à 21:18:54

Ouais, c'est carrément la bataille avant la grande guerre ! :p)

C'est vraiment chouette d'être aussi serré. Mine de rien tu fais bien de le souligner, trois en moins de 4 secondes après plus de 12 minutes de course, c'est chaud ! Ca promet pour le championnat.

Mine de rien j'étais bien content de mes résultats, j'ai pas mal avoiné avec la petite Fiesta, quasiment pas de faute, mais heureusement sinon j'étais derrière vous. Mais bon, ce ne sont que les essais. Seule la course, la vraie, rendra son verdict...

Les points vont valoir cher ! :-)))

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
03 mars 2021 à 23:10:04

ha ben oui c'est malin, je vous mets des conditions différentes pour balayer du set-up et vous faites la course :rire:

des vrais gamins ces pilotes, je te jure :non: :rire2: :rire2:

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 14
06 mars 2021 à 17:47:20

J'ai attaqué le rallye en R2 "pour voir" avant de faire le R5, comme toujours. Ca permet de faire de la reconnaissance. :-)))

Bon alors j'étais le premier donc bon c'est un peu ennuyant de n'avoir aucun repère. Mais bon, je sais que c'était pas folichon, j'ai loupé un pont, j'ai voulu passer une barrière derrière et je me suis tanké, bref, je ne suis vraiment pas satisfait de ces runs dans l'ensemble. :honte: Faut dire, ça glisse beaucoup et les deux roues motrices ne motricent pas beaucoup en fait. On peut pas dire que j'ai pris grand plaisir à parcourir l'Australie dans cette caisse sous la pluie. :-( Je me suis arrêté à l'ES7 il me semble. Donc il m'en reste un peu à faire mais je laisse des gens passer devant, histoire de finir avec un référentiel de temps.

Vous avez donc toute la place pour me passer devant. Allez-y, faites-vous plaisir ! :-d

Bon courage à tous ! :-)

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
06 mars 2021 à 20:32:41

Salut à tous , me voilà de retour, bon demain je vais regarder un peu par ou il faudra que je commence pour rattraper le retard :rire: alors Ricardo927 excuse de ne pas t avoir répondu mais j étais absent cette semaine, mon gamertag sur XBOX c est VsR II GiL74 II
à plus

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 14
07 mars 2021 à 21:12:35

J'ai fini. Saimoa avait fini avant moi donc j'ai eu un repère. J'avais une quinzaine de secondes de retard au départ de l'ES 7 mais j'arrive à reprendre mon retard et prendre un peu d'avance jusqu'au parc assistance avant l'ES10. Je répare, mets les pneus neufs, lance la spéciale... Et là le drame. Problème de connexion. J'ai eu beau réessayer, pas moyen. Je me dis, c'est bon, ça a planté avant le début de l'ES. Je relance le championnat et en fait je fais la spéciale 11. :doute: Ça m'a compté abandon sur l'ES 10 et j'ai la joie de démarrer non pas avec une voiture nickel, mais déjà abîmée alors qu'elle sortait du parc ! Bilan, 30 ' de pénalité, ben oui, c' est sur une longue spéciale que c'est arrivé... :mort:

Du coup j'ai fait l'ES12 avec un peu moins d'envie et de concentration. :-(

J'espère que ça ne m'arrivera pas sur le championnat R5 ! :hum:

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
07 mars 2021 à 21:40:58

Désolé pour toi AltanyxFRA69, tu est déjà à l arrivée :ok: et nul doute, le championnat R5 te sourira mieux :-))) Pour ma part je me lancerai demain pour une première boucle avec l'opel Adam

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 14
07 mars 2021 à 22:05:18

Merci pour ton soutien Gilles. :merci:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment