CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Championnat JVC saison 2021 : catégorie R2 « Junior »

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
04 janvier 2021 à 23:42:53

on a pas mal de taf après les fêtes, on règles certaines choses à certains moments, tout n'est pas encore à jour on y travaille encore
il faut juste parfois un peu de patience mais on a toujours répondu sur le forum :-)))

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
07 janvier 2021 à 00:50:30

9 participants au shakedown et un résultat assez serré entre les 4 premiers : Saimoi, Rallye106, Altanys et Antonio
le top 6 est même encore très proche, le rallye va être très très disputé en R2 je pense :bravo:
bravo à tous et on souhaite bienvenue à Franck, amuse toi bien :ok:

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
09 janvier 2021 à 00:23:08

l'épreuve 01 du championnat R2 JVC est en ligne et dès à présent disponible : Le Rallye de Monté-Carlo

rapide, malin, prudent,… il faudra surtout utiliser sa tête pour venir à bout de cette première épreuve du championnat JVC, attaquer au bon moment, et affronter la redoutable « Nuit du Turini » avec succès !

prenez votre temps durant les ateliers, étudiez bien le profil des spéciales, n’oubliez pas de changer de pneus (et vérifiez la roue de secours !!), etc…

sinon, pour vous familiariser avec le roadbook
les jours et horaires sont bien sûr « virtuels », donc le « Jour 1 : Samedi » ne correspond pas à un « vrai » Samedi, vous avez bien sûr une petite dizaine de jour pour « jouer » à votre convenance
on prend simplement exemple sur les vrais Rallye, qui se déroulent donc le WE
même chose pour le timing, si par exemple dans le jeu toutes les spéciales du matin « démarrent » à 14h, on ne sait pas vraiment faire autrement, mais on adapte, donc le « vrai » timing est celui du roadbook sur le forum

vers le 10 Janvier, le couché de soleil est réellement prévu vers 17h00 sur le Turini, à peu près
on se base là-dessus par exemple

également, petit conseil aux débutants : durant les spéciales « en descente », faites attention aux sorties de virage lors d’une épingle, pas trop de gaz, en cas de sous-virage c’est le ravin direct et l’abandon si vous cassez les barrières en bois !! même si je sens que je vais encore me faire piéger cette fois encore ! :rire2:

une dernière petite vidéo, très très courte, McRae et Delecour en test avec la Focus WRC pour le Monté Carlo 2001
on ne pourrait pas débuter un championnat sur Dirt sans un petit clin d’oeil à Colin !

https://www.youtube.com/watch?v=dTiJwI4UzdY

et puis la dernière « anecdote », préparez vous un morceau de tarte aux pommes en cas de pause
c’est une tradition pour les pilotes, la Tarte de la maison Jouanny !

https://www.dailymotion.com/video/xnr2zu

Gentleman ! Start Your Engine !!

le Roadbook est disponible sur notre site Web by Darky

https://sites.google.com/view/jvc-championship/2021-rallys-informations/monte-carlo

voici le Roadbook R2 (passage après les R5)

Epreuve 01 des championnats JVC : le Rallye de Monté Carlo
du Samedi 09/01/2021 au dimanche 17/01/2021
catégories : R5, R2, RGT

pour la catégorie R2, total : 93,97km

Jour 1 : Samedi, les nuits sont froides dans les Alpes Niçoise et quelques nuages ont déversés leurs flocons, le sommet est quand même bien garni !! mais il fait beau et sec pour les spéciales du « matin »
cependant il y a du vent, le « froid » tombe vite en fin d’après-midi, avec plaques de verglas à prévoir, et des chutes de neiges annoncées dès la soirée

Atelier (medium) + Shakedown, boucle du matin, 16,18km (ensoleillé)

ES01 1er départ 10h45 : Gordolon Courte Montée 5,18km
ES02 1er départ 11h30 : Route de Turini Descente 4,2km
ES03 1er départ 12h15 : Route de Turini Montée 6,8km

Atelier (short), boucle de l’après-midi, 15,53km (ensoleillé mais la fraîcheur arrive)

ES04 1er départ 14h20 : Route de Turini 10,8km
ES05 1er départ 15h00 : Col de Turini Sprint en Descente 4,73km

Atelier (long), boucle en soirée « ALLER », 20,71km (le froid et les chutes de neiges s’installent pour la nuit)

ES06 1er départ 18h00 : Pra d’Alart 9,84km
ES07 1er départ 18h45 : Vallée descendante 10,87km

Atelier (short), boucle de nuit « RETOUR », 20,71km (encore des chutes de neige prévues)

ES08 1er départ 22h15 : Route du Turini 10,87km
ES09 1er départ 23h00 : Col de Turini départ 9,84km

Jour 2 : Dimanche, la petite tempête de neige est partie, laissant place à un beau soleil réchauffant l’asphalte et les spectateurs, mais attention aux plaques de verglas du matin !!

Atelier (long), boucle matinale, 14,04km (ensoleillé mais l’asphalte est encore un peu frais et le sommet reste enneigé)

ES10 1er départ 10h45 : Pra d’Alart 9,84km
ES11 1er départ 11h35 : Route du Turini Descente 4,2km

Atelier (short), boucle de midi et Powerstage TV !! 6,8km (ensoleillé)

ES12 1er départ 13h45 : Route de Turini Montée 6,8km

Elninolapuenta Elninolapuenta
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 16:43:05

Me reste 2-3 ES mais pour l’instant quel pied, j’ai pris la Fiesta plutôt que la 208 puisque je suis chez Ford :hap: bonne caisse, mais surtout l’achat d’un casque audio change la donne, avec la télé j’entendais pas grand chose et les bruits des R2 était pas terrible mais là, les rupteurs, rétrogradage, la raisonnance de Monte Carlo vraiment superbe, et j’ai l’impression d’etre Bien plus concentrer pour l’instant rien du tout sauf une crevaison toute fin 2ème ES je ne sais pas trop pourquoi

Bon il faut encore que je le finisse parce que même si j’ai de l’avance je fais que d’attaquer à fond et pour l’instant ça passe, j’aurais intérêt à lever le pied avec la R5 parce que je suis pas passer loin pas mal de fois :rire:

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 14
09 janvier 2021 à 17:08:01

Je me suis élancé avec l'idée de finir le rallye et je n'ai donc pas pris beaucoup de risques. J'ai trouvé des réglages pour la voiture que j'ai donc installés sur la Fiesta. A mi-rallye j'ai modifié un peu les réglages de différentiel pour assouplir un peu le truc. Je ne sais pas si ça m'a fait gagner du temps (pas l'impression) mais en tout cas je me sentais plus à l'aise car la voiture tourne mieux (mais grip sans doute un peu moins du coup).

Cela ne m'a pas empêché de me faire 2-3 frayeurs et de me taper 8 secondes de pénalité dans l'ES 3 puis à nouveau dans l'ES suivante.

Bon au final je suis content de mon résultat. Je ne pense pas que j'aurai pu aller beaucoup plus vite sans augmenter drastiquement la probabilité de me foutre en vrac.

Reste donc à attendre les résultats des autres participants. :ok:

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 10:54:08

tu peux faire un récap des équipes stp ?
parce que j'ai l'impression que Ford a du renfort...

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
10 janvier 2021 à 11:29:27

Y a pas d’équipe en R2 Cyclo, merci de lire le règlement, ça prend 20 secondes
Excuse mon agacement mais je viens de commencer et je dois prendre acte de ma nullité absolue, je me demande si je vais pas reprendre ma manette

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
10 janvier 2021 à 13:39:15

Nullité absolue Hakuna ? A ce point là ??

Ne pouvant voir tes chronos, je ne sais pas où tu te situe, mais soit :

- tu es trop dur avec toi même
- soit quelques chose ne va pas avec les réglages que tu as choisi de faire (je parle réglages du volant dans un premier temps, pas de la caisse)

Cela va faire 1 mois je crois que tu as ton T300, normalement 1 mois ça fait pas de miracle, il faut vraiment plus de temps pour rouler au moins aussi rapidement qu'avant, mais normalement tu devrait déjà avoir du mieux. Que constate tu personnellement au niveau de tes chronos au volant ? Il y a du mieux ? Ne te compare pas aux autres pour le moment, ca c'est pour plus tard, ton premier conçurent pour le moment c'est toi même.

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 13:47:27

ok
pour ma peine
tien
y'a plus nul que toi
je faisais des temps corrects (même du vert dans les ES)
et puis j'ai pas compris, dans un droite le long de la falaise, j'ai la roue avant qui a décollé et le muret qui a fait tremplin pour un looping latéral
comme il n'y a que dans les james bond que l'auto s'envole et retombe sur la route, mais plus loin, ça a été fini
quand je dis que j'aime pas le MC...

rallye106 rallye106
MP
Niveau 6
10 janvier 2021 à 14:02:36

Ne te décourage pas Nico avec le volant. Le MC est un rallye très difficile. Comme le dit Cyclo on croit être dans le rythme et finalement...non.
Je viens de finir le R2 sans prendre de pénalité ni fait de grosses erreurs et suis a 1 minute 50...et pourtant depuis quelques temps je sens que je vais plus vite mais nos nouveaux amis Axel et Altanix mettent le niveaux une barre plus haute.

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
11 janvier 2021 à 01:29:07

pas cool cyclo ton abandon, mais oui, comme dit Rallye106, le Monté-Carlo est vraiment difficile
Hakuna je t'ai conseillé dans un mp :-)))

en tout cas il y a plusieurs chronos serrés, différents scratch, c'est très disputé ! :p)
je pense qu'il reste encore Jooe, Matpapa,...

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
11 janvier 2021 à 13:07:42

Perso j'ai jamais fini un MC en club sur le forum, je fini toujours par sortir avant la fin :-))) , jvai tenté le R2 cette semaine on croise les doigts

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
11 janvier 2021 à 22:41:57

Bon pour l'instant ça se passe pas trop mal, je suis a la bagarre avec Alexihososa, j'ai du mal a suivre sur la neige mais je compense sur l'asphalte, du coup je crois qu'à chaque spécial c'est plus le même leader.
Je croise les doigt pour la fin du rallye de pas faire de connerie, pour l'instant je suis a mi-parcours !
@alexihosa t'es vraiment finlandais ou c'est pour le déliré ?

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 14
14 janvier 2021 à 20:55:16

A la Revue Automobile des Championnats et Ecuries on a voulu connaître un peu plus un des nouveaux pilotes fraîchement débarqué, Altanyx. Voici ce qu'il nous a dit :

- Altanyx, bonjour, vous êtes nouveau dans le paddock. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?
" Je suis nouveau mais pas très jeune. J’ai atteint la quarantaine et je suis passionné d’automobile depuis toujours. Formule 1, Le Mans, Dakar, Pikes peak mais avec une préférence marquée pour le rallye que je suis de plus ou moins près depuis 1995. C’est la raison qui m’a amenée ici. "

- Vous vous lancez en compétition en rallye. Est-ce la première fois pour vous ?
" En rallye oui. J’ai déjà connu quelques petites compétitions il y a quelques années mais c’était sur circuit. Aujourd’hui je viens à ce qui pour moi est l’essence même de la compétition automobile, avec ses différents revêtements, ses conditions climatiques changeantes, ses paysages : le rallye. J’ai beaucoup pratiqué en simulateur contre des IA (Colin Mac Rae 1 et 2, Rally Championship 2000, Richard Burns Rally, V-Rally 1 et 2, WRC 3 et 4 puis 9, Dirt Rally 1), mais contre des adversaires humains ça sera beaucoup plus intéressant. "

- Revenons sur vos premiers résultats en R2 sur ce Monte Carlo 2021. Comment avez-vous abordé l’ouverture du championnat ?
" Avec l’optique de finir le rallye d’une part, et de ramener la voiture d’autre part. Nous avons acquis cette Fiesta avec nos deniers personnels et il ne fallait pas mettre le joujou au fond d’un ravin. Et puis pour ramener des points, il ne faut pas faire d’erreur. C’est ce que je me suis appliqué à faire et que j’ai globalement bien réussi. "

- Et cela a payé visiblement.
" Effectivement on a fait un bon rallye. On ne s’attendait pas à être aussi bien placé. Alors que le rallye va se terminer bientôt nous sommes sur le podium pour le moment. Les essais montraient qu’on était dans le bon wagon. Cela dit on a profité de conseils d’un ingénieur britannique la veille du départ, ce qui nous a permis d’avoir une auto réglée et donc probablement un peu plus performante ou tout du moins plus facile à manier. Cela nous a donné de la confiance. Nous finirons ce rallye probablement entre la 3e et la 6e position. En tout cas on espère marquer des points. "

- Quel est votre objectif pour cette saison ?
" Parler d’objectif est difficile après seulement un rallye. On peut simplement dire qu’on va s’appliquer à terminer le plus de rallyes sans encombre, et dans la mesure du possible le plus proche des tops players. On fera le point après 5-6 rallyes pour voir où nous en sommes. "

(NDLR : Suite de l’entrevue sur le topic JVC 2021 R5)

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
15 janvier 2021 à 10:08:28

Bon mc en R2 fini pour moi, belle bagarre avec Alexihososa, un coup moi un coup toi !
Suite à mes sorti de route en R5 j'étais hyper flipper dans les descentes sur la glace et je perd le contact.
Dans la 10 et la 11 t'a du partir en tendre ? Je suis parti en neige, c'était la bonne opération, je récupère 4s sur cette boucle mais les 15s perdu sur le Turini sont trop dure a rattrapé .
Consolation avec le scratch provisoire dansa PS, je fini à moin de 10s au général. Bravo a toi .
En cadeaux la vidéo de la PS : https://youtu.be/-fISKG41dlE

AntonioValdivia AntonioValdivia
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 15:25:39

Bien joué Valoche t'a rien lacher, comme moi d'ailleurs,surtout la powerstage ou j'ai pris le risque de ruiner mon rallye (c'est ce qui est arrivé en r5 d'ailleurs)

En R2 j'ai joué full pneu hiver, avec une traction j'avais trop peur de la neige, j'ai test en r5 et c'était deja l'horreur donc avec des tractions

Dans la 10 j'ai ratépas mal de cordes, c'était moi ni les pneus ni la caisse, mais j'ai bien finis, si tu était passer avant moi j'aurais peut-etre eu + de stress pour la dernière ES

En tout cas bien joué à toi belle bataille et vivement le prochain rallye, et non rien à voir avec la finlande je suis juste un fanboy des pilotes finlandais et j'aime bien le drapeau :hap:

J'ai aussi record ma PS mais on peut partager seulement avec youtube ?

Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
15 janvier 2021 à 19:12:31

Ok pour les pneu, sur tout le rallye j'étais plus vite sur les parti asphalte et toi plus vite sur le mixte et la neige, et sur la 10 ça été l'inverse, donc jme suis dit "il est parti en tendre le malin" :rire: ! Mais oui les tendre en traction c'était risquée.
Ouai vivement le prochain rallye, même si normalement je suis bcp moin rapide sur la terre, ça annonce de belle bataille mais avec Altanyx qui a bien soudé aussi avant un erreur que le relégue a une 30aine de seconde et certainement aussi d'autre, le monté etant assez atypique.

Pour la vidéo il faut synchroniser ton PSN avec ton compte Youtube directement depuis la console et c'est tout.
J'attends de voir ça avec impatiente :-)))

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 14
15 janvier 2021 à 21:00:44

@darkvaloche : t'es moins rapide sur la terre ? Ça tombe bien, le prochain rallye c'est la neige ! :-)))

matpapaonejul matpapaonejul
MP
Niveau 8
15 janvier 2021 à 21:42:15

Bonsoir, on peut pas ajouter des spéciales, 12 c'est pas suffisant pour se départager !!!
C'était très chaud, même l'impression d'être plus rapide qu'en R5 !
Quelle bataille, mais les habitués vont nous dire si on vient pas de faire un record sur le plus petit écart au bout de 12 es ?
A+

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
16 janvier 2021 à 00:09:06

ha oui joli Matpapa :bravo: :bravo:

5/10e !!!

un rallye plein de surprise jusqu'au bout et ce n'est peut-être pas fini ? :p) :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment